LEDENON
Re: LEDENON
Il me semble que l'entrée est gratuite pour les meetings de la coupe de france, c'est ce que l'on m'a dit à arnos. A vérifier
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
oui oui c est toujours gratuit sur la coupe de France même quand ça s appelait le trophée fédéral ...
Re: LEDENON
Bonne nouvelle ce week-end.
Grosse séance d'essai sur circuit après nouveau démontage de tout le circuit d'essence, de la pompe aux carbus
Les kits Jet Doctor n'étant plus disponible, j'ai suivi l'exemple vu sur ce sujet et mis du tampon jex sur les carbus, bloqué par les joints et les cornets
Changement de tout l'allumage
Tout semble marcher parfaitement bien ,même au bout d'1h30 d'utilisation intensive par 30°.
Petit frayeur au bout d'un run causé par ................... une panne d'essence. A moins de 2l dans le réservoir, ça déjauge.
J'en ai profité pour essayer de travailler un peu sur les réglages chassis. J'ai vu à Arnos que l'arrière glisse énormément à la réaccélération.
Coaché à distance par un spécialiste chassis, on a décidé d'assouplir l'arrière, en débranchant carrément la barre antiroulis.
Miracle, la voiture est transformée et ne glisse plus, tout en étant nettement plus facile à piloter, avec une nette amélioration des temps.
Il doit y avoir une solution intermédiaire mais je vais rouler comme ça à Ledenon.
Rdv vous donc vendredi.
Grosse séance d'essai sur circuit après nouveau démontage de tout le circuit d'essence, de la pompe aux carbus
Les kits Jet Doctor n'étant plus disponible, j'ai suivi l'exemple vu sur ce sujet et mis du tampon jex sur les carbus, bloqué par les joints et les cornets
Changement de tout l'allumage
Tout semble marcher parfaitement bien ,même au bout d'1h30 d'utilisation intensive par 30°.
Petit frayeur au bout d'un run causé par ................... une panne d'essence. A moins de 2l dans le réservoir, ça déjauge.
J'en ai profité pour essayer de travailler un peu sur les réglages chassis. J'ai vu à Arnos que l'arrière glisse énormément à la réaccélération.
Coaché à distance par un spécialiste chassis, on a décidé d'assouplir l'arrière, en débranchant carrément la barre antiroulis.
Miracle, la voiture est transformée et ne glisse plus, tout en étant nettement plus facile à piloter, avec une nette amélioration des temps.
Il doit y avoir une solution intermédiaire mais je vais rouler comme ça à Ledenon.
Rdv vous donc vendredi.
Re: LEDENON
si tu roules avec les fonds de cuves .. ..regarde tous les filtres a essence...mb33 a écrit :Bonne nouvelle ce week-end.
Grosse séance d'essai sur circuit après nouveau démontage de tout le circuit d'essence, de la pompe aux carbus
Les kits Jet Doctor n'étant plus disponible, j'ai suivi l'exemple vu sur ce sujet et mis du tampon jex sur les carbus, bloqué par les joints et les cornets
Changement de tout l'allumage
Tout semble marcher parfaitement bien ,même au bout d'1h30 d'utilisation intensive par 30°.
Petit frayeur au bout d'un run causé par ................... une panne d'essence. A moins de 2l dans le réservoir, ça déjauge.
J'en ai profité pour essayer de travailler un peu sur les réglages chassis. J'ai vu à Arnos que l'arrière glisse énormément à la réaccélération.
Coaché à distance par un spécialiste chassis, on a décidé d'assouplir l'arrière, en débranchant carrément la barre antiroulis.
Miracle, la voiture est transformée et ne glisse plus, tout en étant nettement plus facile à piloter, avec une nette amélioration des temps.
Il doit y avoir une solution intermédiaire mais je vais rouler comme ça à Ledenon.
Rdv vous donc vendredi.
quelques petites infos gratuites...
pression d essence je mets 0.350 bar si tu as un filtre avec réglage de pression...
le coup de tes barres anti roulis c est bizarre...les débrancher c est pour rouler sous la pluie normalement...les assouplir devrait suffire!!!
tu as quoi comme ressorts ???je roule perso avec 900 livres a l arrière et 700 a l avant...je vais essayer 800 a l avant...
les débrancher c est comme les supprimer , et le constructeur si il en met c est pour quelque chose...a méditer!!!
je médite beaucoup en ce moment ...avis aux amateurs ...je médite même sur un changement de monture....aie aie aie...je vais déclencher du dialogue
Re: LEDENON
J'ai changé mon régulateur de pression d'essence pour en mettre un avec un mano. C'est plus simple pour surveiller.rifayote a écrit :si tu roules avec les fonds de cuves .. ..regarde tous les filtres a essence...mb33 a écrit :Bonne nouvelle ce week-end.
Grosse séance d'essai sur circuit après nouveau démontage de tout le circuit d'essence, de la pompe aux carbus
Les kits Jet Doctor n'étant plus disponible, j'ai suivi l'exemple vu sur ce sujet et mis du tampon jex sur les carbus, bloqué par les joints et les cornets
Changement de tout l'allumage
Tout semble marcher parfaitement bien ,même au bout d'1h30 d'utilisation intensive par 30°.
Petit frayeur au bout d'un run causé par ................... une panne d'essence. A moins de 2l dans le réservoir, ça déjauge.
J'en ai profité pour essayer de travailler un peu sur les réglages chassis. J'ai vu à Arnos que l'arrière glisse énormément à la réaccélération.
Coaché à distance par un spécialiste chassis, on a décidé d'assouplir l'arrière, en débranchant carrément la barre antiroulis.
Miracle, la voiture est transformée et ne glisse plus, tout en étant nettement plus facile à piloter, avec une nette amélioration des temps.
Il doit y avoir une solution intermédiaire mais je vais rouler comme ça à Ledenon.
Rdv vous donc vendredi.
quelques petites infos gratuites...
pression d essence je mets 0.350 bar si tu as un filtre avec réglage de pression...
le coup de tes barres anti roulis c est bizarre...les débrancher c est pour rouler sous la pluie normalement...les assouplir devrait suffire!!!
tu as quoi comme ressorts ???je roule perso avec 900 livres a l arrière et 700 a l avant...je vais essayer 800 a l avant...
les débrancher c est comme les supprimer , et le constructeur si il en met c est pour quelque chose...a méditer!!!
je médite beaucoup en ce moment ...avis aux amateurs ...je médite même sur un changement de monture....aie aie aie...je vais déclencher du dialogue
Pour le moment, j'ai mis 0.4 bars.
Pour la barre antiroulis, j'ai choisi une solution extrême pour bien sentir la différence. Je suis sur qu'on peut faire mieux mais il faut avoir le temps et les personnes compétentes avec soi.
Le problème est que je n'ai aucune donnée technique sur la dureté des ressorts ou des amortisseurs
On a toujours constaté que la voiture était trés dure et trop haute de l'avant.
Avec la barre débranchée, il y a un transfert de masse important à l'accelération avec l'arrière qui s'écrase. Mais je ne ressent pas de gène au volant.
Je vais continuer à tatonner en attendant de pouvoir faire une vrai séance de réglage avec un spécialiste
Je ne suis pas encore prêt à jouer avec vous devant
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Mais tu es dans le bon sens
Par contre connaissant un peu la voiture je suis étonné car les barres stab de cette voiture m'ont toujours semblées légères et trop fines
Je pense que tes problèmes viennent de la dureté de tes ressorts et de ta hauteur de coque
C'est des voitures de conception anciennes qui prenaient du roulis, et les transferts de charge doivent êtres limités par tes ressorts trop durs
Tu as quoi comme pneus Diagonaux ou radiaux ?
Si tu as des radiaux : faibles pressions de pneus + hauteur de coque basse + carrossage important = tu peux avoir des ressorts plus durs
Par contre connaissant un peu la voiture je suis étonné car les barres stab de cette voiture m'ont toujours semblées légères et trop fines
Je pense que tes problèmes viennent de la dureté de tes ressorts et de ta hauteur de coque
C'est des voitures de conception anciennes qui prenaient du roulis, et les transferts de charge doivent êtres limités par tes ressorts trop durs
Tu as quoi comme pneus Diagonaux ou radiaux ?
Si tu as des radiaux : faibles pressions de pneus + hauteur de coque basse + carrossage important = tu peux avoir des ressorts plus durs
Re: LEDENON
pour jouer devant , ça devient dur , mais c est pas important , quand on se sent sécurisé on va plus vite , c est vrai qu il faut un châssis bien réglé ou simplement réglé.., si ta voiture lève du nez c est pas bon il faut une assiette négative , Michel Faure m avait 2° maxi , su la mienne il m a fait mettre 7 cm a l avant au niveau du couple qui a les pompes de freins et 8.5 cm a l arrière au niveau du dernier couple , juste avant le moteur , a la cloison pare-feu...il m a toujours dit que la voiture était un gros kart , faut qu elle soit rigide au maxi!!!maintenant entre rigidité et dureté seuls les grands philosophe de la mécanique savent faire la différence.. , pas moi
le but principal bien sur est de prendre jluc a l extérieur dans le triple gauche... ...
le but principal bien sur est de prendre jluc a l extérieur dans le triple gauche... ...
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Nouvelle liste avec le retour du JMD Racing
- Pièces jointes
-
- liste engages Ledenon.JPG (674.48 Kio) Consulté 12823 fois
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: LEDENON
à vérifier, mais peut-être qu'il faut un passe pour pouvoir aller jusqu'aux stands... Je n'ai aucune info sur cela. Si vous en avez, merci de les partager.JACO1 a écrit :Il me semble que l'entrée est gratuite pour les meetings de la coupe de france, c'est ce que l'on m'a dit à arnos. A vérifier
Re: LEDENON
J'ai bien des pneus radiaux, pression à froid de 1.1 bar, carrossage important à l'arrière, neutre à l'avant.michel martinucci a écrit :Mais tu es dans le bon sens
Par contre connaissant un peu la voiture je suis étonné car les barres stab de cette voiture m'ont toujours semblées légères et trop fines
Je pense que tes problèmes viennent de la dureté de tes ressorts et de ta hauteur de coque
C'est des voitures de conception anciennes qui prenaient du roulis, et les transferts de charge doivent êtres limités par tes ressorts trop durs
Tu as quoi comme pneus Diagonaux ou radiaux ?
Si tu as des radiaux : faibles pressions de pneus + hauteur de coque basse + carrossage important = tu peux avoir des ressorts plus durs
Si tu es dispo, on pourra en parler à Ledenon
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
si tu as des Michelin mets 900gr en pression et du carrossage aussi à l'avant à minima 1 à 2°
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Voici la dernière liste des engagés
Defection de
Patrick Lebeaupin ( voiture pas terminée)
Jacky Esnault ( Pb de santé du pilote)
Valentin Moindrot ( casse moteur hier)
Defection de
Patrick Lebeaupin ( voiture pas terminée)
Jacky Esnault ( Pb de santé du pilote)
Valentin Moindrot ( casse moteur hier)
- Pièces jointes
-
- liste engages Ledenon.JPG (683.87 Kio) Consulté 12779 fois
Re: LEDENON
pour MB33
cb performances aux USA se sont réapprovisionné en jet doctor...j ai reçu un mail ce matin...
Hello,
A product you showed interest in is now in stock.
7348 Jet Doctor Kit - fits 36, 40, 45, & 48mm DRLA Carburetors (one carb) , $15.95
cb performances aux USA se sont réapprovisionné en jet doctor...j ai reçu un mail ce matin...
Hello,
A product you showed interest in is now in stock.
7348 Jet Doctor Kit - fits 36, 40, 45, & 48mm DRLA Carburetors (one carb) , $15.95
Re: LEDENON
Super. Merci pour l'info. J'ai reçu le mail égalementrifayote a écrit :pour MB33
cb performances aux USA se sont réapprovisionné en jet doctor...j ai reçu un mail ce matin...
Hello,
A product you showed interest in is now in stock.
7348 Jet Doctor Kit - fits 36, 40, 45, & 48mm DRLA Carburetors (one carb) , $15.95
7348-2T.jpg
Je m'en occupe tout de suite
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Horaires des essais prives du Vendredi qui sont à la charge du pilote
ceux du samedi matin sont prévus dans l'engagement
ceux du samedi matin sont prévus dans l'engagement
- Pièces jointes
-
- 61904500_336531110362097_7097019288648679424_n.jpg (36.32 Kio) Consulté 12733 fois
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Nouvelle grille d'horaires
- Pièces jointes
-
- programme previsionnel.jpg (167.17 Kio) Consulté 12731 fois
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Je ferai la séance du vendredi après-midi.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
2 nouvelles défections de dernière heure
JF Coutens ( décès dans sa famille)
Valentin Moindrot ( casse moteur en essais privé il y a 2 jours )
JF Coutens ( décès dans sa famille)
Valentin Moindrot ( casse moteur en essais privé il y a 2 jours )
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: LEDENON
Michel, toujours pas d'infos sur la signification de la séance "demonstration" du Samedi matin, Samedi soir et Dimanche matin et soir?
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Michel où vois tu une différence ??????michel martinucci a écrit :Nouvelle grille d'horaires
Re: LEDENON
pas de plan de paddock ?? ou l endroit ou on se met....il y en a qui arrive demain....
Re: LEDENON
oupps j avais mal lu c est bien défections...sinon c est interdit a ledenonmichel martinucci a écrit :2 nouvelles défections de dernière heure
JF Coutens ( décès dans sa famille)
Valentin Moindrot ( casse moteur en essais privé il y a 2 jours )
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Normalement c'est comme l'année dernièrerifayote a écrit :pas de plan de paddock ?? ou l endroit ou on se met....il y en a qui arrive demain....
moi j'arrive demain soir vers 21h00 maxi
on se met face à face dans l'allée
Re: LEDENON
Effectivement qu'est'il admis lors de ces seances ?poussin jaune 2 a écrit :Michel, toujours pas d'infos sur la signification de la séance "demonstration" du Samedi matin, Samedi soir et Dimanche matin et soir?
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Mme Bondurand ne répond pas du tout aux mails, ainsi que son staff c'est une habitude chez eux....poussin jaune 2 a écrit :Michel, toujours pas d'infos sur la signification de la séance "demonstration" du Samedi matin, Samedi soir et Dimanche matin et soir?
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: LEDENON
Bon week-end à tous!
Que la force soit avec vous!
Que la force soit avec vous!
Re: LEDENON
oui .....avenircup-junior a écrit :Bon week-end à tous!
Que la force soit avec vous!
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Tu vas nous manqueravenircup-junior a écrit :Bon week-end à tous!
Que la force soit avec vous!
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: LEDENON
Bonjour. Bon week-end et bonne route a tous DD.
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
y a eu que 3 tours en séance libre?? ....
et les temps par rapport à la "normale" ben bravo à certains
et les temps par rapport à la "normale" ben bravo à certains
Re: LEDENON
Je vois surtout Jean-Luc devant 2 Jema de 180 cv et 420kg !
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: LEDENON
Essais qualificatifs
- Pièces jointes
-
- 20190608_171522.jpg (369.25 Kio) Consulté 12618 fois
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
attention Amaury Jean-Luc n'a plus la Merlin MP88 mais une autre monture autrement plus moderne et plus grosse en moteur avec un 1600 16s .... mais cela fait quand même que même avec un pédalo il serait devant....
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
et c'est bien que José puisse rouler apparement sa réparation de fortune a l'air de tenir ....
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: LEDENON
Résultat course 1
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20190609-130550_Drive.jpg (457.73 Kio) Consulté 12593 fois
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: LEDENON
Classement course 2
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20190609-181334_Drive.jpg (438.85 Kio) Consulté 12579 fois
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
et qui raconte la course ou les courses?? pourquoi tant d abandons,,?? etc ..
Re: LEDENON
Les Jema sont de sacrées pompe-à-feu, c'est ce qui me fait apprécier la performance de Jean-Luc.grantourismo a écrit :attention Amaury Jean-Luc n'a plus la Merlin MP88 mais une autre monture autrement plus moderne et plus grosse en moteur avec un 1600 16s .... mais cela fait quand même que même avec un pédalo il serait devant....
Je connais sa nouvelle auto (le modèle, pas la sienne en particulier), j'ai failli en acheter une.
-
- Messages : 5
- Inscription : 01 déc. 2018, 14:22
- Localisation : Évreux
Re: LEDENON
Bravo aux pilotes de Savane Racing ! Encore de très belles perfs
Hâte de vous rejoindre (à la vitesse d’une flèche j’espère ) avec ma ptite ARC verte
Cette piste a l’air démoniaque ; félicitations à tous ceux qui l’ont limée et merci Lionel pour tes classements
Hâte de vous rejoindre (à la vitesse d’une flèche j’espère ) avec ma ptite ARC verte
Cette piste a l’air démoniaque ; félicitations à tous ceux qui l’ont limée et merci Lionel pour tes classements
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: LEDENON
On y voit l'efficacité d'une boite Hewland dommage que le moteur ne tienne pas cela annoncait une belle course !
Courage au mecano
Effectivement il y a passablement d'abandon ...
On peut egalement feliciter le frangin qui malgre son bricolage ( la chance du debutant ) a su finir le week-end.
Courage au mecano
Effectivement il y a passablement d'abandon ...
On peut egalement feliciter le frangin qui malgre son bricolage ( la chance du debutant ) a su finir le week-end.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Lolo, ton frère pilote bien et c'est normal qu'il soit à cette place. Que ferait-t-il avec une bon proto.....
Je suis seul en 1300, moteur Simca très près de l'origine aussi j'aimerais bien que d'autres viennent se joindre à ce groupe des petits protos.
Je suis seul en 1300, moteur Simca très près de l'origine aussi j'aimerais bien que d'autres viennent se joindre à ce groupe des petits protos.
Re: LEDENON
Rentré hier à 23h
Bilan du week-nd
Une venue à lédenon a l’arrache.
Un moteur bien entamé, une réparation incertaine.
Mais toute les sessions effectuées. En progrès par rapport à l’année dernière 1´47,5 sur une piste grasse à certain endroit.
Je progresse mais des pneus et un réglage des trains seront nécessaires pour aller plus vite.
Deux 4eme place en classe A. Un peu frustrant mais les 3 devants sont vraiment rapides. Et l’arc verte ex lolo a une tenue en virage exceptionnelle. Au contraire de ma Merlin où il faut batailler.
Vidéo à suivre.
Bilan du week-nd
Une venue à lédenon a l’arrache.
Un moteur bien entamé, une réparation incertaine.
Mais toute les sessions effectuées. En progrès par rapport à l’année dernière 1´47,5 sur une piste grasse à certain endroit.
Je progresse mais des pneus et un réglage des trains seront nécessaires pour aller plus vite.
Deux 4eme place en classe A. Un peu frustrant mais les 3 devants sont vraiment rapides. Et l’arc verte ex lolo a une tenue en virage exceptionnelle. Au contraire de ma Merlin où il faut batailler.
Vidéo à suivre.
Re: LEDENON
Et c'est surement le moteur que j'avais au moment de la vente ( trois saisons de mon temps )si c'est le cas il demontre que pas besoin de tout modifier au detriment de la fiabilité un chassis équilibré et bien réglé peut faire la différence et ce a moindre cout
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Tout le week-end problème de BV. La 4ème sautait dans les descentes mais restait enclenchée dans la ligne droite. Qui peut me donner une explication.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
tringlerie ...... et le moteur boite qui doivent bouger dans la descente car moins en "'traction" dans le chassis .. comme sur le plat ou les montées
Re: LEDENON
jojo il met du vieux pont dans son réservoir et du noyaux de Poissy dans le cornet...je crois qu il a trouvé la bonne formule et les bonnes proportions.... ... non non faut pas qu il règle son châssis il va aller trop vite
merci jojo pour les fromages du jura..
merci jojo pour les fromages du jura..
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: LEDENON
Tout le week-end problème de BV. La 4ème sautait dans les descentes mais restait enclenchée dans la ligne droite. Qui peut me donner une explication.
Bonjour a tous.. François !! Les symptômes que tu décris sont assez démonstratifs de synchros fatigués (la vitesse ne s'enclenche pas bien et a la retenue elle saute). A revoir avant que l'anneau de synchro s'ouvre et passe dans les pignons (je parle en connaissance de cause). Les boîtes de Rallye deux sont assez fragile).. Tu as pu terminer c'est déjà une bonne chose.. L'année prochaine tu auras une autre Mambo avec toi..
Bonjour a tous.. François !! Les symptômes que tu décris sont assez démonstratifs de synchros fatigués (la vitesse ne s'enclenche pas bien et a la retenue elle saute). A revoir avant que l'anneau de synchro s'ouvre et passe dans les pignons (je parle en connaissance de cause). Les boîtes de Rallye deux sont assez fragile).. Tu as pu terminer c'est déjà une bonne chose.. L'année prochaine tu auras une autre Mambo avec toi..
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Ok.merci dédé
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
oui possible aussi tes synchros mais dans ce cas tu aurais aussi du mal à passer la 4 et même d'autres vitesses ou entendre tes pignons couiner quand ils s enclenchent ....surtout si ta boite a déjà été révisée il n y a pas si longtemps.. mais c'est certain qu'à la poussée (style frein moteur ) (ou retenue) tes synchros peuvent faire sauter la vitesse ..
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
et qu est il arrivé aux autres? ils ont eu des soucis de moteur aussi? le Kaiser? Pascal et sa SMS,,? alors qu'ils avaient fait de superbes temps aux essais? etc ..
Re: LEDENON
Le kaiser je sais pas trop mais pascal il m'a dit "salade de bielle"
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
ha bon pour Pascal son moteur etait quasi neuf puisque enfin en mode coupe de l'avenir... surement encore les soucis de graissage des bielles ..Jean Marc a enfin fini une course c est bon et pour toi je suis content pour toi tu progresses bien en temps et en fiabilité ... et en connaissances mécaniques et les trucs à faire et à ne plus faire ....
Re: LEDENON
Bonsoir à tous . Voici quelques petites nouvelles de ma Merlin mp96 à Lédenon
Les Essais libres me laissaient présager un Week end difficile. La voiture chauffait et se mettait en mode sécurité pour sauver le moteur.
Aller retour Montpellier avec notre ami Yves chez GT2i et cassé la tirelire , achat de 2 ventilos et d'un kit refroidissement huile.
Montage de bon matin de tout ce matériel et direction essais chronos. La voiture marche pas trop mal et me permet de signer les 2 meilleurs temps et de me positionner en pole pour les 2 courses.
Départ de la 1ere course . Je me fais déborder au départ par la Jema parti à coté. Le 3ème gauche ne se passe pas très bien et je me fais au "saucisse" et une 2eme Jema me passe. Quelques temps pour pouvoir redoubler ce bolide bleu et me voila distancé par le premier de quelques secondes.
Deux , trois tours à attaquer et me voilà de retour aux fesses du leadeur et là, nouveau problème, la voiture au bout de quelques tours déjauge 'essence" dans les droits, je dois me resigner à assurer ma 2ème place mais la voiture se met à chauffer , mode dégradé, je termine difficilement avec de la fumée . Après avoir retirer le capot……...ohhhh plus de bouchon sur le bocal de refroidissement ????
Départ de la 2ème course pour valider le bon fonctionnement moteur …...le moteur chauffe de nouveau au lancement de la course.. Retour au stand
Après un petit contrôle, je pense avoir mal purgé après le perte du bouchon, le moteur n'a pas recraché de ldr et j'ai retrouvé une vis de purge que je n'avais pas vu . Ah oui , l'alternateur est HS mais je suis très content de la nouvelle 46 ,il reste du travail c'est tout. Jluc
Les Essais libres me laissaient présager un Week end difficile. La voiture chauffait et se mettait en mode sécurité pour sauver le moteur.
Aller retour Montpellier avec notre ami Yves chez GT2i et cassé la tirelire , achat de 2 ventilos et d'un kit refroidissement huile.
Montage de bon matin de tout ce matériel et direction essais chronos. La voiture marche pas trop mal et me permet de signer les 2 meilleurs temps et de me positionner en pole pour les 2 courses.
Départ de la 1ere course . Je me fais déborder au départ par la Jema parti à coté. Le 3ème gauche ne se passe pas très bien et je me fais au "saucisse" et une 2eme Jema me passe. Quelques temps pour pouvoir redoubler ce bolide bleu et me voila distancé par le premier de quelques secondes.
Deux , trois tours à attaquer et me voilà de retour aux fesses du leadeur et là, nouveau problème, la voiture au bout de quelques tours déjauge 'essence" dans les droits, je dois me resigner à assurer ma 2ème place mais la voiture se met à chauffer , mode dégradé, je termine difficilement avec de la fumée . Après avoir retirer le capot……...ohhhh plus de bouchon sur le bocal de refroidissement ????
Départ de la 2ème course pour valider le bon fonctionnement moteur …...le moteur chauffe de nouveau au lancement de la course.. Retour au stand
Après un petit contrôle, je pense avoir mal purgé après le perte du bouchon, le moteur n'a pas recraché de ldr et j'ai retrouvé une vis de purge que je n'avais pas vu . Ah oui , l'alternateur est HS mais je suis très content de la nouvelle 46 ,il reste du travail c'est tout. Jluc
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
ha super alors si pas de "casse" mais juste de la mise au point mécanique et de la fiabilité ...
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: LEDENON
et ça doit te changer de trouver une grosse difference entre la MP88 et celle là ça me rappelle entre la Geko 1600 et l'AG2 avec les 100cv de + et du freinage d'enfer .... et aussi très physique à piloter ...
Re: LEDENON
Oui pas mal de changements surtout au niveau physique, beaucoup de réactions dans le volant mais pas de freinage différent, meme système que sur la MP88 , 4 étriers citroen suffisants pour la cote et pour moi aujourd'hui.
jluc
jluc
Re: LEDENON
Un grand merci à ceux qui m'ont aidé vendredi soir. Chassis mal réglé, moteur qui n'est pas pas un foudre de guerre mais j'ai tourné 80' dans le we et ça, ça fait bien longtemps......................................alors ça été bon tout simplement!
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: LEDENON
essais privés du Vendredi avec FK1000R , avec une petite chaleur vers le 3ème tour au virage du camion...
https://www.youtube.com/watch?v=YmNiUni ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=YmNiUni ... e=youtu.be
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: LEDENON
Ca, ça fait plaisir!!JACO1 a écrit :Un grand merci à ceux qui m'ont aidé vendredi soir. Chassis mal réglé, moteur qui n'est pas pas un foudre de guerre mais j'ai tourné 80' dans le we et ça, ça fait bien longtemps........ ..............................alors ça été bon tout simplement!
Et quand est-il de HM sport ? Au vu du live sur its, ce ne fût pas un week-end facile pour Philippe ??
Re: LEDENON
Oui week-end très compliqué pour hm sport problèmes permanents aux essais libres et qualifs le moteur tournait tantôt sur 3 cylindres tantôt sur 2 l’équipe s’est démenée pour régler les problèmes avec changement des bougies carburateur contrôle de l’allumage de la compression moteur et du calage distribution finalement elle a fini par rouler correctement pour la course 1 ou j’a Pu finir en faisant une remontée de la 24 eme à la 9 place certe grâce aussi à des abandons mais c’était positif pour la course 2 de nouveau sur 2 cylindres 1 tour et puis fini en résumé j’ai réellement roulé qu’une course de 20 mn un peu juste pour apprendre la voiture mais elle m’a parue très saine et plaisante à piloter. J’espère que pour croix elle sera parfaite pour toi Lionel À+ philippe
Re: LEDENON
Bonjour à tous
J'espère que tout le monde est bien rentré. Pour nous, arrivée à minuit. Presque raisonnable
Enfin un weekend tranquille avec la Charade. Ca fait du bien
Aucun souci technique, toutes les modifications apportées ont été positives.
Après, il reste un manque de performance global dû principalement au pilote, mais aussi à des améliorations à apporter au chassis, d'après les conseils éclairés de Michel.
Je suis satisfait d'une progression constante des temps. 4 secondes au tour de mieux entre les qualifs et la première course, puis encore 2 secondes de mieux entre la première et la deuxième course. Ca commence à rentrer.
Je suis quand même surpris du manque de reprise du moteur, particulièrement en bas de la ligne droite des stands où je me faisais déposer, alors que je suis sensé avoir un moteur performant.
J'espère que tout le monde est bien rentré. Pour nous, arrivée à minuit. Presque raisonnable
Enfin un weekend tranquille avec la Charade. Ca fait du bien
Aucun souci technique, toutes les modifications apportées ont été positives.
Après, il reste un manque de performance global dû principalement au pilote, mais aussi à des améliorations à apporter au chassis, d'après les conseils éclairés de Michel.
Je suis satisfait d'une progression constante des temps. 4 secondes au tour de mieux entre les qualifs et la première course, puis encore 2 secondes de mieux entre la première et la deuxième course. Ca commence à rentrer.
Je suis quand même surpris du manque de reprise du moteur, particulièrement en bas de la ligne droite des stands où je me faisais déposer, alors que je suis sensé avoir un moteur performant.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
Salut tout le monde
concernant les points positifs
- Bilan très positif sur ce weekend concernant notre plateau groupe C ( team Avenircup + Team JEMA)
- 24 voitures engagées
- bonne intégration des JEMA dans le plateau
- de belle bagarres
- une superbe entraide comme d’habitude
- félicitations des organisateurs concernant le groupe C ( relation pilotes- collège commissaires - ASA )
- Des petits nouveaux qui confirment sévèrement ( Savane Racing)
- Notre JLD en version démo et réglage avec son nouveau joujou
concernant les points négatifs
- regret que certain n'ai pas pu venir à cause de problèmes perso
- une organisatrice réceptionniste du circuit qui m'a fait perdre au moins 3 heures en discutions avec les autorités
- un temps pas très sympa avec des alternances pluie- orage- temps chaud- vent fort ( pas bien pour nos joujoux)
- beaucoup de casses mécaniques , notre caméraman au sein de l'action Pascal Sadorge- l'ACL qui a fait 3 tours et qui suivait bien le rythme- Patrick Lebeaupin qui a reconstruit grâce à l'appui de Cyrille l'arrière de sa voiture mais qui a cassé son embrayage HM sport qui a pataugé tout le weekend avec les 2 voitures ( joint de culasse sur la 92 et réglages moteurs sur la 90) qui a frustré nos 2 pilotes et on les comprend.
maintenant c'est l'heure des bilans de demi saison, le rendez vous de Croix en Ternois début septembre nous laisse un répits qui va être bénéfique pour préparer le restant de la saison où toutes les courses vont se suivre à trois semaines intervalle.
Je vais préparer les classements aujourd'hui et les afficher , je vais essayer de faire le classement de la Coupe de France puisque la FFSA ne s'en occupe pas
, sachant que celui ci ne sera que provisoire et non officiel.
Pour ma part je suis rentré hier sous la pluie battante arrivé vers 16h en Région Parisienne en étant parti le matin avec le Team Savane vers 8h
Au fait on recherche toujours un gars avec un bidon et un charriot est ce que vous l'avez vu? c'est un bidon a peu près identique à celui ci
concernant les points positifs
- Bilan très positif sur ce weekend concernant notre plateau groupe C ( team Avenircup + Team JEMA)
- 24 voitures engagées
- bonne intégration des JEMA dans le plateau
- de belle bagarres
- une superbe entraide comme d’habitude
- félicitations des organisateurs concernant le groupe C ( relation pilotes- collège commissaires - ASA )
- Des petits nouveaux qui confirment sévèrement ( Savane Racing)
- Notre JLD en version démo et réglage avec son nouveau joujou
concernant les points négatifs
- regret que certain n'ai pas pu venir à cause de problèmes perso
- une organisatrice réceptionniste du circuit qui m'a fait perdre au moins 3 heures en discutions avec les autorités
- un temps pas très sympa avec des alternances pluie- orage- temps chaud- vent fort ( pas bien pour nos joujoux)
- beaucoup de casses mécaniques , notre caméraman au sein de l'action Pascal Sadorge- l'ACL qui a fait 3 tours et qui suivait bien le rythme- Patrick Lebeaupin qui a reconstruit grâce à l'appui de Cyrille l'arrière de sa voiture mais qui a cassé son embrayage HM sport qui a pataugé tout le weekend avec les 2 voitures ( joint de culasse sur la 92 et réglages moteurs sur la 90) qui a frustré nos 2 pilotes et on les comprend.
maintenant c'est l'heure des bilans de demi saison, le rendez vous de Croix en Ternois début septembre nous laisse un répits qui va être bénéfique pour préparer le restant de la saison où toutes les courses vont se suivre à trois semaines intervalle.
Je vais préparer les classements aujourd'hui et les afficher , je vais essayer de faire le classement de la Coupe de France puisque la FFSA ne s'en occupe pas
, sachant que celui ci ne sera que provisoire et non officiel.
Pour ma part je suis rentré hier sous la pluie battante arrivé vers 16h en Région Parisienne en étant parti le matin avec le Team Savane vers 8h
Au fait on recherche toujours un gars avec un bidon et un charriot est ce que vous l'avez vu? c'est un bidon a peu près identique à celui ci
- Pièces jointes
-
- ensemble-chariot-bidon-15-litres-pulverisateur-electrique.jpg (8.18 Kio) Consulté 12406 fois
Re: LEDENON
jean luc a 3.43 mn de la 2eme video la jema devant toi a les 4 roues hors ligne blanche....dans la descente...il manque un drive through..
donc a toi la victoire....
on pardonne , la bagarre est intense...
donc a toi la victoire....
on pardonne , la bagarre est intense...
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON
La JEMA a eu un avertissement mais au bout de 2 avertissements c'est Drive Througt
JLD tu avais les pneus pas à température au début alors que les JEMA ont des pneus plus tendres vu qu'ils ont un poids de 450 kg
en tout cas même en mode dégradé c'est rapide tout de même
Ça a été un peu chaud dans la descente du camion en pleine bagarre avec la simkit bleu de Vincent Gosli, visiblement il ne t'avais pas vu
Quelques problèmes d'habitude avec la grille de vitesse
mais globalement tu a été comme d'habitude efficace rapide et malin....
JLD tu avais les pneus pas à température au début alors que les JEMA ont des pneus plus tendres vu qu'ils ont un poids de 450 kg
en tout cas même en mode dégradé c'est rapide tout de même
Ça a été un peu chaud dans la descente du camion en pleine bagarre avec la simkit bleu de Vincent Gosli, visiblement il ne t'avais pas vu
Quelques problèmes d'habitude avec la grille de vitesse
mais globalement tu a été comme d'habitude efficace rapide et malin....
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: LEDENON
Chapeau Mr Delort et merci pour le partage..DD
Re: LEDENON
oui, c'est le premier départ avec des pneus 007 ,un peu juste au 3ème gauche mais ensuite la Jema bleue perdait de l'essence ...dur.
La Merlin a bien fonctionné dans la premiere partie de course , c'est positif
La Merlin a bien fonctionné dans la premiere partie de course , c'est positif
Re: LEDENON
merci mais comme à l'école………..peut mieux fairedédé65 a écrit :Chapeau Mr Delort et merci pour le partage..DD
Re: LEDENON
jean luc , tu n aurais pas oublié ta caisse a outils a ledenon ???
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Je ne vois pas la Sangria
Re: LEDENON
Pas sur que les 5 cms reglementaires entre le sommet de l'arceau et le casque soient respectés ....
Re: LEDENON
Course 1
3 vidéos regroupés
Un moteur incertain
2 de tension au départ lancé
une première frayeur au virage du camion (surement un peu d'huile)
et fin de course tout seul....
avec peut-être un carton jaune...
https://youtu.be/wEXEgATwHQc
3 vidéos regroupés
Un moteur incertain
2 de tension au départ lancé
une première frayeur au virage du camion (surement un peu d'huile)
et fin de course tout seul....
avec peut-être un carton jaune...
https://youtu.be/wEXEgATwHQc
Re: LEDENON
Eh bien moi je dis bravo. Belle progression .
Deux petites critiques si tu permets. Dans le virage avant la ligne droite , tu entres un peu tôt à la corde et tu n'anticipes pas assez l'accel, tu dois pouvoir accélérer au point de corde sur tous les virages , pas après. Trajectoires ok à mon avis
Jluc
Deux petites critiques si tu permets. Dans le virage avant la ligne droite , tu entres un peu tôt à la corde et tu n'anticipes pas assez l'accel, tu dois pouvoir accélérer au point de corde sur tous les virages , pas après. Trajectoires ok à mon avis
Jluc
Re: LEDENON
Merci jluc
Ce sont les remarques qui me font progressé.
Elles sont toujours les bienvenues
La 2eme vidéo est moche, à mon avis de l’humidité dans le boîtier caméra
Ce sont les remarques qui me font progressé.
Elles sont toujours les bienvenues
La 2eme vidéo est moche, à mon avis de l’humidité dans le boîtier caméra
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON
Tu prends 2 tours à la Mambo mais surtout dans la montée, il n'y a pas photo......le pauvre Simca 1300 se fait déposer
Re: LEDENON
bonjour à tous,
est ce que vous avez des photos de ledenon merci de les mettre en ligne.
à bientôt Philippe
est ce que vous avez des photos de ledenon merci de les mettre en ligne.
à bientôt Philippe
-
- Messages : 92
- Inscription : 19 juil. 2018, 08:37
Re: LEDENON
Bonjour les amis,
Après 5-6 années de lecture quotidienne du forum où j'ai découvert de belles choses et appris beaucoup de tous ceux qui le font vivre, je me décide à venir y mettre mon grain de sel.
Etant je pense le membre le plus septentrional de l'asso, il ne m'était pas possible, à mon grand regret, de venir vous voir à Lédenon.
J'y ai par contre envoyé un de mes potes habitant dans le secteur, qui a shooté les autos le samedi.
J'ai donc récupéré une bonne centaine de photos pour un total de 1.17 Go (photos particulièrement lourdes).
Je peux les transférer via "we transfert" à ceux qui seraient intéressés.
A bientôt
Laurent (ch'ti qui est din l'pas d'Calais)
Après 5-6 années de lecture quotidienne du forum où j'ai découvert de belles choses et appris beaucoup de tous ceux qui le font vivre, je me décide à venir y mettre mon grain de sel.
Etant je pense le membre le plus septentrional de l'asso, il ne m'était pas possible, à mon grand regret, de venir vous voir à Lédenon.
J'y ai par contre envoyé un de mes potes habitant dans le secteur, qui a shooté les autos le samedi.
J'ai donc récupéré une bonne centaine de photos pour un total de 1.17 Go (photos particulièrement lourdes).
Je peux les transférer via "we transfert" à ceux qui seraient intéressés.
A bientôt
Laurent (ch'ti qui est din l'pas d'Calais)
- Pièces jointes
-
- Photo pleine page.pdf
- (182.16 Kio) Téléchargé 115 fois
-
- Messages : 92
- Inscription : 19 juil. 2018, 08:37