Fabrication réservoirs d'essence
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Fabrication réservoirs d'essence
L'estimation a été faite pour la refabrication de réservoirs souples reprenant le principe de ceux utilisés à l'époque (goulotte de remplissge et durite pour la sortie).Plusieurs plans ont été fournis représentant des contenances de 18 à 44 litres:les prix s'échelonnent de 590 à 690 € ht.Ils sont bien sur homologués,livrés avec la mousse et valides pour 5ans dans un premier temps.
- grantourismo
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Re: Fabrication réservoirs d'essence
tu pourrais me passer l adresse car j aimerais m en faire faire un sur mesure car je n ai pas la meme auto que vous ...........
Re: Fabrication réservoirs d'essence
salut President
je suis partant sur un 25 litres comme a l'epoque de la coupe
on peut avoir les plans pour avoir les dimensions ?
je suis partant sur un 25 litres comme a l'epoque de la coupe
on peut avoir les plans pour avoir les dimensions ?
Re: Fabrication réservoirs d'essence
Bonsoir Président,
Il me semble avoir lu que les réservoirs ne convenaient pas aux ARC et que cela ferait partie d'une étude particulière.
Toujours vrai aujourd'hui ou l'offre est valable pour tout type de barquette ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Il me semble avoir lu que les réservoirs ne convenaient pas aux ARC et que cela ferait partie d'une étude particulière.
Toujours vrai aujourd'hui ou l'offre est valable pour tout type de barquette ?
Merci d'avance et bonne soirée.
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Re: Fabrication réservoirs d'essence
Ces réservoirs sont tous des fabrications au modèle et le dessin ne change pas grand chose au prix donc chacun peut proposer sa propre simulation.Ceux que nous avons demandés étaient prévus pour les ARC à moteur ALFA (chassis courts et longs) mais doivent pouvoir s'adapter sur d'autres chassis.Pour les ARC à moteur Simca,les réservoirs étaient placés dans le flan droit et il sera peut etre necessaire de les déplacer à l'interieur du chassis auquel cas il faudra lui faire une place .Le problème est le meme pour l'Aramis où l'on va modifier la tole derrière le siège qui de verticale deviendra inclinée pour pouvoir loger un réservoir de 20l.L'important est de faire une commande groupée si celà est nécessaire car nous n'avons pas abandonné la possibilité d'avoir recours à des réservoirs artisanaux meme en cas de compétition officielle .Nous sommes en attente d'une confirmation ou non de la part de la fédé sur ce sujet technique.
Re: Fabrication réservoirs d'essence
Bonsoir,
En ce qui concerne les ARC SIMCA, si l'on déplace le réservoir on s'éloigne de l'origine et personnellement je trouve ça un peu dommage.
Ceci étant dit, le moteur étant en porte-à faux, la place ne manque pas, reste les tirants qui rejoigne la cloche d'embrayage. Reste le problème de la sécurité: la cloison pare feu existe déjà mais je suppose que coté moteur il doit y avoir des règles à respecter.
Je pensais que ces réservoirs étaient "artisanaux" mais si j'ai tout bien suivi il y aurait deux possibilités, on peut en savoir plus ?
En ce qui me concerne, le moteur à été monté dans la voiture le wek-end dernier,encore un peu de boulot et on va pouvoir le démarrer !
Merci et à bientôt.
En ce qui concerne les ARC SIMCA, si l'on déplace le réservoir on s'éloigne de l'origine et personnellement je trouve ça un peu dommage.
Ceci étant dit, le moteur étant en porte-à faux, la place ne manque pas, reste les tirants qui rejoigne la cloche d'embrayage. Reste le problème de la sécurité: la cloison pare feu existe déjà mais je suppose que coté moteur il doit y avoir des règles à respecter.
Je pensais que ces réservoirs étaient "artisanaux" mais si j'ai tout bien suivi il y aurait deux possibilités, on peut en savoir plus ?
En ce qui me concerne, le moteur à été monté dans la voiture le wek-end dernier,encore un peu de boulot et on va pouvoir le démarrer !
Merci et à bientôt.
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Re: Fabrication réservoirs d'essence
Réservoirs "artisanaux" =que l'on peut fabriquer sans agrément particulier,sans certification reconnue FIA et donc acceptés ou non lors des vérifs techniques par le controleur.Pour l'emplacement,il peut respecter celui d'origine.Les réservoirs souples qui ont dépassé les 5+2 ans de validité sont à remplacer par un identique ou artisanal.
Re: Fabrication réservoirs d'essence
Bonjour,
où en est-on concernant les différents types de réservoir ?
Peut-on fabriquer soi-même un réservoir en alu soudé ?
Les réservoirs ATL sont-ils homologables que pour 5+2 ans ?
Quelle capacité doit-on prévoir (environ, puisque chaque moteur consomme différemment des autres) ?
Merci par avance pour vos réponses.
où en est-on concernant les différents types de réservoir ?
Peut-on fabriquer soi-même un réservoir en alu soudé ?
Les réservoirs ATL sont-ils homologables que pour 5+2 ans ?
Quelle capacité doit-on prévoir (environ, puisque chaque moteur consomme différemment des autres) ?
Merci par avance pour vos réponses.
- grantourismo
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Re: Fabrication réservoirs d'essence
Salut Amaury oui tu peux te faire faire un réservoir en alu soudé et de contenance d'environ 20l cela devrait te suffire quoique pour toi ce n'est pas si sûr ...... on va oas t arreter de tourner sur le circuit jusqu à plus soif ............
Re: Fabrication réservoirs d'essence
Salut Fabrice,
je me demandais si on était pas limité à 20l en cas de réservoir artisanal.
Auquel cas, je ferai une boîte tampon... De 10 ou 15l si nécessaire !
je me demandais si on était pas limité à 20l en cas de réservoir artisanal.
Auquel cas, je ferai une boîte tampon... De 10 ou 15l si nécessaire !
- grantourismo
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Re: Fabrication réservoirs d'essence
de toute façon avec 20l tu en as assez mon AG2 avait 20l et j arrivais à faire à peu pres 30mn de circuit avant de tomber à sec
Re: Fabrication réservoirs d'essence
Ok, vu que les manches font 20 min, ça va le faire à l'aise !
Devons-nous mettre dans le réservoir de la mousse anti déflagrante ?
Du coup, quand on parle d'un réservoir de 20l, est-ce que la mousse occupe une partie du volume, et si oui, combien, ou bien est-ce une "occupante" négligeable ?
Devons-nous mettre dans le réservoir de la mousse anti déflagrante ?
Du coup, quand on parle d'un réservoir de 20l, est-ce que la mousse occupe une partie du volume, et si oui, combien, ou bien est-ce une "occupante" négligeable ?
Re: Fabrication réservoirs d'essence
Nous on a mis ça avec le frerot
http://www.bps-racing.com/mousse-de-res ... litre.html
Ça occupe un volume negligeable
http://www.bps-racing.com/mousse-de-res ... litre.html
Ça occupe un volume negligeable
- grantourismo
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Re: Fabrication réservoirs d'essence
ben tu en mets combien sur un reservoir de 20l? et combien cela te prend de litres reel dans le reservoir?? donc sur 20l de contenance tu mets combien de carburant?
Re: Fabrication réservoirs d'essence
Si tu as un 20 litres tu en mets 20l maxi etc.....
Mais il ne faut pas tasser car sinon tu en mets plus et la tu perds plus de volume
Nous on l' à mis en plusieurs fois histoire que cela se répartisse bien dans le réservoir
Mais il ne faut pas tasser car sinon tu en mets plus et la tu perds plus de volume
Nous on l' à mis en plusieurs fois histoire que cela se répartisse bien dans le réservoir
- grantourismo
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Re: Fabrication réservoirs d'essence
je ne comprends pas là les billes en alu ne te prenne aucune place dans le reservoir??? TU DOIS QUAND MEME PERDRE DE LA CAPACITE si tu mets 20l de billes alu dans le reservoir tu mets l'essence ou ? et combien?
Re: Fabrication réservoirs d'essence
T'es sur ... Moi perso j'ai deux réservoirs un pour les billes et l'autre pour l'essence !
Re: Fabrication réservoirs d'essence
serait ce des billes creuses....sur le lien que tu donnes lolo on dirait des petits tampons jex en alu??c est ça??