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JML
Bonsoir on me propose une barquette des années 70 pour 2500€ sans mécanique et sans passeport à restaurer la mécanique etait un renault ... si ça interesse qq dites le vite cette auto est du cote de l'ardeche ..... J'ai envoyé unmp à Francis des fois que .... la voiture a 4 jantes PLS avec ...
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Re: JML
pas de photo d ela carrosserie pour le moment....mais elle a pas mal souffert et à restaurer entierement elle n est pas encore en annonce dans le bon coin .....
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- grantourismo
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Re: JML
aparement l'avant ressemble à du renault 12 gordini coté freinage avec ses disques ventilés et ses moyeux 3x130 .... ça tombe bien j ai encore 4 jantes pour cette auto ...
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Re: JML
D'après ce que j'ai lu sur autodiva elle aurait été restauré vers 2006 dans des ateliers bien connus et aurait été montée avec un beau 1600 gord et une boite hewland ... elle aurait surotut couru en slalom et course de cote bien avant d etre restaurée coté chassis par contre je suis étonné qu il n y ait pas le passeport technique mais pour le prix ce serait con de se privé pour monter un proto pas cher et courir avec nous.
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Re: JML
je t ai envoyé un mp je suis à la retraite et si tu veux je te monte une mécanique dedans des que j ai quasi fini la mienne et tu t occupes de la carrosserie ............ voilà je peux pas te proposer plus .... juste à definir ce que tu veux reellement et si tout va bien fin de saison je te la livre pour nogaro 2015 si tu viens voir la course... c'est pas loin de chez moi ...
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Re: JML
Bravo pour votre implication qui pourra peut- etre permettre de sauver et de voir courir une barquette quasi- inconnue .Voilà ce qu'est la philosophie "Avenircup",réunir des voitures de conceptions approchantes meme si ce ne sont pas d'authentiques Coupe de l'Avenir,aider à les faire renaitre par des conseils,des astuces,des coups de mains .....et se retrouver sur les circuits dans la meilleure ambiance possible sans se prendre la tete avec des détails historico-psychopathiques qui sont hors sujet:il n'y a pas d'enjeu,la moyenne d'age dépasse la cinquantaine donc le futur champion du monde ne viendra pas de chez nous!Et si, sur votre lancée, vous vous occupiez aussi de la barquette orange qui semble taillée pour un moteur Renault?
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Re: JML
ho doucement les chevaux .............. si qq achete la orange oui pourquoi pas mais les choses une par une car j ai déjà la mienne en cours et si la JML est achetée par Francis et qu il me la confie pour lui greffé une mécanique simple au départ pour qu il puisse commencer à rouler ok ensuite on verra ...... mais oui président je en suis pas contre mais à mon rythme ..... moi j'avertis que je suis plutot connaisseur en 1600gord .... ou bmw e12 à e21 .....
Re: JML
C'est déjà énorme !!! Je vois pas comment on peut me proposer plus !!! Je t'ai répondu en MP, mais merci bcp pour cette proposition. C'est rare de nos jours.grantourismo a écrit :je t ai envoyé un mp je suis à la retraite et si tu veux je te monte une mécanique dedans des que j ai quasi fini la mienne et tu t occupes de la carrosserie ............ voilà je peux pas te proposer plus
C'est simple : Rouler avec vous, en proto, sans prise de tête. découvrir l'univers du sport auto en circuit.grantourismo a écrit :juste à definir ce que tu veux reellement
+3rifayote a écrit :
Tu n'as pas de photos de la carosserie ? Ou des photo de l'auto roulante ? Histoire de voir a quoi elle ressemblait avant.
- grantourismo
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Re: JML
message en mp ........ auto pas encore en vente nulle part je suis pour le moment le seul à le savoir alors ....
- grantourismo
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Re: JML
j ai reçu des photos à l instant de la carrosserie il y aurait du boulot à faire dessus mais on n y voit pas bien j ai demande à ce qu ils la mettent sur la voiture et en plein jour ..
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Re: JML
Bonjour,
la JML a donc changé de main et elle va donc faire mon bonheur.
Elle a été fabriquée entre 1968 et 1971, et était équipée d'un 1596 Gordini très affûté et d'une boîte Renault.
Elle a couru en côte et en circuit aux mains de son concepteur, Jean-Michel Lavoisier, vivant dans les Ardennes. Il avait 18 ans quand il a commencé cette barquette.
Il construira ensuite une monoplace et une berlinette. Ces deux voitures sont aujourd'hui en sa possession.
La JML a ensuite été équipée d'un 1300 16S (marque inconnue à ce jour) et d'une Hewland MK9.
Je suis en train de retracer l'histoire de l'auto.
Pour l'instant, j'étudie la voiture et réfléchit à comment aborder les travaux.
C'est un chantier ambitieux pour moi qui n'ai jamais touché à une vraie auto de course. en même temps, je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps... J'ai toujours rêvé de course-de-côte !!!
Et vivant dans le Beaujolais, on est plutôt plus que bien servi de ce côté-là...
J'ajoute que j'en ai "ras-le-bol / marre / suis lassé / ne supporte plus / ne peut plus voir en peinture" les tractions et les voitures à moteur AV.
Dieu sait pourtant comme j'aime mon AX Sport et ma 205 Rallye !
Pour revenir à la JML, je souhaite remonter un 1565 ou 1596 (les finances décideront) avec une MK9 (si d'ailleurs vous entendez parler d'un 1565/1596 et d'une MK9 gros arbre à vendre... Pensez-à moi !).
Place aux photos :
la JML a donc changé de main et elle va donc faire mon bonheur.
Elle a été fabriquée entre 1968 et 1971, et était équipée d'un 1596 Gordini très affûté et d'une boîte Renault.
Elle a couru en côte et en circuit aux mains de son concepteur, Jean-Michel Lavoisier, vivant dans les Ardennes. Il avait 18 ans quand il a commencé cette barquette.
Il construira ensuite une monoplace et une berlinette. Ces deux voitures sont aujourd'hui en sa possession.
La JML a ensuite été équipée d'un 1300 16S (marque inconnue à ce jour) et d'une Hewland MK9.
Je suis en train de retracer l'histoire de l'auto.
Pour l'instant, j'étudie la voiture et réfléchit à comment aborder les travaux.
C'est un chantier ambitieux pour moi qui n'ai jamais touché à une vraie auto de course. en même temps, je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps... J'ai toujours rêvé de course-de-côte !!!
Et vivant dans le Beaujolais, on est plutôt plus que bien servi de ce côté-là...
J'ajoute que j'en ai "ras-le-bol / marre / suis lassé / ne supporte plus / ne peut plus voir en peinture" les tractions et les voitures à moteur AV.
Dieu sait pourtant comme j'aime mon AX Sport et ma 205 Rallye !
Pour revenir à la JML, je souhaite remonter un 1565 ou 1596 (les finances décideront) avec une MK9 (si d'ailleurs vous entendez parler d'un 1565/1596 et d'une MK9 gros arbre à vendre... Pensez-à moi !).
Place aux photos :
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Re: JML
Bravo pour votre courage et votre détermination:profitez de Dijon pour venir nous voir et demander des conseils aux spécialistes Renault ,le samedi étant déchargé de toute activité sportive.Ce sera le moment de faire le tour des popotes et de se renseigner chacun pouvant vous apporter quelque chose.
Re: JML
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai eu la visite de deux voyageurs égarés. Ils erraient dans un terroir viticole (comme chez eux), mais ce n'étaient pas les mêmes vignes.
Mais leur plus gros problème était leur coffre, trop bien (et aussi bien trop) chargé !
Pensez-donc, faire prendre l'air à un 1600 Renault (avec Ferry 18), à un jeu de PLS 313, à un 4/1 Devil de R12G et à plein de petits colis, cela faisait beaucoup !
Par chance, étant pour eux un autochtone et voulant les aider à ma manière, je leur ai proposé (courtoisement) de les délester de ce "bagage encombrant".
Me voilà bien embêté maintenant, je ne sais pas quoi faire de ce fatras de pièces, et il me semble qu'ils ne s'arrêteront pas au retour récupérer leurs affaires !
De toutes les manières, j'ai décidé que je ne rendais rien, il se pourrait que ça se monte sur ma JML, et comme en plus j'ai aussi trouvé l'entretoise MK9/1600 Renault, il se pourrait même que je vienne avant 24 mois faire "mumuse" avec vous sur les pistes !
Photos dans le week-end.
aujourd'hui, j'ai eu la visite de deux voyageurs égarés. Ils erraient dans un terroir viticole (comme chez eux), mais ce n'étaient pas les mêmes vignes.
Mais leur plus gros problème était leur coffre, trop bien (et aussi bien trop) chargé !
Pensez-donc, faire prendre l'air à un 1600 Renault (avec Ferry 18), à un jeu de PLS 313, à un 4/1 Devil de R12G et à plein de petits colis, cela faisait beaucoup !
Par chance, étant pour eux un autochtone et voulant les aider à ma manière, je leur ai proposé (courtoisement) de les délester de ce "bagage encombrant".
Me voilà bien embêté maintenant, je ne sais pas quoi faire de ce fatras de pièces, et il me semble qu'ils ne s'arrêteront pas au retour récupérer leurs affaires !
De toutes les manières, j'ai décidé que je ne rendais rien, il se pourrait que ça se monte sur ma JML, et comme en plus j'ai aussi trouvé l'entretoise MK9/1600 Renault, il se pourrait même que je vienne avant 24 mois faire "mumuse" avec vous sur les pistes !
Photos dans le week-end.
- grantourismo
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Re: JML
Salut Amaury on est bien rentré au bercail........... bon et toi tu es allé voir ta belle??
Ces courses me donnent encore plus la pêche pour remonter encore plus vite la merlin.... même si le taf est encore enorme...
donne des nouvelles et mets des photos de la voiture pour les copains ...
Ces courses me donnent encore plus la pêche pour remonter encore plus vite la merlin.... même si le taf est encore enorme...
donne des nouvelles et mets des photos de la voiture pour les copains ...
Re: JML
Quelques nouvelles.
Nous avons séparé les trains roulants du chassis, et eu la confirmation que les lobro des moyeux AR sont à la côte VW.
J'ai trouvé ma BV : une MK9 avec un vrai carter de boîte Hewland, pas un VW modifié. C'est la version gros arbre, et j'ai dedans un diff autobloquant à galets. Il me faut trouver un couple conique 9 x 31. Si vous avez ça qui traîne...
J'ai également trouvé une entretoise Hewland MK9 / 1600 Renault, il y aurai juste une modif à faire : l'entretoise a été conçue pour que la BV soit placée comme une VW. Hors, afin d'abaisser le moteur, il faut que la BV soit placée à l'envers, cad que le trou de vidange devienne celui de remplissage et vie-et-versa.
Nous aurons donc juste à reboucher 2 trous dans l'entretoise alu, et les réusiner différemment.
J'ai eu un embrayage AP Racing avec l'entretoise, et tout s'adapte impeccablement.
Comme j'ai de la chance en ce moment, j'ai aussi le moteur : un 1647 de R16 TX, avec un AC Ferry 18. 110 à 115 cv sont au programme, ça sera suffisant pour régler la voiture et initier le pilote. Pour la suite, un 1596 me comblerait.
Donc, BV + entretoise + moteur = montage à blanc pour faire les supports moteur.
A suivre.
PS : j'ai aussi trouvé 4 jantes PLS 313 sur lbc, et à bon prix. J'ai donc mes 3 jeux de jantes (1 jeu avec pneus course, 1 jeu avec pneus pluie, et 1 jeu avec pneus d'entraînement/réglage).
Finalement, pour cette voiture, il n'y a que les ennuis que je n'ai pas trouvé...
Nous avons séparé les trains roulants du chassis, et eu la confirmation que les lobro des moyeux AR sont à la côte VW.
J'ai trouvé ma BV : une MK9 avec un vrai carter de boîte Hewland, pas un VW modifié. C'est la version gros arbre, et j'ai dedans un diff autobloquant à galets. Il me faut trouver un couple conique 9 x 31. Si vous avez ça qui traîne...
J'ai également trouvé une entretoise Hewland MK9 / 1600 Renault, il y aurai juste une modif à faire : l'entretoise a été conçue pour que la BV soit placée comme une VW. Hors, afin d'abaisser le moteur, il faut que la BV soit placée à l'envers, cad que le trou de vidange devienne celui de remplissage et vie-et-versa.
Nous aurons donc juste à reboucher 2 trous dans l'entretoise alu, et les réusiner différemment.
J'ai eu un embrayage AP Racing avec l'entretoise, et tout s'adapte impeccablement.
Comme j'ai de la chance en ce moment, j'ai aussi le moteur : un 1647 de R16 TX, avec un AC Ferry 18. 110 à 115 cv sont au programme, ça sera suffisant pour régler la voiture et initier le pilote. Pour la suite, un 1596 me comblerait.
Donc, BV + entretoise + moteur = montage à blanc pour faire les supports moteur.
A suivre.
PS : j'ai aussi trouvé 4 jantes PLS 313 sur lbc, et à bon prix. J'ai donc mes 3 jeux de jantes (1 jeu avec pneus course, 1 jeu avec pneus pluie, et 1 jeu avec pneus d'entraînement/réglage).
Finalement, pour cette voiture, il n'y a que les ennuis que je n'ai pas trouvé...
- grantourismo
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Re: JML
fais gaffe les ennuis arrivent plus vite que prévus et il y en a plein partout meme sur lbc ...
C'est bien tu as attaqué là serieusement ça va t inciter à aller de +en + vite pour aller rouler le + tot possible ..
Pour l'echappelment il n est pas vendu juste retiré du bon coin il me faut faire le capot arriere pour savoir s il passe ou pas sinon il me faudra en acheter un autre mais vertical chez autobleu
C'est bien tu as attaqué là serieusement ça va t inciter à aller de +en + vite pour aller rouler le + tot possible ..
Pour l'echappelment il n est pas vendu juste retiré du bon coin il me faut faire le capot arriere pour savoir s il passe ou pas sinon il me faudra en acheter un autre mais vertical chez autobleu
Re: JML
Que les ennuis restent loin de moi !
Hier, je me suis installé dedans pour la première fois, et comment dire... J'AI A-DO-RE !!!
Ça nous a aussi permis de valider le fait que l'arceau est trop bas pour moi (je mesure 1.82m). On avait envie de le refaire car d'origine il a été fait en tube de plomberie (du plat roulé et soudé pour être refermé).
Du coup, plus d'hésitation, et il sera en 25CD4S ou 20MV6.
Pour l'échappement, je te laisse me dire ce qu'il en est quand tu sauras.
Je n'en aurai pas besoin avant l'automne.
Hier, je me suis installé dedans pour la première fois, et comment dire... J'AI A-DO-RE !!!
Ça nous a aussi permis de valider le fait que l'arceau est trop bas pour moi (je mesure 1.82m). On avait envie de le refaire car d'origine il a été fait en tube de plomberie (du plat roulé et soudé pour être refermé).
Du coup, plus d'hésitation, et il sera en 25CD4S ou 20MV6.
Pour l'échappement, je te laisse me dire ce qu'il en est quand tu sauras.
Je n'en aurai pas besoin avant l'automne.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: JML
tu as fait des photos de ton chantier de dimanche???
à samedi prochain je t'amènerai le 4/1
à samedi prochain je t'amènerai le 4/1
- grantourismo
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Re: JML
ben justement si tu attends qu elle soit nue ça va etre trop porno pour nos vieux yeux ...........
Re: JML
Suite.
De nombreuses soudures ont du être reprises, car de nombreux tubes étaient juste pointés entre eux...
L'ancien arceau a été retiré, et le nouvel arceau en 25CD4S a été posé, il nous reste à installer les 2 barres de support AR.
De nombreuses soudures ont du être reprises, car de nombreux tubes étaient juste pointés entre eux...
L'ancien arceau a été retiré, et le nouvel arceau en 25CD4S a été posé, il nous reste à installer les 2 barres de support AR.
Re: JML
Suite.
Un tube du chassis avait été coupé, un morceau avait été retiré, nous l'avons recréé :
Place aux rotules !
Majoritairement en 10mm, elles présentent mal. Elles ont été peintes avec le chassis lorsqu'il a reçu un voile de peinture...
Après démontage, ces dames ont passés une semaine dans un bain dégrippant.
Après cette trempette, voilà à quoi elles ressemblent (déjà, elles ne sont plus grippées) :
Après un nettoyage au touret avec une brosse métallique :
On finit par leur rendre un meilleur aspect :
Un tube du chassis avait été coupé, un morceau avait été retiré, nous l'avons recréé :
Place aux rotules !
Majoritairement en 10mm, elles présentent mal. Elles ont été peintes avec le chassis lorsqu'il a reçu un voile de peinture...
Après démontage, ces dames ont passés une semaine dans un bain dégrippant.
Après cette trempette, voilà à quoi elles ressemblent (déjà, elles ne sont plus grippées) :
Après un nettoyage au touret avec une brosse métallique :
On finit par leur rendre un meilleur aspect :
Re: JML
Et voilà une série de 10 rotules prête !
Ce qui m'ennuie, c'est que certaines ont perdu leur embout de graissage (la petite pièce ne laiton) où l'on branche la pompe à graisse.
Des avis là-dessus ?
La coque avance bien aussi !
Vous pouvez voir plus haut sur le post d'où on partait, et voilà où on en est :
Oui oui, près d'un demi-centimètre a été enlevé par ponçage...
C'est plus que de la restauration, à certains moment ça tient plutôt de l'archéologie...
Cette semaine ou bien la suivante, on récupère l'entretoise (on a demandé à l'usineur de l'usiner afin que le carter de la MK9 n'emboîte un peu dedans).
A partir de ce moment, on pourra installer le moteur et la MK9 dans le chassis, et finaliser les supports.
Ensuite, mise en place du cockpit.
J'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur des manomètres mécaniques Stack pour le température d'eau et la pression d'huile. Leur prix est d'ailleurs très compétitif ! Environ 150 € la paire.
Pour le siège, je pense qu'on le moulera.
Pour la suite, Wait and See (mais objectif de roulage fin mai début juin pour la montée historique du Colombier) !
Ce qui m'ennuie, c'est que certaines ont perdu leur embout de graissage (la petite pièce ne laiton) où l'on branche la pompe à graisse.
Des avis là-dessus ?
La coque avance bien aussi !
Vous pouvez voir plus haut sur le post d'où on partait, et voilà où on en est :
Oui oui, près d'un demi-centimètre a été enlevé par ponçage...
C'est plus que de la restauration, à certains moment ça tient plutôt de l'archéologie...
Cette semaine ou bien la suivante, on récupère l'entretoise (on a demandé à l'usineur de l'usiner afin que le carter de la MK9 n'emboîte un peu dedans).
A partir de ce moment, on pourra installer le moteur et la MK9 dans le chassis, et finaliser les supports.
Ensuite, mise en place du cockpit.
J'ai d'ailleurs jeté mon dévolu sur des manomètres mécaniques Stack pour le température d'eau et la pression d'huile. Leur prix est d'ailleurs très compétitif ! Environ 150 € la paire.
Pour le siège, je pense qu'on le moulera.
Pour la suite, Wait and See (mais objectif de roulage fin mai début juin pour la montée historique du Colombier) !
- michel martinucci
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Re: JML
Beau boulot dans les règles de l'art
c'est la philosophie d'AVENIRCUP, faire revivre des voitures du patrimoine artisanal Français.
Cette JML même si ce n'est pas une coupe de l'avenir est en tout point ressemblante aux protos de la CA
Est ce que tu as des photos de la voiture à l'époque , car on a un peu de mal à voir comment elle pouvait être
c'est la philosophie d'AVENIRCUP, faire revivre des voitures du patrimoine artisanal Français.
Cette JML même si ce n'est pas une coupe de l'avenir est en tout point ressemblante aux protos de la CA
Est ce que tu as des photos de la voiture à l'époque , car on a un peu de mal à voir comment elle pouvait être
Re: JML
Voici la seule que j'ai pour l'instant (du temps où l'auto courait en Belgique), mais la voiture n'était déjà plus du tout conforme à l'origine.
J'attends du constructeur une photo de la voiture d'origine.
J'attends du constructeur une photo de la voiture d'origine.
Re: JML
Bonsoir,
quelques nouvelles,
tout d'abord, voici une photo de la voiture telle qu'elle était à l'origine (la voiture est faite en 3 photos, car le créateur de l'auto m'a photographié une affiche d'époque) : Bon, autant vous le dire, je suis ULTRA fan des autos des seventies / eighties, et là, j'adore. Les jantes Delta Mics, ça tue !
Et la découpe du cockpit me plaît beaucoup !
quelques nouvelles,
tout d'abord, voici une photo de la voiture telle qu'elle était à l'origine (la voiture est faite en 3 photos, car le créateur de l'auto m'a photographié une affiche d'époque) : Bon, autant vous le dire, je suis ULTRA fan des autos des seventies / eighties, et là, j'adore. Les jantes Delta Mics, ça tue !
Et la découpe du cockpit me plaît beaucoup !
Re: JML
On a aussi récupéré notre entretoise :
On partait d'un bloc d'alu taillé à la hache, et avec des goujons et des trous de fixation ayant un jeu certain, pour ne pas dire un certain jeu... On a donc demandé à l'usineur de supprimer les goujons, et de boucher et refaire des trous pour fixer la BV dans le bon sens. Je m'explique : cette entretoise a été conçue pour installer la MK9 comme dans une coccinelle, hors nous voulons que la BV soit le cul en l'air et la tête en bas afin de pouvoir positionner le moteur au plus bas.
On a aussi fait usiner l'entretoise pour former un rebord sur le quel s'emboîtera la BV. D'origine, tout portait sur les goujons. Franchement "borderline", comme montage...
Il au aussi fallu réusiner le trou central qui était devenu ovale, ou avait été mal usiné à l'époque.
Voilà ce que ça donne : Ce n'est pas la plus belle entretoise du monde, mais elle présente déjà bien mieux et devrait remplir son rôle sans faillir.
On partait d'un bloc d'alu taillé à la hache, et avec des goujons et des trous de fixation ayant un jeu certain, pour ne pas dire un certain jeu... On a donc demandé à l'usineur de supprimer les goujons, et de boucher et refaire des trous pour fixer la BV dans le bon sens. Je m'explique : cette entretoise a été conçue pour installer la MK9 comme dans une coccinelle, hors nous voulons que la BV soit le cul en l'air et la tête en bas afin de pouvoir positionner le moteur au plus bas.
On a aussi fait usiner l'entretoise pour former un rebord sur le quel s'emboîtera la BV. D'origine, tout portait sur les goujons. Franchement "borderline", comme montage...
Il au aussi fallu réusiner le trou central qui était devenu ovale, ou avait été mal usiné à l'époque.
Voilà ce que ça donne : Ce n'est pas la plus belle entretoise du monde, mais elle présente déjà bien mieux et devrait remplir son rôle sans faillir.
- grantourismo
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Re: JML
joli travail vraiment.....
Re: JML
Bonjour,
finalement, l'entretoise ne donnait pas satisfaction.
J'en ai donc fait refaire une à mon usineur, en fortal (aluminium 7075).
Moteur et boîte sont maintenant accouplés, avec montage de l'embrayage, et positionnés dans le chassis :
Nous sommes en train de finir les supports moteur (vous pouvez voir sur la dernière photo la traverse supérieure en cours de fabrication).
finalement, l'entretoise ne donnait pas satisfaction.
J'en ai donc fait refaire une à mon usineur, en fortal (aluminium 7075).
Moteur et boîte sont maintenant accouplés, avec montage de l'embrayage, et positionnés dans le chassis :
Nous sommes en train de finir les supports moteur (vous pouvez voir sur la dernière photo la traverse supérieure en cours de fabrication).
Re: JML
L'usineur a préféré utiliser le fortal pour sa solidité, sa résistance.
Moi j'aime bien, c'est super beau... (HOUUUUU je suis un jacky tuning !).
Pour les rotules, j'aimerai bien les changer toutes, mais ça fait un sacré budget ! En Schaublin Delémont (Unibal), ça fait 2000 € pour la voiture entière...
Je mettrai en neuf celles de la direction.
Moi j'aime bien, c'est super beau... (HOUUUUU je suis un jacky tuning !).
Pour les rotules, j'aimerai bien les changer toutes, mais ça fait un sacré budget ! En Schaublin Delémont (Unibal), ça fait 2000 € pour la voiture entière...
Je mettrai en neuf celles de la direction.
- grantourismo
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Re: JML
ha enfin de belles photos et joli travail ..
tu seras pret en 2017 ce coup ci,,
Changes les rotules qui commencent à avoir du jeu ... puis au fur et à mesure des revisions tu verras ce qu'il te faudra changer ..
allez hop au boulot ..
revision de la boite faite pour moi
tu seras pret en 2017 ce coup ci,,
Changes les rotules qui commencent à avoir du jeu ... puis au fur et à mesure des revisions tu verras ce qu'il te faudra changer ..
allez hop au boulot ..
revision de la boite faite pour moi
Re: JML
Ma MK9 partira en révision finale après finalisation des supports moteurs, il faut notamment changer le couple conique.
Elle est équipée d'un 7x31 qui va me faire tirer trop court avec le 1600 Renault. On va donc installer à la place un 9x31 que j'amène demain chez Phéga Sport, car il est un peu marqué (le pignon notamment). Phéga m'a dit que c'était parfaitement sauvable moyennant un traitement thermique.
On en profitera aussi pour la remonter en gros arbre, puisqu'elle est actuellement montée en petit arbre. Je vais revendre tous les pignons petit arbre.
J'hésite à faire recouvrir ma BV de la peinture spéciale magnésium : là, elle est en alliage brut, et je trouve que ça fait mieux fini lorsque le revêtement est appliqué.
Je vais demander un devis, puisque quand le couple conique sera changé, elle sera entièrement démontée, ce sera le moment ou jamais.
Elle est équipée d'un 7x31 qui va me faire tirer trop court avec le 1600 Renault. On va donc installer à la place un 9x31 que j'amène demain chez Phéga Sport, car il est un peu marqué (le pignon notamment). Phéga m'a dit que c'était parfaitement sauvable moyennant un traitement thermique.
On en profitera aussi pour la remonter en gros arbre, puisqu'elle est actuellement montée en petit arbre. Je vais revendre tous les pignons petit arbre.
J'hésite à faire recouvrir ma BV de la peinture spéciale magnésium : là, elle est en alliage brut, et je trouve que ça fait mieux fini lorsque le revêtement est appliqué.
Je vais demander un devis, puisque quand le couple conique sera changé, elle sera entièrement démontée, ce sera le moment ou jamais.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: JML
ouais bof le revetement ....... pas vraiment obligatoire mais c'est toi qui vois ...
un simple nettoyage ou microbillage suffirait peut etre ce n est pas pour le peu de km que tu feras avec ....
mais bon ...
le chassis est peint? tu peux aussi commencé le circuit eau et electrique là maintenant ainsi que le freinage ...
et tu en es ou de la carrosserie?
un simple nettoyage ou microbillage suffirait peut etre ce n est pas pour le peu de km que tu feras avec ....
mais bon ...
le chassis est peint? tu peux aussi commencé le circuit eau et electrique là maintenant ainsi que le freinage ...
et tu en es ou de la carrosserie?
Re: JML
Bonjour,
filialement, je ne ferai pas repeindre ma MK9, car d'origine, elles étaient en alliage brut. Et ça fait 300 € d'économisés...
J'ai amené mon couple conique chez Phéga Sport pour le faire traiter, j'avais peur qu'il soit abîmé. En fait, il est nickel, et j'ai passé commande d'un traitement thermique pour améliorer sa résistance, au cas où (il y avait de légères marques dessus).
La douloureuse est de 210 € HT. Mais ça sauve un couple qui vaut 1 550 € HT !
J'ai passé un certain temps pour centrer l'ensemble moteur+BV dans le chassis, et c'est certain, je ne le referai pas tous les jours...
Du coup, la traverse supérieure de la BV est achevée (elle a été soudée depuis les photos ), et on peut passer maintenant à la fabrication des supports moteurs.
A suivre !
filialement, je ne ferai pas repeindre ma MK9, car d'origine, elles étaient en alliage brut. Et ça fait 300 € d'économisés...
J'ai amené mon couple conique chez Phéga Sport pour le faire traiter, j'avais peur qu'il soit abîmé. En fait, il est nickel, et j'ai passé commande d'un traitement thermique pour améliorer sa résistance, au cas où (il y avait de légères marques dessus).
La douloureuse est de 210 € HT. Mais ça sauve un couple qui vaut 1 550 € HT !
J'ai passé un certain temps pour centrer l'ensemble moteur+BV dans le chassis, et c'est certain, je ne le referai pas tous les jours...
Du coup, la traverse supérieure de la BV est achevée (elle a été soudée depuis les photos ), et on peut passer maintenant à la fabrication des supports moteurs.
A suivre !
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: JML
c'est bien mon biquet ... ça avance doucement
tu peux en parallele faire l'eau les freins et l'electricité parce que ça c'est assez long à faire ....
tu peux en parallele faire l'eau les freins et l'electricité parce que ça c'est assez long à faire ....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
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- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: JML
Bravo pour ton obstination et à vite sur les circuits avec AVENIRCUP.