LEDENON

Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Le camion assistance des sudistes avec la mécano au volant
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (53.38 Kio) Consulté 9980 fois
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: LEDENON

Message non lu par PAT.LEB »

J ' en ai reconnu certains notemment un gars bien costaud, dans les 120kgs avec une auto bleue foncee. ça doit faire mal pour s' assoir dedans . le fond doit etre decoupé mais quand ça frotte !!!!!!!! aie aie aie. chez nous,on ai appelle des HOULA HOULA mais ils sont gentils et inofensifs. salut
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

PAT.LEB a écrit :J ' en ai reconnu certains notemment un gars bien costaud, dans les 120kgs avec une auto bleue foncee. ça doit faire mal pour s' assoir dedans . le fond doit etre decoupé mais quand ça frotte !!!!!!!! aie aie aie. chez nous,on ai appelle des HOULA HOULA mais ils sont gentils et inofensifs. salut
d abord je ne fais pas 120 kgs mais 103.... :mrgreen: :mrgreen: et ma voiture elle est bleu france et pas bleu marine...arretez de dire n importe quoi sur ce forum et de mettre des images a la limite du tolérable... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Le 1/10/1978 aux essais de Lédenon, meilleur temps en 1.43.17 ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Delort 1.37.786 le 14/10/2017
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

En 1978 ils avaient des 1300 Simca. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

Mon meilleur temps à Nimes en ARC simca 79 ou 80 un peu plus 1.40
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

103kg quand tu n'as qu'un pied sur la balance...
Non? Aïe je sors...
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Enfin les horaires et les informations sur le meeting
Mieux vaux tard que jamais

http://www.challenge-avenircup.fr/ledenon/
PhMarin
Messages : 24
Inscription : 20 févr. 2018, 15:15

Re: LEDENON

Message non lu par PhMarin »

Bonjour à tous,

Il faut prendre en compte que le circuit est plus large aujourd'hui et le revêtement plus rapide permettant des trajectoires plus tendues.
Si le temps est sec (pas sur du tout) çà descendra sous les 1'40 pour beaucoup.
A la semaine prochaine
Philippe
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

PhMarin a écrit : Si le temps est sec (pas sur du tout) çà descendra sous les 1'40 pour beaucoup.
Oups mon objectif du week-end était de descendre en dessous des 1'50 (1'52 et des brouettes l'année dernière).
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Photo que j'avais pris en avion avec un ami en 1978

puis actuellement on peu voir le changement et surtout les zone de sortie avant on terminait dans la garrigue avec les blocs de cailloux
Pièces jointes
14.jpg
14.jpg (30.31 Kio) Consulté 9892 fois
photo-aerienne-ledenon.jpg
photo-aerienne-ledenon.jpg (171.19 Kio) Consulté 9910 fois
Dernière modification par michel martinucci le 14 sept. 2018, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

ledenon-1976.jpg
ledenon-1976.jpg (86.34 Kio) Consulté 9908 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Coupe rallye 1 Ledenon 1975.JPG
Coupe rallye 1 Ledenon 1975.JPG (18.33 Kio) Consulté 9907 fois
mes débuts en 1000 Rallye1
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Jojo la météo s'arrange, tu vas pouvoir rouler en slick ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

Y a que les lâches qui roulent en pluie quand il pleut..( et les cons)
Oui je sais je sors...
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

DIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit :Jojo la météo s'arrange, tu vas pouvoir rouler en slick ;) ;) ;)
J'ai des pluies mais sont pas montés me manque toujours 2 jantes 6x13 4x98 que j'aimerais bien en bwa car j'ai des 2 bwa pour l'arrière.

Par contre si le temps est sur, ca m'évitera de les emmener!
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

41438418_321044368647532_5201785585408147456_n.jpg
41438418_321044368647532_5201785585408147456_n.jpg (34.39 Kio) Consulté 9844 fois
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

achtung mistral important de prévu le samedi.....barnums !!!!il y a sur le paddock des crochets d arrimage coté trottoir ce qui impliquerai de mettre les camions sur le coté !!! vu la taille du paddock et le nombre de concurrents ça doit être possible ???....a voir
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Normalement on serait au même endroit que l'année dernière
Didier Gheza qui me l'a dit
Donc s'il faut accrocher on verra cela vendredi au placement
JACO1
Messages : 101
Inscription : 22 sept. 2016, 09:11

Re: LEDENON

Message non lu par JACO1 »

pas terrible les horaires du samedi matin , 50' sur le papier entre la fin des essais qualif et la course 1, sans compter le temps de la pré grille , si tu as quelques problèmes.... c'est trop court et la recharge de la batterie pour ceux qui, comme moi ,n'ont pas d'alternateur !

il faudrait mieux si possible intervertir avec les essais privés des voitures fermées à 9H30 ou trouver une autre solution !
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

JACO1 a écrit :pas terrible les horaires du samedi matin , 50' sur le papier entre la fin des essais qualif et la course 1, sans compter le temps de la pré grille , si tu as quelques problèmes.... c'est trop court et la recharge de la batterie pour ceux qui, comme moi ,n'ont pas d'alternateur !

il faudrait mieux si possible intervertir avec les essais privés des voitures fermées à 9H30 ou trouver une autre solution !
je ne veux pas faire du solidarnosc mais ce matin je pensais exactement a la même chose , avant que jaco l écrive!!!!!
les batteries a charger pendant un laps de temps très court c est pas top!!!
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Je vais téléphoner aujourd'hui pour demander pour demander à avoir plus de temps pour les recharges de batteries.
Ledenon est un beau circuit mais chaque année on a des problèmes, je pense que ceux ci sont dues à une organisation qui n'est pas au top.

Je vais voir ce que je peux faire, sachant qu'ils ne répondent pas aux mails et aux coups de téléphones, et que j'ai eu les horaires par le biais de Didier Gheza

:oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

rifayote a écrit :achtung mistral important de prévu le samedi.....barnums !!!!il y a sur le paddock des crochets d arrimage coté trottoir ce qui impliquerai de mettre les camions sur le coté !!! vu la taille du paddock et le nombre de concurrents ça doit être possible ???....a voir
fini le mistral et la pluie.... :mrgreen: :mrgreen:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: LEDENON

Message non lu par lolo 25 »

Peut'on suivre les chronos ?
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

A Ledenon :lol:
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

J'essaierai de les poster rapidement...
Mais avec le samedi chargé qu'on va avoir.....
Le mieux c'est de venir !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

toujours pas de réponses de la part du circuit concernant les essais
:cry: :cry: :cry:

meteo samedi
Pièces jointes
meteo.JPG
meteo.JPG (36.36 Kio) Consulté 9647 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Quelques photos.
1.jpg
1.jpg (160.23 Kio) Consulté 9578 fois
2.jpg
2.jpg (171.94 Kio) Consulté 9578 fois
3.jpg
3.jpg (166.85 Kio) Consulté 9578 fois
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Bien rentré de ledenon vers 22h00 bien roulé
Aujourd'hui départ de bonne heure pour les 1 an de ma filleule
Je remercie beaucoup de monde ce soir et je risque d'en oublier et je suis d'ores et déjà désolé mais le week-end a été intense
Je commence par le frérot lolo25 pour m'avoir mis le doigt dans l'engrenage et pour les coups de mains et les conseils.
Un grand merci à Jaco pour son allumeur qui m'a dépanné. Et je souhaite que la roue tourne car tu n'as pas de chance! Courage.
Un grand merci à notre rififi national qui m'a permis de voir que j'avais une prise d'air sur mes carbus.
Un autre grand merci pour mon Paulo pour plein de chose mais notamment les 2 joints de pipe d'admission. (Le frérot attend la facture :mrgreen: )
Merci Mr Delort pour les coussinets (j'espère que j'aurais l'occasion de les utiliser). Désolé pour la valve :oops:
Mille mercis à Yvan pour le temps passé à m'aider sur la voiture. Très pédagogue, je pense avoir appris certaines choses grâce à lui. Et de plus il a pratiquement anticipé ma casse moteur. Amplement mérité de récompenser des personnes passionnées et généreuses. Il a aidé beaucoup d'autres personnes. Avenircup peut lui dire merci.
Un grand merci à Jacky qui m'a donné un grand coup de main quand je commençais à baisser les bras !

Une 2 eme place en course 1. Une place tres flatteuse due aux abandons. Mon seul objectif de cette année était de battre mon 1'52,5 de l'année dernière. Mission réussie en course 1 avec 1'48'´953 en sachant que la jauge d'huile mal refermée m'envoyait des gouttes d'huile sur la roue arrière droite. Je m'étais fixé un nouvel objectif en course 2 mais malheureusement non atteint.

Je ne sais pas si je pourrais être avec vous à haute Saintonge,mais je vais faire de mon mieux.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Bonsoir tout le monde je viens de rentrer à l'instant de Nîmes Ledenon
Au delà de ce bon WE amicale je tiens à vous informer du décès d'un de nos adhérents qui devait venir nous rejoindre avec sa Mambo
Paul Guillen m'a informé du DC de son ami de Jean Luc Friech
Toutes nos pensées vont en ce moment à sa famille
Toute nos condoléances de la part d'AVENIRCUP
Qu'l repose en paix , qu'il s'amuse à faire des tours de voitures là haut et surtout qu'il monte un magasin d'antiquités, c'était sa passion et son métier.

A la fin de la course 1 ce weekend on était ensemble avec Paul en attendant la dépanneuse et on avait parlé de Jean Luc et de sa sale maladie.
Parfois l'histoire se court-circuite.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Triste nouvelle. Condoléances à la famille et aux amis
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Toutes mes condoléances à sa famille et à toi Paul mes amitiés sincères.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

@Michel
Tu as dû oublier de me mettre des points pour Ledenon dans le classement général !
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: LEDENON

Message non lu par poussin jaune 2 »

Bonjour,
j'espère que tous les "non-sudistes" sont bien rentrés de Ledenon. Nous n'avons pas eu de mal. A notre tour de faire l'effort le mois prochain pour la Saintonge...
La Gopro n'a fonctionné qu'aux essais, elle ne s'est pas rallumée pour les courses...(fucking gopro)
j'ai mis en ligne ici:
https://www.youtube.com/watch?v=pzYvCQu9rzo
à bientôt tout le monde.
christian
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

Salut a tous
Beau Week end à Nimes . Content de revoir toutes ces bonnes têtes et de l'ambiance malgré quelques tiraillements sur la piste mais
l'entraide est là. Merci Michel pour la petite soudure qui m'a permis de rouler, Yves pour la pompe a essence et Jaco pour l'extincteur.


Je viens de voir le classement, je ne suis qu'à 20 points du premier ….. 2 belles courses à Haute Saintonge et je peux gagner, mais après
réflexion………….qu'est ce que je ferai de 6 amortisseurs KONI :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jluc
Dernière modification par Delort le 24 sept. 2018, 16:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

poussin jaune 2 a écrit :Bonjour,
j'espère que tous les "non-sudistes" sont bien rentrés de Ledenon. Nous n'avons pas eu de mal. A notre tour de faire l'effort le mois prochain pour la Saintonge...
La Gopro n'a fonctionné qu'aux essais, elle ne s'est pas rallumée pour les courses...(fucking gopro)
j'ai mis en ligne ici:
https://www.youtube.com/watch?v=pzYvCQu9rzo
à bientôt tout le monde.
christian
dommage on ne voit pas lorsque je me fait doubler sous drapeau FY....et elle ne s allume pas pour voir l agression en course.... suivi par l effaçage rapide des traces sur la voiture au paddock pour éviter toute polémique....
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: LEDENON

Message non lu par poussin jaune 2 »

"dommage on ne voit pas lorsque je me fait doubler sous drapeau FY....et elle ne s allume pas pour voir l agression en course.... suivi par l effaçage rapide des traces sur la voiture au paddock pour éviter toute polémique...."

Yves,
Je t'ai déjà expliqué et réexpliqué, j'étais dans l'action de te doubler au moment où le drapeau fut agité, je n'allais pas planter les freins. Si ce n'était pas le cas, et si j'avais réédité cela au pilote suivant, ils m'auraient allumé à la Direction de course. Puis c'était les essais...Pas de polémique inutile.
Pour ce qui est des traces de pneu sur la voiture, j'ai essayé de nettoyer la carrosserie du mieux que j'ai pu pour la course d'après vu que c'était moi qui allais prendre le volant, vu les dégâts, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

jojo39 a écrit :@Michel
Tu as dû oublier de me mettre des points pour Ledenon dans le classement général !
Si Ca se trouve tu les as attribué a quelqu'un d'autre.
D'après mes calculs je devrais avoir 24 points (5 points essais + 19 points 4 eme place course 1) ce qui me fait un total de 52 points.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

poussin jaune 2 a écrit :"dommage on ne voit pas lorsque je me fait doubler sous drapeau FY....et elle ne s allume pas pour voir l agression en course.... suivi par l effaçage rapide des traces sur la voiture au paddock pour éviter toute polémique...."

Yves,
Je t'ai déjà expliqué et réexpliqué, j'étais dans l'action de te doubler au moment où le drapeau fut agité, je n'allais pas planter les freins. Si ce n'était pas le cas, et si j'avais réédité cela au pilote suivant, ils m'auraient allumé à la Direction de course. Puis c'était les essais...Pas de polémique inutile.
Pour ce qui est des traces de pneu sur la voiture, j'ai essayé de nettoyer la carrosserie du mieux que j'ai pu pour la course d'après vu que c'était moi qui allais prendre le volant, vu les dégâts, c'est tout.
ok ok ok ..faut que je digère mon deuxième shoot en deux courses....et les 1000 ou 1500 boules pour remettre en état la bagnole....la tournure que prend le challenge me casse un peu les burnes...saison finie ...pas de mf16 pour la fête des arcs....j aimerai bien la casser tout seul ma bagnole....la démonstration sur circuit entre potes c est ce qui me va le mieux....
quand je remet le paquet sur le fait de se faire doubler sous drapeau jaune ce n est pas au pilote que j en veux mais aux commissaires qui ne réagissent pas alors qu on nous fait chier avec des briefings pour le respect du règlement....moi j ai lâcher le pied c est parce que j ai vu un drapeau FY..les gens font ce qui veulent sur la piste....je ne suis pas toujours a 80 sur les routes et 130 sur les autoroutes...
JACO1
Messages : 101
Inscription : 22 sept. 2016, 09:11

Re: LEDENON

Message non lu par JACO1 »

Pour les amortisseurs koni ,c'est la nouvelle gamme qui vient de sortir , cette gamme spéciale proto s'appelle phantomhttp://www.avenircup.fr/forum-avenircup/postin ... f=26&t=331#
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: LEDENON

Message non lu par garage gaudin »

Le Challenge c'est maintenant de la course avec ses avantages et ses; inconvénients ;adrénaline,satisfactions,podium,classement,touchette,rivalité,sueur etc.....c'est du sport et il faut etre devant l'autre par son mental,sa technique,sa voiture et tout autre moyen légal.Des risques peuvent survenir et si on ne les accepte pas alors les démos sont une bonne alternative mais la passion en prend un coup.D,ailleurs pour le sponsoring et aides diverses,c'est un peu pareil;les risques de ne rien obtenir ou pas au moment convenu sont aussi un classique donc il faut garder du recul
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

perso je clos le débat j ai reçu une bonne nouvelle hier.... :mrgreen: :mrgreen:
lorsque l on est moins rapide que l autre , faut savoir l accepter , moi j étais bien moins rapide que le quatuor de tête , ça ne m a pas empêcher de ronfler la nuit dans mon camion , a en gêner la rave party qui était autour !!
j ai vu passer le kaiser dans le triple gauche , avec , le pauvre , le câble d accélérateur coincé pleine ouverture...en glisse , un monde d écart , sans moteur b2-4ac (allez jojo) ni boite nouilleland ....

la prochaine fois laissez les rentrer , elles voulaient rencontrer les responsables du HM team
rob3.jpg
rob3.jpg (80.71 Kio) Consulté 9424 fois
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

une petite encore...
nico-et-baoba-clio.jpg
nico-et-baoba-clio.jpg (413.28 Kio) Consulté 9424 fois
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

rifayote a écrit :sans moteur b2-4ac (allez jojo) ni boite nouilleland
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
Nouilleland compris mais b2-4ac pas compris à moins que (bielle 2 et 4 arbre à cames) c'est ca?
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LEDENON

Message non lu par mb33 »

Bonjour à tous
Pas grand chose à vous dire au sujet de ce long week-end de galère.

Impossible de faire marcher correctement la Charade qui sortait pourtant de révision complète, avec dépose du moteur et réglage (soit-disant) complet

Dès les premiers tours de la 1ère séance d'essai privés, le moteur s'est mit à ratatouiller. On a pensé en premier à un soucis d'alimentation d'essence mais sans résultat. Grace à l'aide de nos gentils voisins, on a pu essayer de régler l'allumage, mais sans résultat.

Au final, il semble que l'allumeur se dérègle au fur et à mesure des tours. On a essayé de monter un autre allumeur prêté par Yves que je remercie, mais sans succés. Ce n'était pas le même modèle avec le module d'allumage intégré contrairement au mien et je n'ai pu faire que la moitié du tour de formation.

Bref, un week-end à oublier, à part le plaisir de découvrir l'entraide de chacun et l'envie de revenir l'année prochaine, mais avec une auto vraiment fiabilisée.

Bonne fin de saison à tous et soyez sage sur la piste. N'oubliez pas que vous roulez avec des grands mères fragiles.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

jojo39 a écrit :
rifayote a écrit :sans moteur b2-4ac (allez jojo) ni boite nouilleland
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
Nouilleland compris mais b2-4ac pas compris à moins que (bielle 2 et 4 arbre à cames) c'est ca?
oui c est vrai ....b2-4ac...c est pour parler du moteur honda type B16A1 ou B16A2
laisse tomber c est pas terrible ...
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

mb33 a écrit :Bonjour à tous
Pas grand chose à vous dire au sujet de ce long week-end de galère.

Impossible de faire marcher correctement la Charade qui sortait pourtant de révision complète, avec dépose du moteur et réglage (soit-disant) complet

Dès les premiers tours de la 1ère séance d'essai privés, le moteur s'est mit à ratatouiller. On a pensé en premier à un soucis d'alimentation d'essence mais sans résultat. Grace à l'aide de nos gentils voisins, on a pu essayer de régler l'allumage, mais sans résultat.

Au final, il semble que l'allumeur se dérègle au fur et à mesure des tours. On a essayé de monter un autre allumeur prêté par Yves que je remercie, mais sans succés. Ce n'était pas le même modèle avec le module d'allumage intégré contrairement au mien et je n'ai pu faire que la moitié du tour de formation.

Bref, un week-end à oublier, à part le plaisir de découvrir l'entraide de chacun et l'envie de revenir l'année prochaine, mais avec une auto vraiment fiabilisée.

Bonne fin de saison à tous et soyez sage sur la piste. N'oubliez pas que vous roulez avec des grands mères fragiles.
pas de soucis pour l entraide...je sais ce que c est de faire des kilomètres pour rien...
un conseil mais c est perso...prends un allumeur d occasion comme le mien ils ont l air assez fiable , fais le tester et trouve sa courbe d avance...
si tu es riche , le 123 ignition , si tu es encore plus riche , le 123 ignition avec port usb pour changer les courbes d allumage...ça jette l ordi branché sur ta voiture!!!
c est quoi tes carbus ??weber ou dellorto ??si c est dellorto 45 je te filerai la taille des gicleurs , venturis , pompe de reprise , etc etc , je ne sais pas si je suis au top en carburation mais ça fonctionne pas mal , réglage légèrement riche pour refroidir mes pistons qui coûtent la peau du...pas de pets de travers a la décélération ( sauf ceux du pilote) montées en régime sans trous ni hésitations....un coup de lampe stroboscopique et roule ma poule....et bien sur pas de prises d air aux différentes surfaces de contact avec joints....pour info jacques avait trouvé des pipes d admission pas planes ...un petit coup de surfaçage a la fraiseuse et hop....ah tu n as pas de fraiseuse...pfffff...c est la base.... :mrgreen: :mrgreen: un tour , une fraiseuse , un TIG , un MIG , (pas l avion) ...il y a tout ça a la maison ...moyennant une bonne poignée de main on devrait pouvoir arrangé ça....
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

rifayote a écrit :
la prochaine fois laissez les rentrer , elles voulaient rencontrer les responsables du HM team

rob3.jpg
C'était les copines de la rave party personne ne me l'a dit vous êtes pas sympa les mec :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

article de Jacques Furet Midi Libre
Sympa
Sans titre - 1.jpg
Sans titre - 1.jpg (148.42 Kio) Consulté 9400 fois
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: LEDENON

Message non lu par poussin jaune 2 »

[quote="rifayote"]perso je clos le débat j ai reçu une bonne nouvelle hier.... :mrgreen: :mrgreen:
lorsque l on est moins rapide que l autre , faut savoir l accepter , moi j étais bien moins rapide que le quatuor de tête , ça ne m a pas empêcher de ronfler la nuit dans mon camion , a en gêner la rave party qui était autour !!
j ai vu passer le kaiser dans le triple gauche , avec , le pauvre , le câble d accélérateur coincé pleine ouverture...en glisse , un monde d écart , sans moteur b2-4ac (allez jojo) ni boite nouilleland ....



Et Quid des AAC racing ou retaillés ? tu ne le mentionnes pas...
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Je pense que le débat est clos plus besoin d'en rajouté tout a été dit je vais supprimer être obligé de faire le modérateur
basta on arrête :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Comme je courrais , j'organisais, je vomissais, je mécaniquais , je buvais un petit coup de pont , eh bien je n'ai pris aucune photos

HELP CHERCHE PHOTOS COURSE LEDENON POUR ALIMENTER LES DOSSIERS PRESSE POUR LES SPONSORS

Photos paddock
photos course
photos podium
photos ambiance

merci d'avance

me les envoyer sur l'adresse contact@avenircup.fr
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Les photos! Les photos ! :mrgreen:

Les vidéos! Les vidéos ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Vu que personne ne m'envoie des photos voici quelques unes prises par ci par là
les voitures de HM sport pilotes famille Martinucci fils et père ( c'était une première courir contre son fils)
Pièces jointes
ledenon2018 (24).jpg
ledenon2018 (24).jpg (104.97 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (22).jpg
ledenon2018 (22).jpg (97.12 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (20).jpg
ledenon2018 (20).jpg (107.13 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (18).jpg
ledenon2018 (18).jpg (81.87 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (16).jpg
ledenon2018 (16).jpg (92.03 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (14).jpg
ledenon2018 (14).jpg (93.67 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (12).jpg
ledenon2018 (12).jpg (87.69 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (3).jpg
ledenon2018 (3).jpg (189.19 Kio) Consulté 9270 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

suite
Pièces jointes
ledenon2018 (28).jpg
ledenon2018 (28).jpg (92.98 Kio) Consulté 9270 fois
ledenon2018 (26).jpg
ledenon2018 (26).jpg (87.99 Kio) Consulté 9270 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Il était temps que la course s'arrête car je ne faisais pas un tour de plus avec l'arrière droit
Je vous dit pas dans le triple gauche avec le pneu qui déchape :( :( :( :(
Pièces jointes
ledenon2018 (6).jpg
ledenon2018 (6).jpg (285.45 Kio) Consulté 9270 fois
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

le départ des arc HM sport lors de la course 1
bon visionnage!

https://youtu.be/C_qM_7QcwnA
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Ca fight c'est cool! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

Le départ de la course 2 a été filmé ?
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: LEDENON

Message non lu par PAT.LEB »

Lionel, peut tu me renvoyer la video sur ma boite mail svp,? merci d avance
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

Delort a écrit :Le départ de la course 2 a été filmé ?
Oui, mais pas marrant, tu fais ton timide devant les caméras et à chaque fois tu prend la poudre d'escampette.... :mrgreen:


Pat, si tu parle de tes vidéos, elles sont sur l'ordi de mon père. Donc vient avec une carte sd ce week-end !
Répondre

Revenir à « LES COMPETITIONS 2018 en CIRCUIT CHALLENGE AVENIRCUP »