Barquette Merlin MP 88 1988

Ce forum permet de faire la présentation de vos propres voitures et de montrer leur évolution
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par grantourismo »

bien sur cela va de soi ......
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par grantourismo »

Bonjour
Aie redemarrage du moteur hier apm et là plus de pression d'huile à 5kg mais tout juste 2kg ...
Changement du mano : pareil
vidange du moteur reste plus qu'à démonter la pompe à huile afin de voir si le clapet de décharge ne s'est pas bloqué ..
et controle en meme temps des coussinets bielels et paliers..
j'espere que ce n'est rien sinon pas de 1ere course pour moi ....
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par lolo 25 »

Courage courage .....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par grantourismo »

bon voilà :
j'ai retrouvé toute ma pression huile et tout est ok de ce coté là maintenant
du coup j'ai décidé de faire la grosse revision moteur : 1 segment wossner cassé sur le cylindre n°4 j ai même pas retrouvé le morceau surtout que c'est celui du milieu .. peut etre est ce lui qui en s'usant contre la chemise me grisait mon huile ....
sinon tout est ok à priori maintenant ...
mais je dois du coup refaire ma commande de boite car en mode moteur en fonctionnement je n'avais pas la 4ème ... bizarre la boite est revisée et en mode moteur arreté tout va bien ..
j'ai vu que j'avais encore du jeu dans un cardan de renvoi peut etre lui?
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par grantourismo »

ensuite il prend bien ses tours moteur pas chaud mais ensuite une fois à température là il ne prend plus du tout ses tours pas plus de 3500trs/mn là encore bizarre ... je pense à l'allumage car il petarade en accelerant et quand il est à 3500trs ..... je vais changer l'allumeur et la bobine on verra j'avais monté un module electronique : demarrage immediat et impeccable.... bizarre encore là
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par grantourismo »

remontage en cours apres la révision ..
- changement du segment cassé
- déglaçage léger des cylindres
- remontage pompe à huile avec son nouveau ressort de clapet de décharge
- nettoyage du tout ....
- modification du levier de vitesse j'avais qu'une course de 23mm alors qu'il me fallait mini 25mm pour bien enclencher mes vitesses là du coup j'ai 33mm de débattement là je pense que les vitesses vont bien s'enclencher meme en comptant le jeu sur la tringlerie ....
IMG_20170429_190420.jpg
IMG_20170429_190420.jpg (268.95 Kio) Consulté 3188 fois
IMG_20170429_190443.jpg
IMG_20170429_190443.jpg (258.56 Kio) Consulté 3188 fois
IMG_20170429_190457.jpg
IMG_20170429_190457.jpg (283.74 Kio) Consulté 3188 fois
IMG_20170429_190506.jpg
IMG_20170429_190506.jpg (192.79 Kio) Consulté 3188 fois
IMG_20170429_190547.jpg
IMG_20170429_190547.jpg (184.01 Kio) Consulté 3188 fois
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par grantourismo »

bon me voilà de retour de la journée club de Nogaro : essais tres concluants juste des déjaugeages des carbus weber 45 dans les courbes en gros appuis à gauche ... j'ai modifié la course du flotteur de 15mm à 11mm mais pareil .. d'autres solutions?
je vais mettre un pointeau de 200 au lieu du 150 mais je n y crois pas là ..
sinon toutes les vitesses passent bien en montant je les retrouve assez bien là maintenant juste la 5-4 ou j'ai du mal 1 cas sur 2 .... alors on fait du 5-3
pression huile ok
voilà demain ou apres demain je m'inscris pour dijon..
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par Delort »

J'ai eu ce problème de déjaugeage sur une ARC moteur Simca que j''ai résolu en changeant effectivement les pointeaux
cà peut marcher
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Bonne nouvelle si tu viens :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
goubito
Messages : 157
Inscription : 25 sept. 2014, 23:24
Localisation : 82110 lauzerte
Contact :

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par goubito »

grantourismo a écrit :bon me voilà de retour de la journée club de Nogaro : essais tres concluants juste des déjaugeages des carbus weber 45 dans les courbes en gros appuis à gauche ... j'ai modifié la course du flotteur de 15mm à 11mm mais pareil .. d'autres solutions?
je vais mettre un pointeau de 200 au lieu du 150 mais je n y crois pas là ..
sinon toutes les vitesses passent bien en montant je les retrouve assez bien là maintenant juste la 5-4 ou j'ai du mal 1 cas sur 2 .... alors on fait du 5-3
pression huile ok
voilà demain ou après demain je m'inscris pour dijon..
bonsoir nous nous sommes vu a Nogaro lors de cette journnee club ,je roule avec la 206 verte nous avons discutés de proto coupe de l'avenir pour pouvoir y participer avec peut être un ami si il retrouve son ARC mf3 je voudrai prendre contact avec vous pour faire un peu plus connaissance et en connaitre un peu plus de la coupe avenircup
cordialement Christian
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Bienvenue. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Barquette Merlin MP 88 1988

Message non lu par rifayote »

goubito a écrit :
grantourismo a écrit :bon me voilà de retour de la journée club de Nogaro : essais tres concluants juste des déjaugeages des carbus weber 45 dans les courbes en gros appuis à gauche ... j'ai modifié la course du flotteur de 15mm à 11mm mais pareil .. d'autres solutions?
je vais mettre un pointeau de 200 au lieu du 150 mais je n y crois pas là ..
sinon toutes les vitesses passent bien en montant je les retrouve assez bien là maintenant juste la 5-4 ou j'ai du mal 1 cas sur 2 .... alors on fait du 5-3
pression huile ok
voilà demain ou après demain je m'inscris pour dijon..
bonsoir nous nous sommes vu a Nogaro lors de cette journnee club ,je roule avec la 206 verte nous avons discutés de proto coupe de l'avenir pour pouvoir y participer avec peut être un ami si il retrouve son ARC mf3 je voudrai prendre contact avec vous pour faire un peu plus connaissance et en connaitre un peu plus de la coupe avenircup
cordialement Christian
salut
vas voir la : http://www.avenircup.fr/menu/menu-1.htm
Répondre

Revenir à « Présentation des barquettes coupe de l'avenir »