Echappement SIMCA

C'est les pièces que l'association fait refabriquer pour vous aider à faire tourner vos sport protos
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avenircup-junior
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Echappement SIMCA

Message non lu par avenircup-junior »

Les pièces que nous pouvons produire sur demande :
Pièces jointes
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Photo0640.jpg
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garage gaudin
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par garage gaudin »

Pot piste destiné à l'ARC MF 2 vue à LM Story.Tout inox avec silencieux et tube de fuite (non présenté sur la photo) ,copie du Devil de l'époque qui a servi de modèle.prix à l'unité:450€.L e modèle pour Alfa devrait suivre.
PROTOTECH
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par PROTOTECH »

Bonjour,

C'est de la très belle ouvrage ma foi !

J'ai besoin d'un échappement complet pour ma MF3 donc forcément je salive.

En revanche, ça nous nous met à plus du double du prix de chez GT2I, certes, ce n'est pas la même marchandise mais je suis obligé de m' interroger.

Il y a un délai pour passer commande et un nombre minimal ?

Des nouvelles des combinaisons et des réservoirs ?

Merci et à bientôt.
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michel martinucci
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par michel martinucci »

C'est beau , maintenant il va falloir que ce soit efficace ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
garage gaudin
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par garage gaudin »

Ce sont des pièces faites à l'unité sur commande et non de la série donc forcément plus chères ;ce n'est qu'une proposition pour accélérer la venue de nouvelles voitures chacun étant libre de son choix.
PROTOTECH
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par PROTOTECH »

Bonjour G.G.,

Je ne conteste pas le prix car je le répète, c'est du très beau travail dans une matière bien spécifique. On peut savoir qui les fabriques ?

Si je demande où nous en sommes sur les combinaisons et les réservoirs, c'est justement pour avoir une idée du budget global afin de voir si cet échappement peut passer ou pas.

Je me suis fixé une enveloppe et en fonction du prix de chacun des articles je vois ce que je peux y inclure.

A votre écoute.

Meric
garage gaudin
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par garage gaudin »

C'est un artisan qui fait les échappements,pour les autres projets rien de définitif pour l'instant.
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RAMIREZ
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par RAMIREZ »

Bonjour

Mon échappement est en cours de conception.
Une question cependant est on obligé d'avoir en 4 en 1, ou est il possible d'avoir un 2 2 1, question qui m'est posée par la société qui va me faire le mien?

Merci
Le rêve n'a de sens que si l'on tente de l'atteindre. ;)
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michel martinucci
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par michel martinucci »

Les échappements sont libre, tu fais ce que tu veux, le seul Hic c'est de voir si le 2-2/1 est efficace par rapport au 4/1
c'est toi qui voit
Impossible de le dire si on n'a pas fait de comparatif au banc
Bon je te rassure, soit il est bon et tu gagnes 2 à 3 cv supplémentaires
soit il est moins bon et tu perds 3 à 3 cv
Comme on est tous des anciens pilotes de F1 avec une sensibilité Enorme , je mets au défi quiconque qui pourra déceler la différence.
La seule règle que l'on doit respecter actuellement , c'est les 95 db

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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rifayote
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par rifayote »

si je peux me permettre c est le 4 en 1 le plus efficace pour la piste ...les montées rapides en régime!!
le 2/2/1 permet parait il de favoriser le couple....chose plus délicate avec le 2/2/1 c est que les cylindres a accorder par paire c est pas n importe lesquels!!!je ne sais plus comment on fait mais ça doit se trouver sur le net ...c est une histoire de flux....un peu compliqué mais suis sure qu on accorde pas n importe comment si on veut être efficace!!
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RAMIREZ
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par RAMIREZ »

merci à vous deux, je vais essayer d'approfondir la question
Le rêve n'a de sens que si l'on tente de l'atteindre. ;)
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grantourismo
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par grantourismo »

si tu fais un 2/2/1 tu dois accorder les 2 cylindres exterieurs ensembles et les 2 interieurs ensembles ensuite il faudrait calculer le diametre des tuers pour ne pas faire trop gros ni trop petit^piur favoriser la vitesse de sortie des gaz afin de ne pas avoir trop de refoulement d'air frais au lever de pied ......... donc pour etre bien équilibré et favoriser la montée en regimes il vaut mieux un diam de 32/36 et un 4/1 avec les longeurs tubes identiques pour les 4 cylindres. Ensuite essayer d'avoir un silencieux qui soit à peu pres de 3 fois minimum de la cylindrée moteur ................ c'est à dire que pour un 1300cm3 d environ 5l pour le volume silencieux.
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RAMIREZ
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par RAMIREZ »

Merci pour les infos!!

J'ai finalement opté pour un 4 1.
Le rêve n'a de sens que si l'on tente de l'atteindre. ;)
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rifayote
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par rifayote »

sage décision je pense
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DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Si je peux me permettre, oubliez l'inox pour vos échappements, gros problèmes des gaz d'échappements trop chauds. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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grantourismo
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Re: Echappement SIMCA

Message non lu par grantourismo »

enleve 1 ou 2 bougies ça chauffera moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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