Précisions sur réglement technique - Article 23

Toutes les news et communiqués pour le prochain Championnat de France historique des circuit en sport prototypes
Nimbus94
Messages : 27
Inscription : 27 juin 2014, 22:51
Localisation : St MAUR - 94

Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par Nimbus94 »

bonjour à tous
Article 23 - Feux arrière rouges
Sur ma voiture, ARC MF12, les feux arrière gauche et droite ont été démontés et remplacés par un feu de pluie unique et central, que j'ai remplacé en 2013 par un feu de pluie à LED diamètre 52mm (2300mcd) homologué FIA. Ce feu est commandé depuis le tableau de bord.
L'installation répond donc au 5.14.2 (sous réserve de vérification et donc de réelle conformité du feu)

Question 1: faut il remonter les feux d'origine de la voiture à l'époque ( c.f 6.16.1) ou le respect du 5.14.2 est il suffisant.

si remontage origine nécessaire:

Q2 sur une ARC MF 12 - quel type de feux je dois remonter ? les feux était il des feux stop? et également des feux de pluie ? ( c.f 5.14.1)

Q3 devons nous être équipé de feu(x) stop?

Par avance merci de la mobilisation de tous pour l'organisation de ce championnat.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par grantourismo »

heu si je me souviens bien à l origine il n y avait jamais eu de feux stop ................ ni meme de feux de pluie mais bon s'il faut en monter on en montera .... mais si on doit monter les voitures comme à l origine cela n est pas coherent.... heu je disais cela comme ça.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par rifayote »

mais puisqu on te dit que le règlement c est le règlement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
le reglement.jpg
le reglement.jpg (43.78 Kio) Consulté 3079 fois
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par rifayote »

Le retraité.jpg
Le retraité.jpg (155.2 Kio) Consulté 3076 fois
menfin c est l anarchie ou quoi.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par jojo39 »

mdrrr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par grantourismo »

heu t as deja vu des f1 avec des stops toi??
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par grantourismo »

voilà ce que j'ai trouvé :

5.14 Feux arrière rouges
5.14.1 Les feux «stop» qui équipaient à l’origine les voitures à l’arrière doivent être en état de
fonctionnement au départ de la course.
5.14.2 Au départ d’une course, toutes les monoplaces à partir de la Période G, et toutes les voitures non
monoplaces non équipées de feux arrière à l’origine, doivent être équipées d’un feu rouge d’avertissement
en état de fonctionnement, tourné vers l’arrière, clairement visible de l’arrière, monté à moins de 10 cm de
l’axe central de la voiture, d’une surface comprise entre 20 et 40 cm2, solidement fixé, et qui puisse être
allumé par le pilote. Ce feu devra être soit à incandescence et d’une puissance d’au moins 21 watts, soit à
LED de type «Tharsis» ou «Dm Electronics». Ce feu arrière rouge est recommandé pour toutes les autres
voitures.

Donc j'en déduis que celles qui avaient des stops à l'origine les conservent mais celles qui n'en avaient pas ben ..... voilà .. mais le feu de pluie est obligatoire sur toutes les autos ça ok
pas grave j'en mettrai sur la mienne des stop mais avec ddes ampoules grillées ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Précisions sur réglement technique - Article 23

Message non lu par grantourismo »

Pas de souci j'en aurai mais les textes alors ne sont pas vraiment clairs !!!! car il y est ecrit :

5.14.2 Au départ d’une course, toutes les monoplaces à partir de la Période G, et toutes les voitures non
monoplaces
non équipées de feux arrière à l’origine, doivent être équipées d’un feu rouge d’avertissement
en état de fonctionnement, tourné vers l’arrière, clairement visible de l’arrière, monté à moins de 10 cm de
l’axe central de la voiture, d’une surface comprise entre 20 et 40 cm2, solidement fixé, et qui puisse être
allumé par le pilote. Ce feu devra être soit à incandescence et d’une puissance d’au moins 21 watts, soit à
LED de type «Tharsis» ou «Dm Electronics». Ce feu arrière rouge est recommandé pour toutes les autres
voitures.
Verrouillé

Revenir à « HISTORIC TOUR CHAMPIONNAT DE FRANCE avec AVENIRCUP 2015 »