Championnat 2014

Toutes les possibilités de compétitions avec nos barquettes, les differentes coupes et championnats actuels.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Championnat 2014

Message non lu par garage gaudin »

La première démarche de notre association était de retrouver les anciennes barquettes de la Coupe de l'Avenir,de les réunir et de les ramener sur les circuits ce qui commence à etre fait lors des démonstrations auxquelles nous participons maintenant régulièrement.Nous pensons donc déjà à l'étape suivante qui est de les faire courir.En négociations avec plusieurs intervenants du VHC,notre projet commence à prendre forme et devrait,sans doute,se concrétiser dès 2014 si un nombre suffisant de participants se déclare.Dans ce but,la revue Echappement Classic qui nous soutient activement devrait,dès le prochain numéro de décembre,relayer l'information afin d'élargir notre audience.
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Championnat 2014

Message non lu par lolo 25 »

bonne initiative
il faut etre un max pour Dijon afin de marquer le coup d'envoi de ce nouveau championnat 8-)
oarnould
Messages : 83
Inscription : 23 août 2012, 22:43

Re: Championnat 2014

Message non lu par oarnould »

Tout à fait d'accord.
Je suggère que nous commencions par des courses de régularité sportive.
Cela permettrait d'accueillir plus de participants et d'avoir moins de contraintes techniques FFSA pour commencer.
Un organisateur comme SagasTours doit être prêt à nous accueillir au sein de ses meetings.
A bientôt sur les pistes.
redon
Messages : 21
Inscription : 13 juil. 2013, 10:44

Re: Championnat 2014

Message non lu par redon »

Bon, moi je vais tout faire pour être présent sur 3 ou 5 courses avec la Charade Alfa.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Championnat 2014

Message non lu par grantourismo »

Déjà il nous faudrait connaitre toutes les contraintes techniques des courses ainsi que les reglements et les couts des engagements par voiture afin de connaitre le cout reel engagé par pilote . Ensuite savoir si il y a un plateau uniquement regularite proto et monoplace ou tout melangé .
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Championnat 2014

Message non lu par grantourismo »

ainsi que le nombre et l'endroit des courses car je dois avouer que cela est interessant mais sur un jour cela fait court avec l'aller et le retour sur un circuit et c est assez loin de la maison aussi .............. donc preparez nous de grands hangars pour stocker les titines et des chambres d hotes chez vous .............. on ne prend pas trop de place par contre on vide vite les frigos .............. et les beerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs
redon
Messages : 21
Inscription : 13 juil. 2013, 10:44

Re: Championnat 2014

Message non lu par redon »

J'ai cru comprendre que certains organisateurs espéraient réunir une vingtaine d'autos ( barquette only) ceci après une réunion récente avec échapt Classic. Pour la bière c'est pas grave... Mon auto fonctionne au super...
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Championnat 2014

Message non lu par garage gaudin »

Le projet de créer un plateau de petits protos suit son cours,certains étant déjà partants pour un mini championnat de 3 ou 4 courses de type sprint.Nous sommes en attente des montants des engagements aux courses choisies pour pouvoir établir le budget necessaire.
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Championnat 2014

Message non lu par lolo 25 »

a lire l'article de Dominique Pascal sur echappement classics
( il vous faudra le n° 36 )
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Championnat 2014

Message non lu par grantourismo »

je mets ma barquette en vente sur le bon coin et sur mikado racing car je ne pourrai jamais courir avec vous ce qui serait frustrant pour moi ............... enfin on verra la suite car mon moteur est un 2l 16s de 1993 il me faudrait remettre un 1600 et là bonjour le boulot en risquant de trop denaturer l'auto actuellement
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Championnat 2014

Message non lu par garage gaudin »

Décision délicate de vendre une voiture performante et fiable sur laquelle on a beaucoup travaillé mais si l'objectif est de se relancer dans un autre challenge motivant,il n'y a plus qu'à attendre le client d'autant plus qu'il y aura alors le budget pour acheter une petite barquette type Coupe de l'Avenir et son mulet!
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Championnat 2014

Message non lu par rifayote »

bonjour...le foie se remet tout doucement???
quel dommage une si belle voiture....qui a magny-cours me donnait le tournis tellement elle était rapide et belle....beaucoup de travail pour passer en 1600???je sais c est frustrant de mettre un moteur moins puissant.....j en sais quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
es tu sur du temps de travail a modifier la bête ?? a comparer de racheter un autre truc dans un état ou de toutes façons tu vas y passer du temps!!
si j avais le budget j achèterai l arc mf2 qui est en vente sur l ancien site.....la jaune....et si tu n as pas confiance au 1600 simca il y a plein de 1600 Renault moderne ou pas qui cherchent des acheteurs....
moi ce que j en dis.................
tu as surement déjà eu l idée....
bonne vente quand même......snifffff
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Championnat 2014

Message non lu par lolo 25 »

salut
il y a tant de travail pour remettre un renault ?
en plus les coupes de l'avenir sont rares est souvent en mauvais etat :( donc je te dis pas le boulot a moins que tu est deja une piste sur une auto en etat qui n'est pas sur le net :mrgreen: :mrgreen:
en tous cas bonne vente
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Challenge Avenir Cup 2014

Message non lu par garage gaudin »

Le Challenge Avenircup 2014 est né! Après avoir passé tous les obstacles,nous pouvons désormais proposer aux possesseurs de petits protos comme les notres de se retrouver en compétition sur les circuits français dans le cadre des meeting VHC.Un accord a en effet été trouvé avec les organisateurs du Trophée Lotus qui ont ouvert leur championnat aux prototypes de moins de 1600 cm3 nous permettant d'y participer.Les derniers détails ont été réglés aujourd'hui lors du salon Rétromobile où une plaquette est disponible sur le stand Hommel ,la revue Echappement Classic nous soutenant efficacement depuis le début de notre projet.
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Championnat 2014

Message non lu par lolo 25 »

bonne nouvelle
la 1 ere course est prevue le 4 et 5 Avril a Dijon ....
Verrouillé

Revenir à « Courir avec les PROTOS de la coupe de l'Avenir »