COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Toutes les news et communiqués pour le prochain Championnat de France historique des circuit en sport prototypes
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par webmaster-avenircup »

Ci joint en parallèle du site le communique N°2 que nous avons élaboré sur le circuit à Nîmes
vos réactions sont les bienvenues, cependant ce communiqué que nous avons envoyé à Bernard Honnorat (HVM racing) et Edmond Savelli faisait l'unanimité
:geek:
Pièces jointes
communiquéN°2-2014.pdf
(111.62 Kio) Téléchargé 157 fois
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par grantourismo »

Bonsoir j'ai bien vu mais j'ai peur que le mélange des genres et la difference de puissance et de rapidite sur le circuit ne soient un handicap pour les petites cylindrées d'autant que l on parle de courses et pas de demonstration ....... sachant qu'une coupe de l'avenir tourne à Nogaro dans les 1mn 30 et une tres bonne coupe de l'avenir en 1MN45 environ j'ai vraiment peur pour les petits et aussi que les spectateurs ne soient vraiment perdus dans les differentes categories ou alors il faudrait peindre les autos suivant les categories :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par lolo 25 »

nous n'avons pas le choix certes il y aura des différences de puissance mais si on veux pouvoir courir il faut faire des concessions ....
Je rappelle quand même que Aurélien Comte à démontrer le potentiel de nos petits protos qui est long d'être ridicule
Perso le projet est séduisant pour plusieurs raisons nous seront présents en 2015 meme si on sait que la bataille sera dans certains cas déséquilibre
Il ne faut pas stigmatiser le principal c'est de faire revenir ces autos sur la pistes plutôt que de finir au fond d'un garage
Lolo et Jojo
oarnould
Messages : 83
Inscription : 23 août 2012, 22:43

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par oarnould »

Bonjour,

Bravo aux participants de Ledenon.
J'ai vraiment regretté de ne pas en être...

Ok pour les projets 2015.

Rien n'empêche de faire, entre nous, un championnat "off", pour les participants <1600, avec des classes de puissance comme envisagé initialement.
Mais il faudra bien prévenir les avions de 2 litres qu'il y a des autos de 100cv en piste.

Bonne prépa 2015 à tous, et Bravo à Dominique Pascal pour l'article d'Echappement Classic de Novembre.

Olivier Arnould
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par michel martinucci »

Je rappelle à tous ce qui a été dit durant le weekend de Ledenon.
S' il y a des gros protos types Lola 2L ou sport 2000 affuté ou bien des Simca Shell 2l il faudra qu'ils soient en nombre important, là j'en doute car si on en a 3 au maxi par course ce sera très bien.
Le gros du peloton sera les ex coupes de l'avenir ou bien des protos artisanaux avec des Gordini 1600 ou des Marcadier de course de cote.
Donc de ce coté là pas de soucis.
Ensuite pour reprendre ce qu'à dis LOLO dans un précédent message, Aurélien COMTE avec la MF16 de Michel Faure en configuration réelle de la COUPE DE L'AVENIR tournait 5 à 8 secondes plus vite que tout le monde LOTUS comprises.
J'ai regardé les temps que les ex coupe de l'avenir avaient fait en 1989 à Charade même circuit ils tournaient 13 secondes plus vite que cette année.
On se met dans la configuration de l'année prochaine c'est à dire: un proto 2 L avec un pilote blanchissant et un jeune avec une coupe de l'avenir 1500 je pense sincèrement que la coupe de l'avenir sera plus rapide
deux explications à cela: la réserve qui anime les blanchissants et qu'ils ne vont pas chercher les derniers dixièmes et qui ne veulent pas casser de la voiture
et en second des jeunes qui sont dans la force de l'age et qui pratiquent plus assidument sans se poser de questions existentielles, la différence se fera à ce niveau.

En conclusion il faut ouvrir à un maximum de voitures pour avoir à chaque courses un plateau de 20 protos et surtout ne pas faire la fine bouche car des occasions comme celle qui se présentent actuellement on n'en aura pas d'ici pas mal d'année.
Il faut continuer dans la dynamique de cette année. Cette année 2015 de probation permettra de voir plus clair et d'affiner les règlements par la suite, ou dans les prochaines années. Sinon nos voitures retourneront au musée pour certaines et pour d'autre dans un garage poussiéreux avec une vielle bâche dessus. :evil: :evil: :evil: :evil:
Attention : Je ne parle pas des PROTO du Mans 800cv type Pescarolo là c'est une autre histoire.
Il parait même qu'un pilote de la coupe de l'avenir a eu peur rétroactivement quand il a tourné avec des voitures comme celle là, mais chut on ne dévoilera pas son nom de peur qu'il prenne ombrage...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par Delort »

Question: Pourquoi tu mets les jeunes en ex coupe de l'avenir et les vieux enfin blanchissants en SP 2l
pourquoi pas l'inverse ?
Des voitures comme l'arc de Michel ne doivent pas se trouver à chaque coin de rue (j'en veux une) et en plus pilotée par Aurélien Comte......on a le top....
Bref..........si il faut suffisamment des voitures pour un plateau Proto avenir cup 2015, il faut faire des concessions et accepter les écarts
de performance...........enfin c'est mon avis

Dans ts les cas, je me répète.....bravo à vous

Jluc
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par jojo39 »

Allez Jean-Luc un ancien vainqueur de la coupe de l'avenir dans le challenge 2015 ça aurait de la gueule !!
Un bonne façon de faire voir que les blanchissants ont encore leur mot à dire face au "jeunes merdeux" et puis y' a toujours des chantiboums au repas !!! :mrgreen:
On a besoin de ton expérience nous les grisonnants non pilotes !!
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par garage gaudin »

On aimerait bien sur rééditer la Coupe de l'Avenir mais le potentiel de véhicules et de pilotes n'est pas encore suffisant donc nous sommes obligés de trouver un terrain d'entente avec d'autres concurrents (les Lotus en 2014) et le problème se repose en 2015 sauf que du coté HVM,FFSA notre plateau ,si maigre qu'il fut,a déclenché une volonté pour faire aboutir,enfin,une série uniquement dédiée aux protos.Les plateaux revenant à10000 € en gros,cela représente 20 voitures à 500€ (engagement à la course) que nous ne pouvons pas garantir;il faut donc accepter d'autres barquettes qui ne soient pas trop monstrueuses mais nous ne sommes pas complètement décisionnaires.La seule solution pour conserver le concept Coupe de l'Avenir serait de recommencer dans le cadre du Trophée Lotus si ses pilotes acceptent (AG fin novembre,ils en discuteront) mais difficile à défendre si un plateau protos se monte.De toute façon,nous continuerons notre challenge avec des coefficients pour établir le classement général.En ce qui concerne le jeune pilote quasi pro,c'était la meilleure solution pour l'image de notre challenge prouvant que ces petites barquettes sont de vraies voitures de course et que leurs performances sont d'un niveau superieur à ce qu'on avait vu jusqu'à présent.Aux autres de s'améliorer,la marge de progression est importante!On peut remercier M Faure d'avoir joué le jeu en pretant sa voiture qui a, de plus, été conduite par 2 journalistes à Ledenon gage de retombées pour notre association.Pour finir,il est très important de savoir ,dès maintenant,le nombre de pilotes qui pensent pouvoir etre présents l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par rifayote »

bonjour je viens d apprendre que j étais blanchissant... :lol: :lol: ..merci les amis!!
bon pourquoi il n y aurai pas aussi une catégorie pilotes supérieurs a 100 kgs et inférieurs a 100 kgs.. :mrgreen: :mrgreen:
d accord je vais surement être seul dans une des catégories!!
moi je dis il faut lester les pilotes trop légers!!!...
c est vraie qu une barquette bien réglée avec un 1500 et un pilote un vrai ..ça va plus vite...
le principal est de s amuser ..alors si un adolescent avec acné double un blanchissant ...c est comme dirait un certain footballeur du bayern c est la "routourne qui tourne"
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par Delort »

Salut blanchissant :D
Tu as raison , l'âge pénalise mais le poids aussi.
Des pilotes régionaux ont fait des essais à Ledenon sur 206 150cv env, 10kgs en plus faisait perdre 4/10 au tour.
Tu calcules et avec un régime ,tu peux jouer le championnat 2015. Un VRAI régime.
Pour ma part....4/10 ne vaut pas une bonne bouffe :roll: :roll: :roll: :roll:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par lolo 25 »

pas de problème avec les cheveux blancs j'en ai bientôt plus :mrgreen: :mrgreen:
Par contre il est vrai que mes performances de pilote me peuvent qu'être ameliorer
Sinon juste une connerie je trouverais super qu'un "vieux" comme Jean-Luc qui est tout blanc :lol: se retrouve sur la ligne de départ au volant de l'auto a Papi à côté du jeune Aurélien au volant de la merlin
Allez Jean-Luc on veut bien avec le frère se déguiser en grid girl pour te faire la bise sur la plus haute marche du podium :lol: :lol: :mrgreen:
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par garage gaudin »

Vous n'avez qu'à faire comme le secrétaire;manger très peu mais boire beaucoup et malgré ses cheveux blancs il est devant vous!Pour 2015,si les sponsors se bousculent on achetera des balances et le commissaire qui va avec et on pèsera la voiture pilote à bord comme en karting comme ça vous pourrez continuer à festoyer sur les circuits et en dehors.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par rifayote »

FFD il mange pas beaucoup???il m a sifflé tout mon jambon cru!!!
a ce propos est il nécessaire de faire un poids par roue sur nos engins ou on s en contrefiche ???
car si je me paye avec l aide du père noël un train de pneus en diagonal je vais refaire faire la géométrie qui va bien avec...ce qui permettrait peut être de faire le poids en même temps!!
je cours le net pour trouver du slick en 510 de diamètre pour l avant mais macache....il n y a que AVON et l américain HOOSIER....
pourquoi quand on écrit AVON le correcteur automatique d orthographe propose SAVON.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par Delort »

garage gaudin a écrit :Vous n'avez qu'à faire comme le secrétaire;manger très peu mais boire beaucoup et malgré ses cheveux blancs il est devant vous!Pour 2015,si les sponsors se bousculent on achetera des balances et le commissaire qui va avec et on pèsera la voiture pilote à bord comme en karting comme ça vous pourrez continuer à festoyer sur les circuits et en dehors.
Cà c'est de l'argument qui tient la route :D
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par lolo 25 »

le secrétaire....a oui il a une méthode imparable pour gagner des places....dépasser sous drapeau jaune :mrgreen:
Bon il est peut-être daltonien :lol:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par grantourismo »

Bonsoir à tous j'ai pas dit que j'etais contre les enfants !!!!!!!!!!! juste qu il faut faire attention et que chacun soit conscient de la diffrence de niveau de pilotage et de puissance des voitures je sais de quoi je parle quand je roulais avec ma AG2 j'avais 270cv et je peux vous dire que dans on arrive au cul d une auto moins rapide on sait meme pas si elle vous a vu car ça va tres vite en c en rest qu en demonstration don clà on a meme pas un jambon ou un filet garni à gagner ........ ben vous avez bienvu à Magny-cours comme mon avion vous enrhumait .......... c est aussi pour cela que je l'ai vendue car trop de diffrence avec les coupes de l avenir ............ et que je vias me remettre à votre niveau afin de pouvoir reellement batailler avec vous avec des armes equivalentes car outre le plaisir de piloter une auto tres puissante et performante on s ennuie quand meme un peu si on est tout seul loin devant il n y a aucu interet .......... voili voilà ma reflexion du début du post...
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par grantourismo »

Qund à ma participation pour 2015 ça risque vraiment d etre tres tres juste mais je pense plutot 2016 ........ et je suis un blanchi plus un blanchissant .......... et puis moi pareil pour 4/10 je joue pas le repas gastronomique m en fout je freinerai plus tard ................. m'enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par garage gaudin »

Si le doublage litigieux s'est produit pendant la première course je pense que le drapeau jaune a été confondu avec un signe indiquant que le pastis était servi donc il s'est dépeché pour ne pas etre en retard.On est tous conscients que c'est plus interessant si tout le monde a la meme brouette mais c'est difficile à réaliser surtout qu'il y a un nombre de participants à réunir.Pour l'AG2 j'ai prévenu qu'elle ne rentrait pas dans notre concept.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: COMMUNIQUE N°2 du 21/10/2014

Message non lu par grantourismo »

sauf s il met un pinto 2l 8 soupapes là ça devrait le faire .....
Verrouillé

Revenir à « HISTORIC TOUR CHAMPIONNAT DE FRANCE avec AVENIRCUP 2015 »