Merlin MP 005 1986

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babou7
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par babou7 »

Bonsoir,

Je croyais qu'il y avait des pros du kit alfa dans l'assoc, mais ils ne doivent pas avoir internet …

@jojo, j'ai du me gourer dans le post de Lédenon, j'ai remonté mes coussinets de bielle hier soir, c'est des 01/4178, ils sont lisses

@JLuc, Jacques m'a confirmé qu'il fallait rectifier les portes AAC avec les retaillés, j'ai fait enlever 1.5 mm. (MGDM à Mantes la ville, ils sont plus rapides que YMA !) il faut à priori aussi vérifier que tes poussoirs ne touchent pas aussi au fond du porte AAC.
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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par Delort »

merci
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Bonne nouvelle pour les coussinets.
lolo 25
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par lolo 25 »

Si le kit du frere est bien un de la coupe
Le boîtier est identique à celui d'origine , les culasses sont portées à 77 mm les arbres à cames sont modifiés et les soupapes raccourcies de 5 mm au total les conduits sont agrandis et polis
Les ressorts sont idem NBA de spires et diamètre et élasticité
Voilà dans les grandes lignes les observations que j'ai pu faire en comparant l'origine et le kit
J'ai egalement modifier les soupapes avant de polir les zones utiles
On peux allègrement gagner quelques chevaux sur ce bloc mais en sortant de l'esprit de la coupe ....voir le bloc de mister Lemoine
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Delort a écrit :Salut

J'ai un jeu de 0.25 dans mon camion mais il est en prêt et je ne peux donc pas vérifier si c'est un jeu rainuré ou pas.
Le camion revient demain ou après demain, je te tiens au courant.
Petite question à mon tour. As tu monté des AAC réctifiés, si oui as tu diminué la hauteur des boitiers Aac et de combien?
J'avais cru entendre de diminuer de 1mm mais le delta avec les cames séries est de 1.5
Jluc
Suis preneur car j'en trouve pas! Que des côtes standards ! Je sais ce qui me reste à faire pendant l'hiver.
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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

Pourquoi tu montes pas directement un vilo en cotes standard??
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

c'est pour gagner du poids ! :mrgreen:
C'est ce que je ferais cette hiver
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Je suis désormais pratiquement sur que le bloc est décédé. Trouvé un copeau de coussinet sur le bouchon aimanté.
La vidange est en cours. Je démonte le carter et fait une observation du bas moteur mercredi pour revue des dégâts.
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Coussinet de bielles qui ont vécu mais en bon état. Vilebrequin pas marqué au niveau des bielles.
Les coussinets de bielle sont ceux qui "petent" en premier normalement surtout la bielle n2 en bout de ligne.
Reste les coussinets de palier, pas facile d'accès sans démonter tout le moteur. Y'en a qui ont essayé? Faisable?

Je me demande si ce n'est pas une autre panne et que je me soit un peu vite affolé en coupant des que le moteur ne tournait pas normalement.
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

jojo39 a écrit :Coussinet de bielles qui ont vécu mais en bon état. Vilebrequin pas marqué au niveau des bielles.
Les coussinets de bielle sont ceux qui "petent" en premier normalement surtout la bielle n2 en bout de ligne.
Reste les coussinets de palier, pas facile d'accès sans démonter tout le moteur. Y'en a qui ont essayé? Faisable?

Je me demande si ce n'est pas une autre panne et que je me soit un peu vite affolé en coupant des que le moteur ne tournait pas normalement.
sans tomber le moteur je ne pense pas...faut sortir le vilebrequin et donc les deux demi carters alu devant et derrière et le volant moteur et l embrayage et la boite et les joints spis et la pompe a huile ..alouette... :mrgreen: :mrgreen:
si on pouvait faire ça moteur a bord ....ça fait longtemps que je changerai tout a chaque hiver...
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Des nouvelles du front.
Après avoir observé les 4 coussinets de bielles et vu la difficulté de d'atteindre les coussinets de paliers.
J'ai décidé de changer les coussinets de bielle (spécial jld) et laisser ceux de palier)
D'ailleurs après avoir dit à tout le monde que mes coussinets de bielles étaient lisses, j'ai été très étonné de voir qu'il était rainuré (la tête docteur ! :oops: )
Carter remis et huile de synthèse bon marché. Et Vroum
Rien n'a l'air anormal(mais je suis pas un pro). Pas compris :shock:
Je vais roder tranquille mais ma cote pour venir à haute-Saintonge remonte.
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

C'est confirmé je serai la.
J'ai commandé un pompe facet car la mienne donnait des signes de faiblesses.
La batterie est un peu faiblarde aussi. Que me conseillez vous sachant que je ne suis pas Crésus ?
Idem pour l'allumage, Yvan m'a fait remarqué que mon allumeur était fatigué et donc Jaco m'a prêté le sien.
J'ai un Ducellier 4435A a vis platinés.
Yves m'a déjà dit ce que je pouvais mettre mais j'aimerais aussi avoir vos avis
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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par Delort »

Salut

Moi, j'ai un allumeur avec un module accolé donc sans vis platinée et c'est très bien.
Tu dois pouvoir en trouver en occas
jluc
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Ça ressemble à ce que Yves m'a dit.
Peux tu me dire exactement ce que tu as en bobine et allumeur marque modèle.
Car j'ai peur de choisir un truc non adapté à nos moteurs.

Merci d'avance
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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par Delort »

allumeur Bosch et bobine simca 1000
allumeur Bosch et bobine simca 1000
allumeur.jpg (723.44 Kio) Consulté 11461 fois
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Petite insomnie cette nuit et donc je me suis replongé dans les feuilles de temps
Le meilleur temps de lolo25 en 2016 à ledenon 1 48 156 (désolé frérot j'ai pas trouvé ton 1 44)
Meilleur temps de jojo39 en 2018 1 48 963. Sans la panne mystérieuse j'aurai peut être amélioré en 2 eme course.

Alors bien sûr on est bien loin des cadors, mais ça aurait pu fighter sec sur la piste avec le frérot. En sachant que l'odeur du sang me motive toujours. :mrgreen:

Je comprends mieux maintenant pourquoi il a préféré changer de catégorie en sentant ma montée en puissance !!! :mrgreen:
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michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par michel martinucci »

On sent bien l’émulation, c'est comme Junior avec FFD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Début d'autopsie de boite :cry:
Boîte décédée lors des essais libres 1 de Haute Saintonge
Après avoir regardé la vidéo attentivement à aucun moment je n'arrive à savoir quand ça a pété.
Pourtant trou dans la boite qui m'arrosais les roues arrières.
Trou boite
Trou boite
IMG_20181031_084516 (Copier).jpg (92.18 Kio) Consulté 11363 fois
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

mystère résolu :o
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Boulon de la couronne dévissée :shock: (jamais touchée)
boulant couronne manquant
boulant couronne manquant
IMG_20181031_143205 (Copier).jpg (81.09 Kio) Consulté 11353 fois
le corps de boite a bien souffert
corps de boite abimé
corps de boite abimé
IMG_20181031_143218 (Copier).jpg (137.56 Kio) Consulté 11353 fois
on peut apercevoir le boulon au fond
boulon au fond
boulon au fond
IMG_20181031_143418 (Copier).jpg (94.23 Kio) Consulté 11353 fois
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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par Delort »

Si pas de dégat autre que le trou (reparable) , tu t'en tires bien……...il faut positiver.
bon courage jluc
lolo 25
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par lolo 25 »

Tu t'en tire bien
Démontage ,nettoyage changement du boulon et soudure pour boucher le trou sur la boite
Le boulon à casser soit à cause d'une fatigue matière soit serré trop fort et casse à cause de la dilatation....
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DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Pour moi cela vient d'un manque de Pont. ..... :lol: :lol: :lol:
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

:mrgreen:
Heureusement le Pont n'est pas touché ! :mrgreen:
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

couple démonté, boulon récupéré

le corps a bien souffert
corps boite abimée
corps boite abimée
IMG_20181101_163932 (Copier).jpg (86.71 Kio) Consulté 11272 fois
Sais pas si je peux le remettre ce boulon?
boulon décédé
boulon décédé
IMG_20181101_164020 (Copier).jpg (90.71 Kio) Consulté 11272 fois
le couple conique est indemne on voit que ça a frotté dur
les têtes de boulons sont émoussés
couple conique
couple conique
IMG_20181101_164038 (Copier).jpg (86.8 Kio) Consulté 11272 fois
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Hello la communauté
Je dois changer de batterie. Je ne connais pas la réglementation
Que me conseillez vous en sachant que je n’ai pas d’assistance pour le démarrage. Donc il faut que je sois capable de démarrer plusieurs fois sans être en panne en rechargeant entre 2 courses.
J’imagine qu’une batterie type voiture de tous les jours est interdit.
Lithium ion pas recommandé a priori et dangereux parfois.
En gros de la qualité du prix dans un espace d’environ 240x180x200
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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par Delort »

Moi, sur mon ex merlin j'avais une batterie de voiture……a l'extérieur de l' "habitacle" et cosses isolées.
jluc
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DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Tout dépend si tu places la batterie dans l'habitacle ou en dehors.Tu vas sur le site de la FFSA et tu auras la réponse. Sinon tu me téléphones. ;) ;) ;)
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Ma batterie est dans la partie entre le pilote et le moteur donc d’apres moi c’est pas vraiment l’habitacle mais si ça coule ça vient me chatouiller les fesses
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DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Donc batterie sèche ;) ;) ;)
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Ok donc odyssey? Je ne sais pas s’il y a d’autres marque.
lolo 25
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par lolo 25 »

J'ai mis sur le sport 2000 une batterie banner bike bull gel positionnée dans l'habitacle ( je me rappelle plus du prix :mrgreen: )
Le couplage avec une batterie addionnelle est dans tout les cas recommandé ( le montage est simple a faire )
Evite les batteries a l'acide ( lourdes ) qui doivent etre imperativement en dehors de l'habitacle , on peut considerer que dans ton cas vu que ton compartiment batterie n'est pas etanche elle est dans le poste de pilotage , ca evitera les potentielles coulees acides sur tes petites fesses en cas de problèmes :mrgreen: :mrgreen:
Les batteries au lithium sont interdites dans le vehicule
lolo 25
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par lolo 25 »

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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

il y a des batteries pour tracteurs tondeuses au gel pas tres chères ..
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ying-yang
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par ying-yang »

Cette Banner est au prix d'une Odyssey PC625. Pour moi, il n'y a pas photo !
http://www.odysseybattery.com/Specs/ExtremeSeries

Pour les batteries lithium, elles sont très fiables tant que tu ne les charges pas avec l'alternateur. Les alternateurs chargent "trop fort" ces batteries, et ça les fait gonfler puis éclater.
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

jojo commence par faire comme tout le monde , une prise de parc pour alimenter le démarrage au paddock par une batterie auxiliaire , moi je l ai logé dans l habitacle de façon a la retirer moi même au volant , comme ça tu es peinard et autonome....elle t évitera des décharges importantes au démarrage de ta batterie de bord...si il y a un retard et qu en pré grille on te demande de couper le moteur , il y a bien souvent le président qui traîne par la avec sa batterie de démarrage....seul inconvénient c est que c est 50 euros la mise en route ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c est cher
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

+ 1 pour odyssey
JACO1
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par JACO1 »

Slt Lolo,
"Les batteries au lithium sont interdites dans le vehicule", est ce que tu peux développer stp?

Slt Jojo, si tu prends Odyssey regarde chez pilesetbatteries.com

A+
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michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par michel martinucci »

rifayote a écrit :...si il y a un retard et qu en pré grille on te demande de couper le moteur , il y a bien souvent le président qui traîne par la avec sa batterie de démarrage....seul inconvénient c est que c est 50 euros la mise en route ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c est cher
Il faut bien rentabiliser HM SPORT non mais !!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!:


:lol: :lol: :lol:
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Je viens de lire ça
ATTENTION LA NOUVELLE REGLEMENTATION FFSA 2015 IMPOSE DES BATTERIES
TYPE SECHE ETANCHE
LES BATTERIES GEL ET LES BATTERIES A ELECTROLYTE LIQUIDE SONT INTERDITES DANS TOUTES LES COMPETITIONS FFSA TOUTES CATEGORIES
Donc adieu les batteries gel!
Je suis d’accord pour la prise de démarrage. C’est un montage style démarrage au câble? Ou un peu plus compliqué ?
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DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

La meilleure écurie c'est Waterproof Team. A toi de choisir, mais n'écoutes pas le chant des sirènes...... :lol: :lol: :lol: :lol:
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Je pense que je vais formé la team GUILTY. Je serais tout seul.
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

team old bridge , vieux pont.. :mrgreen:
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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

ou tu as lu cela?? en 2017 les batteries acide etaient encore ok sur toutes les voitures à partir du moment ou elles n'etaient pas dans l'habitacle ... bizarre ce que tu dis là ..
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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

reglementation groupe CM 2019 :
ARTICLE 8. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
8.1. BATTERIES
Il est recommandé qu’elles soient situées hors de l'habitacle et être solidement fixées et
entièrement protégées par une boîte en matériau isolant. Si elles se trouvent dans l’habitacle
elles seront fixées par des étriers maintenus par des boulons de  6 dans une boite isolante et
étanche qui sera ventilée hors habitacle, dans le cas d’une batterie étanche elle-même (fluide
et gaz) la ventilation ne sera pas nécessaire.
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

reglementation groupe CM 2019 :
ARTICLE 8. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
8.1. BATTERIES
Il est recommandé qu’elles soient situées hors de l'habitacle et être solidement fixées et
entièrement protégées par une boîte en matériau isolant. Si elles se trouvent dans l’habitacle
elles seront fixées par des étriers maintenus par des boulons de  6 dans une boite isolante et
étanche qui sera ventilée hors habitacle, dans le cas d’une batterie étanche elle-même (fluide
et gaz) la ventilation ne sera pas nécessaire.

groupe CN /
ARTICLE 8. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
8.1. BATTERIES
Elles devront être situées hors de l'habitacle et être solidement fixées et entièrement
protégées par une boîte en matériau isolant.
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

C’est effectivement contradictoire. Un éclaircissement de nos huiles serait la bienvenue.
J’aime le bien le team l’old bridge.

@michel
J’ai mon téléphone qui est hs. Pas d’envoi (a part si c’est déjà fait) je récupérerai sur circuit.
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

jojo moi j ai celle la , elle est moins cher que ce qui est affiché , un peu lourde , sur mon auto , pas d alternateur et pompe a eau électrique !!!elle tiens très bien , faut prévoir un chargeur assez rapide si pas beaucoup de temps entre deux essais ou courses
JACO1
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par JACO1 »

Arretez de vous prendre la tete! Lisez le règlement technique du challenge avenircup , c'est clairement expliqué........ A moins qu'en 2019 il y a nouveauté ? c'est à Michel de confirmer, merci a+
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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

faut faire attention entre le règlement technique de la ffsa puisque le challenge se court sous la baniere ffsa quand meme et en coupe de france des circuits .. donc à priori ce serait à ce niveau là le règlement applicable ce qui semblerait logique .. mais la logique et la ffsa là c'est autre chose ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcement demain ou ne l'etait pas hier ..
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michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par michel martinucci »

lire le règlement du Challenge qui est celui de la FFSA VH

ARTICLE 12.1 du Challenge qui sera applicable cette année par notre commissaire technique Daniel Penilla.....

Art. 12 – SYSTEME ELECTRIQUE
12.1. Batterie Une protection des bornes des batteries, contre les risques de court-circuit, est obligatoire
- Si il s’agit d’une batterie sèche : Elle peut être dans l’habitacle, solidement fixée dans un compartiment pourvu d’un couvercle isolé
- S’il s’agit d’une batterie liquide au plomb : Elle doit être située hors de l’habitacle, solidement fixée et entièrement protégée par une boite en matériau isolant


voici ce que dit le règlement actuel pour la FFSA dans le cadre du groupe C annexe J 2019 moderne
ARTICLE 8. EQUIPEMENTS ELECTRIQUES
8.1. BATTERIES
Elles devront être situées hors de l'habitacle et être solidement fixées et entièrement protégées par une boîte en matériau isolant.
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Hello la compagnie.
Fidèle à moi même, je viens vous gonfler de grand matin.
Je recherche les courbes allumages des différents allumeurs monter sur Alfasud ou 33
Plus précisément le ducellier 4435A qui me convient particulièrement mais je suis preneur aussi des autres bosch ou Magneti Marelli. Après avoir écumé le web, je n’ai pas trouvé satisfaction.
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

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salut jojo les courbes sont sur les RTA des différentes montures.....si tu as des sous , le 123 ignition , électronique , et tu charges les courbes que tu veux en fonction du circuit....si tu prend celui qui a une prise usb tu charges les courbes enregistrées sur ton téléphone..... :mrgreen: :mrgreen: c est ça les véhicules historiques.....LOLO a surement du mettre le nez dedans un jour et pourrait t en parler.....
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Euh j’ai pris celui en Bluetooth. :mrgreen:

Moi sur ma RTA j’ai pas le ducellier 4435A car c’est une rta alfa 33 plus récente.
Donc si quelqu’un a la rta Alfasud avec cet allumeur, je prends la courbe (photo)
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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

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ducellier1.jpg
ducellier1.jpg (668.49 Kio) Consulté 10459 fois
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Merci jld

Après 4000 j’imagine que c’est toujours tout droit

Au jld tu peux pas enlever ton papi à canne et nous mettre ton nouveau bolide !!
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Delort
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par Delort »

Oui tout droit

Je crois que je vais encore garder la canne pour Arnos….je n'ai toujours pas de monture...çà me gonfle

A+
jluc
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

jojo attention lorsque l on mange épicé , mélangé au vieux pont...voila le résultat



54523308_1219923934847461_861499001386565632_n.jpg
54523308_1219923934847461_861499001386565632_n.jpg (53.08 Kio) Consulté 10406 fois
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Trop épicé :mrgreen:
Tu m’as dit précédemment que tu avais mis une pompe électrique. T’as mis quoi. Ça m’intéresse pour quand j’aurais des sous.
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

salut jojo , chez "jetée ii" page 226 du catalogue une davies craig 80 litres/minutes
pour moi avec numéro de course 07 j aurai du prendre une Daniel craig.... :mrgreen: :mrgreen:
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Y’a un potentiomètre pour régler le débit où elle tourne toujours à fond ?
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Sinon vous avez un plan pour des pneus avants en occase comme le michelin sur ebay pour les arrières?
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michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par michel martinucci »

J'ai 4 AVON anciens mais jamais roulé
100€ les 4 si ça te dit
je vais voir si c'est des diagonaux ou des radiaux c'est pour les réglages de carrossage
pour ta pompe électrique essence il faut monter un régulateur king avec mano de pression
ou bien un peu moins cher mais aussi efficace à
un régulateur réglable de pression basse pression ref : M-PRO55 (10mm) ou M-PRO54 (8mm)
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DIDIER CHOLLAT-NAMY
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

J'ai des Michelin S412 dimensions 24/57 /13 presque neufs à vendre.
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

je ne voudrais pas fâcher la kommandantur , a quoi sert de réguler le débit sur nos cocottes minutes.... on/off ça suffit largement ....au plus un thermostat qui la déclenche a 85°C par sécurité si tu oublies de la mettre en marche , mais ça c est pour les têtes en l air :mrgreen: :mrgreen: !!!!
dans la mienne en plein milieu du tableau de bord il y a une diode led rouge qui clignote tant que la pompe a eau ne tourne pas!!!ça permet par temps un peu frisquet de démarrer le moteur sans pompe a eau , et dès que l eau du bloc a chauffée un peu , tu mets la pompe en marche....a condition jojo que ta prise de température d eau soit prise sur le bloc ou pas loin hein???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ceux qui tourne avec les pompes a eau d origine entraînée par courroie , il régule le débit comment ???? :mrgreen: :mrgreen: ...
en revanche jojo , pompe a eau de 10A , peut être 15 au démarrage , donc un petit relais ne ferait pas de mal....
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

michel martinucci a écrit :J'ai 4 AVON anciens mais jamais roulé
100€ les 4 si ça te dit
je vais voir si c'est des diagonaux ou des radiaux c'est pour les réglages de carrossage
pour ta pompe électrique essence il faut monter un régulateur king avec mano de pression
ou bien un peu moins cher mais aussi efficace à
un régulateur réglable de pression basse pression ref : M-PRO55 (10mm) ou M-PRO54 (8mm)
Je parlais plutôt de la pompe à eau.
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

DIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit :J'ai des Michelin S412 dimensions 24/57 /13 presque neufs à vendre.
Trop grand. C’est les avants que je recherche, du style en avon 7x20/13 en avon mais pas raciste je prends les aûtres marques aussi.
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

rifayote a écrit :je ne voudrais pas fâcher la kommandantur , a quoi sert de réguler le débit sur nos cocottes minutes.... on/off ça suffit largement ....au plus un thermostat qui la déclenche a 85°C par sécurité si tu oublies de la mettre en marche , mais ça c est pour les têtes en l air :mrgreen: :mrgreen: !!!!
dans la mienne en plein milieu du tableau de bord il y a une diode led rouge qui clignote tant que la pompe a eau ne tourne pas!!!ça permet par temps un peu frisquet de démarrer le moteur sans pompe a eau , et dès que l eau du bloc a chauffée un peu , tu mets la pompe en marche....a condition jojo que ta prise de température d eau soit prise sur le bloc ou pas loin hein???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ceux qui tourne avec les pompes a eau d origine entraînée par courroie , il régule le débit comment ???? :mrgreen: :mrgreen: ...
en revanche jojo , pompe a eau de 10A , peut être 15 au démarrage , donc un petit relais ne ferait pas de mal....
On off, ça veut dire que tu allumes ou éteint en course si trop chaud ou trop froid? Ou une fois allumé tu laisses allumé?
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michel martinucci
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par michel martinucci »

Eh Ho j'avais compris que l'on parlait de la pression d'essence et pas de pompe à eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par lolo 25 »

J'en ai connu tellement qui ont megoter sur les pneus et qui ont fini dans les glissieres ,dans les arbres ou tout autre position
Le pneu c'est ta liaison entre ta voiture ( mal reglee ) et le bitume le pote qui te propose l'occase du siecle pour trois francs six sous .....neuf avec trente ans d'age mais en A 15 :mrgreen: perso je passe mon chemin
A toi de voir
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Pour la prise de démarrage je pensais prendre du 16mm2 et la prise de 50A.
Qu’en pensez vous suffisant,?
Mon fil de batterie qui va au démarreur est énorme c’est pour cela que je demande.
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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

mets à minima du 25mm2 voire du 35mm2 sachant que l intensite de démarrage peut atteindre plus de 100A
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Donc 25 mm2 avec prise de 175A alors
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

jojo 25 mm2 ça suffit , moi j utilise ça avec la prise de parc 50A...si tu as un moteur qui démarre assez vite c est amplement suffisant....de plus cette taille de prise de parc est très courante sur le paddock....
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grantourismo
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par grantourismo »

oui il ne faut pas y tirer trop longtemps car les cables risquent de chauffer et de cramer ta prise de démarrage ... mais avec ton allumeur electronique ça va démarrer au quart de tour ....
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

J’ai des pneus 175/50 R13 à monter sur des jantes de 6,5 pouces
Peut on les monter sur des jantes 7 pouces sans risques? Ou éventuellement sur des 6 pouces?
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rifayote
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par rifayote »

jojo39 a écrit :J’ai des pneus 175/50 R13 à monter sur des jantes de 6,5 pouces
Peut on les monter sur des jantes 7 pouces sans risques? Ou éventuellement sur des 6 pouces?
salut jojo....175/25.4 a peu près 6.9 pouces....chez avon par exemple pour du pneu de 7 pouces le choix de jante va de 6 a 8 pouces avec une préférence pour le 7......donc je prendrai 6.5....
sur jantes 3 parties si tu mets voiles int et ext de part et d autre du moyeu tu dois pouvoir gratter presque un demi pouce.....attention a l étanchéité
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jojo39
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Re: Merlin MP 005 1986

Message non lu par jojo39 »

Mon choix était entre 6 et 7 car c’est taille recommandée
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