Page 2 sur 4

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 20 janv. 2015, 05:41
par lolo 25
bien vu Fabrice

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 20 janv. 2015, 15:10
par grantourismo
Merci Lolo ........ la retraite dans 3jours ......... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 20 janv. 2015, 18:53
par lolo 25
une page de ta vie qui se tourne.... ;)
dans tout les cas profite au mieux de ta retraite
amicalement

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 20 janv. 2015, 20:00
par grantourismo
vieux travailleur ............................ jeune retraité !!!!!!!!!!

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 20 janv. 2015, 20:06
par rifayote
moi ça fait un moment que j y ai gouté a la retraite ....c est bon!!!!
bonne retraite a toi grandtourismo
lolo on ferait bien de le mettre a la retraite tout de suite sinon les tocantes ne vont plus donner l heure exacte!! :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 20 janv. 2015, 20:23
par grantourismo
on s en fout on a le tempsd e tout donc pas besoin de montres ............. sauf sur la piste ou seul le chrono compte ... :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 21 janv. 2015, 13:37
par michel martinucci
Bonne retraite à toi fabrice merci pour tes explications, je connaissais les réponses pour avoir monter des FR, mais je voulais qu'on parle un peu technique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

normalement pour moi ça va être avancée de 10 mois ma retraite, car un nouveau décret paru en fin décembre 2014 me le permettrait sans perdre d'argent sur la retraite
J'attends confirmation et si c'est bon au 1/11/2015 tchao bello et vive la vie sur les circuits
On va me payer pour être professionnel en sport auto, elle est pas belle la vie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 21 janv. 2015, 17:37
par grantourismo
Ben ouiiiiiiiii et elle le sera encore bien plus apres ............ pour ton savoir technique sache que jemonte mon 1er moteur un bloc A5L '(r18turbo) bien plus rigide au niveau du vilo et le 2eme bloc de secoiurs identique cote cylindrée et puissance sera un 807-10 de r17 gordini identique au 807-20 de la 12gordini ......

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 janv. 2015, 22:48
par grantourismo
Bon j ai un souci existenciel là ........ actuellement je ne peux pas mettre le radiateur comme à l origine car actuellement il est dans le ponton droit ....... dois je obligatoirement le remettre devant?? d apres le reglement oui mais comme je n ai ni la motorisation ni la boite ni la carrosserie d origine .........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 25 janv. 2015, 22:54
par garage gaudin
Il ne me semble pas qu'il y ait contre indication avec le règlement général de la sportprotoscup qui est assez large.Pour le challenge Avenircup cela ne pose pas non plus de problème:chassis Coupe de l'Avenir sans aucun doute,motorisation anterieure au 31/12/94,cylindrée inférieure à 1600cm3 (je suppose) donc reste la carrosserie qu'on se doute modifiée puisque le moteur n'a pas la meme architecture.Donc ,vous avez le choix de vous inscrire dans l'un ou l'autre des classements internes au plateau.Il faudra de toute façon fournir le dossier technique prévu à cet effet.Le but n'est pas de recaler les voitures mais de les faire courir;la LRP à carrosserie ARC est plus atypique au niveau de son look et il serait idiot de la refuser à cause de cela.

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 26 janv. 2015, 08:36
par grantourismo
Merci

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 05 févr. 2015, 16:43
par grantourismo
allez quelques photos de +++ ça avance doucement et là ça pique il fait -1 le matin dans le garage et +3 l'apm......

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 05 févr. 2015, 16:49
par grantourismo
une avec lus de détails il me reste à poser les attaches triangles arrieres inferieurs avec les traverses pour rigidifier tout cela.

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 05 févr. 2015, 16:52
par grantourismo
une autre???

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 05 févr. 2015, 16:53
par grantourismo
coté gauche .....

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 05 févr. 2015, 19:58
par rifayote
c est beau et sérieux...bravo

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 06 févr. 2015, 10:07
par grantourismo
et encore la tapisserie n'est pas posée ..............

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 06 févr. 2015, 11:37
par speedy 30
bonjour fabrice super travail *
un 807 dans le phm cela me tente

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 06 févr. 2015, 13:58
par grantourismo
faut faire attention à la hauteur car le moteur est haut sinon bien preparer ça devrait aller chatouiller les alfa car tres coupleux dans le sinueux et pas mal de cv dans les tours avec un ferry 22 comme AAC ..... en theorie je devrais faire 145-150 vrais chevaux environ. mais je compte plutot sur 130cv à maxima 6500trs plutot que de les avoir à 7500 car ensuite assez juste cote fiabilite et je suis là pour amusement alors ...........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 06 févr. 2015, 13:58
par grantourismo
et pour gagner il faut d abord finir la course ...........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:42
par grantourismo
allez ça continue .........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:44
par grantourismo
encore juste pointé mais la forme générale y est .............

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:45
par grantourismo
demontage ensuite pour finir toutes les soudures ............

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:47
par michel martinucci
Super Fabrice beau travail

pas trop de problème d'allignement de l'arbre de transmission? ;) ;)

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:48
par grantourismo
et les attaches laterales de la boite à finir puis demontage et ponçage et peinture ...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:49
par grantourismo
la photo ...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:52
par grantourismo
ben ça je verrai l alignement quand je le monterai j ai deja reculer le moteur pour cela et il y aura un peu de decalage encore mais ça devrait aller... c'est pour cela que je vais tout démonter et présenter les arbres avant mais les triangles sont à l'exacte place qu ils avaient quand j'ai acheté la voiture ...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:55
par grantourismo
je vais aussi renforcer le longeron inferieur entre les 2 attaches des triangles de chaque coté car ce n est que du 25x25x2mm en y soudant une traverse en 40x20x2mm afin que cela ne se torde pas sous l effet des appuis.. je ne suis pas à 1kg près.

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:55
par michel martinucci
1er roulage sans carrossserie quand?
juillet ou septembre?
car à la vitesse ou tu vas à part la préparation du moteur dans 2 mois c'est bouclé

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 12:57
par grantourismo
si je peux je vous rejoins en compet ...... pour Charade enfin normalement ça devrait le faire ... j ai déjà de quoi faire le 1er moteur (celui de secours) .... et celui qui ferai le rodage de la voiture ...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 13:01
par grantourismo
je viendrais surement à Dijon meme si ça me fais loin je passerai vous voir et vous donner un coup de main pour la mecanique ou autre ..... pour cela si vous pouviez m envoyer un pass pour mon vito afin de passer pour de l assistance etaussi afin de rester tous ensembles le soir....... si possible sinon tanpis

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 14:11
par michel martinucci
Il n'y a aucun problème pour te faire rentrer sur le circuit, ça on sait bien faire.
En type d'anecdote avec garage Gaudin pour faire rentrer sur le circuit , à Monthléry en 1981 ou 82 on avait fait renter avec le gros camion assistance 22 personnes avec 2 pass il n'ont jamais ouvert la partie arrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 11 févr. 2015, 19:45
par grantourismo
j en demande pas tant c est juste histoire de rester tous ensembles le soir deja qu il fera frais ....

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 12 févr. 2015, 19:33
par grantourismo
ça avance du moins sur l'établi .... le chassis nu manque que les supports de boite .

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 12 févr. 2015, 19:35
par grantourismo
là avec presentation de la mecanique pour commencer la commande de boite et voir si tout est ok ...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 12 févr. 2015, 19:36
par grantourismo
support de boite fait à gauche ..........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 12 févr. 2015, 19:37
par grantourismo
de pres .... mais à droite ça va etre chaud avec la commande de boite ................si je la passe du cote droit

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 12 févr. 2015, 20:15
par Francis
Pff quel boulot, superbe !! Avec mes deux mains gauche, je suis loin de faire ça !!!

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 12 févr. 2015, 20:36
par grantourismo
tout s'apprend ............... avec un cerveau et un peu de logique ...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 13 févr. 2015, 18:18
par grantourismo
aujourd'hui présentation des éléments à blanc et là je m'apercois que mon 4/1 devil ben il passe pas dans la caisse ......

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 13 févr. 2015, 18:19
par grantourismo
alors le 4/1 formule renault entre en piste ....

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 13 févr. 2015, 18:21
par grantourismo
à moins que je ne trouve un autre 4/1 qui aille dans l'autre sens pour faire une sortie basse ce qui m'eviterait aussi de refaire un capot ou de le modifier...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 13 févr. 2015, 18:31
par grantourismo
par contre j ai présenté les arbres de roues c est pas trop mal mais il me manque les tulipes sortie de boite si qq a ça dans ses cartons qui trainent sur des etageres .... sortie 23 dents en 90mm pour les tulipes ... je serais preneur du moins au départ pour savoir si ça peut se monter

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 13 févr. 2015, 19:51
par Delort
Moi je ne voudrai pas critiquer .............ton pommeau de levier vitesses est trop en arriere ou alors tu as le bras long
je sors :arrow:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 13 févr. 2015, 19:57
par rifayote
jean luc a raison .. :lol:
moi c est le scotch fragile que j aime pas.. :lol:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 14 févr. 2015, 08:33
par grantourismo
ben pour le scotch c etait un essai pour pas repeindre la carrosserie de suite en le melangeant avec de la rubalise de chantier !!!!!!!!!!!! je n'ai pas envie de me faire pousser par vous alors fragile !!!!!! et en rodage aussiiiiiiiiii comme à l'époque.. :P :P :P

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 27 févr. 2015, 15:19
par grantourismo
un peu de barbouille ......

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 27 févr. 2015, 15:19
par grantourismo
le train arriere ...........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 27 févr. 2015, 15:21
par grantourismo
l'autre coté,

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 03 mars 2015, 13:24
par grantourismo
debut de remontage ...j'espere pas à blanc..
DSCN2658.JPG
DSCN2658.JPG (203.57 Kio) Consulté 14339 fois
DSCN2659.JPG
DSCN2659.JPG (172.58 Kio) Consulté 14339 fois
DSCN2660.JPG
DSCN2660.JPG (195.14 Kio) Consulté 14339 fois
les moteurs aussi on commence à les monter....i
les moteurs aussi on commence à les monter....i
DSCN2661.JPG (185.25 Kio) Consulté 14339 fois

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 03 mars 2015, 18:46
par jojo39
c'est cool ! à ce rythme la tu vas être prêt pour Dijon !

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 03 mars 2015, 18:53
par grantourismo
ça risque pas j ai pas ma culasse avant 1 mois elle est en preparation chez FERRY DEVELOPPEMENT et ensuite moi meme je suis pas pret meme pas fait encore la licence...

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 03 mars 2015, 18:55
par grantourismo
et la carrosserie est à reprendre quand meme un peu vu le changement de moteur donc peut etre un capot à refaire ........ et les 2 freres vous en etes ou vous ? Loic tu as fini? elle est prete et peinte?? et toi Jojo tu en es ou tu seras pret pour DIJON?

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 03 mars 2015, 20:02
par jojo39
de mon coté, l'objectif n'a jamais été Dijon
Mon objectif défini était de courir aux Classic DAys ( c'est mort car on va au castellet le même week-end) et faire la dernière donc Lédenoon
Donc j'irais probablement tourné a Bresse pour déverminer

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 03 mars 2015, 20:13
par lolo 25
Il te reste le mans en juillet
Beau boulot !
Viens trinquer avec nous pour Dijon

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 03 mars 2015, 20:22
par grantourismo
bien sur que je viens à Dijon vous regarder sur la piste et suertout sous le bar .........num. et si tout vas bien peut etre que je prendrai la piste en juin à Charade... sinon en 2016.

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 05 mars 2015, 18:22
par grantourismo
voici le remontage du bas moteur du 1er moteur ....... pistons forges AAC FERRY 22 vloant moteur et vilo équilibrés ensembles ........ distribution calée et j'ai fait comme on m'a dit j'ai fait 2 tours moteurs et rien ne touche super !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DSCN2663.JPG
DSCN2663.JPG (193.34 Kio) Consulté 14286 fois
DSCN2664.JPG
DSCN2664.JPG (243.33 Kio) Consulté 14286 fois
DSCN2665.JPG
DSCN2665.JPG (193.21 Kio) Consulté 14286 fois

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 05 mars 2015, 22:30
par michel martinucci
tu as résolu comment ton problème d'échappement?
Tu me fais rire en disant que tu a fait tourné et rien de touche, si tu as pas la culasse c'est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faut bien qu'on te taquine

Tu fais un super boulot bravo
;) ;)

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 06 mars 2015, 12:30
par grantourismo
Pour l'échappement je pose soit mon formule renault donc vers le haut ou alors je mets un 4/1 de 12 gordini qui va vers le bas mais il me faut connaitre l'espace entre le plan de joint et le tube de descente en gros le deport afin de savoir s'il ne va pas toucher le chassis que j'ai fait. voili voilà............ heu t es sur pour les soupapes??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 27 mars 2015, 21:17
par grantourismo
allez je n ai pas fait grand chose cette semaine juste remonte embrayage et accouplement ........... hummm .......... de la boite ..... la culasse préparée chez FERRY devrait arriver lundi ou mardi.... ensuite on remonte le moteur sur le chassis ...
DSCN2694.JPG
DSCN2694.JPG (177.87 Kio) Consulté 14401 fois

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 01 avr. 2015, 19:54
par grantourismo
Réception de la culasse venant de chez FERRY Dévellopement :
DSCN2696.JPG
DSCN2696.JPG (138.91 Kio) Consulté 14361 fois
soupapes 44 - 37 mm
soupapes 44 - 37 mm
DSCN2697.JPG (145.16 Kio) Consulté 14361 fois
ressorts hauts régimes enfin si j'y arrive ............
ressorts hauts régimes enfin si j'y arrive ............
DSCN2698.JPG (174.13 Kio) Consulté 14361 fois

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 01 avr. 2015, 19:58
par grantourismo
on refermera le moteur apres DIJON demain matin départ et visite chez des copains hein Amaury? c'est beau comme culasse non? tu veux la même??
DSCN2704.JPG
DSCN2704.JPG (191.44 Kio) Consulté 14361 fois
DSCN2705.JPG
DSCN2705.JPG (123.4 Kio) Consulté 14361 fois
DSCN2703.JPG
DSCN2703.JPG (142.28 Kio) Consulté 14361 fois
travail sur les sorties ...
travail sur les sorties ...
DSCN2702.JPG (84.6 Kio) Consulté 14361 fois

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 01 avr. 2015, 23:17
par ying-yang
C'est beau, je veux la même !!! :o :twisted: ;)

Tu l'amènes avec le reste ? :mrgreen: :lol:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 02 avr. 2015, 08:00
par grantourismo
bien sur !!!!!!!!!!!!!! mais cela depend de la taille du poster........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 28 avr. 2015, 11:56
par grantourismo
pfffffffffff pas foutu grand chose sur la voiture depuis mon retour de Dijon mais je m'y suis remis hier avec la pose et l'equipement de la culasse sur le moteur et pose du moteur boite dans la voiture avec les transmission qui sont revenues de chez le tourneur ..........
un coté
un coté
IMG_20150427_184234_1.jpg (346.73 Kio) Consulté 14310 fois
l'autre
l'autre
IMG_20150427_184251_1.jpg (299.21 Kio) Consulté 14310 fois

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 16 juin 2015, 09:58
par grantourismo
superbe auto avec les jantes noires hummmm Ben tu sais pas? j'ai poncé du moins j'ai commencé à poncer un ponton de la merlin et devines quoi ............ j'y ai trouvé 3 couleurs sous le jaune une rouge une bleue et une verte BRG !!!!!!!!!!!!!!! he oui elle a été verte et je crois que moi aussi je vais la repeindre comme elle etait ....
Bon là je suis en train de reboucher toutes les ouverture faites à grands coups de tronçonneuse dans les pontons .....

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 16 juin 2015, 14:08
par ying-yang
Ca gratouille comme ça ?
Penny-Lancaster-ca-gratouille-!_reference.jpg
Penny-Lancaster-ca-gratouille-!_reference.jpg (119.25 Kio) Consulté 14269 fois
Ou comme ça ?
Penny-Lancaster-ca-gratouille-!_reference.jpg
Penny-Lancaster-ca-gratouille-!_reference.jpg (119.25 Kio) Consulté 14269 fois
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 16 juin 2015, 14:18
par grantourismo
heu comme en bas à droite ...........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 17 juin 2015, 11:56
par grantourismo
atelier bouchage de trous et renforcement des pontons ....... présentation du capot actuel afin de le comparer au capot d'origine que Jacky Esnault me prête pour le remouler dans sa partie avant avec les évacuations du radiateur avant si j'en ai besoin ( Merci Jacky)

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 23 juin 2015, 21:20
par grantourismo
le capot préferé des français par Stephan Burn ...........

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 09:10
par grantourismo
tiens je me posais une question on a 2 MERLIN une rouge (la championne) une blanche et la mienne ... on la peint de quelle couleur?? mon AG2 etait blanche et bleue .... la MERLIN je peux la peindre bleue, jaune et blanc ... (couleurs de mon club auto anciennes) ????

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 09:45
par avenircup-junior
Bleue france of course!!

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 10:13
par michel martinucci
Bleu de France (couleurs des F1 de Prost) avec des bandes blanches comme celle de Jean Luc Delort
Comme ça on a le drapeau BLEU-BLANC-ROUGE
:D :D :D :D :D :D

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 11:13
par grantourismo
ok mais elle ne sera pas toute bleue je pense le capot avant la cellule centrale et le capot arriere ........ les bas des flancs en blanc et le bord de la cellule coté haut la lame avant et l'aileron seront en jaune

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 11:14
par grantourismo
un peu comme l'AG2 mais les capots en bleu

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 11:19
par grantourismo
oui mais bleue il y en a déjà pas mal comme la sms ou des ARC .. heu je vais reflechir finalement au BRG puisque elle a été déjà de cette couleur retrouvée sous les 3 autres (noire bleue rouge et verte)..

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 11:43
par rifayote
rose ??? :mrgreen: :mrgreen:
ok je sors

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 11:49
par rifayote
tu connais l histoire du gynécologue qui dit a sa patiente de couleur noire : écartez les jambes que je vous ausculte ???la femme s exécute ...il pousse un grand cri d horreur et téléphone vite a sa femme pour lui dire :
tu as raison pour la prochaine Clio...noire avec intérieur fushia ça va pas du tout......... :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 24 juin 2015, 12:18
par grantourismo
oui oui tu sors ............... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Publié : 25 juin 2015, 11:16
par grantourismo
Voilà le capot prété par Jacky a été revu il avait un méchant renflement sur l aile avant gauche et il a été enduit pocé apprété et peint...... puis presentation du moule du capot arriere que j avais fait pour l'AG2 ... ça psse pas trop mal sauf qu'il est plus large de 10cm en gros donc je pense le faire en 2 parties une basse avec les ailes et passage de roues qui restera fixée sur la voiture et le capot moteur ensuite.........