FIN DE LA SAISON 2017

Compétitions en circuit, dans le cadre d'un challenge AVENIRCUP
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par michel martinucci »

"COMMUNIQUE IMPORTANT"
ANNULATION DE LA COURSE DE DIJON
PROGRAMME DE LA FIN DE SAISON 2017 AVEC NOTRE NOUVEAU PROMOTEUR PITS ORGANISATION


Chers adhérents et pilotes
Vous voudrez bien prendre note du communiqué concernant l'annulation de la course de Dijon suite à une injonction de la FFSA et
de la poursuite de notre saison avec notre nouveau promoteur PITS ORGANISATION

Vous êtes libres pour le 14 juillet mais retenez les nouvelles dates en septembre , octobre et novembre sur les circuits de Pau Arnos, Ledenon et Magny Cours.
Nous serons que nous dans notre nouveau plateau historique avec la permission de la FFSA qui appuie cette nouvel organisation sur des meetings historiques

Désolés de ce contre temps mais nous devions pouvoir vous permettre de terminer la saison dans de bonnes conditions, le mélange Gros protos et nos protos étant tout de même assez dangereux, même si tout le monde coopérait.

Nous seront dorénavant seul sur notre propre plateau de course historiques avec des voitures dont la date limite est 1990.

Merci pour votre confiance et surtout

un grand merci à Jacques Lemoine qui a fait le déplacement à Ales aujourd'hui pour négocier les termes du nouveau contrat. je viens de raccrocher le téléphone à l'instant même avec lui 21h40

Le Bureau d'AVENIRCUP
Pièces jointes
Communiqué -anulation de la course de Dijon-programme fin de saison 2017.pdf
(431.18 Kio) Téléchargé 144 fois
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

bon he ben les dates ne m'arrangent pas du tout là surtout à PAU OU JE VAIS ETRE LE LOCAL DU JOUR ........
Bon moi j en suis pour Pau et Ledenon... si on casse rien
Le circuit de Pau est super bien adapté à nos protos j'y ai tourné en alpine puis en f430 et Lambo ..... ça monte ça descend ça tourne et il n'y a pas de grande ligne droite ... c'est un circuit assez typé routier donc ideal pour les petites autos .... un peu comme Ledenon mais en plus virolos ... et rigolo saut que c'est loin pour les nordistes .....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

bon he ben les dates ne m'arrangent pas du tout là surtout à PAU OU JE VAIS ETRE LE LOCAL DU JOUR ........
Bon moi j en suis pour Pau et Ledenon... si on casse rien
Le circuit de Pau est super bien adapté à nos protos j'y ai tourné en alpine puis en f430 et Lambo ..... ça monte ça descend ça tourne et il n'y a pas de grande ligne droite ... c'est un circuit assez typé routier donc ideal pour les petites autos .... un peu comme Ledenon mais en plus virolos ... et rigolo saut que c'est loin pour les nordistes .....

www.circuit-pau-arnos.fr
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

toujours la licence regionale au moins???
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par jojo39 »

Du coup Mimi comment va t'on savoir que l'on sera remboursé ou pas débité comme on n'avait pas mis avenircup sur l'inscription ?
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

J'ai annulé mon hôtel et envoyé un mail pour demander le remboursement de l'inscription. Allez les amis, il faut que nous soyons nombreux à Pau. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par michel martinucci »

Pour répondre à vos questions
1- Jean Jacques Hengel m'a bien précisé qu'il allait procéder aux remboursement en direct des engagements auprès des compétiteurs déjà inscrit pour la course de Dijon.
Si vous avez des difficultés pour vous faire rembourser, surtout contactez moi !!!!

2- C'est bien des licences REGIONALES et non pas nationales on peut même les prendre sur place.

3- Nous n'avons pas à payer les commissaires techniques en plus , ils sont déjà compris dans le prix de l'engagement.

4- Pour votre information
Prix des circuits
Pau Arnos = 4560€ TTC
Ledenon = 5100€ TTC
Magny Cours = 8000€ TTC

5- Les points engrangés lors de la course du Vigeant comptent bien sûr pour le classement final

6- Je vais réactiver le site sur le Challenge Avenircup et mettre les informations relatives au nouvel organisateur

7- Il y aura la nouvelle feuille d'engagement des courses que vous m'enverrez directement, c'est nous qui sommes organisateur ......

IL FAUT QU'ON SOIT 17 AU MINIMUM pour ne pas perdre d'argent et consolider le challenge pour l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

bon ben moi j en serai sauf catastrophe pour Pau et surement Ledenon ...
la voiture est prete reste à finaliser mes réglages carbus
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Moi aussi, je viendrai aux 3. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par avenircup-junior »

Pas de Dijon mais ça va laisser le temps à certains de fignoler leur voiture en vue d'une rentrée des classes qui s'annonce trépidante!!
Plus de gros proto on va pouvoir enfin démonter les rétro!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par michel martinucci »

Communiqué de PITS ORGANISATION

Par ailleurs ci joint le courrier envoyé à la FFSA ce jour par PITS ORGANISATION pour les informer de la fin de saison

mail envoyé à la FFSA à Dominique ROGER (président de la commission des circuits), Joel DO VAL, Samuel TEISSIER :

« Je vous informe que le plateau VHC AVENIRCUP (prototype barquettes biplaces dont la cylindrée n’excède pas 1600cm3 et avant 1990) seront accueillis dans mes meetings « PIT’S TROPHY ».
Ce seront des sprints de 20 minutes ponctuellement dans cette 2ème partie de la saison (17 septembre Pau Arnos, 14 octobre Ledenon et 4 novembre Magny-Cours).
Certainement qu’ils souhaitent me suivre dans le calendrier 2018 ».
Pièces jointes
communiqué PITS 1er semestre finale.pdf
(233.33 Kio) Téléchargé 136 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Non seulement le prix des essais privés est à la baisse (contrairement aux impôts.... :evil: :evil: :evil: ) mais le prix de chaque évenements est à peine supérieur. Bravo. Quant à moi sur les conseils de Lionel, j'enlève les rétros... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par jojo39 »

et du coup pour les 5 feux ca change?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par michel martinucci »

Tu fais comme tu veux,
On va voir avec les nouveaux commissaires techniques que je vais contacter
pour l'année prochaine , c'est notre challenge et c'est nous qui écrivons notre propre règlement donc ce point sera mis en concordance avec les règlements VHC puisqu'on courra donc en Historique
Si certaines voitures sont équipées de 5 feux il n'y aura pas de problèmes
si elles sont en 3 feux non plus...

Oui je sais mais on change de crèmerie et on rentre à la maison VHC définitivement....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

oui mais moi du coup j'ai mis une non deux ampoules 2 filaments je pourrais remettre deux ampoules 1 filaments ça devrait alléger mon auto non?????
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par jojo39 »

Moi j'ai gagné du poids en enlevant l'autocollant TTE...
Un plateau qu'avec des coupes de l'avenir ou assimilés c'est ce qu'on voulait. Donc good job les boss !
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

oui mais encore faut il qu on soit assez nombreux aux courses car elles ne sont pas toutes tres pres des nordistes ( un nordiste chez nous c'est tout ce qui est au nord de la Garonne) .......
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par Delort »

D-accord avec toi Grantourismo , il faut faire un plateau et ce n''est pas gagné.
Il faut savoir ce que l'on veut, nous avons nos courses entre nous sur 2 jours alors je crois qu''il faut que chacun fasse un effort (si l'on peut) sur ces 3 courses pour lancer ces manifestations festives. Pour ma part je n'étais pas chaud pour descendre dans le sud en TTE mais là je participerai si la Merlin le veut bien aux 3 courses .

jld
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Allez les amis un effort et nous pourrons ainsi nous amuser. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par avenircup-junior »

Delort a écrit :D-accord avec toi Grantourismo , il faut faire un plateau et ce n''est pas gagné.
Il faut savoir ce que l'on veut, nous avons nos courses entre nous sur 2 jours alors je crois qu''il faut que chacun fasse un effort (si l'on peut) sur ces 3 courses pour lancer ces manifestations festives. Pour ma part je n'étais pas chaud pour descendre dans le sud en TTE mais là je participerai si la Merlin le veut bien aux 3 courses .

jld

Entièrement d'accord avec toi. Ça va être la mission pour descendre dans le sud, surtout pour les travailleurs qui reprenent le lundi matin. Mais on a ce qu'on veux enfin!!! alors oui il faut faire l'effort.
Nous étions 17 au Vigeant il n'y a pas de raison que l'on soit moins nombreux pour le vrai démarrage de notre challenge!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par jojo39 »

Allez quel sera le grand gagnant (source via Michelin)

Pour moi 884km pour Pau

Qui dit mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par Delort »

moi seulement 788 kms
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

679 km de Sarras en Ardèche mais quand on aime on ne compte pas..... :lol: :lol: :lol: et puis l'hébergement chez Grantourismo c'est gratuit.. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

tu sais je suis encore à + de 160km de PAU moi aussi mais bon je dois être le moins loin tout comme à Nogaro (90km)
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par garage gaudin »

Comme dit précédement,nous essayons de garder notre cap à savoir obtenir une compétition la plus "discount" possible et avec des voitures les plus proches en terme de performances.L'aventure TTE n'ayant pu perdurer malgré l'extrème bonne volonté des organisateurs du TTE,l'hypothèse que nous pensions proposer en 2018 ;PITS est en passe de devenir réalité dès la rentrée 2017 mais nous redevenons promoteurs du plateau qui nous est destiné et donc,fini le confort (au niveau organisation ) obtenu au sein du TTE.Il devient vital que chacun s'implique au maximum par sa présence assurant ainsi l'équilibre financier de notre projet commun (surtout à Magny_Cours).Il est vrai que Arnos est très décentré pour une première mais le circuit en vaut la peine (pif_paf,differences de niveaux ....) et les déplacements sont inhérents à toute activité d'envergure nationale (dans les années 80/90 c'étaient entre 12 et 15 we par an de Croix à Albi ou Castellet avec des routes moins faciles et des véhicules moins performants).Voilà pourquoi une saison de 5 ou 6 meetings semble bien etre le maximum que l'on puisse demander à des pilotes en moyenne plus agés et dont la motivation n'est plus tout à fait la meme.A chacun de se motiver et de motiver les indécis de son entourage car nous n'avons à cet instant d'autres alternatives.
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par lolo 25 »

Pour une fois je bat tout le monde avec 1029 kms :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par rifayote »

mallemort-pau arnos.png
mallemort-pau arnos.png (615.82 Kio) Consulté 5658 fois
17h58 et 1961 kms.....que de l autoroute....on va pas se plaindre tout de même
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par jojo39 »

Putaing!!! Je pensais pas que t'était si loin !! :mrgreen:
La je m'incline respect! 8-)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par michel martinucci »

INFO

Le site du Challenge AVENIRCUP a été réactivé et mis à jour

vous avez 3 possibilités pour accéder
soit en tapant l'URL directement
www.challenge-avenircup.fr

soit par le site d 'AVENIRCUP en tapant sur le lien du Challenge AVENIRCUP.

Les infos seront sur le site alors n'hésitez pas à aller

Facebook a été aussi mis à jour
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

heu Michel tu t'es gauffré sévère ou alors c'est une intox au rosé tu as mis sur le site les dates du 15 et 16 septembre , or c'est le 16 et le 17 septmebre sur PITS organisation ... samedi essais prives et diamanche essais et courses
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par grantourismo »

moi 3500km et 34h de route na !!!
circuit pau arnos.PNG
circuit pau arnos.PNG (459.38 Kio) Consulté 5619 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: FIN DE LA SAISON 2017

Message non lu par michel martinucci »

grantourismo a écrit :heu Michel tu t'es gauffré sévère ou alors c'est une intox au rosé tu as mis sur le site les dates du 15 et 16 septembre , or c'est le 16 et le 17 septmebre sur PITS organisation ... samedi essais prives et diamanche essais et courses
OUIIIIIIIIIIIII

Putaing comme tu dis j'ai fait une sortie de route
Je corrige demain......

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Verrouillé

Revenir à « Les COMPETITIONS 2017 en CIRCUIT AVENIRCUP »