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barquette sms coupe de l avenir

Publié : 15 août 2013, 14:53
par grantourismo

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 15 août 2013, 15:12
par grantourismo
moi elle me plairait bien mais encore faut il que je vende la mienne pour la remplacer .....

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 15 août 2013, 17:49
par lolo 25
Salut a toi
Effectivement elle a l'air propre et ce qui serai cool c'est son futur proprio participe à nos diverses sorties !
Le gros avantage des coupe de l'avenir c'est d'avoir une association pour orienter et aider les propriétaires
Allez allez à votre bon cœur
Picsou ( :mrgreen: ) la mise sur le site rubrique annonce gratuite ....je suis sur qu'il sera heureux de la revoir sur circuit
30 ans en moins c'a pas de prix :lol:

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 16 août 2013, 23:22
par michel martinucci
Salut Lolo
Oui je l'ai mise sur le site, elle est très intéressante, c'est la seule qui va rouler peut être un jour proche
Un chassis est parti en Italie (chassis N°4) dernière voiture d'Olindo avant la Lucchini 3L Alfa
Un chassis est dans la région parisienne complètement restauré, mais son propriétaire refuse catégoriquement de la remettre sur un circuit.
Elle est bien au chaud chez lui et rien que pour lui. Dommage, (Chassis N°3 la deuxième construite par les frères Ianetta)
Le chassis qui est en vente est le N°1 qui a servi à Olindo Iacobelli , elle était bleu à l'origine, elle est sur la photo d'accueil du site en haut à gauche avec le N°51
Ce chassis a couru, sous les couleurs Norauto et TF1, les 2 dernières saisons piloté par des journalistes d'Automoto ou bien ,comme cela est encore inscrit sur la carrosserie,par d'autres VIP,Marc Fontan expilote de moto en GP.Sous la peinture noire actuelle on retrouve le bleu.
Le chassis N°3 est quelque part en France, il ressortira bientôt ou jamais. On croise les doigts. Sur la photo d'accueil en rouge à droite de la photo ( celle des frères Ianetta)
Il faut qu'elle ressorte sur les pistes.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 18 août 2013, 14:39
par grantourismo
Donc si qq a une vingtaine de milliers d'euros pour m'acheter ma barquette ........... :idea:

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 20 nov. 2013, 00:07
par babou7
Bonsoir,
Je dois voir prochainement cette barquette ...
Je me pose cependant une question.

Sur Autodiva, Mr Bonenfant parle seulement de 3 autos + 1 chassis (détruit)
Il précise en 2012 que les 3 SMS sont localisées, dont 1 en très mauvais état.
Ne serais ce pas celui à vendre ??

Quelqu'un d'ici a t il vu de près cette barquette de près depuis qu'elle est ressortie ?

D'avance merci pour vos éclairages, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 20 nov. 2013, 18:33
par michel martinucci
C'est le premier chassis d'Olindo qui a ensuite été vendue à une personne dont je ne me souviens pas le nom et qui pretait cette voiture à des VIP moyennant sponsor
Elle a d'ailleurs les même couleurs qu'à l'époque avec le même sponsor j'ai d'ailleurs mis sur la partie annonce une photo de la voiture à l'époque en 1986
Elle semble complète en bon état , simplement une bon démontage sera necessaire
Elle a le kit 145cv
Vraiment une bonne affaire vu la rareté de l'objet.
:o :o :o

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 20 nov. 2013, 18:51
par babou7
Merci pour ta réponse Lolo25.
Je ne peux repondre via MP, je n'ai pas accès à cette fonctionnalité du forum (message d'erreur : trop peu de messages postés )

Sur les photos, elle a effectivement l'air en bon état.
Ma principale interrogation vis a vis du chassis est de savoir comment il a vieilli.
Même si elle a été stockée au sec, il semble y avoir plusieurs renforts acier sur les caissons alu.
Quand on voit certaines liaisons acier/alu mal protégées sur une Elise de 15 ans, je crains l'éléctrolyse après 30 ans
Remonter une auto à partir d'un chassis ne me pose pas de problème, par contre je ne suis ni équipé ni compétent pour modifier ou reprendre un chassis ...

Pour ce qui est de la mécanique, ce n'est plus celle d'origine, il faudrait juste que je sache differencier le 1500 du 1700 (je suis plutôt orienté Kent !!)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 20 nov. 2013, 19:17
par michel martinucci
J'ai remonté deux GERI une RB10 et une RB14 qui sont des monocoques comme la SMS, même type de conception, les partie en acier sont boulonnées sur les renforts aluminium,
Les coques ne bougent pas, c'est une bonne conception
Le moteur est d'origine
c'est un ALFA Boxer 1500 équipé du kit trophée Alfa sud 145cv
Ce qui le distingue du moteur origine
les AAC les carbus et les culasses qui sont rabotée pour avoir un bon taux de compression
Callage des AAC au disque pour avoir un bon diagramme
voilà
Tu peux nous contacter via les mail qui sont à la rubrique contact du site internet avenircup
le forum est une rubrique de ce site

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 20 nov. 2013, 19:40
par babou7
merci bien pour ces précisions.
rendez vous est pris... :)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 17 déc. 2013, 20:08
par lolo 25
alors comme ca elle est partie du coté de la region parisienne ..... :mrgreen:

1 ere sortie en 2014 ou trop de travail ??

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 17 déc. 2013, 21:56
par babou7
les nouvelles vont vite, ... elle est toujours sanglée sur le plateau :oops:
J'essaie de trouver quelques minutes avant la fin de la semaine pour vous en faire quelques photos.
Globalement, on est plus près d'un "chassis - carrosserie" roulant qu'autre chose.
J'aimerai bien qu'elle roule en 2014.
Il y a des chances que je lui mettre dans un premier temps une mécanique stock, pour rester dans un investissement budget et temps raisonnable.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 18 déc. 2013, 22:59
par babou7
Quelques photos, comme prévu ...
De la place devrait se libérer dans le garage vers la mi janvier, elle pourra alors descendre de son plateau pour un premier check up

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Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 20 déc. 2013, 18:22
par grantourismo
Bravo pour cet achat elle me tentait beaucoup cette auto car le chassis est superbe !!!!!!!!!!!!! Tu sais pas???? Laisse là comme elle est en sortie de grange ne revise ou remet une mécanique stock refais les freins vidange la boite mais s'il te plait laisse la en carrosserie comme elle est ............... elle a un charme fou comme elle est sauf si tout est cassé ..............

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 21 déc. 2013, 00:05
par michel martinucci
Superbe acquisition Babou7
elle a même l'ancien stickers (TF1) du dernier pilote qui l'a conduite
commentateur yves genies
Comme tu l'as dit le moteur est parti ailleurs dommage, mais cela peut être remis en ordre rapidement
Un bon nettoyage et une bonne révision de la carrosserie
des amortisseurs neufs, une révision du reservoir, revision des 4 étriers de frein et un moteur origine 103cv pour commecer à la faire rouler
Tu as un super challenge
on a hate de la voir sur les circuits
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

la même voiture à l'époque , sur la photo de dos on peut voir que la couleur de la carrosserie n'a pas changée

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 21 déc. 2013, 00:20
par michel martinucci
Si on regarde bien le bloc moteur, il est d'époque , les carbus sont partis, mais je pense que le bloc moteur est d'origine, car les tuyauteries d'eau sont bien celle d'époque.
S'ils avaient mis un autre moteur à la place, ils ne se seraient pas embeter a mettre les connexion de tube de refroidissement comme à l'époque
Donc attention controler le moteur et surtout ne pas le poubeliser , on pourra te donner les valeurs d'AAC pour comparaison

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Il manque visiblement le diffuseur arrière , on ne voit que la tole ajourée

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 21 déc. 2013, 11:36
par babou7
Le diffuseur est bien présent.
Il était démonté, on l'a remis sur la voiture pour le transport, toutes les fixations tombent pile sur le chassis. Par contre le toles alu qui passent sous le moteur sont déchirées, il va falloir les changer.
Pour le moteur, au grand dame de ma femme, je ne "poubellise" pas grand chose !!

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 21 déc. 2013, 23:55
par garage gaudin
Je pense aussi que les carbus ont été démontés mais que le moteur est celui de la coupe car le diamètre des pipes d'admission semble bien etre du 44.LES arbres à cames et les pistons du kit doivent sans doute etre encore en place.Donc,nettoyage ,vérifications de sécurité (circuits de freins et essence,pneus....) et elle doit pouvoir rouler si les carbus sont retrouvés.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 16 janv. 2014, 23:33
par babou7
Bonsoir,
J' ai enfin pris le temps de me pencher sur la barquette.
Le bloc n'est pas bloqué, c'est bien un 30128.
La levée des soupapes est à quelque chose près de 9.5.
Je vais voir pour faire parvenir les aac avant la fin des soldes ce sera tourjours cela de fait
Le diametre des admissions est de 40, et de 29 pour l'échappement
Concernant le freinage, il faudra tout reprendre. Les maitres cylindres sont bloqués, et il n'y a plus aucune durite, le plus difficile sera de retrouver les cheminements d'origine. Je n'ai pas regardé les étriers mais ils risquent bien d'être dans le même état.
Une jante avant est carrée, j'ai vu une adresse sur le forum.
Il faudra trouver 4 pneus. Actuellement il y a du 175/50VR13 a l'avant et du 200/530-13 à l'arriére.
Les écrous centraux (idem aux orions) présent sur les photos de l'annonce sont égalements manquants, à voir si cela se retrouve ou s'il faut en faire retourner ?
Niveau carrosserie, ca devrait le faire dans l'état a part quelques points de fixation a reprendre.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 17 janv. 2014, 09:28
par michel martinucci
Bon on va essayer de te rassurer
Concernant le moteur
pas de problème car toutes les pièces sont retrouvables.
Pour ce qui est des AAC, il faudrait que tu les démontes et que tu nous fasses une photo de face et de profil, car les AAC de la coupe sont très reconnaissable visuellement.
Pour le freinage, démontage des étriers, et en fonction du type d'étrier soit si tu te sens tu les fais toi même, soit tu contactes freinage 95 de ma part et
- tu commandes les nécessaires
ou
-tu les lui donnes à refaire totalement (pour info, pour une monoplace j'en ai eu pour 750,00€ tout l'ensemble étrier récepteur embrayage, très bon travail)
Pour les maitres cylindres, tu traines sur Ebay UK ou sur les site British et tu peux trouver des Girling pour des prix très abordables.
- Pour les jantes, tu nous les fait parvenir, on a un fournisseur qui nous les refait totalement pour des prix très très intéressant ( voir rubrique refabrication)
tu es dans la Région Parisienne, cela ne te poses pas de soucis de transport
Pour les Pneus, tu verras quand tu en seras sur le point de la faire tourner. Possibilité de mettre des AVON dans ces dimensions. On en trouve facilement d'occasion. Moi je mets des pneus de course de cote ancien qui ont cuit et qui ne sont plus assez performant pour la course de cote. Cela fait deux ans que je tourne avec, et ils sont encore bon.
En suite si tu veux t'aligner sur des courses il faudra passer à l'achat des neufs. Il faut savoir qu'avec les AVON il ne faut pas de carrossage et peu de pince.
On t'expliquera.
Pour les écrous de roue cela ce trouve ou se fabrique, on a un bon tourneur.
D'abord la mettre sur les roues, ensuite la faire tourner, et dernier temps la fiabiliser.
après tu verras ce sera super tu vas t'éclater.
dépêche toi on est pressé de la voir sur les pistes ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 17 janv. 2014, 16:29
par grantourismo
ha oui moi je suis pressé de voir cette superbe auto que j ai failli acheter................ t'inquietes pas mais ne te laisses pas gagner par le temps car il ne faut jamais essayer de tout faire au dernier moment . le plus important sur une auto c est les freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant le moteur d ailleurs enfin si tu veux vivre assez longtemps pour faire evoluer ton auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour les freins et autres choses va voir sur le catalogue en ligne www.burtonpower.com en angleterre plutot professionnel et bon prix !!!!!!
à bientot

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 17 janv. 2014, 16:58
par lolo 25
salut
sur tes photos je n'ai pas vu le pot d'echappement... en version libre je ne peux rien pour toi mais je peux te faire cadeau d'un pot de moto pour la version 95 db ( obligatoire sur bien des circuits sauf en demonstration type classics days etc.. ) ;)
il te manque aussi des compteurs qui a l'epoque etaient surement mecanique perso j'ai tout supprimé pour monter des electriques bien plus fiables tout en respectant l'esthetique de l'epoque profite de l'occasion (si tu a le temps ) pour faire le point sur le faisceau electrique
n'oublie pas la securité = harnais l'extincteur mais surtout reservoir car au vu des photos il doit etre d'epoque...donc peut-etre plus etanche et la mousse qu'il contient n'est pas digeste pour tes carbus et bouche tres rapidement les filtres
pour les pneus il en faut pour toutes les bourses certes mais tres honnetement si tu peux mets du neuf meme en demo
et pour finir roule le plus tot possible avec c'a te motivera bien pour la suite
A+

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 19 janv. 2014, 09:35
par babou7
Bonjour,
merci pour vos réponses et encouragements :D
Je voulais juste faire un point sur les principales choses à refaire sur la barquette, il est sur qu'il y aura d'autres "détails" à voir.
Concernant les freins, si j'ai bien prévu de les refaire du pédalier aux étriers, (j'aime bien rallye design.co.uk, ils sont souvent - cher et + rapide que burton) je suis étonné qu'il n'y ait plus une durite en place !! A quoi ont elles bien pu servir ??
Concernant l'échappement, il n'y a effectivement plus rien. Je vais la mettre en 95 dB dés le départ, je n'ai pas l'intention de m'en servir qu'une fois par an :lol:
Si l’association refait des lignes complète je serai preneur, sinon, Lolo 25, je note ta proposition (et t'en remercie). Je sortirai les coudes, manchons, et le mig mais connaissant ma rapidité de travail, c'est 2 mois de boulot :oops:

Question concernant le moteur alfa, en cas de rupture d'une courroie de distri, y a t il bisou entre soupapes et pistons et autres dégâts ou juste un moteur à recaler?

Le plus difficile, c'est que dans 1 mois et demi, c'est la reprise des rallyes de régul et des journées circuit va falloir choisir .
A+

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 19 janv. 2014, 11:49
par lolo 25
en cas de rupture il y a un "bisou"
change tes courroies tendeurs et pompe a eau attention il y a deux type de longueurs de courroies les 96 dents et les 98 dents
soit tu peut encore lire les inscriptions sur celles-ci soit tu compte les nombres de crans sur la poulie de l'AAC
pour l'echappement c'etait 4 en 1 ( tube mono bloc ) surement tres similaire aux ARC ( a verifier )
sur le bloc moteur tu as une inscription 83 = 1300 cc 84 = 1500 cc et 87=1700 cc
pour le pot pas de souci soit en colis soit lors d'une course
tu roule avec quoi en rallye ?

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 19 janv. 2014, 19:30
par babou7
Pour les courroies, il est sur que je vais les changer, je posais la question parce que je pense que plutôt que de chercher les carbu, la tringlerie, le démarreur, .. cela me reviendra pas plus cher de chercher une mécanique complète de 1500TI, cela ira plus vite et cela me laissera le temps de monter un moteur correct.

J'ai pris le sujet en cours, et je ne suis pas passé par la case présentation :oops: , donc

Il y a une bonne quinzaine d'années, j'ai acheté une Lotus Eclat en boitoto de 1976, sans rien n'y connaitre juste parce que la coupe me plaisait ! Elle était en grande partie démontée, tournante mais pas roulante. J'ai appris sur le tas, c'est elle que j'utilise en navigation / régularité
Il y a une dizaine d'années, à fréquenter le club Lotus, j'ai acheté une seven S4 de 1970 pour rouler sur circuit. Le châssis était tellement bouffé par la rouille que c'est la fibre qui tenait le tout. Je l'ai reconstruite sur 3 hivers (Chassis, fibre puis mécanique) en en profitant des autres saisons pour rouler. C'est avec elle que je roule principalement en trackday.
Il y a 5 ans, j'ai profité d'une livre particulièrement basse pour aller chercher une Elise S1 quasi neuve. Je la garde stock, elle me sert de 3eme voiture et occasionnellement sur circuit.
Enfin l'année dernière, j'ai trouvé une Lotus Europa de 1973, totalement démontée depuis plusieurs années au fin fond du Kansas! La restauration est bien avancée, mais va prendre du retard avec la barquette.
Vous savez tout.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 22 janv. 2014, 22:33
par garage gaudin
Depuis le début de la Coupe,les échappements étaient fournis par Devil qui en était l'un des sponsors donc,tout le monde avait le meme quelque soit le chassis ou le préparateur.En ce moment meme,une refabrication du collecteur Alfa est faite pour la GERI RB 14 du trésorier (qui garde son silencieux).Photos dès que la pièce est finie.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 29 janv. 2014, 13:11
par babou7
bonjour,
Les photos des aac,
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Par ailleurs je vois ce we pour une mécanique de 1500ti. Comme le moteur est déjà sorti, je vais me fier aux compressions.

Concernant le freinage, sur la photo du chassis blanc avec les triangles jaunes, les étriers arrières semblent montés sans flexibles.
Même si le moteur boite est monté rigide, deux durites avia sont elles utiles ou est ce une précaution inutile ?

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 29 janv. 2014, 17:40
par lolo 25
pour les freins ar sur la photo du proto blanc les etriers sont en sortis de boite
a l'epoque il y avait 2 solutions soit en sortie de boite ( ton montage ) ou sur les portes moyeus ( encore faut'il avoir la place pour les loger )
pour les durites aviation moi je les recommande car plus resistantes a la pression interne ( pas de risque d'hernie ) et c'as suportera mieux les eventuels frottements et le tout pas forcement plus cher que des durites normales
A+

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 29 janv. 2014, 18:42
par michel martinucci
Monte tout en Durites aviation, TYPE GOODRIDGE
Tu achétes la durite au metre, les raccords les embouts, Tu apportes les étriers chez Goodridge et tu leur demandes le montage.
Ensuite tu fait tout ton montage sur place et tu découpe les durite à la longueur voulue.
Tu peux passer chez moi, je te montrerai comment c'est fait sur les GERI.
Je pourrai te donner des conseils et tu pourra voir le montage ALFA.
Goorridge est à 10km de chez moi, ouvert que le matin, Le village est Saint Germain laxy dans le 77
Il faut que je passe au vacances de février pour ouvrir un compte chez eux, et ainsi on pourra être servi comme les professionnels.

Pour ce qui est de tes AAC peut tu me faire une photo des cames en plus gros , car je ne peux pas voir le profil. Il est très reconnaissable sur les AAC du Kit.
Allez plus que deux mois avant Cklassic Days ( non je rigole, prend ton temps)
:mrgreen: :mrgreen:

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 29 janv. 2014, 19:45
par babou7
en + gros plan,

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Pour les freins, j'ai mal posé ma question,
J'avais préparé ma commande avec 4 durites avia et raccords, mais en regardant mieux la photo de l'autre SMS, il me semble qu'il n'y a pas de durite "souple" à l'arrière sur les freins inboard, autrement dit que l'étrier est directement relié par la durite cuivre ??; Je me posais donc la question à savoir s'il faut maintenir la commande ou simplifier et rester en cuivre ?

Du coup, je ne vais pas commander les raccords, et passerai chez goodridge en même temps que je te déposerai les aac si ils sont rectifiables.

Pour les classic days, c'est vraiment short, même si elle est remise en route, il lui faudra un peu (beaucoup) de déverminage avant ce genre de manif, mais je vous préviendrai avant le premier roulage :)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 29 janv. 2014, 22:11
par michel martinucci
Babou, a première vue mauvaise nouvelle, c'est des AAC d'origine,
Bon ce n'est qu'un premier diagnostic, il faudra confirmer ou infirmer en prenant des mesures.
Ce soir 6 paires d'ACC à la maison pret à partir pour usinage
Un petit effort et on aura les 10 paires.....
;) ;)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 03 mars 2014, 23:17
par babou7
J'ai eu le grand plaisir d'avoir la visite de Mr Bonenfant la semaine dernière.
Il a été un peu désappointé en voyant l'état de la barquette et les modifications qu'elle a subie, mais comme rien n'est irréversible, elle finira par retrouver son état originel.

Le démontage / nettoyage se poursuit

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Niveau freinage,
les étriers sont refaits, les pompes, les disques arrières sont neuf, les avants seront juste toilés.
Il me reste les durites à mettre, (j'irai chez goodridge dès que j'ai une matinée)
Niveau moteur,
j'ai remis un 1500ti d'occase sur lequel j'ai changé la distri, la pompe à eau, rincé le bloc et nettoyé le carter et pompe à huile).
Les compressions ne sont pas top, mais de toute façon j'en remettrai un "tout beau" avec de beaux aac plus tard
Le kit embrayage est neuf, celui en place était mort.

Prochaines étapes,
refaire les carbus, je viens de recevoir les pochettes de joint
détartrer les radiateurs
envoyer les amortisseurs en révision
changer le réservoir souple ( je le refais en stratifié moussé dès que la température remonte histoire de ne pas pourrir le salon familial :oops: ).
commander un échappement dès que Michel aura validé le sien ;)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 04 mars 2014, 08:00
par lolo 25
bon debut cela te promet quelques soirées d'hiver bien occupées....
a+ aux Classics

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 04 mars 2014, 19:19
par grantourismo
Bravo à toi ....... A quelques semaines pres je pouvais me l'acheter........... tu nes pas loins de poouvoir rouler pour des mises au points là.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 09 juil. 2014, 23:52
par babou7
Quelques nouvelles de la SMS,

Le circuit de freinage est terminé, il ne reste d'origine que la pédale, les disques et étriers avant et le répartiteur. Les étriers arrières avaient 2 vis de purge pour faciliter l'opération, là ils sont standards.
Pour les plaquettes, j'ai mis des ferrodo DS 2500.

Le réservoir souple, cuit de partout, est remplacé par un résine artisanal aux mêmes dimensions, moussé. Le plus long a été de sauter et remettre les 300 et quelques rivets pour le sortir

L'électricité est entièrement reprise - il n'y a pas grand chose non plus !! - et des manos véglia ont avantageusement bouchés les trous de la planche de bord.

les pneus en 200x530X13 n'ont pas l'air facile à trouver, j'ai un contact pour des Michelin en 20x54X13 d'occas, je vais essayer pour les premiers roulages de déverminage.

Les amortisseurs (Gaz) sont en commande et devraient arriver d'ici la fin du mois, il me restera plus que l'échappement ( Michel, tu as des nouvelles ?) avant de pouvoir faire un essai sur un petit bout de route discret sans képi.

J'avais une journée circuit de prévue sur Magny club mi octobre avec la seven, j'ai confirmé avec la SMS.
Maintenant je n'ai plus le choix, elle doit rouler pour début septembre

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 10 juil. 2014, 12:13
par lolo 25
Salut

pour les pneux regarde chez avons appriori par de problemes sur ces dimensions
mets des billes d'alu dans le reservoir elles ne se degradent pas avec le temps contrairement a la mousse...
on te vois cette année ?

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 13 juil. 2014, 09:11
par babou7
[quote="lolo
on te vois cette année ?[/quote]

Je ne pense pas qu'il y ait de roulage démo en novembre décembre, donc ça me semble compromis.
Il faudra attendre les CD 2015 a moins qu'il n'y ait une date avant !

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 13 juil. 2014, 09:16
par lolo 25
tu as une possibilité en mi octobre a Nogaro ( classics Festival )
sinon tu peux venir en decoudre avec nous a Ledenon :mrgreen: :mrgreen:
sinon j'ai toujours un silencieux pour toi si t'es preneur ;)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 14 juil. 2014, 20:55
par babou7
En octobre je suis déjà à magny club le 11 et spa le 15. :mrgreen:
Pour l'echappement, j'avais bien noté ta propo mais j'ai finalement opté pour une ligne complète avec l'aide du staff ;)

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 15 oct. 2014, 23:06
par babou7
C'était juste en temps, mais j'ai pu faire 150 mètres dans le jardin jeudi soir avant de recharger la SMS sur le plateau pour un premier roulage samedi à Magny cours :D :D
Juste une quinzaine de tours en trois sessions, stoppés par une durite fuyarde au niveau d'un radiateur, mais quel plaisir. re :D :D

Il va y avoir encore du déverminage, entre autre,
Purger correctement les freins
Améliorer l'embrayage - la course de la pédale est trop faible
Revoir l'allumeur ou son calage - sauf si le compte tour est mal étalonné, après 5000 il n'y a plus rien,
Voir le refroidissement, la durite de retour se collapse dès la montée en régime,
Prévoir une bv de remplacement, il y avait des copeaux jaunes à la place de l'huile quand j'ai voulu vidanger et malgré un débrayage appuyé et décomposé la 3 gratte à chaque redescente
Trouver un jeu de jantes pour monter des pluies au cas où
Mettre un baquet à droite :mrgreen: pour partager le plaisir

Ce n'était pas prévu, mais du coup j'irai peut être bien faire quelques tours à Clastres avant fin novembre si le temps le permet et que ces points sont résolus. (rien de bien méchant, juste du temps à trouver)

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Il y aura aussi un peu de fibre et de peinture, les points d'attache des éléments de carrosserie sont +/- arrachés et par endroits la peinture noir par en plaque

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 16 oct. 2014, 05:40
par rifayote
salut ...très belle cette voiture ..j adore ses formes!!
pour tes 5000 tours tu n as pas dans ton allumeur un système rupteur qui foutrait le zombi ???
pour la durite qui se pince quand tu accélères j ai eu ça...c est drôle...ce truc....j ai mis une durite neuve de chez neuve et hop ....disparue....pas une durite bleue ou autre qui sont belles mais trop souple....une vraie durite !!
bonne continuation

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 16 oct. 2014, 20:11
par michel martinucci
On part ce soir pour Ledenon mais je vois avec plaisir que la SMS a roulé et la BRAVO
C'est une grande histoire qui va s'ouvrir
A bientôt
amitiés
Michel

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 23 févr. 2015, 21:55
par babou7
Bonsoir,
le remontage se poursuit, mais vu le boulot sur les caissons et la peinture à faire, le dossier ne sera jamais près pour la semaine prochaine .. :(

Question concernant le circuit de refroidissement,
Vers ou envoie t on la durite de trop plein de la boite à eau ?
avec le récupérateur d'huile, ou sur la piste :oops:
on mets quoi dans le circuit, du LDR normal ou juste de l'eau histoire de pas envoyer les copains dans les graviers ?

merci
Pascal

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 24 févr. 2015, 06:42
par rifayote
salut....question intéressante!!
personnellement j ai un tuyau qui envoie tout par terre... :lol: :lol: ça doit être interdit???
en fait lorsque le circuit est rempli la boite est a peine au 3/4 donc ça déborde jamais ...et il y a assez de liquide puisqu elle ne chauffe pas a part dans les embouteillages en pré grille et par température tropicale
peut être que c est marqué dans un règlement mais trop feignant pour le lire.....et je vous rappelle que le règlement c est le règlement!! :mrgreen:

j ai du liquide de refroidissement d inter marché.. :P :P
sinon pour les moteurs style cocotte minute il y a un liquide spécial mais c est cheeere mon fils...

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 24 févr. 2015, 11:20
par babou7
bon bah je vais faire simple aussi :D , rien vu dans le règlement à ce sujet

Avec son 2° capot pour les ceusses qui ont vécu l'époque ;)
Image

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 24 févr. 2015, 12:47
par grantourismo
ben à mon humble avis tu mets le tout dans un bidon de 2l d huile vide mais il est certain qu il ne doit rien avoir à laisser sur la piste !!!!!!!!!!

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 25 févr. 2015, 05:48
par rifayote
bon j ai compris la leçon!!!
on ne peut pas jeter ce qu on veut sur la piste!! :mrgreen: :mrgreen:
ni huile ni eau ni peau de banane...rien!!
c est un peu le nini de l ump!!
donc mettre de l eau plus un additif....ok
quel additif de chez notre sponsor bleu favori....quid de la fonction antigel????obligé de vidangé l hiver??
les additifs ne font état d une fonction antigel ??
si je veux courir en Alaska ou chez les inuits ....tu sais l endroit ou ils prêtent leurs femmes pour te réchauffer la nuit....(faut pas craindre l odeur du phoque) ...

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 25 févr. 2015, 08:36
par grantourismo
m'en fous j'ai une haleine de chacal ce matin :lol: :lol: :lol:

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 20 mai 2015, 14:25
par babou7
La SMS a retrouvé des culasses qui ne fuient plus, tout au moins au ralenti dans le garage...
Si c'est bien cela, je vais avoir (beaucoup) les boules :oops: , mais il semblerait que cela venait d'une clé dyn détarée, par rapport à une neuve, à 8.8 mkg, il en manquait entre 1.5 et 2 :evil:

Je vais faire des essais au circuit de Clastres mercredi 27 prochain.
C'est pas très central comme circuit et la date n'est peut être pas idéale, mais 85 euros pour la journée (9h00 - 16h30) ça compense.
Si d'autres veulent profiter, ça doit être jouable.....

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 18 avr. 2017, 14:25
par jojo39
Hello babou
Sur ta sms le liquide de refroidissement monte dans le 2eme radiateur n'est-ce pas?

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 18 avr. 2017, 22:45
par babou7
Salut,
oui cela croise d'un coté et pas de l'autre. ceci dit, je viens de regarder j'ai du monter à l'envers car ça croise sur le radia de gauche...
je me souviens de palabres interminables sur le forum de la lotus Europa où les durites de radiateur sont montées dans un sens ou dans l'autre selon les motorisations... à mon sens autant du temps des thermosiphons, cela avait un sens, autant avec la pompe qui force le liquide, l'écart de température ou d'efficacité doit être de l'ordre du pouième.
ce qu'il faut que tu vérifies, c'est que lors de la montée en température, elle se diffuse régulièrement sur toute la surface des radias et qu'il n'y ait pas un phénomène de by pass à cause d'une cloison interne dessoudée par exemple.
Sur la RTA de l'alfasud, sauf erreur, l'eau chaude arrive par le haut ....

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 19 avr. 2017, 17:59
par jojo39
Oui mais l'alfasud n'a qu'un radiateur
Moi le montage est envoi eau chaude moteur vers radia de droite en haut (assis dans la voiture) puis sortie en bas et transfert vers le radia de gauche par le dessous de la voiture entrée en haut et et sortie en bas ( d'où le croisement disgracieux) puis retour moteur. Sur les photos d'époque de la sms il semble bien que l'eau rentre par le bas du radia de gauche et sort par le haut pour retour moteur et donc il ne devrait pas y avoir de croisement.
Je vais tenter ce montage sans croisement en enlevant mes durites inox annelé (nid à poche d'air et mauvaise circulation) en gardant les mêmes radia.

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 19 avr. 2017, 18:29
par JACO1
J ai également 2 radiateurs montés en série: sortie moteur ( té des pipes adm) va en bas du radiateur dt, sortie en haut vers le bas du radiateur gh, sortie en haut vers l'entrée de la pompe à eau.

A+

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 19 avr. 2017, 18:38
par jojo39
JACO1 a écrit :J ai également 2 radiateurs montés en série: sortie moteur ( té des pipes adm) va en bas du radiateur dt, sortie en haut vers le bas du radiateur gh, sortie en haut vers l'entrée de la pompe à eau.

A+
Et moi qui avait des scrupules à faire monter l'eau dans un radiateur. Dans là Sigma l'eau monte dans les deux !
En tout cas merci Jaco, je vais pouvoir simplifier mon circuit

Re: barquette sms coupe de l avenir

Publié : 19 avr. 2017, 19:04
par JACO1
La goulotte de remplissage est raccordée en haut du radiateur de dt et va se raccorder via une durite en bas du radiateur gh.
C'est la pompe qui fait la circulation du liquide, donc pour moi il n'y a pas de problème A+