ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Ce forum permet de faire la présentation de vos propres voitures et de montrer leur évolution
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 10
Inscription : 10 août 2023, 10:21

ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par Tibo »

Bonjour à tous,

Je ne peux présenter une barquette dans ce poste car je suis en ce moment en cours de recherche d'une auto mais je peux éventuellement me présenter et présenter mon projet.

J'ai pour projet d'acquérir une auto pour me faire plaisir et, après avoir hésité avec une Jaguar de collection pour un tout autre usage :oops: , je souhaite finalement acheter une voiture de course pour me faire plaisir :twisted: . Attiré depuis longtemps par les voitures du groupe 1 et particulièrement de la coupe Antho505, je me baladais sur le site Mikado quand tout à coup, une ARC MF12 m'a littéralement sauté au visage :o .

Ce n'était pas uniquement sa couleur jaune criard, elle a fait ressurgir en moi des souvenirs datant de l'époque où j'allais, enfant car je suis né en 1975, à Montlhéry, voir tourner des barquettes et entendre rugir des moteurs Alfa. Mes tympans se souviennent encore de la raison pour laquelle la tribune de la ligne droite, un caisson en béton, était vide de spectateurs la plupart du temps :D

Je suis sûr que plusieurs d'entre vous connaissent la voiture dont je parle ainsi que celui qui l'a remonté et qui la vend aujourd'hui.

Mon projet est d'acheter une auto et de faire au minimum 2 courses du trophée dans l'année, un peu de montagne et quelques track-days. Ma localisation au Luxembourg ne va pas faciliter la chose mais mon projet est aussi supporté par un de mes amis qui cherche à taquiner du circuit de son coté et pour lequel un tel projet est une bonne excuse pour se revoir (même s'il n'a pas choisi son auto) :D

Je vais normalement voir la barquette pour la première fois la semaine prochaine et si l'un d'entre vous veut me faire un retour car il a reconnu l'auto, il est le bienvenu, et si vous avez des conseils d'ordre général, n'hésitez pas, je suis novice et conscient de l'être sans aucun complexe :)

Si j'ai bien compris, vous êtes un groupe qui se connait bien et qui doit se battre pour que la catégorie se porte bien, cela me plait.

Je serai au Vigeant les 30 septembre-1er octobre 2023 pour me rendre compte sur place de l'évènement et je serais ravi de rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous pour échanger sur le trophée, les contraintes et la passion autour de cette compétition :) .

Cordialement
Tibo
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par JJ mc Lure »

Bonjour Tibo,
Bienvenue sur le forum.
Les ARC sont en effet de très belles autos.
Aurais-tu des photos de la voiture que tu as repérée ?
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 10
Inscription : 10 août 2023, 10:21

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par Tibo »

Bonjour,

J'ai vu l'auto la semaine dernière 🥰 et je l'ai réservée 😍

Connaissez-vous l'auto ? Avez-vous un avis ?

Je vais aller la chercher début octobre et je devrais avoir un peu de travail d'ajustement du poste de pilotage, à part ça, je suis super impatient

Voici quelques photos :
20230905_141207.jpg
20230905_141207.jpg (303.04 Kio) Consulté 414 fois
20230905_141246.jpg
20230905_141246.jpg (269.73 Kio) Consulté 414 fois
20230905_141322.jpg
20230905_141322.jpg (207.31 Kio) Consulté 414 fois
20230905_141337.jpg
20230905_141337.jpg (207.61 Kio) Consulté 414 fois
20230905_142033.jpg
20230905_142033.jpg (345.31 Kio) Consulté 414 fois
20230905_142256.jpg
20230905_142256.jpg (261.16 Kio) Consulté 414 fois
20230905_144833.jpg
20230905_144833.jpg (218.85 Kio) Consulté 414 fois
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par JJ mc Lure »

Bonjour Tibo,

Très belle auto !
Je ne saurais dire le contraire puisque j'ai sa sœur.
Les Arc sont des autos saines et performantes (pour l'époque, précisons-le bien)
Il y a quelques différences avec la mienne, car au fil du temps, les différents propriétaires y ont souvent mis leurs touches personnelles, sans compter les améliorations apportées directement par le constructeur.
As-tu le passeport technique ?
Pièces jointes
20131222_123608-1.jpg
20131222_123608-1.jpg (155.93 Kio) Consulté 405 fois
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 10
Inscription : 10 août 2023, 10:21

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par Tibo »

Bonjour,

Oui, un tout nouveau passeport technique a été établi avec cette voiture début 06/2023.

C'est aussi pourquoi j'ai craqué, elle est super belle, refaite sur bien des points niveau châssis, moteur et boîte ouverts et refaits, carbus micro-billés et reglés et papiers ffsa faits :)

Je n'attends que de pouvoir la faire rouler 🥰

Tu tournes avec la tienne ?
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par JJ mc Lure »

Bonjour Tibo,

J'en termine la restauration, mais il y a encore pas d'heures à passer dessus.
Comme toi, j'ai hâte de pouvoir rouler, mais je pense qu'il va falloir attendre la saison prochaine.
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par JJ mc Lure »

Bonjour Tibo,
As-tu aimé Le Vigeant le we dernier ?
Quand vas-tu chercher ton auto ?
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 10
Inscription : 10 août 2023, 10:21

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par Tibo »

Bonjour JJ,

J'ai a-do-ré 🤩🤩

J'y ai trouvé ce que je cherchais à savoir, des réponses à pleins de mes questions, la certitude que la magie du sport proto opérait toujours sur moi et surtout un groupe super sympa qui m'a accueilli à bras ouverts 🤗

Je suis toujours à la recherche d'un plateau à acheter et ce point conditionne un peu la date pour chercher ma voiture. J'ai trouvé ce week-end un vendeur potentiel mais j'attends les détails de son offre. Suivant les conditions, je louerai peut-être un plateau pour ne pas y passer le dernier trimestre. Pour l'instant, l'auto est remisée chez son ancien propriétaire qui peut me la garder encore un peu, ce qui m'arrange bien😬

J'ai aussi pris conscience de la difficulté d'obtenir un PTH pour ces autos et je suis d'autant plus satisfait d'en avoir un 😊
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 10
Inscription : 10 août 2023, 10:21

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par Tibo »

APPEL A LA POPULATION DU FORUM

Mon saut au Vigeant ce week-end m'a fait prendre conscience de mon manque cruel d'équipement à l'heure actuelle.

En attendant de pourvoir faire cette annonce sur les autres médias de l'association, je poste sur le forum un appel à vous tous concernant tout le matériel que vous auriez en double ou dont vous ne vous servez plus et que vous souhaiteriez revendre. Mon besoin va du barnum à l'outillage classique en passant par des pneus et des jantes... Si j'ai bien compris M. Le président, c'est assez compliqué pour les pneus...

Je ne compte pas m'équiper en neuf pour tout et je ne compte pas non plus monter une structure professionnelle mais nous pourrons peut-être trouver un terrain d'entente si vous avez du matériel en trop 😁
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par JJ mc Lure »

Bonjour Tibo,

Ravi d'apprendre que tu as été enthousiasmé par ta visite au Vigeant, et je ne me faisais aucun doute quant au bon accueil qui te serait réservé, tout comme je l'ai été moi-même.
Je suis basé dans le Pas de Calais.
Si tu dois libérer ta voiture et que tu n'as pas de solution, j'ai de la place ici, et t'accueillerai avec plaisir le temps nécessaire.
Concernant les accessoires d'occasion, il y a les sites comme mikado racing; Tu peux aussi parcourir ce forum, on y trouve aussi quelques adresses et contacts pour des pièces et consommables.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 10
Inscription : 10 août 2023, 10:21

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par Tibo »

Super sympa de ta part, merci beaucoup :D

Je recherche en effet sur Mikado et sur le bon coin, mais je ne suis pas pressé donc je ne me mets pas une pression inutile.
Dans le pire des cas GT2i livre en quelques jours ;)

Penses-tu être présent à Croix-en-Ternois la saison prochaine ? Ce n'est pas si loin du Luxembourg donc je l'incluerais certainement à mon programme
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par JJ mc Lure »

Je suis à 30 km de Croix.
Bien entendu je me joins chaque année à l'équipe pour l'épreuve.
Avancée en Juin cette année, elle devrait revenir en Septembre comme habituellement.
Si dans l'entre-temps tu souhaites venir faire une journée trackday à Croix, n'hésite pas à le dire, je serai heureux de t'y rencontrer.

Concernant les accessoires, GT2i étant un partenaire de notre asso, les adhérents y bénéficient d'une remise.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Messages : 10
Inscription : 10 août 2023, 10:21

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par Tibo »

JJ mc Lure a écrit : 05 oct. 2023, 08:57 Si dans l'entre-temps tu souhaites venir faire une journée trackday à Croix, n'hésite pas à le dire, je serai heureux de t'y rencontrer.
C'est noté, merci, c'est réciproque. Je ne manquerai pas de te contacter :)
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: ARC MF12 ? Présentation sans auto mais pas sans passion

Message non lu par JJ mc Lure »

Bonjour Tibo,

As-tu récupéré ton auto ?
Répondre

Revenir à « Présentation des barquettes coupe de l'avenir »