Challenge Avenir Cup 2014
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Challenge Avenir Cup 2014
Le challenge étant sur les rails,les inscriptions sont attendues dès maintenant.Réservé aux membres de l'association Avenircup (cotisation inchangée:20 €) vous devrez vous acquitter d'une inscription au challenge (50 € pour les 4 courses inscrites) .L'ordre d'arrivée de vos courriers déterminera votre numéro de course à l'année (à partir du numéro 80).
Re: Challenge Avenir Cup 2014
mon inscription est partie ce matin
A+
A+
Re: Challenge Avenir Cup 2014
je viens de lire la plaquette et vois que les dates pour Dijon sont le 6 et le 7 Avril
a mon avis il s'agit surement d'une erreur les bonnes dates sont tres probablement le 5 6 avril
merci de confirmer
a mon avis il s'agit surement d'une erreur les bonnes dates sont tres probablement le 5 6 avril
merci de confirmer
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Mon cher Lolo tu sais bien que l'on courre comme au USA le lundi matin à 7h45
Grrrrrrrrrr
je l'ai relu au moins 50 fois, et garage gaudin aussi
et bien il y a toujours une coquille
il faut lire le 5 et 6 avril
sachant qu'il faut être sur place le vendredi pour les verifications techniques le 4 avril
D'après notre cher président, il se pourrait que l'on ai les essais le samedi matin et la course le samedi après midi, car les plannings sont très serrés.
Donc possibilité de ranger le samedi soir et de retourner dans nos familles le dimanche.
Ceci est à confirmer bien sûr
je vais corriger la coquille
merci pour la relecture finale
dépèche toi d'être le premier à envoyer ton engagement tu auras ainsi le N° 80 (premier numero de la liste des proto)
amitiés
Michel
Grrrrrrrrrr
je l'ai relu au moins 50 fois, et garage gaudin aussi
et bien il y a toujours une coquille
il faut lire le 5 et 6 avril
sachant qu'il faut être sur place le vendredi pour les verifications techniques le 4 avril
D'après notre cher président, il se pourrait que l'on ai les essais le samedi matin et la course le samedi après midi, car les plannings sont très serrés.
Donc possibilité de ranger le samedi soir et de retourner dans nos familles le dimanche.
Ceci est à confirmer bien sûr
je vais corriger la coquille
merci pour la relecture finale
dépèche toi d'être le premier à envoyer ton engagement tu auras ainsi le N° 80 (premier numero de la liste des proto)
amitiés
Michel
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
il est 20h04 et j'ai corrigé l'ENORME coquille
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Je n'ai pas vérifié les dates car je ne pensais pas qu'on puisse faire une aussi grossière erreur!Le secrétaire est le seul responsable;c'est le seul qui a le temps de peaufiner les détails.Pour Dijon,les essais se dérouleront le vendredi et les 2 courses le samedi.
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Trop fort monsieur Lolo 25,déjà inscrit alors que le bulletin d'inscription n'est pas encore édité!Pour 2017,le bulletin est déjà dans l'urne?
Re: Challenge Avenir Cup 2014
dépèche toi d'être le premier à envoyer ton engagement tu auras ainsi le N° 80 (premier numero de la liste des proto)
c'est deja fait tu vas recevoir la cotisation demain
A+
c'est deja fait tu vas recevoir la cotisation demain
A+
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Mon engagement est parti aujourd'hui, alors N°80, 81?????
Il y a peut etre une autre coquille dans le réglement sportif:
Le coef d'attribution des points est identique (1.4) pour les moteurs 145ch et 180ch
A+
Il y a peut etre une autre coquille dans le réglement sportif:
Le coef d'attribution des points est identique (1.4) pour les moteurs 145ch et 180ch
A+
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Bonsoir,garage gaudin a écrit :Le challenge étant sur les rails,les inscriptions sont attendues dès maintenant.Réservé aux membres de l'association Avenircup (cotisation inchangée:20 €) vous devrez vous acquitter d'une inscription au challenge (50 € pour les 4 courses inscrites) .L'ordre d'arrivée de vos courriers déterminera votre numéro de course à l'année (à partir du numéro 80).
50 euros, cette somme correspond à l'inscription au challenge, pourrait-on connaitre le montant de l'engagement par course ?
Deux course en 8 jours en septembre, c'est un peu dommage que le calendrier n'est pas permis d 'étaler un peu plus dans le temps.
A+
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Le secrétaire est encore entièrement responsable;le coef des gros moteurs est de 1.Encore une erreur de sa part et il perd sa place de pilote d'usine!Pour le montant des engagements,il a été notifié dans la circulaire du 18/12/2013 ;500e sauf Angouleme 350€.La course de Croix en Ternois n'est que suppléante (au cas où Angouleme ne puisse se dérouler équitablement,le nombre de places étant limité).
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Bonjour qui et comment determiner la puissance moteur? il ne vaudrait pas mieux le faire en fonction de la cylindrée aussi?
Re: Challenge Avenir Cup 2014
sacré secretaire il est vraiment uniquegarage gaudin a écrit :Le secrétaire est encore entièrement responsable;le coef des gros moteurs est de 1.Encore une erreur de sa part et il perd sa place de pilote d'usine!Pour le montant des engagements,il a été notifié dans la circulaire du 18/12/2013 ;500e sauf Angouleme 350€.La course de Croix en Ternois n'est que suppléante (au cas où Angouleme ne puisse se dérouler équitablement,le nombre de places étant limité).
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Que ce soit la cylindrée ou la puissance,on est obligé, dans un premier temps, de se fier aux renseignements qui nous seront donnés par les concurrents sur le formulaire d'inscription au Challenge .L'important est de les ranger par niveau de performances afin que chacun soit récompensé en fonction de son talent et non du budget investi dans la mécanique.On espère que personne n'aura l'idée de déposer une caution pour faire démonter le copain qui est devant.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
qui sait
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
ok super alors aver mon 1100cm3 et mes 82cv et demi je vais avoir un super coeff .................. et je vais essayer de ne pas vous doubler trop vite sinon vous auriez des soupçons sur mon,moteur !!!!!!!!!!!!!!
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
he oui je vais le transformer en ford fiesta 1982 1100 cm3 gonflé de 55cv à 80 cv ............... non????
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Mise à jour sur le site
PLAQUETTE INSCRIPTION
CORRECTION DU REGLEMENT
LES NEWS avec les PREMIERS INSCRITS
Lolo N°80 et Jacques N°81 cachet de la poste faisant foi Il a déjà fait une Pole Position
Notre secrétaire et FFD attend tranquillement que le N° 91 arrive pour envoyer son engagement........
Pour moi c'est rapé cette année je voulais le N° 77 eh bien comme on nous a donné qu'à partir du numéro 80 , je ne serai pas avec vous sur la piste mais dans le paddock. A moins que notre FFD fasse une grosse erreur et là je pourrais prendre sa place. Je viens de signer un contrat de pilote intérimaire avec le garage Gaudin
allez dépéchez vous......
PLAQUETTE INSCRIPTION
CORRECTION DU REGLEMENT
LES NEWS avec les PREMIERS INSCRITS
Lolo N°80 et Jacques N°81 cachet de la poste faisant foi Il a déjà fait une Pole Position
Notre secrétaire et FFD attend tranquillement que le N° 91 arrive pour envoyer son engagement........
Pour moi c'est rapé cette année je voulais le N° 77 eh bien comme on nous a donné qu'à partir du numéro 80 , je ne serai pas avec vous sur la piste mais dans le paddock. A moins que notre FFD fasse une grosse erreur et là je pourrais prendre sa place. Je viens de signer un contrat de pilote intérimaire avec le garage Gaudin
allez dépéchez vous......
Re: Challenge Avenir Cup 2014
trop tard pour 99 aussi...??
Dernière modification par rifayote le 28 févr. 2014, 05:54, modifié 2 fois.
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
pour Dijon:location transpondeur 30€ essais libres 4/04 65€ la séance 13h20-13h45 (avec les maxi 1000) 14hOO briefing 15h00 pré-grille 15h25-15h50 essais qualifs samedi:pré-grille 11h50 12h15-12h40 course1 13 tours 17h40 pré-grille 18h05-18h30 course 2 13 tours
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
N'oubliez pas que les droits d'engagement aux courses sont majorés de 50 € à moins de 30 jours des meetings donc vous avez jusqu'à début mars pour envoyer celui de Dijon.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
a qui on envoie les engagements ? avenircup ou ?
A+
A+
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Il vaudrait mieux les envoyer directement au Trophée Lotus pour ne pas perdre de temps en risquant de dépasser les dates limites,tout en nous prévenant de votre présence à la course en question.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Bonjour à tous,
Bravo pour ce Challenge 2014.
L'idée du coef à la puissance est très bonne pour commencer.
J'envisage d'être présent à Angoulême avec la Rouyer Martini.
Ce meeting ne figure pas au Trophée Lotus. Quel est l'organisateur ?
J'ai commencé les démarches pour actualiser le passeport technique.
A très bientôt sur la piste.
Olivier Arnould
Bravo pour ce Challenge 2014.
L'idée du coef à la puissance est très bonne pour commencer.
J'envisage d'être présent à Angoulême avec la Rouyer Martini.
Ce meeting ne figure pas au Trophée Lotus. Quel est l'organisateur ?
J'ai commencé les démarches pour actualiser le passeport technique.
A très bientôt sur la piste.
Olivier Arnould
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
va sur le site
http://www.avenircup.fr/menu/repertoire ... ourses.htm
il y a toutes les informations que tu demandes
regarde aussi sur le sujet forum challenge avenircup qui est verrouillé, je donne des informations sur le challenge
http://www.avenircup.fr/menu/repertoire ... ourses.htm
il y a toutes les informations que tu demandes
regarde aussi sur le sujet forum challenge avenircup qui est verrouillé, je donne des informations sur le challenge
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
ben si je en vends pas la barquette je vais etre trop juste pour me faire un moteur 1600cm3 et le monter entre Magny-Cours et Charade car cela ne fait que 5 semaines ........ à moins que j annule mon inscription à Magny-cours ... car je n aurai aucune seance d essai à Nogaro et je en m aventure pas sans au moins une journee d essais ...
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Il n'y avait pas d'entretoise pour monter la FT 200 et le Fiesta 1100???
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Pour ceux qui comme O Arnould ne veulent ou ne peuvent faire qu'une course ou deux,vous avez la possibilité de prendre une licence pour le meeting en fournissant un certificat médical d'aptitude ,de meme pour le transpondeur que vous pouvez louer pour le week-end.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Est ce que tu connais le prix de la licence par meeting ?
merci A+
merci A+
Re: Challenge Avenir Cup 2014
salut
et surtout comment ,quand est vers qui faire les demarches ?
et surtout comment ,quand est vers qui faire les demarches ?
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Et en plus je n'ai pas de passeport technique, je crois qu'il est possible de le faire faire sur place ?
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
La licence pour un meeting coute 122€.A Dijon,l'ASAVE organise une journée de roulage le 8 mars où des controleurs techniques seront présents pour vérifier la conformité des voitures si on le leur demande;ils peuvent peut-etre délivrer des passeports?Sinon il faudrait etre là à l'avance lors du meeting pour le faire ou demander à un controleur de la région de se déplacer ou de lui amener la voiture.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
garage gaudin a écrit :Il n'y avait pas d'entretoise pour monter la FT 200 et le Fiesta 1100???
j y monte une prise directe ....
Re: Challenge Avenir Cup 2014
salut
pour la licence un point important
si c'est une demande ou apres 5 ans d'inactivité il faut passer chez l'ophtalmo
de plus le montant de la cotisation s'eleve a 407 euros + cotisation a une ASA
pour la licence un point important
si c'est une demande ou apres 5 ans d'inactivité il faut passer chez l'ophtalmo
de plus le montant de la cotisation s'eleve a 407 euros + cotisation a une ASA
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Est ce qu' il faut un PTN ou un PTHN ?
J ai lu les documents, demande et procédure PTHN que vous avez postés. Si j'ai bien compris il faut un envoi du dossier + 330€ à la ffsa avant le mois de mai, la date limite pour la commission de février était le 15/02.
Je ne comprends pas bien comment l'on peut avoir un PTHN ,si il est obligatoire,pour Dijon
A+
J ai lu les documents, demande et procédure PTHN que vous avez postés. Si j'ai bien compris il faut un envoi du dossier + 330€ à la ffsa avant le mois de mai, la date limite pour la commission de février était le 15/02.
Je ne comprends pas bien comment l'on peut avoir un PTHN ,si il est obligatoire,pour Dijon
A+
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Tu choisis lequel:
- le FIA qui ne dure que 5 ans mais qui est reconnu partout sur la planète ?
- le FFSA, (PTHN)pour le moment sans limite de durée, mais exclusivement franco-français ?
Pourquoi 5 ans
Pour une raison officielle et vérifiée :
A partir de l'attribution du PTH la voiture ne doit plus du tout évoluer, l'expérience prouve que c'est très/trop souvent le contraire...
Et puis, comme ce n'est pas gratuit, d'aucuns prétendent qu'il y aurait comme un intérêt bassement matériel.
Oui c'est vrai, j'ai vu qu'il fallait faire le PTHN avant le 15 février, mais bon il va falloir téléphoner au commissaire technique M Depriester. Je pense qu'il y a des autres possibilités.
D'après Garage Gaudin on pourrait le faire sur place le vendredi à Dijon en demandant au commissaire technique de la FFSA de la région de Dijon, de se rendre sur le circuit.
A voir On va se renseigner.
- le FIA qui ne dure que 5 ans mais qui est reconnu partout sur la planète ?
- le FFSA, (PTHN)pour le moment sans limite de durée, mais exclusivement franco-français ?
Pourquoi 5 ans
Pour une raison officielle et vérifiée :
A partir de l'attribution du PTH la voiture ne doit plus du tout évoluer, l'expérience prouve que c'est très/trop souvent le contraire...
Et puis, comme ce n'est pas gratuit, d'aucuns prétendent qu'il y aurait comme un intérêt bassement matériel.
Oui c'est vrai, j'ai vu qu'il fallait faire le PTHN avant le 15 février, mais bon il va falloir téléphoner au commissaire technique M Depriester. Je pense qu'il y a des autres possibilités.
D'après Garage Gaudin on pourrait le faire sur place le vendredi à Dijon en demandant au commissaire technique de la FFSA de la région de Dijon, de se rendre sur le circuit.
A voir On va se renseigner.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Nouvelle fraiches de ce matin
grâce à Gilles Dubosq
Pour le challenge: nous n'avons pas demandé de passeport technique donc pas besoin de celui ci
sauf si le challenge Lotus Seven le demande
Concernant le passeport technique seul le passeport 3 volet FFSA est demandé, donc pas besoin de PTH
pour info : ni en Saloon ni en Trophée lotus et en maxi 1000 il est demandé
Le passeport technique 3 volet peut être fait sur place le vendredi matin , mais par mesure de précaution vous pouvez le faire chez vous en demandant au commissaire technique FFSA de passer chez vous . Vous avez la liste des commissaires techniques de votre région sur le site.
Celui ci est gratuit.
Si en cours de validité vous modifiez des élément sur votre voiture vous pouvez demander aux prochaines épreuves que le commissaire technique mette à jour votre passeport technique (ex: changement de motorisation passer du moteur Simca au moteur ALFA).
Ils sont particulièrement regardant sur les éléments de sécurité.
a+ Michel
grâce à Gilles Dubosq
Pour le challenge: nous n'avons pas demandé de passeport technique donc pas besoin de celui ci
sauf si le challenge Lotus Seven le demande
Concernant le passeport technique seul le passeport 3 volet FFSA est demandé, donc pas besoin de PTH
pour info : ni en Saloon ni en Trophée lotus et en maxi 1000 il est demandé
Le passeport technique 3 volet peut être fait sur place le vendredi matin , mais par mesure de précaution vous pouvez le faire chez vous en demandant au commissaire technique FFSA de passer chez vous . Vous avez la liste des commissaires techniques de votre région sur le site.
Celui ci est gratuit.
Si en cours de validité vous modifiez des élément sur votre voiture vous pouvez demander aux prochaines épreuves que le commissaire technique mette à jour votre passeport technique (ex: changement de motorisation passer du moteur Simca au moteur ALFA).
Ils sont particulièrement regardant sur les éléments de sécurité.
a+ Michel
Re: Challenge Avenir Cup 2014
ces les derniers jours pour les inscriptions au tarif minoré aupres de la Napa
apres le 4 Mars c'est comme avec la fisc 10% supplementaire
apres le 4 Mars c'est comme avec la fisc 10% supplementaire
Re: Challenge Avenir Cup 2014
alors Gilou tu nous fais un caca nerveux le 91 sinon rien
je perds mon 25 ( Doubs ) pour le 80 bof (la Somme).....mais je m'en moque car c'est le frangin qui va gratter
serieux qui fournit les n°de course ?
je perds mon 25 ( Doubs ) pour le 80 bof (la Somme).....mais je m'en moque car c'est le frangin qui va gratter
serieux qui fournit les n°de course ?
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Dans un but d'uniformité de présentation,notre association fournira les numéros de course à apposer sur un fond blanc que vous aurez préparé.Un plan d'identification est en préparation.
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Dernière semaine pour s'inscrire à Dijon à tarif réduit!
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Bonjour,
merci à vous pour toutes ces infos.
Contrairement à ce que je souhaitais, je ne pourrai m'inscrire pour participer au challenge avec la Charade.
(problèmes santé).
pour l'instant je me tourne plutôt vers le roulage / démonstration... A toute chose malheur est bon, cela va me permettre de me faire un peu à l'auto.
Cependant je vais quand même acheter le Hans. Il est encore temps ?
Comment dois-je faire pour bénéficier des conditions spéciales (stand 21 ?) via Avenir Cup ?
A+
Amicalement
Alain
merci à vous pour toutes ces infos.
Contrairement à ce que je souhaitais, je ne pourrai m'inscrire pour participer au challenge avec la Charade.
(problèmes santé).
pour l'instant je me tourne plutôt vers le roulage / démonstration... A toute chose malheur est bon, cela va me permettre de me faire un peu à l'auto.
Cependant je vais quand même acheter le Hans. Il est encore temps ?
Comment dois-je faire pour bénéficier des conditions spéciales (stand 21 ?) via Avenir Cup ?
A+
Amicalement
Alain
Re: Challenge Avenir Cup 2014
c'est faitgarage gaudin a écrit :Dernière semaine pour s'inscrire à Dijon à tarif réduit!
Re: Challenge Avenir Cup 2014
BONSOIR A TOUS JE ME SUIS INSCRIT AU CHALLENGE POUR DES RAISONS PROFESSIONEL
JE NE FERAIS CROIX EN TERNOIS ET LEDENON
FRANCIS
JE NE FERAIS CROIX EN TERNOIS ET LEDENON
FRANCIS
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
La liste pour les Hans sera close demain mais il faut aussi penser au harnais et au casque qui vont avec.
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Pour les courses de fin de saison,Croix n'est que suppléante dans l'état actuel des choses.
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
A ce jour,25 Lotus et 5 protos sont engagés pour la course d'ouverture de la saison à Dijon.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Salut Michel
pour Angouleme normalement tu as recu mon inscription
par-contre les fonds blancs c'est deux sur les flancs et le troisieme..... et si tu pouvais me precisez la dimension et la localisation ce serait sympa
A+
pour Angouleme normalement tu as recu mon inscription
par-contre les fonds blancs c'est deux sur les flancs et le troisieme..... et si tu pouvais me precisez la dimension et la localisation ce serait sympa
A+
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Salut Lolo
J'ai bien reçu ton engagement ce midi
j'attends les autres on a jusqu'à fin avril 12 places réservées pour les coupes del'avenir
Tu es le premier
Pour les fonds blancs
voir avec garge gaudin c'est lui qui a en charge l'identification des voitures
amitiés
Michel
J'ai bien reçu ton engagement ce midi
j'attends les autres on a jusqu'à fin avril 12 places réservées pour les coupes del'avenir
Tu es le premier
Pour les fonds blancs
voir avec garge gaudin c'est lui qui a en charge l'identification des voitures
amitiés
Michel
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Toute la signalétique devrait etre envoyée la semaine prochaine ainsi qu'un plan d'identification pour ceux qui sont engagés à Dijon.Vous pouvez ,dès maintenant,avoir quelques renseignements sur ce meeting en vous rendant sur le site de HVM.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Bonjour,
J'ai envoyé ma cotisation et mon inscription au Challenge ce jour.
Je suis en cours de demande de passeport technique
Cette année, je ne ferai qu'Angoulême en moins de 100cv.
Si tout va bien, je roulerai plus en 2015.
A bientôt
Olivier Arnould
J'ai envoyé ma cotisation et mon inscription au Challenge ce jour.
Je suis en cours de demande de passeport technique
Cette année, je ne ferai qu'Angoulême en moins de 100cv.
Si tout va bien, je roulerai plus en 2015.
A bientôt
Olivier Arnould
Re: Challenge Avenir Cup 2014
salut
je serai egalement a Angouleme
je serai egalement a Angouleme
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Salut
Je serai aussi à Angouleme
Lolo es tu pret pour le we prochain ?
Nous arriverons avec Yves jeudi apm
A+
Je serai aussi à Angouleme
Lolo es tu pret pour le we prochain ?
Nous arriverons avec Yves jeudi apm
A+
Re: Challenge Avenir Cup 2014
salut
oui nous sommes prets
reste quelques details
on va essayer d'etre là jeudi soir ou vendredi matin
A+
oui nous sommes prets
reste quelques details
on va essayer d'etre là jeudi soir ou vendredi matin
A+
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Garage Gaudin et FFD seront là jeudi soir
Moi j'arriverai le vendredi matin de bonne heure car je travaille tard jeudi soir et je me vois pas prendre la route vers 21h00
Enfin on verra
Moi j'arriverai le vendredi matin de bonne heure car je travaille tard jeudi soir et je me vois pas prendre la route vers 21h00
Enfin on verra
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Faites nous de belles photos et un reportage vidéo que ça donne envie aux futurs concurrents. bonne bourre à tous et faites vous plaisir.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
salut à tous faite vous plaisir pour cette premiere course qui est l aboutissement du travail
des personnes qui nous on reunis dans cette communauté
a bientot
francis
des personnes qui nous on reunis dans cette communauté
a bientot
francis
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Ca y est, le commissaire technique FFSA est passé, et à validé le passeport technique de la Rouyer Martini.
Tout va bien, juste à monter une colonne de direction télescopique, mettre de la mousse dans le réservoir, et ce sera bon pour Angoulême.
J'envoie mon engagement cette semaine.
Vivement septembre...
Tout va bien, juste à monter une colonne de direction télescopique, mettre de la mousse dans le réservoir, et ce sera bon pour Angoulême.
J'envoie mon engagement cette semaine.
Vivement septembre...
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Salut tu as quoi comme moteur??
Re: Challenge Avenir Cup 2014
Bonsoir,oarnould a écrit :Ca y est, le commissaire technique FFSA est passé, et à validé le passeport technique de la Rouyer Martini.
Tout va bien, juste à monter une colonne de direction télescopique, mettre de la mousse dans le réservoir, et ce sera bon pour Angoulême.
J'envoie mon engagement cette semaine.
Vivement septembre...
Pour la mousse, tu trouves ça chez qui ?
Pas trouvé sur le site GT2I !
Merci et à plus
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
vas voir chez ORECA il y a aussi des billes d alu
Re: Challenge Avenir Cup 2014
C'est un R16TX 1600cc avec 2 double corps Del'orto 40.grantourismo a écrit :Salut tu as quoi comme moteur??
Je pense avoir 90cv une fois bien réglé.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
ben déjà en therie tu as + de 1600cm3 donc 1647cm3 et normalement le 1647cm3 alesage 79mm fait déjà + de 90cv si tu as un 4/1 de formule renault + 2 w40 et si tu te mets un AAC FERRY 18 tu dois sortir 110/120cv sans le 18 environ 110cv maxi. ton interet pour courir serait de te preparer un 1596cm3 de 130/140cv si tu joues la fiabilité avec qq pieces pas trop chere disons dans les 1500e de pieces et si tu fais un montage au petits oignons tu devrais pouvoir jouer dans la cour des ARC. si tu veux je connais pas mal ce style d emoteur j en ai monte qq uns.
Re: Challenge Avenir Cup 2014
le renault 16tx 1647cc fait déja 95 ch de serie tu peut monter un 1565 de r 12gtu aura 120 130 ch
ou un 1596 tu aura entre 150 160ch francis 0687293308
ou un 1596 tu aura entre 150 160ch francis 0687293308
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
ben déjà en theorie, si il a un 1647 il ne devrait pas pouvoir courir le challenge car il depasse les 1600 admissibles..... maintenant si il veut un moteur comme cela qu il me le dise ...... et qu il se fasse qq economies par contre apres il va avoir un avion de chasse ...
Re: Challenge Avenir Cup 2014
le pied et de trouver un bas moteur de r18 t ou fuego monter des pistons 1596 une culasse de r12g ou alpine
un arbre a came savoy le tous avec un equillibrage et un montae pile poil
il dois me rester quelle que menue pieces pour ce montage
francis
un arbre a came savoy le tous avec un equillibrage et un montae pile poil
il dois me rester quelle que menue pieces pour ce montage
francis
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
c est ce que j ai sur l'établi en ce moment ............ Ca va partir pour le réalesage des chemises en 77.8mm
Re: Challenge Avenir Cup 2014
bonsoir fabrice tu vas donc monter un 1596 pour monter dans un proto une fr ou une fre
francis m
francis m
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Challenge Avenir Cup 2014
je n en sais rien encore j ai plein de pieces de quoi faire 2 moteurs dont un entierement neuf sauf la culasse et le bloc j ai un ferry 18 neuf un vilo neuf encore sous sa graisse parafinée des bielles forgées neuves des chemises et pistons forgés neufs un allumeur neuf bref tout est neuf de chez neuf l autre sera un 1596 avec 50% de pieces neuves. Comme cela les pieces ne traineront plus sur les étagères à prendre la poussière .... et puis il y a bien 3ans que je n en i pas monté un alors ..... pour ne rien oublier...