CHARADE ............

Toutes les news et communiqués pour le prochain Championnat de France historique des circuit en sport prototypes
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: CHARADE ............

Message non lu par avenircup-junior »

Je me permet de prendre quelques photos pour les publier sur facebook
Merci d'avance à tous les contributeurs! (Grantourismo, lolo, ying yang.....)
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: CHARADE ............

Message non lu par garage gaudin »

Les bras croisés c'est pendant la course ,le seul moment de répis du we,ce qui n'empeche de faire fonctionner le cerveau pour envisager la suite!Pour le reste,on peut dire que ce fut un meeting réussi dans l'ensemble:météo parfaite,pas de mur ou de rail tutoyé ou carrément embrassé donc pas de safety-car perturbant,un peu de spectacle surtout course 2 avec la remontée du moustachu,un très typique repas le samedi soir offert par H Durand le régionnal de l'étape,la visite des anciens organisateurs de la Coupe venus spécialement pour nous voir et ce les deux jours,une équipe télé mettant l'accent sur notre plateau,des caméras embarquées qui marchent enfin .....Quelques points moins positifs avec le forfait dès le vendredi pour la Marcadier de la famille Missilier,les problèmes mécaniques de P Lebeaupin,J Esnault,G Terrones qui ont portant progressé tout comme O Arnoult et H Queval qui ont pu enfin aligner des kilomètres.Les ennuis n'ont pas épargné les voitures de la classe B ce qui a été un peu préjudiciable pour le spectacle sauvé dans la deuxième course par cette extraordinaire remontée de JL Delort l'amenant à un affrontement avec FFD qui se croyait à l'abris dans sa position de leader de la classe A et tournait régulièrement sans forcer, les "grosses" étant beaucoup plus rapides devant.Le réveil fut brutal et la bagarre intense jusqu'au drapeau à damiers;on se serait cru dans une formule de promotion avec à la clé un test chez Red Bull alors que là une tournée d'anisette leur conviendra parfaitement.Bravo à eux et vivement la prochaine confrontation,sans doute à Ledenon où l'on éspère voir d'autres protagonistes se meler à cette bagarre (l'ARC d'usine,G Duboscq,G Terrones,le" vieux " sur son circuit etc.....).Quoi de mieux pour honorer la venue de Y Gaborit,C Canet,CH Dubois anciens organisateurs de la Coupe de l'Avenir qui ont tant fait à leur époque pour proposer un concept et le faire vivre permettant,encore maintenant,à de simples amateurs de gouter aux joies de la conduite d'une barquette.Avant la course de l'après midi,ils ont remis 6 coupes datant de 1977-78 :la transmission du patrimoine était faite.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

le vieux il va allé se taper un petit foi gras a nogaro avec le liquide qui va bien avec!!! :mrgreen:
sur le podium le président il fait plutôt empereur !!
que s est il passé a la 2eme course pour que jean luc est a remonter tout le monde....un départ dans les stands comme en F1...un stop and go???
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

Salut Yves
Je suis passé par les stands de mon propre choix pour éviter une situation qui aurait pu être dangereuse au départ.
A la fin de la 1ere course mon moteur tournait sur 3 cylindres par moment. J'ai changé les 4 bougies mais le mal était toujours là au départ
de la 2ème manche et je ne suis pas arrivé à solutionner le problème pendant le tour de chauffe. J'ai préféré passer dans les stands et éviter
ce qui pour moi aurait pu être dangereux........ une voiture sur trois pattes dans le premier virage.
Je suis donc parti loin derrière et mon super moteur a repris ses tours après moins d'un demi tour. j'ai attaqué fort et doublé "avec autorité parfois"
mais tous ont joué le jeu. Les 2 ou 3 derniers tours ont été compliqués car mes freins ne me pardonnaient pas mon agressivité des premiers tours et
à Charade ce n'est pas très rassurant mais quel plaisir.........cela fait longtemps que je ne mettais pas donné autant .......
De retour chez moi je crois avoir trouvé ma panne, un corps de carbu 'pisse'
A plus
Jean luc
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

Salut Jean-Luc et BRAVO pour cette formidable remontée j'ai bien vu en piste que tu marchais fort pour cette course et aussi que tu t'étais bien donné à l'arrivée ..... tu as du perdre pas mal de litres se ............sueur !!!! oui j'ai aussi vu que les 2 dernier tours tu as eu du mal à décroché de l'arc qui suivait cela devait être celle de Gilles non?? Mais le résultat est là .... Campionne del mondo ........
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

moi aussi j ai voulu doubler avec autorité au castellet ...résultat un capot ..un radiateur ..un treillis avant..et des heures....je ne recommencerait plus!!! :mrgreen:
je vais préférer courir autour de mes potes dont tu fais partie mais tu es trop rapide pour nous!!
je te propose une gueuse de 100 kgs pour te pénaliser....une enclume quoi coté passager!!
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

rifayote a écrit :moi aussi j ai voulu doubler avec autorité au castellet ...résultat un capot ..un radiateur ..un treillis avant..et des heures....je ne recommencerait plus!!! :mrgreen:
je vais préférer courir autour de mes potes dont tu fais partie mais tu es trop rapide pour nous!!
je te propose une gueuse de 100 kgs pour te pénaliser....une enclume quoi coté passager!!
Merci et heureux de faire partie de tes potes. Toi , Jacques et jacques l'autre vous nous avez manqué à Charade!..
Les deux frangins n'ont pas arrêté de pleurer votre absence.........(sympas ces 2 làs aussi)
Si ton arc n'est pas prête pour Nogaro, je connais une Merlin rouge dispo.
A+
jean luc
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

Tu viens pas à Nogaro Jean-Luc?
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: CHARADE ............

Message non lu par ying-yang »

Delort a écrit :De retour chez moi je crois avoir trouvé ma panne, un corps de carbu 'pisse'
Quand tu es sorti des stands, ton moteur a pété fort une fois, avait du mal à s'éclaircir la voix dans la courbe, et pour les passages suivants, le son était magnifique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

Salut Amaury ça va?? bien remis de tes emotions?
bon je file j ai de la fibre à faire moi ............ j'ai un metier moaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

tiens moi aussi suis dans la fibre.....j ai horreur de ça.... :(
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: CHARADE ............

Message non lu par ying-yang »

Tant que vous êtes dans la fibre et pas dans la mouise... :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

sprintrofeo a écrit :Pour faire taire les doutes de certain quand la puissance du moteur de Jean-Luc , je peux vous affirmer que :
1°) s'il connaissait vraiment sa puissance , il le dirait . parce que c'est un grand monsieur , qu'il est honnête et surtout n'a rien à prouver !
2°) Il est là pour s'amuser et prendre du plaisir, et ne se prend pas la tête ....
3°) Que les images des caméras embarquées (il en avait juste 9 pour 18 voitures ...) prouvent bien que son moteur n'a pas les 145 cv du kit et loin de là...!!!
4°) que le moteur de notre cher FFD, a bien lui tout ces chevaux , ce qui ne retire en rien ses performances de pilote et confirme son titre de pilote d'écurie

Et surtout n'oubliez pas que Jean-Luc est (j'espère que tu me pardonneras l'expression) ," un vieux renard" de la course auto....

En attendant , je retourne à mes visionnages ( juste 5 h pour chaque course :twisted: )pour préparer les montages

Pour ceux qui ne roulent pas et qui douterais encore de la puissance de sa voiture: on attend de les voir sur la piste .......

Pour ceux qui roulent et qui douterais encore de la puissance de sa voiture : TIENS ? C'EST MARRANT Y A PERSONNE DANS CETTE CATEGORIE :D :D :D

MERCI JEAN-LUC DE TA GENTILLESSE, ET NOMBRE D'ENTRE NOUS FERIONS BIEN DE PRENDRE DES COURS DE PILOTAGE POUR ESPÉRER AVOIR UN PEU DE TON NIVEAU
Putain quand meme comme fouteur de merde t es là toi hein ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: qui a dit qu'il était tricheur ou quoi que ce soit??? je suis d'accord avec toi pour tout mais moi je te dis juste que sa voitue est un avion de chasse .. ce ne st pas possible comme vous interpretez les propos comme ça vous arrange he oui on a discuté avec JLD et oui on a parle du moteur et oui il admet qu'il marche tres tres bien et oui il sait que je ne l accuse de rien juste qu il fonctionne tres bien ... Putain quand meme c est formidable comme vous aimez la polemique là ou il n y en a pas et j'ai quand meme le droit de dire ce que je pense de ce grand monsieur (par le talent) et oui je lime aussi la piste depuis 1979 en amateur et jamais en course et je sais construite des moteurs et quand ej vois un moteur qui fonctionne tres tres bien je le dis et je sais aussi estimer une puissance pour ce type de cylindrée .... et pour moi il n y a aucun probleme vis à vis de JLD alors arretez de vouloir faire monter la mayonnaise pour ne rien dire .... tu vois c est le genre de truc qui me fout en colere parce que tu viens foutre ton nez là ou tu n as tien à faire juste pour mettre ton grain de sel..... oui je sais je vais encore me faire allumer mais ne soyez pas aussi bete que certains d Autodiva qui n arretent pas de polemiquer pour quoique ce soit !!!
Avatar de l’utilisateur
tini
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2014, 22:05

Re: CHARADE ............

Message non lu par tini »

Plusieurs photos prises ce dimanche, réunies dans un diaporama Kizoa. La qualité des clichés est moindre, mais cela évite de trop charger ce post.
Si quelqu'un veut des photos en définition d'origine, il me donne son e-mail par MP
Tini

https://youtu.be/HJzwNo2PiZQ
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

ça prends une tournure pas bonne!!!!!....calmons nous!!!!il serait temps de verrouiller ce post.....la surenchère n est pas bonne!!!
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

ben c est bien ce que je disais mon bon Yves ..... y en a toujours pour allumer les feux et d autres pour les eteindre ...
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: CHARADE ............

Message non lu par garage gaudin »

E n fait,la faute nous incombe,surtout à moi qui ai voulu privilégier une catégorisation en fonction de la puissance plutot que de la cylindrée qui est plus facilement controlable mais pas toujours en rapport avec la performance.Tout ceci pour le " fun" puisque les médailles sont en chocolat.Donc,pensant que le moustachu avait un moteur d'origine,nous l'avons classé dans les 100 à 125 cv.En fait,il a les carbus du kit,les pistons du kit (il s'en est aperçu à Charade où je lui en ai montré un), les culasses creuses et les arbres à cames d'origine.Cela représente surement un surcroit de puissance mais difficilement quantifiable:124 ou 126 cv,c'est comme avec les impots on change de tranche!Mais FFD a-t-il les 145 cv annoncés par les" ritals" il y a presque 40 ans?Nous n'avons absolument pas les moyens de le vérifier tout cela alors restons amateurs et conviviaux,chacun combattant avec ses moyens.Si il est d'accord (et les autres aussi),surclassons JLD avec le coef 1 (à tort ou à raison) l'important restant le plaisir et le spectacle offert par JLD et FFD à Charade course 2 en espérant qu'à Ledenon,tout ce petit monde se retrouve pour une belle bagarre où devraient pouvoir se meler les absents,les handicapés mécaniques ou les pas prets.Pour cette finale nous aurons alors sur un circuit qui s'y prete une démonstration que tout le monde appréciera et de bon augure pour 2017.Si la classe B en fait de meme,le plateau protos aura gagné ses lettres de noblesse et ce grace à vous.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

moi je suis d accord avec mon
president.jpg
president.jpg (82.25 Kio) Consulté 11483 fois
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

garage gaudin a écrit :E n fait,la faute nous incombe,surtout à moi qui ai voulu privilégier une catégorisation en fonction de la puissance plutot que de la cylindrée qui est plus facilement controlable mais pas toujours en rapport avec la performance.Tout ceci pour le " fun" puisque les médailles sont en chocolat.Donc,pensant que le moustachu avait un moteur d'origine,nous l'avons classé dans les 100 à 125 cv.En fait,il a les carbus du kit,les pistons du kit (il s'en est aperçu à Charade où je lui en ai montré un), les culasses creuses et les arbres à cames d'origine.Cela représente surement un surcroit de puissance mais difficilement quantifiable:124 ou 126 cv,c'est comme avec les impots on change de tranche!Mais FFD a-t-il les 145 cv annoncés par les" ritals" il y a presque 40 ans?Nous n'avons absolument pas les moyens de le vérifier tout cela alors restons amateurs et conviviaux,chacun combattant avec ses moyens.Si il est d'accord (et les autres aussi),surclassons JLD avec le coef 1 (à tort ou à raison) l'important restant le plaisir et le spectacle offert par JLD et FFD à Charade course 2 en espérant qu'à Ledenon,tout ce petit monde se retrouve pour une belle bagarre où devraient pouvoir se meler les absents,les handicapés mécaniques ou les pas prets.Pour cette finale nous aurons alors sur un circuit qui s'y prete une démonstration que tout le monde appréciera et de bon augure pour 2017.Si la classe B en fait de meme,le plateau protos aura gagné ses lettres de noblesse et ce grace à vous.

OK, pas de problème pour moi , coeff 1 ou 1.2 je pense que ça ne changera pas les performance de mon moteur et surtout le résultats des courses que j'ai disputées.........vous pouvez même mettre un coeff 0.5 pour ancien vainqueur de la coupe, je voudrai aussi que ce soit retro actif (désolé les classements sont à refaire) , il me reste une derniere course à faire (ou pas maintenant) et me sera donc difficile d' être en tête du challenge......certains seront contents, moi encore une nouvelle fois désolé de la forme que prend cette affaire qui sort completement de l'idée que
je me faisais de nos réunions. Je ne voulais faire que de la démo , je savais le risque d'un championnat et j'avais prévenu au mois d'avril sur ce forum les risques sur l'ambiance de certains propos tenus. Pour moi, l'affaire est terminée et peut etre pas que çà

A + Amusez vous bien à Nogaro
JLuc
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

et voila........on va perdre un ami et un compétiteur dans nos réunions.....
je pense que la petite "polémique" est partie d un quiproquo pas réellement voulu!!
une maladresse d écriture pas voulue non plus......les écrits restent....chacun a son caractère et il faut composer avec...pour moi jean luc est une personne très très importante dans nos réunions... nous sommes en majorité plus près du sapin que du talc....alors calmons nous tous et contentons nous uniquement de petites plaisanteries sur les circuits mais surtout ne jamais mettre en doute quoi que ce soit....
nous côtoyons des anciens coureurs...jean luc...FFD...pour les meilleurs...et a mon avis a l époque de la coupe de l avenir qu ils ont connu il fallait des burnes plus grosses que celle que nous avons aujourd’hui !!!
alors jean luc stp ne remet pas en question ta participation....avec qui je vais boire un vin chaud a Dijon l année prochaine..
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

Bonjour je suis sincerement désolé que certains en aient rajouté en tenant des propos au delà de ce que je disais moi je disais simplement que JLD avait un bel avion de chasse que son moteur fonctionnait à merveille j'estimait son moteur à 125cv environ et JLD peut confirmer la discussion que nous avions eu samedi matin et rien de plus ..... d'ailleurs notre président aussi peut le confirmer quand on en a parlé au bord de la ligne droite... et je n'ai jamais dit qu'il avait le kit ni qu il avait 145cv voilà!!!!! et aussi qu'il etait un sacré pilote voilà ... Maintenant pourquoi lui MODIFIER SON COEF je n'en vois aucune utilité car comme le dis notre cher President son moteur fait dans les X cv et si certains ont employé certains mots ce n'est pas moi .... en plus je ne cours pas encore et ce n'est pas mon genre non plus .
Quand j'ai quelque chose à dire ou à faire remarqué je le dis à la personne concernée pour ne pas créer ce genre de polémique .....CQFD .
Maintenat j'espere juste qu'à LEDENON (si je suis ok) et qu'en 2016 JLD sera encore parmi nous sur la piste juste histoire qu'il me foute une branlée coté pilotage...
Amitié à toi Jean-Luc et j'espere sincerement que cette embrouille de gamins d'école est terminée.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: CHARADE ............

Message non lu par garage gaudin »

Laissons retomber l'affaire qui n'en est pas une;tu as compris que personne ne t'en veut et je ne pense pas qu'il y ait de jalousie là dedans.Ton talent n'est pas en cause,au contraire tu sers de réference en pilotage et il serait dommage de ne plus te voir avec nous en course.Je pense que pour la première fois tu t'es régalé avec ta voiture et il faut continuer à le faire dans la mesure de tes moyens financiers.J'ai toujours dit à FFD que ces voitures sont plus performantes que ce que l'on voyait jusqu'à présent et que l'arrivée de "vrais" pilotes expérimentés bouleverserait les classements.Meme chose en classe B où une ALFA 3L conduite par un Tarrés ou équivalent ne devrait pas etre loin de la première marche.Pour les coef,le pilotage ne rentre pas en ligne de compte mais des réajustements sont légitimes en fonction de l'évolution des motorisations ce qui semble ton cas.On essaie de maintenir une certaine logique bien que je le répète les médailles soient en chocolat et les appréciations de puissance à vue de nez.On compte sur toi à Ledenon.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

Salut Yves pour moi cela n'aurait jamais du monter comme cela puisque je n'ai rien dit qui puisse porter cela là haut ........... hier moi aussi j'avais envisager de ne plus venir courir et reprendre les demos comme je l ai toujours fait ...... alors ...
Bon t en est ou toi?? moi aujourd hui normalement poncage et mise en appret du capot et peut etre peinture pour qu ils oit bien lisse pour le mouler ...
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: CHARADE ............

Message non lu par avenircup-junior »

On veux du Fun, de bonnes bouffes, se marrer, de la mécanique de dernière minute, pas trop de sortie de piste (histoire de soulager Président ).... Et du spectacle !!!
Le reste n'est que futilité !
Ps : les médailles en chocolat permettent t'elles de postuler pour un baquet redbull?? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: CHARADE ............

Message non lu par ying-yang »

avenircup-junior a écrit :Ps : les médailles en chocolat permettent t'elles de postuler pour un baquet redbull?? :D :lol:
Oui oui, et aussi chez Ferrari ! :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: CHARADE ............

Message non lu par michel martinucci »

Be Cool
On ne s'énerve pas et surtout on s'amuse......
Personne ne va signer un contrat chez Red Bull à la fin de l'année, et en tant qu'administrateur du forum je vais siffler la fin de la partie
........
On peut passer à autre chose maintenant
Pour info
La GERI RB 10 est montée avec un moteur 1800cc injection boite Bouhier Lame 5 vitesses denture droite
Elle annonce 225 cv au banc , j'ai tout mis dans une image virtuelle qui fait que ça ressemble à un 1300cc .
Je vous dis pas quand je vais venir jouer avec vous
Vous aurez un apercu du phénomène quand je mettrai le film sur youtube de la course de cote de Chanteloup...
43 seconde pour faire la distance.
En 1903 il ont mis 3 minutes et 22s pour le 1er et 22 minutes pour le dernier.
hahahahhahhahhahhahhhahhhhhaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

grantourismo a écrit :Salut Yves pour moi cela n'aurait jamais du monter comme cela puisque je n'ai rien dit qui puisse porter cela là haut ........... hier moi aussi j'avais envisager de ne plus venir courir et reprendre les demos comme je l ai toujours fait ...... alors ...
Bon t en est ou toi?? moi aujourd hui normalement poncage et mise en appret du capot et peut etre peinture pour qu ils oit bien lisse pour le mouler ...
salut....je ne vise personne dans les propos....je regrette juste que lorsque l on se répond par forum interposé et ça va crescendo ...tout le monde y va de son avis ...même moi....donc on va "closer" le truc ...et repartir sur nos travaux!!
ou j en suis ???nouveau museau adapté....mais avant d aller en peinture avec jacques on va faire un moule de la partie droite cassée de l ancien pour tenter de le réparer et d en avoir un d avance.....car je vais défoncer tout ce qui est devant moi :mrgreen: :mrgreen:
plus sérieusement je pense finir pour fin juillet et aller tourner a lédenon pour essayer la voiture.....non non pas pour prendre des repères.. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: CHARADE ............

Message non lu par avenircup-junior »

michel martinucci a écrit : Pour info
La GERI RB 10 est montée avec un moteur 1800cc injection boite Bouhier Lame 5 vitesses denture droite
Elle annonce 225 cv au banc , j'ai tout mis dans une image virtuelle qui fait que ça ressemble à un 1300cc .
Je vous dis pas quand je vais venir jouer avec vous
Faudrait déjà qu'elle prenne plus de 4000t.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: CHARADE ............

Message non lu par michel martinucci »

On te crois sur parole...... YVES
je sais que tu lime la piste comme un malade
Pièces jointes
limer-la-piste.jpg
limer-la-piste.jpg (87.62 Kio) Consulté 11661 fois
limer-la-piste-2.jpg
limer-la-piste-2.jpg (118.98 Kio) Consulté 11661 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: CHARADE ............

Message non lu par michel martinucci »

avenircup-junior a écrit :
michel martinucci a écrit : Pour info
La GERI RB 10 est montée avec un moteur 1800cc injection boite Bouhier Lame 5 vitesses denture droite
Elle annonce 225 cv au banc , j'ai tout mis dans une image virtuelle qui fait que ça ressemble à un 1300cc .
Je vous dis pas quand je vais venir jouer avec vous
Faudrait déjà qu'elle prenne plus de 4000t.... :mrgreen: :mrgreen:
Le moteur est en rodage....
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: CHARADE ............

Message non lu par ying-yang »

Au vu des drift girls, oserai-je dire qu'il n'y a pas que la piste qu'il faut limer ?
















Ok, j'ai dépassé la limite, je sors. :lol: :lol: :lol:
JACO

Re: CHARADE ............

Message non lu par JACO »

Et voilà un aspect négatif des forums. Il faut etre extrèmement prudent sur les mots et le phrasé employés qui peuvent parfois porter à polémique. La différence que fais JLuc sur la piste ne vient pas de la puissance de son moteur j'en suis persuadé. A+
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: CHARADE ............

Message non lu par lolo 25 »

+1
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: CHARADE ............

Message non lu par michel martinucci »

Video de la course de Charade vu des stands
https://www.youtube.com/watch?v=qI9ztnqvCug
clic droit
ouvrir dans un autre onglet si ça ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: CHARADE ............

Message non lu par ying-yang »

Merci pour cette vidéo très agréable à regarder ! :)
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

je vois que l on a suivi mes conseils : :mrgreen:
envoyer seb a l interview ....c est bien!!! il n a pas du faire l hippopotame lui!!
dommage que je ne reçoive pas motors tv....
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: CHARADE ............

Message non lu par avenircup-junior »

T'inquiète Yves sur le net on trouve tout . Dès que j'ai le lien je le poste pour que tout le monde en profite!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

merki lionel
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: CHARADE ............

Message non lu par avenircup-junior »

Avatar de l’utilisateur
tini
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2014, 22:05

Re: CHARADE ............

Message non lu par tini »

nickel cette vidéo !!!
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: CHARADE ............

Message non lu par avenircup-junior »

Leduc....Ministre de la communication! ! !
8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

Sébastien grande classe devant la blonde....le regard lointain..sa jeunesse...moi j aime ma banque :mrgreen:
voila un gars qui nous représente bien...j ai envie de le nommer : "porte parole d avenir cup" et vous ??
votons..
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

+1
Pas de faute, semble à l'aise malgré le trouble occasionné par la petite blonde, parfait quoi
Prochaine étape, le plateau d'auto moto
Bravo
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

euh.....Yves je vois que tu reprend tes habitudes et horaires de post. Je t'ai vu poster des messages dans l'après midi, je te croyais
malade, là 4h28 c'est redevenu normal
A+
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

et toi jean luc la canicule a du mal a te tenir au lit???
ici on est veinard pas de canicule...34 quand même...
suis a la traine pour ma voiture.....carter d huile ouvert je me demande si je fais les coussinets ou pas ??ils ont ...magny cours...ledenon...dijon....le castellet..un peu beaucoup feignasse...je sature !!
avec jacques on va mouler les cotés arrondis de capot avant ...les endroits susceptibles d être touchés en cas d accrochage ....
j ai eu Francis Marcoreli au téléphone qui m a donné un bon tuyau...sur un site italien ..je ne sais pas lequel...il parle des 1700 16s qui ont parfois des pressions de carter un peu élevées lors de préparation moteurs...
le système de remplissage d huile en plastique comporte un grillage dense pour retenir des résidus cause pollution avant de ré injecter les vapeurs.....a supprimer...et aussi il double la sortie de reniflard....deux tuyaux....
donc je tourne en aluminium un dispositif complet sans grillage et deux trous de sortie en 12.7 de diamètre....12.7 parce que ça correspond a un diamètre intérieur du commerce....cloisonnement refait un peu plus intelligemment qu avant.. :mrgreen: ....et j espère que ça va supprimer mes rejets d huile!!
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

P1070566.JPG
P1070566.JPG (385.08 Kio) Consulté 11695 fois
aussitôt dit aussitôt fait....faut tourner le matin de bonne heure sinon c est la fournaise.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

Jolie piece mon gars ............ ben tu vois que j'avais peut etre raison sur la pression de ton moteur et l'histoire des reniflards ............... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

Au moins ce qu'il y a de bien c est que tu es un mec qui comprend vite à condition de te l'expliquer bien et longtemps mdrrrrrrrrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tout est une question de logique et de physique des fluides et des pressions n'est ce pas Mr le Professeur?
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

et oui il faut m expliquer longtemps....je suis assez limité .... :mrgreen:
mariotte a dit PxV = constante...P=constante/V........si V diminue cause cloisonnement...P augmente... :mrgreen: ...non je rigole
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

non le principal est que cela ne deborde plus .............
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: CHARADE ............

Message non lu par garage gaudin »

Dans le numéro de La vie de l'auto relatant le meeting de Charade,vous trouverez un gros plan sur H Durand le célèbre cuisinier qui pilote une Marcadier et concourt dans notre challenge.Il fait partie des plus anciens (par l'age),pilotant une des plus anciennes voitures de notre plateau et c'est sans doute à ce titre que le journal s'est interessé à lui.Un bon exemple pour ceux qui hésitent à se lancer au regard de leur age.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

je viens de m apercevoir que la merlin rouge passe les courbes sur 3 roues....ne serait ce pas de la triche???? :mrgreen: :mrgreen: photo bas de la page 52 sur échappement classic 58
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

Bjr Yves

Pas de la triche simplement une économie de pneumatique :D

JLuc
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

oui et moins de frottement alors ça passe plus vite .................et tu verras quand il te fera l'interieur sur 2 roues ............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

tiens justement la voici la barquette rouge qui te fait un 2 roues proprement ...........................
Pièces jointes
jld
jld
2vroues.jpeg (7.17 Kio) Consulté 11540 fois
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: CHARADE ............

Message non lu par rifayote »

quand il me fera l intérieur sur 2 roues j en profiterai pour voir si il a un fond plat... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

la diversité Avenir cup

Image
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: CHARADE ............

Message non lu par grantourismo »

superbe photo ou on te voit pour une fois un peu derriere sauf si tu prenait un tour à .... vraiment belle photo
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

Image
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: CHARADE ............

Message non lu par Delort »

Photos reçues ce jour

Image
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « HISTORIC TOUR CHAMPIONNAT DE FRANCE avec AVENIRCUP 2015 »