Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par ota »

Bonjour,

Nous serons à la journée de roulage le 14 février à Fay de Bretagne avec quelques barquettes de la coupe de l'Avenir. Nous aurons l'assistance technique de Rodolphe et Thomas pour les réglages de trains, carburation, moteur etc...

Inscriptions auprès d'Almacar qui organise la journée.

Pour les curieux qui souhaitent venir en spectateur, il faut que je vous déclare comme accompagnant, et il vous faut un pass sanitaire évidemment.


- Olivier
fieulaine alain,
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2019, 19:27

Re: Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par fieulaine alain, »

Bonjour,
Je suis Alain Fieulaine, constructeur de la Simkit violette (ex Bastard) et j'aurais voulu venir assister au roulage. quelles sont les conditions d'accès au circuit ?
Cordialement
Alain Fieulaine
0618 69 70 10
ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Re: Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par ota »

Bonsoir, le plus simple est de rentrer avec nous sur le circuit. Je vous appelle demain 😊
DIDIER BASTARD
Messages : 52
Inscription : 09 mai 2017, 14:51

Re: Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par DIDIER BASTARD »

bonjour monsieur Fieulaine,c est avec plaisir que je constate que vous suivez toujours votre voiture. vous n êtes surement pas sans savoir qu' elle est entre de bonnes mains et qu' elle a changée de couleur , un joli vert anglais d époque qui lui va très bien.je roule maintenant avec une merlin et je n ai pas encore pris autant de plaisir qu' avec la simkit,mais je pense que cette saison sera la bonne.je ne serais pas a cette séance d essais, ma voiture n étant pas terminée .j aurais pourtant aimé vous rencontrer, ce sera pour une prochaine fois. Amitiés sportives D BASTARD.
fieulaine alain,
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2019, 19:27

Re: Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par fieulaine alain, »

Bonjour Didier
Pas de Monsieur entre nous (je suis trop jeune!!). Je suis toujours l'Avenir Cup et en particulier mon ex voiture et je sais qu'elle en bonnes mains .Fay de Bretagne n'est qu'a une centaine de kms de chez moi et c'est l'occasion de rencontrer quelques personnes et de voir de belles autos. Ce serais un plaisir de se retrouver sur un circuit.
Cordialement.
Alain Fieulaine
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par JL Mainguy »

Un petit résumé de la sortie à Fay de Bretagne ce lundi 14 février:
Présents avec leur auto:
Patrick Lebeaupin Jema 1000 Suzuki (ex Lebeurrier), Hervé Maitre Geri Alfa 1500, Olivier Tabone Le Gallen Alfa 1500, Jacky Esnault Merlin Alfa 1600, Nicolas Lamy Le Gallen Renault Gordini 1596 avec carrosserie Merlin Honda des années 95.
Présents sans auto:
Rodolphe et Thomas Bros au chevet des nouveaux moteurs Alfa 1500 d'Olivier et Hervé, Jean-Luc Mainguy (problème de santé) à l'accueil des" petits nouveaux", Olivier Legriffon-Gentre possesseur de l'Urban ex Paul Guillen venu tâter l'ambiance l'après-midi et mis dès son arrivée à contribution sur les caprices de ralenti de la Merlin de Jacky, Alain Fieulaine constructeur de la Simkit ex Bastard pret à donner les bons conseils après 50 ans de compétition, Martine Lebeaupin et Martine Maitre toujours de bonne humeur et d'une efficacité redoutable dans la préparation du repas du midi.
Absent:
Olivier Dubois proto Renault Olymeca 1600 avec des problèmes d'emploi du temps.
Ce qui fait un total de 13 p ersonnes représentant les Protos de France zone ouest.
Rappel des caractéristiques du circuit de Fay de Bretagne situé à 25 kms de Nantes et propriété du dpt 44 et consruit dans le but d'aider Venturi qui fabriquait les autos à 10kms avant la faillite. A peine 4 kms de développement total, avec une très longue ligne droite pour que les Venturi puissent atteindre les 300kms à l'heure, des courbes serrées et rapides et un dénivelé sympa en 2 endroits. Bien qu'ayant de nombreux dégagements, le circuit n'a jamais été homologué compétition et bien qu'au milieu de nulle part, les ajoncs et les grenouilles n'apprécient pas le bruit des moteurs et malgré ça le circuit est loué 300 jours par an, mais quel dommage alors que dans un rayon de 50 kms, plus d'un million d'habitants ont élu domicile.
Quel gachis, il est situé non loin de feu l'aéroport de Notre Dame des Landes qui lui ne s'est pas fait pour faire plaisir à quelques écolos barbus.
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par JL Mainguy »

Du bruit parlons-en et surtout venant du nouveau jouet de Patrick repeint en bleu Matra superbe. Les propriétaires d'Alpine et Porsche récentes sont venus écouter (auditionner) la Jema avec un vrai moteur de course atmo lors de chacun de ses passages dans la ligne des stands.
Pour Olivier et Hervé, ce fut une journée de règlage et rodage et les volants changeront souvent de mains entre les Bros père et fils et les 2 propriètaires sans ennuis majeurs et une grosse potentialité dans les 2 nouveaux moteurs Alfa 1500
Pour Jacky Esnault, moteur Alfa manquant de coffre d'après les Bros avec un patchwork de pièces moteur constituant la mécanique et à moins de revoir le dossier en totalité il sera difficile de prévoir de grandes amèliorations ( dommage car le chassis Merlin vainqueur en 90 al'air très sain)
Pour Nicolas Lamy (le petit nouveau) et sa Le Gallen Renault Gordini 1596 avec BV Hewland mk8 tout allait bien jusqu'à un dérèglement complet avec perte de pièces de la commande des 2 weber 45, l'obligeant à stopper vers 16h30 alors que tout l'après midi il était dans le rythme d'Hervé. Cette auto faisait de la cote et du slalom et va nous rejoindre en circuit sur les courses locales du Vigeant et du Mans, l'emploi du temps de son pilote ne permettra pas de faire plus en 2022
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Track Day à Fay de Bretagne 14 février 2022

Message non lu par JL Mainguy »

Réflexions de cette journée trackday de Fay de Bretagne:
A renouveler tous les ans en février ( le samedi si possible pour les travailleurs)
Ressenti d'une inquiétude générale des participants AVC sur le déroulé de la saison 2022 (passeports, calendrier etc;;;)
Coup de main général entre tous les acteurs suivant leurs capacités techniques que ce soit pour mécaniquer, monter ou descendre les protos des remorques ou tout simplement écouter les blagues d'Hervé et Patrick.
Quand on voit le nombre de propriétaires de Porsche, Alpine, Lamborghini, Bmw qui sont venus découvrir nos 5 autos et nous de leur expliquer ce que l'on va faire chez Protos de France en 2022 et à suivre, celà succite leur intéret car à 90% ils sont incapables financièrement de faire de la compétition avec leurs jouets qui valent 10 fois les notres. Notre choix de concourir avec des protos - de 1600 est donc le bon.
2022 est une année charnière qui va demander à tous (bureau, pilotes, membre honoraire) d'etre plus acteurs et moins simplement consommateurs. La réussite de "Protos de France"se fera grâce à nous tous et faisons en sorte de ne pas avoir de regrets fin 2022 avec nos autos sur les étagères.
A nouvelle campagne , nouvelle communication chez Protos de France:
Un petit clin d'oeil: Un hymne vient d'être écrit par un illustre parolier sur le thème des Protos de France. Les participants de Nogaro en auront la primeur et pour que vous puissiez tous reprendre la mélodie, celle-ci sera sur l'air bien connu de tous: ""Allez viens boire un ptit coup à la maison" mais bien entendu avec des paroles sublimant les "Protos de France"
Salutations Sportives.........Mainguy Jean-Luc
Répondre

Revenir à « Les COMPETITIONS en COURSE DE COTE, SLALOM et DEMONSTRATIONS »