LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Compétitions en circuit, dans le cadre d'un challenge AVENIRCUP
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par jojo39 »

Merci pour cette superbe vidéo
Ça donne envie d'être devant avec vous !
Ça glissait pas mal au trop tard sur la fin!!
Dans la ligne droite sans 5eme j'étais ridicule mais je me suis bien amusé quand même.

Sur la fin tu as des problèmes d'embrayage?
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par avenircup-junior »

Non Jojo. Ça glissait vers la fin. Ça devenait humide!
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par grantourismo »

Bonjour et superbe vidéo ..
Bravo Mister Mainguy pour ce joli reportage sur ta course et chapeau pour tes temps et tes places à l'arrivée et c'est vrai que du coup ça donne envie ....
Bravo à Junior aussi pour cette belle vidéo et là on comprend du coup comment JLD est champion du monde d'avenircup .... là ou toi ( et moi et les autres) on freine ben pas lui !!!! Par contre on voit bien comme il est clean et comme il enroule bien les courbe en faisant même glisser sa voiture on le voit parfois corriger sa trajectoire en contre-braquant .... et là ou toi tu bouffes les bordures lui il n'y met même pas une chaussette et il ne perd pas de temps à la ré-accélération dans la courbe .... trop d'intérieur et tu sors trop à l'extérieur là c'est vraiment visible et donc tu perds trop de vitesse à la sortie on l'entend bien au moteur.
Par contre je comprends pas que tu moulines si ça glissait qu'en ligne droite je croyais que tu relançais le moteur et les tours à l'embrayage ... bizarre
sinon ben bravo à tous ..
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par jojo39 »

J'ai demandé à la Mère Noël de m'acheter une caméra pour filmer l'année prochaine.
Ces vidéos sont un vrai atout pour la promotion d'Avenircup. A ne pas hésiter à faire tourner sur facebook.

Bon sinon à part la très chère GoPro, Y'a t'il un produit "équivalent" à un prix plus raisonnable. En gros une GoPro du pauvre mais avec un rendu correct :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par Delort »

Salut à tous
Mes videos de nimes ont été prise avec une camera copie de Gopro que j"ai achete par internet
pour moins de 100€
je te passerai la marque demain
jluc

Belle vidéo junior
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par ying-yang »

jojo39 a écrit :J'ai demandé à la Mère Noël de m'acheter une caméra pour filmer l'année prochaine.
Ces vidéos sont un vrai atout pour la promotion d'Avenircup. A ne pas hésiter à faire tourner sur facebook.

Bon sinon à part la très chère GoPro, Y'a t'il un produit "équivalent" à un prix plus raisonnable. En gros une GoPro du pauvre mais avec un rendu correct :mrgreen:
La grosse différence en dehors de la résolution (full HD ou 4K) et du rafraîchissement (30, 60 ou 120 images/sec), c'est la stabilisation.
Certaines Gopro ont une stabilisation logicielle, ce qui peut lisser les détails (sauf la black 6 très chère).
Sony offre une stabilisation optique qui est le summum, car tu conserves le piqué de l'image.

Après, pour le son, absolument toutes les action cam auront un mauvais son, surtout avec un caisson de protection.
La seule solution est d'enregistrer le son à part, avec un enregistreur numérique et de faire un montage ensuite pour synchroniser image et son.

Là, les vidéos seront au top, mais souhaites-tu aller jusque là ?
Si tu veux persévérer : https://fr.audiofanzine.com/techniques- ... ourse.html
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par jojo39 »

Non je ne souhaite pas aller jusque là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par PAT.LEB »

SALUT A TOUS ; j ai achete une camera equivalente a gopro. DOLYCAM PACK avec tout dedans et telecommande pour 258 euros. c est FRANCAIS mossieur et fait a LORIENT par une societe de NANTES ; camera fransaise et moteur niakoue et ca marche. q on se le dise; A TCHAO!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

En attendant l'année prochaine, je remercie encore et encore, Jojo pour ses fromages, Pat Leb pour ses huîtres, Jean Luc pour sa potion magique et son barnum accueillant ,Fabrice pour son foie gras, Serge pour ses photos ect....que les autres m'excusent si j'en oublie. Qui a dit qu'ils vont devoir renouveler en 2018 :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Et puis toutes ces dames qui dans l'ombre apportaient un peu de tendresse et d'aide dans ce monde de brutes. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par PAT.LEB »

SALUT. je vais faire comme le retraite du muscadet nantais; l ami JEAN LUC MAINGUY. c est la premiere fois en 3 ans que je fais l ensemble des courses. je pensais que ledenon etait un mirage, donc saison super ; 1ere course LE VIGEANT. 2e au general a la 1ere, je passe le volant a JULIEN. forcement il fini premier ( normal il est plus rapide que le vieux et il as pas fais le cheque ) PAU ARNOS 2 fois premier scratch grace aussi a la casse des autres, je suis passe aussi par la, LEDENON enfin 2 places de 2eme scratch ; LE VIGEANT enfin pour finir, 2 places de 3e car je sentais l embrayage delicat et bizarre , j ai prefere assurer; si j avais tente de cavaler derriere mes 2 copains, je n'aurais peut etre pas fini. pour le champagne LEBEAUPIN ce seras du CHAMPOMI car l alcool est un fleau dans les paddocks et c'est pas bon pour vous. enfin 2eme au general me rends quand meme heureux. je tacherais de faire mieux en 2018. BONNE FETES A TOUS LES POTES.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par michel martinucci »

Pour moi superbe saison j'ai fait 1 tour et demi avec la voiture, un exploit
même pas pris le départ des essais pour avoir les 5 points de participation, donc même pas classé au Challenge AVENIRCUP 2017.
Non à part cela je suis très heureux de cette 1ére saison qui à Noël dernier semblait partir sous d'excellents augures
Eh bien non
patatrac Fin janvier la FFSA dit NON NON NON avec le TTE notre promotteur
On insiste et on fait le Vigeant avec le TTE et là la veille la FFSA dit NON NON NON , bon on passe outre et on fait la course avec le Free Racing : bilan remontée de bretelle de la FFSA,
On devait faire Dijon en juillet la FFSA dit STOPPPPPPP pas avec le TTE.....
Alors, on trouve, par l'intermédiaire de Didier Gheza, PITS ORGANISATION et on se lance pour 3 courses en 3 mois à la rentrée.
PAU super pas de soucis mais on me dit de mettre en sourdine la pub autour du Challenge AVENIRCUP, on s’exécute.
NIMES on apprend la veille qu'on est tout seuls avec le HTCC et que Didier Gheza à sauvé le meeting et que PITS ORGANISATION arrête les frais, donc plus de MAGNY COURS, boum tout s'écroule encore.
Didier Gheza sauve la dernière en négociant avec Loic Jusseaume ASA le Vigeant à condition que le nom d'AVENIRCUP challenge n'apparaisse pas et on écrit avec Loic un règlement OPEN PROTO
Bilan
5 règlement techniques, et 5 règlements sportifs écrit pour la saison 2017
Pour un apprentissage au niveau de l'organisation ce fut très instructif et grâce à Didier Gheza et Christine Villalon on a appris beaucoup de choses.
Au fait j'ai même fait le speaker chose que je n'avais jamais fait auparavant....

Bilan de cette saison , :
Heureusement que les pilotes et leur entourage étaient là car sinon je pense que j'aurai fait autre chose.
Peut être bien, m'occuper à remonter un bon moteur pour la GERI, mais pour faire quoi? Comme il n'y aurait pas eu de courses et bien elle serait restée au garage... :lol: :lol: :lol: :lol:
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS
Bravo pour vos exploits sur la piste
Bravo aux apperos
Bravo aux séances de mécaniques
Bravo aux podiums
Bravo aux repas auberge espagnole et aux filles qui nous aident.
Bravo à Didier Gheza de nous avoir pris sous son aile, et à Christine Villalon pour nous avoir relancé alors qu'on étaient bloqués.
Bravo au président Garage GAUDIN de me casser les pieds à n'importe quelle heure de la journée et parfois de la nuit
Bravo à tous les gens que j'ai rencontré et que j'ai connu cette année.
Bravo à Loic Jusseaume pour son aide
Bravo à Marie Bonduran de nous avoir permis de faire le meeting de Nîmes
Bravo à Dominique Pascal pour nous passer de beaux articles
Bravo à mon fils Lionel qui m'a fait vivre la course par intérim et qui m'a fait bien plaisir.
je sens que j'en oublie
qu'ils m’excusent.

Bon je retourne à l'écriture des règlements 2018 , mais je pense que celui là sera le bon

AMITIES A VOUS TOUS....
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par jojo39 »

Delort a écrit :Salut à tous
Mes videos de nimes ont été prise avec une camera copie de Gopro que j"ai achete par internet
pour moins de 100€
je te passerai la marque demain
jluc

Belle vidéo junior
Sauf erreur de ma part tu m'as pas donné la marque.
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par avenircup-junior »

jojo39 a écrit :
Delort a écrit :Salut à tous
Mes videos de nimes ont été prise avec une camera copie de Gopro que j"ai achete par internet
pour moins de 100€
je te passerai la marque demain
jluc

Belle vidéo junior
Sauf erreur de ma part tu m'as pas donné la marque.

en ce moment chez Boulanger.
Pour 100 roupettes plutôt pas mal.
https://www.boulanger.com/ref/8004233
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par jojo39 »

M'a l'air bien celle la !
Allez Mère Noël un petit billet stp :mrgreen:

Merci pour le lien Lionel
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Il y en a une chez GT2I qui est très bien et j'en suis très content.Autour des 100€.
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par Delort »

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... wwg1f879_b

Ca c'est la mienne depuis Ledenon mais pas utilisée au Vigeant............49€99 en ce moment
Je t'avais oublié
JLuc
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par grantourismo »

effectivement tu l as pris dans la gueule là non?? tes ou?? là sous l'etabli???
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par ying-yang »

Excellente caméra à un très bon prix : https://www.lesnumeriques.com/action-ca ... 68627.html
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par webmaster-avenircup »

Un petit nouveau que vous avez croisé au Vigeant et qui s'est essayé sur l'ACL de Jacques Lemoine
D’ailleurs il a acheté cette voiture pour être avec nous l'année prochaine
Voici ses premiers pas sur une barquette de la Coupe de l'Avenir
Bien pour un début
je pense que ce sera un bon client l'année prochaine en 2018
Video de ses premier tours de roue
Cyril Guillemin
bon c'est pas un blanc bec
il a fait de la Cathéram, du kart 250 et de la moto en circuit ainsi que le Tourist Trophy sur l'Iles de Man

https://www.youtube.com/embed/64d4FejStyo
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Michel,peux tu nous mettre les photos prises (après la dernière course du Vigeant) pendant la remise des "médailles" où nous sommes tous réunis ;) .
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par michel martinucci »

Je n’ai pas les photos puisque c’était moi qui remettait les coupes
Il faut demander aux autres qui étaient là
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LE VIGEANT S 18 et D 19 NOVEMBRE 2017

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Alors les autres....mettez vos photos ;)
Verrouillé

Revenir à « Les COMPETITIONS 2017 en CIRCUIT AVENIRCUP »