Un nouveau sans auto

Ce forum permet de faire la présentation de vos propres voitures et de montrer leur évolution
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Bonjour a vous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je n ai pas d auto a exposer malheureusement. 

Voici ces quelques lignes afin de me presenter et vous expliciter mon projet. 
Je m appel Francis, originaire du Jura je vis actuellement en Haute-Savoie. J ai 28 ans. 

Concernant mon projet, 
lecteur d’zchappement classic (mon pzre restaure des bmw des 70s), j ai découvert dans ces pages votre association et ces autos. J ai tout de suite accroché. Cela fait maintenant quelques mois, que l idee de vous rejoindre  en 2015 « murit »  dans ma tete. J ai décide de sauter le pas. Au début de l hiver, j avais tente de contacter par telephone un des administrateurs d avenir cup, qu il ne m en tienne pas rigueur j ai oublie son nom, mais sans succes.  Pour des raisons professionnelles, je me suis retrouve a l etranger jusqu a ce debut d’annee. 

Toutefois, je suis un novice pur et dur, sans aucune experience, hormis quelques journees circuits. 
J ai epluche le reglement sportprotos 2015, les annexes… Mais j arrive avec un nombre important de questions; 

Je n ai pas un budget pharaonique, peut ont trouver un auto a moins de 10 000 euros prete a rouler ? Je n ai pas de grandes connaissances en meca auto, donc il me faut une auto prete a rouler.

Je suis en train de discuter avec le proprietaire de l ADDAX a vendre. Est-ce une auto pour debuter ? Sera-elle admise dans le challenge ? Que faut-il prévoir pour la faire rouler ?
Hormis l auto, en equipements que faut-il prevoir (casque, hans, combi, chaussures) ?

Si je n arrive pas a trouver un auto pour la saison 2015, y a t il des possibilites de rouler en second pilote ?

Merci de m avoir lu.

A bientot.

Francis

PS : Excusez moi pour les accents mais mon mac ne les accepte pas
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

et mince encore un jurassien :mrgreen: :lol: :lol:
si tu veux acheter une auto pour 2015 prete a roulée et pour etre conforme au reglement voici quelques points qu'il faut imperativement verifier
validité extincteur du harnais , reservoir ( si FTE )
le hans et le casque la conbinaison les gants les chaussures sont naturellement obligatoires
apres pour avoir vu pas mal de voitures " prete a rouler " il y a de tout ... les coupes de l'avenir il en reste plus des colonies
parle nous de l'Addax historique ,chassis ,moteur des photos sont les bienvenues
y a t'il des pieces detachees ? combien de jeux de roues ....verifie les fameux 5 cms entre casque et arceau ....sinon il faudra le refaire et la ....ca peux couter cher
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

Un jurassien trop top !!! Les Doubistes sont maintenant en minorité !! :mrgreen:
De quel coté du Jura?

En tout cas bienvenue chez nous ;)
Toutefois, je suis un novice pur et dur, sans aucune experience, hormis quelques journees circuits.

Comme moi et quelques autres !
Je n ai pas un budget pharaonique, peut ont trouver un auto a moins de 10 000 euros prete a rouler ? Je n ai pas de grandes connaissances en meca auto, donc il me faut une auto prete a rouler.
!
Possible mais ça devient dur et les vendeurs annoncent qui "prête a rouler" n'ont pas toujours la même notion du prêt à rouler donc attention

A mon avis l'addax sera admise dans le challenge sans problème. Après faut avoir un extincteur , combi casque hans harnais en cours de validité, réservoir admis par la ffsa....

En tout cas bon courage pour tes recherches et quand on cherche on trouve toujours.... enfin normalement

Et surtout n'hésite pas à contacter les huiles d'avenircup : Michel M ou Pascal H et bien d'autres
Dernière modification par jojo39 le 13 janv. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

franchement 10000e pour rouler sans rien avoir à faire ben je te le souhaite sincerement ......... compte plutot 15000e pour avoir du matos fiable et qq pieces de rechanges et un jeu d eroues pluies ...... et l equipement pilote compte 1000e en tout ..
bon courage surtout pour en trouver une en état de rouler immediatement sans travaux ... je te le souhaite
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par michel martinucci »

Bonjour Francis et bienvenue sur le forum (welcome)
Si tu veux nous rejoindre, l'ADDAX peut être une bonne solution, à pas trop cher (7500€)
Je sais qui a fait le moteur, c'est sérieux,
la voiture a été restaurée dernièrement donc de ce coté tu n'auras pas trop de soucis.
ce n'est pas une ancienne coupe de l'avenir, elle n'a jamais participé à la coupe, par contre elle a été montée comme telle.
C'est une mécanique basique avec un moteur de Rallye 2 de série , sans trop de préparation. Les carbus sont les solex d'origine. Pour ton information, les carbu de la coupe de l'avenir étaient des SOLEX.
la puissance avoisine les 90cv
Attention à la boite de vitesse, mais surtout au couple conique. Pour tourner en circuit, il te faut absolument le couple 9x35 et pas le 8x35 qui tire trop court.
Une boite de vitesse en 9x35 vaut dans les 500.00€ en bon état.
je ne reviendrai pas sur qu'on dit les LOLO et JOJO : coupe circuit, harnais, hans, extincteur, reservoir essence

Autre chose, si tu compte venir courir avec nous, tu seras admis, bien sûr, avec cette voiture

tiens nous au courant de tes tractations

;) ;) ;) ;) ;)
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par garage gaudin »

C'est avec moi que le contact a tenté d'etre établi mais sans succès.Si vous en avez la possibilité,venez nous rejoindre lors du salon Rétromobile,la passion devrait vous gagner!
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Merci à vous tous pour l'accueil. Merci à vous pour ces précieux conseils.
C'est très sympa ici, je vois qu'il règne ici une bonne ambiance. :D

Alors pour répondre dans l'ordre,
validité extincteur du harnais , reservoir ( si FTE )
Validité de l'exticteur et du harnais je vois mais reservoir FTE ??
Un jurassien trop top !!! Les Doubistes sont maintenant en minorité !! :mrgreen:
De quel coté du Jura?
Un jurassien de la plaine, je suis de Dole !! :mrgreen: Vive le Jura Libre :lol:
En tout cas bon courage pour tes recherches et quand on cherche on trouve toujours.... enfin normalement
Merci mais là je galère un peu.
Superbe mais hors budget :(
J'ai contacté les vendeurs par mail. J'attends des nouvelles. Vous en pensez quoi ?

J'ai quelques questions sur ces deux auto :

- L'ARC dans le 83 a un moteur MI16, c'est correct pour rouler avec vous ?
- L'Arc mf2 me plais bcp, mais la carroserie ressemble pas aux Arc que je peux voir sur le site. La puissance de 150cv me semble excessive aussi :?

Pour l'ADDAX, je discute encore avec le vendeur. Le prix m'attire, après je trouve la conception de la carrosserie particulière. Faut vraiment que j'aille la voir. Mais bon, sans trop de connaissance méca, et sans expertise, j'ai l'impression de rien n'y connaître et ne pas savoir ce qui est ok pour la coupe.

Donc si on récapitule, l'auto doit avoir :
- Harnais, coupe-circuit, réservoir ??, et extincteur (automatique ou non ? 4 kg ?)
- Un passeport FFSA, obligatoire ou non ?
- Une boite de vitesse en 9*35, comment je fais pour le savoir ça ? :?

Pour le pilote :
- Gants, Chaussures, Combi, casque, hans norme FIA ?
- Quid des ss vêtements et cagoule ?

Je suis à la recherche également d'un plateau, pas trop gros et surtout pas trop cher.

J'ai l'impression de vraiment faire de la peine avec mes questions de novice. J'espère ne pas trop vous embêter.
C'est avec moi que le contact a tenté d'etre établi mais sans succès.Si vous en avez la possibilité,venez nous rejoindre lors du salon Rétromobile,la passion devrait vous gagner!
Milles-excuses, j'ai même pas pris le temps de rappeler à mon retour.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

Bon on va resumé
le reservoir FTE c est pour les reservoirs souples donc si il y a un reservoir rigide mettre de la mousse anti deflagrante et voilà
les voitures 150cv c est la puissance moyenne d un 1600 et ce n est pas hyper puissant. mais tu n es pas obligé non plus d y aller à fond .........
pour les voiture le principal c est d avoir une bonne base et pour la carrosserie arc il y en a eu plusieurs sortes et tout se fait en neuf ...
le moteur mi16 tu seras en 2 l et là pas top car moteur si origine de 160cv mais si bien monte tres fiable.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

extinteur 4kg ok si il y est mais un 2 kg environ manuel je crois que ça doit etre ok quand aux sous vetements pas obligatoire mais quand meme coton obligatoire pas de nylon ou de trucs de ce genre en nomex c est fortement conseillé
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

grantourismo a écrit :extinteur 4kg ok si il y est mais un 2 kg environ manuel je crois que ça doit etre ok quand aux sous vetements pas obligatoire mais quand meme coton obligatoire pas de nylon ou de trucs de ce genre en nomex c est fortement conseillé
Ok, merci pour toutes ces infos. j'y vois un peu plus clair.
sprintrofeo a écrit :Bonsoir Francis

Pour pouvoir te répondre correctement sur ce que l'on accepte comme voiture au sein du plateau SportProtosCup ainsi que ce qui est demandé au niveau de sécurité envoie moi par MP tes coordonnées personnelles que je puisse te donner les bonnes informations.
bon courage dans ta recherche
Je viens de lire ton MP. Je ne peux pas te répondre ( pas assez de posts). Je peux t’appeler dans le week-end ?

J'ai eu une réponse concernant l'ARC MF2 sur MIKADORACING. Elle est vendue. Dommage pour moi. Pas de nouvelles concernant l'ARC à moteur MI16. Mais je me fait pas d'illusions l'annonce date de juillet 2013.

Les recherches continuent mais pas grand chose. La seule auto dispo c'est l'ADDAX.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

Il me semble que l'arc à moteur MI16 était à angoulème avec nous !

Elle est très modifiée par rapport à l'origine et il me semble qu'elle roule mais pas au point d'être prête à rouler
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Delort »

Je ne sais pas si elle était à Angoulême mais elle était au Mans lors des LMStory
A+ jluc
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

oui elle etait à Angouleme et elle a fait un joint de culasse
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

pour cause de durite d eau débranchée aux essais il me semble
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben celle là il y a pas grand chose à faire ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/755609946.htm?ca=2_s
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par michel martinucci »

Pourtant elle n'a pas trop roulé, que 100 km
mais bon sans rire, elle peut valoir le coup à 2500€ quand on sait que les Marcadier ont un grosse cote
avec 10000 euros de restauration elle serait roulante et propre
Moteur boite R2 5000 euros préparé
2500 euros d'équipement (réservoir- sécurité -freinage etc..)
2500€ de carrosserie
je pense que ça pourrait le faire
par contre 1 an de restauration à prévoir
mais............ :| :| :| :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben oui moi elle m aurait interessé si je n avais pas deja du boulot en cours sinon oui à mon avis pour un bricoleur il y a un truc à faire là c est sur ..............
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Oula pour celle la y a trop de boulot pour moi :shock:

J'ai pas eu de nouvelle du vendeur de l arc à moteur mi16.


Je commence a désespérer. Y a pas bcp d auto sur le marché :?
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben surtout pour ton budget et d'autant plus que tu ne sais pas faire grand chose mais à ce prix là la marcadier semble une très bonne affaire si tu sais la refaire sinon laisse tomber .......... mais avec 10000e comme enveloppe je suis pessimiste surtout que tout le monde sait que c est tres recherché ces barquette là ..... surtout depuis 2ans la faute à AVENIRCUP qui fait tout pour les remettre sur la piste alors tout le monde en veut...................... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais Bon moi à ta place je chercherai un chassis et meme si tu mets 1an pour la refaire au moins tu apprendras à faire et en plus tu sauras comment elle est faite et ce sera LA TIENNE .............et cela te permet de trouver des fiancement sur plus long terme car même si tu as maintenant 10000e au fur et à mesure tu pourras y mettre un peu plus ......Mais je ne suis pas le payeur . moi j ai acheté un chassis roulant 6000e sans mécanique et tout à faire dessus ......... peinture electricite moteur boite chassis etc ...
Bon Dimanche
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Effectivement comme tu le dit cette marcadier semble etre une bonne affaire, mais je n'ai pas les capacités techniques et l'outillage pour la remettre en état. J'ai un boulot qui me prends bcp de temps, donc peu de dispo à dégager.
Je conçois que 10 000 euros de budget pour une auto, c'est peu. Pour l'instant, c'est le max que je puisse mettre.
Pour ce qui est de la recherche d'un chassi à refaire, même pb que pour la marcadier.
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Si tout va bien je vais voir l addax courant février. Y a des choses a demander ? Que faut il vérifier en priorité ?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par michel martinucci »

le message que je t'ai mis concernant cette voiture un peu plus haut :

la voiture a été restaurée dernièrement donc de ce coté tu n'auras pas trop de soucis.
ce n'est pas une ancienne coupe de l'avenir, elle n'a jamais participé à la coupe, par contre elle a été montée comme telle.
C'est une mécanique basique avec un moteur de Rallye 2 de série , sans trop de préparation. Les carbus sont les solex d'origine. Pour ton information, les carbu de la coupe de l'avenir étaient des SOLEX.
la puissance avoisine les 90cv
Attention à la boite de vitesse, mais surtout au couple conique. Pour tourner en circuit, il te faut absolument le couple 9x35 et pas le 8x35 qui tire trop court.
Une boite de vitesse en 9x35 vaut dans les 500.00€ en bon état.
je ne reviendrai pas sur qu'on dit les LOLO et JOJO : coupe circuit, harnais, hans, extincteur, reservoir essence

tiens nous au courant ;) ;) ;)
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

J ai bien pris note de tous les conseils. Surtout pour la boite. J aurai plus d info quand je l aurai vue
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

addax a nouveau sur le coincoin

A priori pas de vente?
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Ben pas encore eu le temps d aller la voir. Normalement je vais la voir dans 15 jours
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

d'après l'annonce, on voit slalom donc elle doit avoir une boite courte
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

en voici une autre mais poteur boite à poser dommage elle a l air vraiment belle et sympa.
http://www.leboncoin.fr/voitures/762643535.htm?ca=2_s
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

une photo :
Pièces jointes
barquette.PNG
barquette.PNG (533.82 Kio) Consulté 13464 fois
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

je pense que sans moteur boite on doit pouvoir la negocier un bon prix
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par michel martinucci »

C'est vrai qu'elle est sympa et dans l'esprit des voitures de la coupe
je ne connaissait pas cette voiture
A l'avant il me semble que c'est des portes moyeux de Martini, par contre à l'arrière ça ressemble à du Marcadier mécano soudé
La base me semble saine, pour une restauration
par contre je voudrai savoir de quand date la photo mise en annonce.
Je pense que la mécanique d'époque était du Renault 1600 ou 1300 vu le montage, ce n'était pas un moteur porteur.
Je pense que le montage d'un ALFA dessus ne poserai pas de problèmes, encore moins que le montage de Fabrice avec son montage Renault sur la Merlin.
le prix pourrait baisser à 7500 à 8000 euros sans mécanique.
A suivre
mais depuis quelque temps voilà une voiture qui serait intéressante a suivre et à proposer à des personnes qui veulent une barquette type AVENIRCUP.
:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben qu ils se dépêchent car à mon avis elle va pas rester longtemps en annonce ....
Moi la merlin avance tout doucement j en suis à revoir l'attache inferieure des triangles arrieres je pense que d'ici fin de semaine prochaine le cadre devrait etre fini en gros
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

Et je pense qu' à 7500e cela devrait etre une belle et bonne affaire meme sans moteur boite car elle est restaurée et si elle est vraiment belle cote restauration cela vaudrait le coup de le mettre sur piste
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par garage gaudin »

Interessante voiture, semble correspondre aux canons de l'époque:chassis tubulaire +panneaux d'alu,triangles ar inf inversés style monoplaces années 60 (toutes inspirées par Brabham),carrosserie genre Lola T292,sans doute boite Hewland (2 pattes sur traverse ar),conduite à droite,voilà une voiture parfaite pour le plateau protos si on lui greffe une mécanique correspondant à l'époque.Pour bricoleur!
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par rifayote »

il y en a qui écrive a 01h26 du matin ...un dimanche.. :mrgreen: :mrgreen:
ça sent la rentrée de boite de nuit.. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

La carrosserie ressemble aux sport 2000 oui j'ai bien pensé à une bote hewland et un moteur ford dedans ou un pinto 2000 ........ pas cher facile à préparer avec une boite VW pour commencer !!!!!!!!! que les amateurs fassent vite ...
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par garage gaudin »

Elle est vraiment inspirée des Lola avec les bretelles d'arceau ar prises sur la traverse.Pour les horaires,on se prépare pour samedi prochain!
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

J'étais en vacance, j'ai parcouru rapidement le forum. Et du coup je tombe sur cette nouvelle annonce. Superbe !!
J'adore sa face avant !! :shock:

Bon j'ai essayé d'appeler son proprio. Sans succès, je lui ai laissé un msg l'invitant à me rappeler. J'essaye à nouveau ce soir. :( Après réflexion ca peut être une bonne opportunité pour me lancer dans la méca. Par contre, du coup, ça sera pour la saison 2016.

J'ai toujours pas oublié l'ADDAX. Je la vois dans une semaine.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben à mon avis il y a une superbe auto là et en plus facile à y poser un moteur boite ......et oui du coup c est le moment de se lancer pourquoi pas il y a ici pas mal d emonde qui connait et puis en allant sur les circuit vous allez avoir pleins de conseils... de quelle region etes vous??
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

et puis si ton pere restaure des bmw des années 70 tu peux y mettre un 1600ti de 125cv c est pas mal pour commencer ... avec une boite renault ou une wv de cox ça marche pas mal pour pas trop cher ....
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Je vis en Haute-Savoie mais je suis du Jura.

Pour ce qui est de mon père, il est déjà débordé avec ses autos lol. Si je trouve pas d'auto d'ici là, je viendrais vous rendre visite dès la début de la saisojn à DIJON.

Quelqu'un a une idée de combien ca couterai pour mettre un moteur et une boite dedans ? Idéalement fraudais mettre quoi ? Cox ? Alfa ? Après ce qui me freine c'est 1/ le manque de connaissance et 2/ le manque de temps 3/ Ca reviendrai pas moins cher de trouver une auto déja montée ?
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

salut Francis
Regarde aussi du cote des constructeurs encore en activite meme si le prix est au depart plus eleve au final
Tu t'epargne bien des tracas surtout si tu n'as pas de place ou de notions de mecaniques
Pour le moteur en Alfa il te faut trouvé un bloc une boîte des cardans etc et malheureusement l'offre se raréfie donc les prix sont à la hausse
Idée de prix bloc Alfa 1500 cc ti 400 euros boite 250 euros évidement ils sont souvent "dans leur jus "
Donc entre les joints divers joints de culasses pompe à eau courroie de distribution coussinets :mrgreen: segments
Compte 700 euros de pièces donc un bloc qui va être dans les 1500 euros ( fourchette haute ) la boite dans les 400 euros après remise en état tout ça en faisant soi-même
Mais la Haute-Savoie et le Doubs c'est pas loin ....tu peux venir c'est avec plaisir que je te reçois ;)
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben une voiture prete à rouler ancienne c est à minima 10000 à 15000e suivant la motorisation et encore en restant dans des puissance de 110 à 140cv avec boite de grande serie..... mais à condition d'en trouver une à vendre ....et ça ce n est pas gagné !!!!
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

lolo 25 a écrit :Regarde aussi du cote des constructeurs encore en activite meme si le prix est au depart plus eleve au final
Tu t'epargne bien des tracas surtout si tu n'as pas de place ou de notions de mecaniques
Qu'entends tu par là ?

lolo 25 a écrit :ais la Haute-Savoie et le Doubs c'est pas loin ....tu peux venir c'est avec plaisir que je te reçois
Avec plaisir, je suis souvent sur Dole, j'ai encore bcp d'attaches jurassiennes. Mes parents vivent entre Dole et à coté de Besançon. :D
grantourismo a écrit :ben une voiture prete à rouler ancienne c est à minima 10000 à 15000e suivant la motorisation et encore en restant dans des puissance de 110 à 140cv avec boite de grande serie..... mais à condition d'en trouver une à vendre ....et ça ce n est pas gagné !!!!
Pour débuter, faut un minima de cv ? Quelle est la puissance idéale histoire d'avoir une auto agréable a rouler sans avoir un avion de chasse?
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben moi je te conseille environ 110-120cv avec un 1600 histoire d avoire un peu de couple ce qui rend l auto facile à conduire et tres agreable.... par exemple un moteur que je connais bien que tu peux mettre dans la barquette orage vue en annonce est le moteur 1565 cm3 de la renault 16 ts qui developpe 90cv et si tu y mets 2 weber 40 + un echaoppement 4/1 tu arrives à 110cv environ avec un moteur faciel à entretenir et agreable pour commencer .... dans le meme genre un 1600 golf gti ou evidemment un alfa voire un ford 1600 de formule ford .
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

mais un renault est pas cher et facile à trouver et à poser .......... pour 1500e tu as un moteur boite auquel il faut rajouter 250e pour les pipes et 250 pour les 2 carbus. pour l echappement tu peux briciler un 4/1 tu en trouves aussi pour 200e environ sortie basse ou 300e formule renault à ajouter un silecieux ... tu vois si tu arrives à negocier une barquette 8000e en tbe chassis roulant tu rajoutes 3000e de mecanique et voilà .......
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

ce que je veux dire par la c'est que la solution constructeur ne permet pas certes d'etaler le cout mais au final surtout si tu n'a pas veritablement de temps d'experience d'outillage et de place , va te permettre pour une somme d'argent equivalente au final
De rouler sans trop de tracas....aujourd'hui avec le recul je pense que c'est une solution que je prendrais en compte
Apres comme le dis Fabrice ( que je salue ) avec 120 150 cv il y a de quoi se faire plaisir
Pour info plus la voiture sera puissante plus elle coutera cher a l'utilisation
Mon adresse en Mp
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

Salut Lolo et Jojo il fait froid chez toi?? ben ici il neige depuis ce matin on a pas trop l habitude ici ....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

Maintenant je suis d'accord avec toi sauf coté budget je pense elles sortent à combien les ARC completes pretes à rouler?? c est vrai que s il n est pas mecano ça va etre plus facile mais si il n a pas les roros pour acheter une auto neuve ben pas trop de solution pour lui ....c est le probleme de ceux qui ne savent pas il leur faut apprendre à sortir les chequiers .............. déjà que quand on sait bricoler il faut le sortir souvent alors là il a pas le cul sorti des ronces s'il n'a ni budget pour une auto neuve ni por une auto à reconstruire s'il ne sait pas faire un minimum .....
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

grantourismo a écrit :Salut Lolo et Jojo il fait froid chez toi?? ben ici il neige depuis ce matin on a pas trop l habitude ici ....
De la neige, de la bise(vent du nord), des congères ....

Bref, je vais finir par regretter de pas avoir de pneu neige !
Mais rassurez vous pour ma femme j'en ai mis (sinon ça me coûte trop cher !!) :mrgreen:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

Je n'ai pas d'action chez un constructeur ou un autre ...
Par contre rien n'empêche de poser les questions a qui de droit
je dis seulement ( par expérience ) que la Resto pas chère c'est croire au Père Noël a 60 ans :mrgreen: :mrgreen:
Tout comme nous rien n'interdit si il le souhaite de se lancer ...je ne parle pas de chéquier mais de logique économique...
Le proto Bart peut etre une bonne base mais il faut avoir la logistique nécessaire voilà tout ;)
Pour le prix de l'arc il faut demander à Faure
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

De toute façon dans le Jura ils n'ont pas de santé :mrgreen: :lol:
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

grantourismo a écrit :c est vrai que s il n est pas mecano ça va etre plus facile mais si il n a pas les roros pour acheter une auto neuve ben pas trop de solution pour lui
Exactement, c'est le soucis des gens comme moi qui ne savent ni bricoler, ni retaper une auto. Obligé de casquer plein pot.

quote="lolo 25"]ce que je veux dire par la c'est que la solution constructeur [/quote]
Ou trouver ce constructeur ? Juste pour avoir un ordre d'idées, combien ca coute une ARC prete a rouler ? Ou tout autre auto ?
grantourismo a écrit :Mon adresse en Mp
C'est noté, jte contact dès que jremonte dans notre beau pays qu'est la Franche-comté.

J'ai relancé de nouveau le proprio du proto orange, sans réponse. Il doit pas être fais pour moi celui là. :(
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

je t ai envoyé mon tel en mp ............ je suis plus cher en biere qu en roros ............. quoique non avec ce que je mets en feraille dans la mienne il me faut perdre la cabine avancée ........ mais bon t en fais pas on discutera et si on part de cette base à 2500e je penses que pour - de 10000e tu rouleras peinard et fiable ....
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

une bonne opportunité

http://www.leboncoin.fr/voitures/767504499.htm?ca=10_s ( a ouvrir dans un autre onglet)
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

:o :o joli
celle la il ne faut pas la manquer ;) ;)
si le frangin rangeait mieux son B....l il aurait la place :mrgreen: :mrgreen: donc fait toi plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

t'es pour la paix des ménages toi !!!!
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

Francis achete cette auto ou Columbo va couler une :mrgreen: :mrgreen: bielle :lol:
au fait on te vois a Dijon ?
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ha oui à ce prix là mais je comprends pas là il dit marcadier mais il dit que il l'a construit lui meme ...... et si j ai bon souvenir en 82 il n en faisait plus des barquettes mais bon ...
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Jojo39 dès que j'ai vu ton message, j'ai sauté sur mon téléphone.

Je viens de raccrocher avec le vendeur, je suis hyper méga trop intéressé. Mais bon j'étais déjà le 6ieme appelant alors qu'il avait publié son annonce ce matin !!! :shock:

Concernant l'auto c'est un moteur de R16, les frais à prévoir sont les pneus AR, une bielle, et changer le harnais. J'attends de nouvelles photos, il devrait me les faire parvenir rapidement. Il a acheté l'aura il y a 8 ans, mais n'a pas bcp roulé avec. Mais le soucis c'est que je suis en vacance dans une semaine et demi et je peux aller la voir qu a ce moment la
lolo 25 a écrit :au fait on te vois a Dijon ?
Oui j'y serais, surement le dimanche. j'ai vu qu'il vendais des pré vente à la journée.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par jojo39 »

6 eme appelant ne veut rien dire
C'est peut être une technique pour éviter que tu négocie le prix à la baisse
Le mieux c'est que tu te déplaces, tu regardes et si tu est intéressé tu poses l'argent sur la table ( en négociant ou pas mais faut toujours négocier) et tu repars avec la voiture
Le mieux pour toi serait d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse auprès de toi lors de la négo

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

De toute façon dans ces coups là il faut etre le 1er à se déplacer sinon meme en etant le 1er appelant tu seras baisé si le 6eme appelant mes les billets sur la table en étant le 1er à se dépalcer !!!!!!!!!!!!!!!!! heu vous avez 2h et je ramasse les copies... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

Tu y vas vite si elle te plait tu négocies et s il veut rien savoir ben tu allonges le chèque et tu repars avec ...........sinon tu rouleras jamais en hesitant toujours à un moment si tu as vraiment envie de franchir le pas ben fonces .... sinon tu resteras toujours ici devant ton ecran à fantasmer sur ce que tu pourrais faire si tu trouvais une auto ........mais surtout à aller regarder les copains rouler sur les circuits pendant que tu sirotes ta biere comme un con alors que les autres font joujou sur la piste !!!! je sais de quoi je parle !!!
J'avais tout vendu voiture de 270cv + remorque + fourgon et quand je suis reparti les regarder à Angouleme là merde quand meme d'autant plus que le championnat arrivait enfin !!!! alors là la 1ere auto que j ai vu en annoncee t qui me convenait j ai foncé !! oui oui il y a beaucoup de travail à faire dessus mais c est aussi mon plaisir .... hein les frangins qu on y prend plaisir à refaire ces autos???
FONCES §§§§§§§§§§§§§§§§§
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

J'ai re appelé le vendeur cet aprem, super sympa. Il est emmerdé car il a un souci d'ordi et ne peut pas m'envoyer plus de photos pour l'instant. Il m'a dit ouvertement que le prix est ferme. Il a 3 autres "grosses touches" pour l'auto. On a pas mal discuté, je sais pas si je l'ai déjà dit : l'auto roulait dans des courses de cote, il l'a achetée à un copain mais n'a pratiquement pas roulé. Il m'envoi les photos en premier, va vite falloir se décider, surtout que je peux pas aller voir l'auto avant le 23 février. Donc ddv est pris avec lui à cette date, en priant pour que l'auto parte pas avant. Il me tarde trop d'aller la voir.

Y a pas qqn du sud de la France par hasard, qui puisse aller voir l'auto pour moi avant ? histoire d'avoir un avis ??

jojo39 a écrit :Le mieux pour toi serait d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse auprès de toi lors de la négo
Malheureusement, je connais personne.
grantourismo a écrit :Tu y vas vite si elle te plait tu négocies et s il veut rien savoir ben tu allonges le chèque et tu repars avec ...........sinon tu rouleras jamais en hesitant toujours à un moment si tu as vraiment envie de franchir le pas ben fonces .... sinon tu resteras toujours ici devant ton ecran à fantasmer sur ce que tu pourrais faire si tu trouvais une auto ..
Entièrement d'accord avec toi, j'en ai marre de baver devant l'ordi, à me dire que moi aussi ça me plairait bien de rouler. Marre de rêver devant les auto, et envi de remplir le garage du père lol.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

elle est de quel coté cette auto??
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ha oui Menton c est quasi à la frontiere italienne là bas je ne crois pas qu il y ait qq là bas du club ........
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Oué ça fait une trotte !! Je vais pas faire le déplacement pour rien !!
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

ben je vais te dire comment j ai achete ma voiture moi ......... deja elle etait dans l ardeche et moi je suis entre bordeaux et toulouse ........ donc grosso merdo 600km de la voiture ben j ai appelé j ai discute demanderle max de renseignements vu les pieces avec et negocié le prix puis je lui ai envoyé un cheque de reservation et il me l a gardé au chaud et des que j ai pu aller la chercher j y suis allé sans meme l avoir vue avant .......... de toutes façons à 8000e avec un passeport et la remaorque ben n hesites pas trop ... la remorque vaut deja dans les 1600-2000e .....
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par michel martinucci »

N’hésite pas grandtourismo est de bon conseil
Demande à rifayode qui est vers aix en provence et à jaco ils pourraient t'accompagner ils sont dans le sud
Vu le pris de la remorque 1500€ ça te fait une voiture à 6500€
envoie un chèque de réservation...
a bientot
Michel
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par lolo 25 »

a ce prix la perso elle serait deja dans mons garage si j'avais la place....
ne tarde pas il est temps de franchir le pas
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par rifayote »

salut
pour donner un coup de main pas de soucis
mais avant de se déplacer connaitre un peu du pédigrée de cette voiture
c est quoi une marcadier fabrication maison??
c est une vrai marcadier remonté ou une copie fabrication artisanale..???
peut on démonter la carrosserie pour tirer 3 ou 4 cotes pour voir si châssis tordu ou pas ...si fabrication artisanale voir si châssis droit etc etc....
pas facile d influencer ou non un achat.....on peut nous en vouloir longtemps si achat d un saucisson
un numéro de châssis ???une plaque constructeur??quelque chose de concret??
une fabrication artisanale style celle de grandtourismo OK on suit l évolution et il n en est pas a sa première et il travaille bien....
mais quid d un inconnu??
ou on fait confiance ou pas!!
personnellement quand j achète une voiture ou un bolide j observe en premier la personne a qui je m adresse... comment il s exprime ..le ton d une conversation ...comment il est habillé...etc etc...il faut un minimum de complicité pour tâter le terrain.....maintenant pour tout déceler c est impossible...
n oublions pas que l on est dans le sud près de l Italie.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso si ce n est pas une marcadier origine fournier marcadier près de Lyon.....,,,,????
puisqu elle a fait de la cote ..passeport technique???
bref pas easy ....faut vraiment se faire une idée de la personne qui vend.....
faut que plusieurs personnes de l association appelle pour se faire une idée.....
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Delort »

rifayote a écrit :salut
pour donner un coup de main pas de soucis
mais avant de se déplacer connaitre un peu du pédigrée de cette voiture
c est quoi une marcadier fabrication maison??
c est une vrai marcadier remonté ou une copie fabrication artisanale..???
peut on démonter la carrosserie pour tirer 3 ou 4 cotes pour voir si châssis tordu ou pas ...si fabrication artisanale voir si châssis droit etc etc....
pas facile d influencer ou non un achat.....on peut nous en vouloir longtemps si achat d un saucisson
un numéro de châssis ???une plaque constructeur??quelque chose de concret??
une fabrication artisanale style celle de grandtourismo OK on suit l évolution et il n en est pas a sa première et il travaille bien....
mais quid d un inconnu??
ou on fait confiance ou pas!!
personnellement quand j achète une voiture ou un bolide j observe en premier la personne a qui je m adresse... comment il s exprime ..le ton d une conversation ...comment il est habillé...etc etc...il faut un minimum de complicité pour tâter le terrain.....maintenant pour tout déceler c est impossible...
n oublions pas que l on est dans le sud près de l Italie.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso si ce n est pas une marcadier origine fournier marcadier près de Lyon.....,,,,????
puisqu elle a fait de la cote ..passeport technique???
bref pas easy ....faut vraiment se faire une idée de la personne qui vend.....
faut que plusieurs personnes de l association appelle pour se faire une idée.....
Encore une fois d'accord avec toi, elle est belle sur sa remorque et pas très chere mais que cache t'elle sous sa robe bleue viagra :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

+1 J 'appelle dans la journée pour en savoir un peu plus ...... surtout sur l'origine.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

Bon j'ai appelé et sincerement vu ce qu il m'a dit ben je pense que c est vraiment une Marcadier avec le moteur en porte à faux arriere boite r8 pas r8gordini avec traverse arierre 8gordini et doubles amortisseurs moteur avec des 45 weber neufs meme si le moteur est un r16ts normal ..... et il m a dit qu il fonctionnait bien sans souci !!!! 8000€ remorque comprise .... reservoir 20l dans les pontons jantes pls ou madin en 3x130 (gordini) carrosserie en 2 parties. 2places avec 2 sieges il a changé et remis en état plusieurs choses comme les amortisseurs .tout cela a l'air vraiment sain maintenant à voir le chassis son état mais là je ne peux rien faire de chez moi...
Moi franchement je foncerai!!!!
Fais le compte les 2 weber 45 + pipes 700 à 800€ minimum remorque neuve 1500 à 1800€ traverses arriere r8g 300e + 4 amortos 300€ etc .... et il te restera un peu d'argent pour la revision moteur ... et mettre un aac ferry 18... + les feux arrieres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

et il a bien un passeport technique datant de 1982 avec un numero de la voiture ........ et le nom de la marque de la voiture est bien MARCADIER .... donc .. et elle y ressemble bien de part son implantation et des éléments employés ... bien que la voiture doit dater des années 72-75 avec sa boite 4 r8 et ses trompettes.
regardez la DANGEL à PAUL comme elle avionne à MAGNY-COURS hein,,??? pourtant elle date de 73 et avec un moteur aussi en porte à faux arriere et une boite 353 de r8gordini
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

j'ai oublié de demander si cette barquette a une poutre centrale comme toute les MERCADIER de ce type là alors si quelqu un l'appelle qu'il le lui demande ....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par grantourismo »

voilà pour verifier si quelqu un va la voir :
Pièces jointes
amk.PNG
amk.PNG (322.49 Kio) Consulté 13579 fois
Francis
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2015, 17:20

Re: Un nouveau sans auto

Message non lu par Francis »

Grantourismo, je sais pas ce que tu as pensé du vendeur ?

Moi au téléphonne, j'ai eu un bon feeling. je la sens bien cette auto. C'est décidé je la prends. On vera bien si c'est une MARCADIER ou pas. Par contre, ce que vous dites sur le chassis, ca fait un peu peur lol.
Répondre

Revenir à « Présentation des barquettes coupe de l'avenir »