ARC MF 12 1984 chassis n°2
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Good job reparateur25 !!
Petit et grand ferrailleur39 chez toi mercredi pour finir ... le pack de binouses
Petit et grand ferrailleur39 chez toi mercredi pour finir ... le pack de binouses
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
putain il va te revenit plus cher en bieres qu en pièces ce moteur
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
grantourismo on te vois au Mans....?
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
heu oui tu me vois bien sur avec mon pote Paulo la Dangel grise.......... Pourquoi tu veux que je te ramene du pif?? vu ce que tu distilles en refaisant ton moteur ....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
vroum vroum
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
vroum vroum puis glou glou ( merci a tous les acteurs de la remise en route moteur )
present au Mans en mode rodage
A+
present au Mans en mode rodage
A+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
une voiture qui a bien fonctionnée lors des trois seances
il y a encore des details comme les freins qui ont eu chaud ( normal c'est l'inertie lié au poids du pilote )
dommage je n'est pas la video....il va falloir que je suive des cours de camera
il y a encore des details comme les freins qui ont eu chaud ( normal c'est l'inertie lié au poids du pilote )
dommage je n'est pas la video....il va falloir que je suive des cours de camera
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
J'ai vu la seule vidéo de Lolo
Je crois que c'est un moment d’anthologie, il a transformé l'ARC MF12 en caméra de surveillance. Tout ça pour que personne ne lui prenne sa titine.
25 mn sous le barnum à voir les gens passer, regarder la voiture, toucher le volant. Regarder les gens mettre des détritus dans les poubelles qui se situaient juste en face du barnum. Et surtout la tête de Lolo qui se décide de prendre sa caméra et qui s’aperçoit qu'il a fait une bêtise et qu'il n'aura pas de vidéo de son tour de qualification.
J'ai adoré. Bon on ne la passera pas sur le forum, elle restera dans la sphère privée.
Par contre l'ARC a super bien évoluée. Un travail d'enfer qui commence à payer.
Encore bravo Lolo pour ta présentation impeccable et surtout avec ton frèro vous apportez une superbe bonne ambiance.
Je crois que c'est un moment d’anthologie, il a transformé l'ARC MF12 en caméra de surveillance. Tout ça pour que personne ne lui prenne sa titine.
25 mn sous le barnum à voir les gens passer, regarder la voiture, toucher le volant. Regarder les gens mettre des détritus dans les poubelles qui se situaient juste en face du barnum. Et surtout la tête de Lolo qui se décide de prendre sa caméra et qui s’aperçoit qu'il a fait une bêtise et qu'il n'aura pas de vidéo de son tour de qualification.
J'ai adoré. Bon on ne la passera pas sur le forum, elle restera dans la sphère privée.
Par contre l'ARC a super bien évoluée. Un travail d'enfer qui commence à payer.
Encore bravo Lolo pour ta présentation impeccable et surtout avec ton frèro vous apportez une superbe bonne ambiance.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Cà c'est bien vrai Michel............des frères très sympas.
Bien sur, maintenant que sa pou......voiture est super belle , j'espère qu'il ne va se la péter
Très bon week end, de belles autos, des nouveaux participants sympas.......une bonne ambiance quoi!!!
Bien sur, maintenant que sa pou......voiture est super belle , j'espère qu'il ne va se la péter
Très bon week end, de belles autos, des nouveaux participants sympas.......une bonne ambiance quoi!!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
present ce week-end à la 1ere course de cote historique de Salins les bains
http://youtu.be/biyqwlh9dGg
beau tracé
A+
present ce week-end à la 1ere course de cote historique de Salins les bains
http://youtu.be/biyqwlh9dGg
beau tracé
A+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bien joué frérot !
ça secoue pas trop ?!
En tout ça fait plaisir de voir que çà ronronne bien !
ça secoue pas trop ?!
En tout ça fait plaisir de voir que çà ronronne bien !
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
La route est étroite mais surtout dans un état assez moyen....ce qui explique la certaine réserve du pied droit
Je n'est fait que deux montées ( plus de sous pour la buvette du dessus )
Je n'est fait que deux montées ( plus de sous pour la buvette du dessus )
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
merci loic pour cette vidéo.....le Jura et le Doubs....toute mon enfance....lorsque tu viens en provence....fais moi signe....
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Bien la vidéo!!
A noter à 11'48 notre ancienne Bertone couleur verte!!!
A noter à 11'48 notre ancienne Bertone couleur verte!!!
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Moi ,j'ai plutot été impressionné par les jambes de la belle blonde avant le départ;c'est un des avantages des barquettes,on est assis relativement bas.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonsoir a tous
malgré tout j'ai une video du Mans !!!!
visible sur you tube en tapant avenircup
ok c'est pas violent mais le frangin avait des consignes ...pour le rodage du moteur
A+
malgré tout j'ai une video du Mans !!!!
visible sur you tube en tapant avenircup
ok c'est pas violent mais le frangin avait des consignes ...pour le rodage du moteur
A+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Belle vidéo même en rodage.
Moi j'ai la dernière série du Mans mais trop lourde pour Youtube
a+ jean luc
Moi j'ai la dernière série du Mans mais trop lourde pour Youtube
a+ jean luc
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
voici la base qui va servir a refaire un 2 eme moteur en configuration coupe de l'avenir
il va falloir le refaire intégralement ainsi qu'une boite de vitesse (pour eviter de courir en cas de casse moteur)
l'hiver approche
A+
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Pour esperer avoir autant de chevaux que l AG2 tu vas le metttre devant ce moteur? PARCE QUE DERRIERE Y A PLUS DE PLACE
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
l'idée c'est d'avoir un moteur de reserve prêt au cas ou...( pas envie de refaire comme cette année )
cela fait parti de la planification 2014
a l'époque il parait que le remplacement d'un moteur sur les arc prenait 1/2journée a 2 mécanos ....et en plus sur place
cela fait parti de la planification 2014
a l'époque il parait que le remplacement d'un moteur sur les arc prenait 1/2journée a 2 mécanos ....et en plus sur place
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Et encore ,il s'agissait de mécanos professionnels surentrainés,payés une fortune débauchés des plus prestigieuses écuries de F1 de l'époque car pour les autres le temps moyen allait de 18H34mn et 12 s jusqu'à plus de 2jours sans compter les passages à l'infirmerie ou à la buvette!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
arff si il y a des buvettes sur les circuits, faudra peut être compter le double !!
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Menteur Garage Gaudin, je ne suis pas d'accord avec toi, puisque nous deux on a remonté une ARC MF5 complètement chez Lulu en 5 jours après ta big sortie de route à Rouen.........
tu sais très bien qu'après notre passage chez Williams on mettait 2 heures pour changer un moteur..............................
tu sais très bien qu'après notre passage chez Williams on mettait 2 heures pour changer un moteur..............................
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Moi j'aime bien lorsque les vieux dossiers ressortent
La 1/2 journée de toute façon moi et mon frère comme on bosse à la suisse je dirais plutôt une 1/2 semaine voir plus en fonction de la position geographique de la buvette
Cependant cela me permet de faire la part de choses entre les dires d'un constructeur et la réalité .....
Le bloc est un 1500 j'ai trouvé des del-orto drla 40 un démarreur et quelques autres bricoles
Le démontage va pouvoir débuter pour un état des lieux et une remise en état ....
La 1/2 journée de toute façon moi et mon frère comme on bosse à la suisse je dirais plutôt une 1/2 semaine voir plus en fonction de la position geographique de la buvette
Cependant cela me permet de faire la part de choses entre les dires d'un constructeur et la réalité .....
Le bloc est un 1500 j'ai trouvé des del-orto drla 40 un démarreur et quelques autres bricoles
Le démontage va pouvoir débuter pour un état des lieux et une remise en état ....
-
- Messages : 128
- Inscription : 14 mai 2012, 19:46
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Loic,
j'ai regardé ta vidéo de la montée historique... Tip Top l'ARC sur les petites routes... Ton auto est vraiment très jolie à présent. Good Job LoLo !!!
Tu retenteras peut être l'expérience en côte la saison prochaine... Les ARC étaient redoutables dans les années 80/90 en côte.
Voici un lien vers l'une des montées historiques que nous avons faite avec mon père sur l'ARC MF3 : http://www.youtube.com/watch?v=MjvYK0cOoz4
J'espère qu'on va pouvoir remettre ça l'an prochain...L'hiver sera chargé !!!
Tiens un autre lien vers une vidéo de notre nouvelle auto : http://www.youtube.com/watch?v=3Z_LzYP-fCQ
Amicalement,
Rémi.
j'ai regardé ta vidéo de la montée historique... Tip Top l'ARC sur les petites routes... Ton auto est vraiment très jolie à présent. Good Job LoLo !!!
Tu retenteras peut être l'expérience en côte la saison prochaine... Les ARC étaient redoutables dans les années 80/90 en côte.
Voici un lien vers l'une des montées historiques que nous avons faite avec mon père sur l'ARC MF3 : http://www.youtube.com/watch?v=MjvYK0cOoz4
J'espère qu'on va pouvoir remettre ça l'an prochain...L'hiver sera chargé !!!
Tiens un autre lien vers une vidéo de notre nouvelle auto : http://www.youtube.com/watch?v=3Z_LzYP-fCQ
Amicalement,
Rémi.
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Présent avec jojo à Lurcy Levis le 5 octobre
Ce sera la dernière sortie 2013
Pour les courses de cotes je viens de me faire refusé à villars sous chalamont motif plus de proto en montee historique....
Dommage et tant mieux car les arbres sont trop prêt de la route ...et la buvette une en haut et une en bas c'a fini par coûter cher
Ce sera la dernière sortie 2013
Pour les courses de cotes je viens de me faire refusé à villars sous chalamont motif plus de proto en montee historique....
Dommage et tant mieux car les arbres sont trop prêt de la route ...et la buvette une en haut et une en bas c'a fini par coûter cher
-
- Messages : 128
- Inscription : 14 mai 2012, 19:46
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Oula, seulement deux buvettes... Ca valait pas le coup... !!!
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Heureusement qu'il n'y en avait pas une troisième au milieu. Il aurait stoppé sa montée pour en dégoupiller une
Renaud
-
- Messages : 24
- Inscription : 29 août 2013, 22:36
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Lolo,
je viens de regarder la vidéo de ta montée en historique (plutot une descente au début non ? ). Superbe vidéo et de grande qualité, bravo ! la campagne est sacrément belle par chez toi...
je confirme que ta voiture est superbe mais j'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte au mans en juillet dernier. J'en profite pour te remercier pour tes conseils lors de cette rencontre et pour remercier à nouveau tous les menbres de l'asso : super équipe, bonne ambiance, gens simples (ce qui n'est pas toujours le cas dans le milieu du sport auto). Vivement les prochaines sorties avec nos chères barquettes et cette équipe de passionnés !
A bientôt
je viens de regarder la vidéo de ta montée en historique (plutot une descente au début non ? ). Superbe vidéo et de grande qualité, bravo ! la campagne est sacrément belle par chez toi...
je confirme que ta voiture est superbe mais j'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte au mans en juillet dernier. J'en profite pour te remercier pour tes conseils lors de cette rencontre et pour remercier à nouveau tous les menbres de l'asso : super équipe, bonne ambiance, gens simples (ce qui n'est pas toujours le cas dans le milieu du sport auto). Vivement les prochaines sorties avec nos chères barquettes et cette équipe de passionnés !
A bientôt
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut a tous
Je me prépare pour Lurcy ( régime sport etc )
Renaud 26 je précise que les rétros MF12 d'origine sont encore plus petits que les miens...merci pour ta vidéo
Seb LRP ta voiture elle va me servir de ..............lièvre vu que Jean-Luc avec sa Merlin ne veut pas
Rdv aux Classics 2014
Sinon dehors 7 degrés alors je me bricole un autre moteur bien au chaud dans mon garage
À+
Ps: Je suis preneur pour un rta de 1500 cc
Je me prépare pour Lurcy ( régime sport etc )
Renaud 26 je précise que les rétros MF12 d'origine sont encore plus petits que les miens...merci pour ta vidéo
Seb LRP ta voiture elle va me servir de ..............lièvre vu que Jean-Luc avec sa Merlin ne veut pas
Rdv aux Classics 2014
Sinon dehors 7 degrés alors je me bricole un autre moteur bien au chaud dans mon garage
À+
Ps: Je suis preneur pour un rta de 1500 cc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
he Lolo si tu veux je te sers de "lapin" ............ bip bip vroommmmmmmmmmmmmm
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Il est préférable d'être le chassé que le chasseur. Si tu es chasseur, cela veut dire que tu es derrière. Donc titine n'avance pas ou le pilote est mauvais. Il est possible que ce soit les 2 en même temps. Personnellement, je préfèrerais que l'on voit ma boite. Si ça peut aider quelqu'un à apprendre les trajectoires, je serais d'accord pour lever le pied un peu. Attention, je devrais quand même passer la 5ème.
Renaud
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
eh les gars.........entre le lapin et le chasseur..... qui a le fusil.......vous préférez être chassé et bien pas moi
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Il serait préférable que vous soyez armé d'un fusil de sniper. Vu le petit point que vous verrez en bout de ligne droite.
Renaud
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut
et pour clore je dirais plus simplement que je me moque bien d'être devant ou derrière l'essentiel c'est d'être présent
et pour clore je dirais plus simplement que je me moque bien d'être devant ou derrière l'essentiel c'est d'être présent
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
de toute façon premier ou dernier le principal est d'arriver ................. jusqu à l"apéro.... hein??????????
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
oui mais attention, premier arrivé, premier servi. Au risque pour les derniers de devoir se partager les fond de bouteilles.grantourismo a écrit :de toute façon premier ou dernier le principal est d'arriver ................. jusqu à l"apéro.... hein??????????
Renaud
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Je sais bien, d'où la remarque. y'a pas de quoi pour la vidéo. En la mettant sous youtube la qualité s'est dégradée. Fort dommage.lolo 25 a écrit :Renaud 26 je précise que les rétros MF12 d'origine sont encore plus petits que les miens...merci pour ta vidéo
Renaud
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
descriptif bidon de lait contenance 2 litres en alu
selon MF il equipait les ARC MF12 et MF 16...
a+
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
nickel les pots alu. c'est le bon diametre? y'a plus qu'a percer les 2 trous et faire sauter l'anse et la poignée du couvercle.
sinon je vois en arrière plan que le 2eme moteur a les boyaux a l'air. au fait c'est un 105 ou un 95?
sinon je vois en arrière plan que le 2eme moteur a les boyaux a l'air. au fait c'est un 105 ou un 95?
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut le frangin
Oui c'est le bon diamètre
Pour le 2ème moteur pas de mauvaises surprises ...je vais faire le bilan pour passer commande ( coussinets segements joints ) auprès de l'asso
De plus j'ai même retrouver des collecteurs d'échappements modifiés pour les Arc ...chez un gars de Besançon...
Oui c'est le bon diamètre
Pour le 2ème moteur pas de mauvaises surprises ...je vais faire le bilan pour passer commande ( coussinets segements joints ) auprès de l'asso
De plus j'ai même retrouver des collecteurs d'échappements modifiés pour les Arc ...chez un gars de Besançon...
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
de sortie en roulage sur le circuit de bresse
video visible sur You tube en tapant arc MF12 circuit de bresse
a+
video visible sur You tube en tapant arc MF12 circuit de bresse
a+
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
joli circuit et plutot pas trop encombré ........... c'est quoi la barquette rouge ?? BON DIMANCHE
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Radical clubsport de 1999 a moteur de moto 1100cc a boite sequentielle
c'est un copain qui etait aux commandes ....
c'est un copain qui etait aux commandes ....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
vue de derriere vers 8 min 30
Je sais pas qui est au volant, mais ca se tire bien la bourre avec la caterham
http://www.youtube.com/watch?v=Bg1gXpABKnc
Je sais pas qui est au volant, mais ca se tire bien la bourre avec la caterham
http://www.youtube.com/watch?v=Bg1gXpABKnc
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Bien mon petit lolo belle bourre avec la SEVEN , les voitures sont bien de perforamnces identiques, on peut le voir ainsi pour l'année prochaine si on peut courrir avec les Lotus Seven
belle video
belle video
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Bien Lolo je en sais pas si tu as fit expres de la laisser revenir mais ensuite il ne peut rien faire mais il te faudrait penser à passer la seconde de temps en temps pour soulager le moteur hein???? chut ne lui dis pas que tu etait en 1ere ça vexerait le proprio de la seven ..............
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut grantourismo
mon probleme est simple
le passage de vitesse est difficile ( je viens de me faire " bouffer la main par un clep") et pour couronner le tout je ne pouvais plus embrayer ( talon d'achille )
donc du coup je vais installer une boule sur le volant et un embrayage centrifuge ( a chaque probleme une solution )je ne serais pas plus rapide mais au moins je serais present au Mans en 2015
au plaisir de te revoir aux classics
mon probleme est simple
le passage de vitesse est difficile ( je viens de me faire " bouffer la main par un clep") et pour couronner le tout je ne pouvais plus embrayer ( talon d'achille )
donc du coup je vais installer une boule sur le volant et un embrayage centrifuge ( a chaque probleme une solution )je ne serais pas plus rapide mais au moins je serais present au Mans en 2015
au plaisir de te revoir aux classics
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut lolo !!très belle vidéo!!a force de télécharger tes vidéos je vais finir par recevoir ma lettre d avertissement hadopipi.....!!
sinon travaille mieux tes zones de DRS et la lotus ou catheram tu ne la verras plus jamais dans tes rétros excepté si les bretelles du pantalon du pilote lotus sont accrochées a ton aileron!!!c est ça l effet accordéon!!
quand au clebs qui mort......fais gaffe aussi aux culottes bouffantes......
sinon travaille mieux tes zones de DRS et la lotus ou catheram tu ne la verras plus jamais dans tes rétros excepté si les bretelles du pantalon du pilote lotus sont accrochées a ton aileron!!!c est ça l effet accordéon!!
quand au clebs qui mort......fais gaffe aussi aux culottes bouffantes......
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
..... foiré Lolo !!!!!!!!!!!! ça me rappelle des trucs ce que tu dis mais quoi????????? en 2015 je viendrai au mans début mai apres les classics days et j'en bouge plus du circuit jusqu à LMSTORY
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
voila je viens de redonner une identitée a cette voiture
suite a des recherches de ma part et en accord Michel Faure ( papa des Arc )
(cette plaque est une reproduction faite par Michel Faure)
cet hiver la preparation pour la saison 2014 continue
voila je viens de redonner une identitée a cette voiture
suite a des recherches de ma part et en accord Michel Faure ( papa des Arc )
(cette plaque est une reproduction faite par Michel Faure)
cet hiver la preparation pour la saison 2014 continue
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
au programme de cet hiver
remise en etat des pontons et de la partie centrale de la voiture
adaptation du bacquet a ma morphologie
changement de l'harnais de securité
remplacement des retro et des feux de pluie ainsi que des anneaux de remorquage
preparation d'un 2eme moteur + boite en 1500cc
et quelques autres bricoles
remise en etat des pontons et de la partie centrale de la voiture
adaptation du bacquet a ma morphologie
changement de l'harnais de securité
remplacement des retro et des feux de pluie ainsi que des anneaux de remorquage
preparation d'un 2eme moteur + boite en 1500cc
et quelques autres bricoles
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
autre partie a remettre en etat
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut lolo ...suite a notre papotage d hier ...j ai bien envie de profiter que le moteur soit par terre pour changer la tôle pare feu ...et oui elle n a de pare feu que le nom..et pas envie de jouer a Jeanne d Arc si pépin !!!!!!tu me diras il n y aura pas plus de tirage qu avec elle car de ce coté la je suis puceau aussi!!! c est du carbone... ...et je ne vais pas me prendre le choux!!!!au lieu d une seule tôle pliée dans tous les coins.....je vais faire ça en 3 parties....en partant du bas pour remonter et en chevauchant.....
réchauffe toi.....-4 ici en provence...je n ose même pas imaginer dans la région de Morteau
réchauffe toi.....-4 ici en provence...je n ose même pas imaginer dans la région de Morteau
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ici -6 et si tu ne la fait pas ta tole pare feu tu pourras avoir le feu au cul ............. alors si t es puceau de ce cote là .............. mdrrrrrrrrrrrrrrr
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
cette apres-midi creation des gabarits en carton des toles qui ont disparues
tout part chez le tolier demain ( toles + cartons )
tout part chez le tolier demain ( toles + cartons )
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
c'est pas mal aussi en carton ! moins lourd !
et quid de ton 1.5L?
et quid de ton 1.5L?
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
il y fait aussi un moteur allege avec les pistons en carton et les bielles en liège .................... par contre vilo en buis .......
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
je vais le dire a ta femme que t utilises les torchons a vaisselle pour bricoler la barquette
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
inutile j'ai deja pris cher ( elle a pas vue tous les autres ) pour les chiffons
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
toutes les toles sont revenues de chez le tolier
il va falloir tout ajuster
de plus j'ai recu les pieces pour le 2 eme moteur l^hiver ne fait que commencé
il va falloir tout ajuster
de plus j'ai recu les pieces pour le 2 eme moteur l^hiver ne fait que commencé
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ben moi j ai rien fait encore je pense qu elle va encore rester dans cette configuration de capot avant cette année on verra l année prochaine ..... 2014-2015 comme il devrait m arriver une tuile en 2015 j aurai le temps de m en occuper
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Salut Loïc,
Pour l'ajustage, j'ai un deuxième marteau que je peux libérer, alors n'hésite pas !
Pour l'ajustage, j'ai un deuxième marteau que je peux libérer, alors n'hésite pas !
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
le remontage commence
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut loic ...le remplissage de mousse c est bien passé???
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut
oui
pour bien faire il m'a fallu environ 3,5 litres de produit ( melange moitie moitie )
quelques precautions sont a prendre notamment des gants et une temperature de 20 °(sinon le produit peut ce retracter apres la reaction )
apres 24 heures j'ai commencé la decoupe de l'excedent j'ai au prealable ajuster ( sans marteau )et fixer les toles avant et arriere du ponton pour limiter l'eventuelle deformation du ponton la tole centrale etant fixée 72 heures apres ( photo ci dessus )
oui
pour bien faire il m'a fallu environ 3,5 litres de produit ( melange moitie moitie )
quelques precautions sont a prendre notamment des gants et une temperature de 20 °(sinon le produit peut ce retracter apres la reaction )
apres 24 heures j'ai commencé la decoupe de l'excedent j'ai au prealable ajuster ( sans marteau )et fixer les toles avant et arriere du ponton pour limiter l'eventuelle deformation du ponton la tole centrale etant fixée 72 heures apres ( photo ci dessus )
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
salut lolo!!bien joué::j adore tes chaussures de sécurité!!!
meilleurs vœux pour toi et les tiens!!
meilleurs vœux pour toi et les tiens!!
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
meilleurs voeux à toi mais tu sais il y en a qui mettent des pains de resine dans ces endroits là..................
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
seule entorse par rapport a l'origine la position du bouchon de réservoir mon frere et moi on est d'accord c'est plus pratique ainsi
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
beau boulot frérot, de bien belles photos
la position de bouchon ne dénature pas l'esprit original ça sera la franche comté touch !!
la position de bouchon ne dénature pas l'esprit original ça sera la franche comté touch !!
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Moi je veux rien dire, mais elle a eu de la chance cette voiture de te rencontrer, car entre le moment de l'achat et ce que je vois maintenant , vraiment il y a eu un ENORME boulot
encore bravo Lolo et Jojo
encore bravo Lolo et Jojo
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
bonjour...c est vrai beau boulot!!!pour ton bouchon de réservoir tu ne voulais pas mettre un bouchon style réservoir d avion extra plat???celui ci va dépasser du capot moteur???
c est une idée comme une autre ....je dis ça car si ton bouchon dépasse du capot l écoulement de l air sera perturbé et tu vas perdre des 1/10 importants a Dijon!!!
je plaisante !!!beau boulot les francs comtois!!!
pour moi je veux bien gouter du vieux salé avec un coup chaffin ou de fendant!!!
bravo
c est une idée comme une autre ....je dis ça car si ton bouchon dépasse du capot l écoulement de l air sera perturbé et tu vas perdre des 1/10 importants a Dijon!!!
je plaisante !!!beau boulot les francs comtois!!!
pour moi je veux bien gouter du vieux salé avec un coup chaffin ou de fendant!!!
bravo
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
le chassis est sain le reste ce n'est que de la tole et des heures de travail et vu comme les hivers sont longs par chez nous ....
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Sur une des photos je vois que Lolo a décider en 2014 de passer à la vitesse grand V pour la préparation physique
Coach Jojo
boisson Eau du Jura en bouteilles de 2L
On ne le voit plus a l'écran
Il a perdu 22 kg, objectif 60kg pour Dijon
C'est pour cela qu'il attend pour commander la combinaison
tous les jours il fait du ski de fond
enfin il est à DONFFFFFF
Un sacré concurrent pour le Challenge
Coach Jojo
boisson Eau du Jura en bouteilles de 2L
On ne le voit plus a l'écran
Il a perdu 22 kg, objectif 60kg pour Dijon
C'est pour cela qu'il attend pour commander la combinaison
tous les jours il fait du ski de fond
enfin il est à DONFFFFFF
Un sacré concurrent pour le Challenge
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
si c'est mon frere qui s'occupe de mon regime là je suis dans la m....
les litres d'eau c'est pour les observateurs
pour le regime oui la j'avoue.... pas 22 mais plutot 5 kilos ( j'ai juste arreté de frequenter le frangin )
pour le challenge l'auto se rapproche de plus en plus du poids d'origine....les kilos en trop sont dans la carrosserie mais il n'est pas prevu
de la changer cette année ( on sait jamais le secretaire pourrait oublié de freiné )
je suis helas toujours en attente de mon aileron MF a merdé mais bon ....affaire a suivre
effectivement cette voiture a eu de la chance mais Avenircup y est aussi pour quelque chose ....
les litres d'eau c'est pour les observateurs
pour le regime oui la j'avoue.... pas 22 mais plutot 5 kilos ( j'ai juste arreté de frequenter le frangin )
pour le challenge l'auto se rapproche de plus en plus du poids d'origine....les kilos en trop sont dans la carrosserie mais il n'est pas prevu
de la changer cette année ( on sait jamais le secretaire pourrait oublié de freiné )
je suis helas toujours en attente de mon aileron MF a merdé mais bon ....affaire a suivre
effectivement cette voiture a eu de la chance mais Avenircup y est aussi pour quelque chose ....
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
Je confirme il ne mange plus beaucoup !!michel martinucci a écrit :Sur une des photos je vois que Lolo a décider en 2014 de passer à la vitesse grand V pour la préparation physique
Coach Jojo
boisson Eau du Jura en bouteilles de 2L
On ne le voit plus a l'écran
Il a perdu 22 kg, objectif 60kg pour Dijon
C'est pour cela qu'il attend pour commander la combinaison
tous les jours il fait du ski de fond
enfin il est à DONFFFFFF
Un sacré concurrent pour le Challenge
Fondue light tartiflette light raclette light et surtout ricard light mdr
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
ben moi j en ai pris 5kg !!!!!!!!!!!!!!! et il va me manquer des cv si je continue comme cela ........... pour le challenge 2015 ou 2014 si je vends l auto avant la fin de ce mois ci
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
la suite
pour l'occasion le circuit d'essence a ete revu
montage et ajustage de la tole arriere pour l'occasion le circuit d'essence a ete revu
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
un seul mot un seul ............ non 2 : bravo et splendire
Re: ARC MF 12 1984 chassis n°2
cool un zinc tout neuf pour posernos bières !