rFactor 2: Modélisation de Prototypes Coupe de l'avenir

Nouvelle rubrique pour ce qui concerne la modélisation D et les jeux en ligne concernant nos prototypes
VML_VirtuaLM
Messages : 7
Inscription : 08 avr. 2018, 22:02

rFactor 2: Modélisation de Prototypes Coupe de l'avenir

Message non lu par VML_VirtuaLM »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nicolas, jeune ingénieur belge de 25 ans, passionné du sport automobile, des prototypes et des des 24 heures du Mans.

Durant mon temps libre, j’ai un hobby, j’aime modéliser en 3D sur ordinateur des vieux ou des moins vieux prototypes et parfois de les intégrer dans une simulation grand public sur ordinateur que je peux partager gratuitement, la mode actuelle passe plutot au contenu payant donc je ne suis pas fan, mais ce n'est pas à exclure.

Je bosse plutot sur rFactor d'habitude. J'ai fait partie d'une petite équipe qui s’appelait la Virtua_LM Junior Team, nous avons sorti ce mod concernant les 24 heures du Mans https://www.bsimracing.com/virtua_lm-ju ... -released/ . Nous nous sommes séparés, car nous n'avions plus de temps pour un nouveau projet. Depuis ce temps-là, je cherche un nouveau projet, j'étais parti sur la mise en avant des artisans français:
- J'ai donc contacté Courage-Cougar, WM-WR (avec la 905 Spider Cup aussi) et enfin Debora qui a couru en Coupe Alfa Romeo entre 90 et 94.
- J'ai donc fait plus de recherches sur la Coupe Alfa Romeo donc je suis arrivé sur la Coupe de l'Avenir qui est le championnat par excellence des artisans français!

Donc j'aimerais modéliser des plateaux complets entre 76 et 90, mais il faut commencer petit car je n'ai plus d'équipe autour de moi...
Personnellement je préférerai une voiture qui a couru au Charade entre 1985 et 1988, car j'ai un ami dans le modding qui est en train de faire le projet de sa vie. Pour les voitures il est toujours plus facile de commencer par les premières itérations. Par exemple pour l'ACR, il faut mieux commencer par la MF2 et de faire évoluter le modèle jusqu'à la MF16.
http://www.virtualr.net/laser-scanned-c ... ctor-2-way
https://forum.studio-397.com/index.php? ... 01/page-14

Pour faire un beau modèle 3D, il me faudrait le maximum de dimensions, mais le minimum est:
- Longueur;
- Largeur;
- Hauteur;
- Empattement;
- Voies avant et arrière;
- Porte-à-faux avant et arrière;
- Diamètre et largeur des pneus et jantes avants et arrières.
Le top du top serait d'avoir les plans des voitures.

Je cherche à faire un travail très historique quasiment du course par course, donc il faudrait que je trouve:
- Les calendriers de chaque année;
- Les résultats de chaque manche;
- Des photos de chaque voiture.
Je suis déjà en pleine recherches de tout ça. D'ailleurs voici un lien http://www.archivesportauto.fr/recherch ... ogique.php
Ce que je proposerais est que j'ouvre quelques sujets pour chaque année, dans la section des vieilles photos historiques et un topic pour partager les photos pour les trier dans les bons sujets!

Le rêve le plus ultime serait d'avoir toutes les voitures et tous les circuits entre 1976 et 1989, mais ça serait un travail énorme.... Un circuit comme le Charade prend plusieurs années de travail en recherche, modélisation, texturing,...

J'ai déjà contacté M. Lemoine pour l'ACL par email, j'attends sa réponse.

Voici le projet, j'espère que je l'ai bien exposé.

Merci à tous pour votre lecture!
Dernière modification par VML_VirtuaLM le 14 avr. 2018, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: rFactor 2: Modélisation de Prototypes Coupe de l'avenir

Message non lu par michel martinucci »

Bienvenue Nicolas
sur le forum et dans le monde des Coupes de l'avenir et des constructeurs sans patente.
Pour t'informer comme tu es belge nous courrons à Croix en Ternois près d'ARRAS proche de la frontière le weekend prochain, il y aura un plateau de 19 voitures avec beaucoup de voitures en coupe de l'avenir ce serait l'occasion de te rencontrer
;) ;)
VML_VirtuaLM
Messages : 7
Inscription : 08 avr. 2018, 22:02

Re: rFactor 2: Modélisation de Prototypes Coupe de l'avenir

Message non lu par VML_VirtuaLM »

Bonjour Michel,

Ca serait une bonne occasion et pour prendre de quoi mesurer :D , il faut voir ce que j'ai de prévu. Venez faire un petit tour à Francorchamps une fois aussi :D

Comme je t'ai dit, je suis de temps en temps du côté de Villaroche pour le boulot ;) Comme tout bon fan de sport auto, je devrais en profiter pour aller voir Montlhéry ou Rouen sur ma route.!

Je suis sur que je pourrais trouver du monde pour prendre des dimensions même à l'autre bout de la France :)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: rFactor 2: Modélisation de Prototypes Coupe de l'avenir

Message non lu par michel martinucci »

Le siège d'Avenircup est à Moissy Cramayel à 4 km de Villaroche et on remonte une MF2 Simca en ce moment...
Le moteur et la boite sont dans mon garage à Moissy
la coque à Monthléry
VML_VirtuaLM
Messages : 7
Inscription : 08 avr. 2018, 22:02

Re: rFactor 2: Modélisation de Prototypes Coupe de l'avenir

Message non lu par VML_VirtuaLM »

Inutile de préciser pour quelle groupe je travaille. Il n'y a pas 10 sociétés là-bas :lol: Normalement je devrais y aller fin avril ou début mai. ;)

Pour les ARC, je pensais essayer de rentrer en contact avec Michel Faure aussi!
Répondre

Revenir à « AVENIRCUP VIRTUEL »