ben oui on retrouve le problème soulevé il y a qq années au renouveau des protos quand il y a trop de différence entre les "petites" et les "grosses" même maintenant les "ex-grosses" les vraies historiques ( Grac, LOLA, Chevron ...) sont largement larguées en performance ce qui explique qu'il n'en y a quasiment plus du tout sur le plateau ..... Je pense qu'il aurait déjà fallu limiter les V6 Alfa à 12 soupapes .... Mais bon .. on va là vers une uniformisation des courses et des protos ce sera une course type coupe Lucchini ... et Osella ..poussin jaune 2 a écrit :J'ai discuté avec Paul Chateaux ce Mardi au Luc en Provence : on a parlé de la course de Ledenon ce week-end: son fils Mathieu (champion de F3 historique) a enfoncé le clou avec un temps de 1'23 sur sa Lucchini SP94 ALFA V6 24s, et le gain de la 1ère course. Abandon casse arbre à queue dans la 2nde...Autant dire que les Sport 2000 sont très très très loin. (1'42)
De plus, la catégorie SPORTPROTOSCUP attire une clientèle qui tire le plateau vers le haut pour les perfs et les budgets, avec l'arrivée de beaucoup d'Italiens.
Les SPORT 2000 ne font pas mieux, voire moins bien que les meilleurs AVENIRCUP (comparez les chronos)...
Autant dire qu'il n'y a pas d'intérêt à continuer dans cette voie, sauf à acheter une LUCCHINI 3l V6ALFA 24s ou BMW 3l, et avoir une équipe d'ingénieur à chaque course...
Et du coup tant mieux pour les petits protos on risque de voir arriver de vrais amateurs de ces petits protos ..... qui sont plutot interessants cotés performances