LEDENON

Toutes les informations concernant le meeting de Ledenon Coupe de France des Circuits
JACO1
Messages : 101
Inscription : 22 sept. 2016, 09:11

Re: LEDENON

Message non lu par JACO1 »

Il me semble que l'entrée est gratuite pour les meetings de la coupe de france, c'est ce que l'on m'a dit à arnos. A vérifier
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

oui oui c est toujours gratuit sur la coupe de France même quand ça s appelait le trophée fédéral ...
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LEDENON

Message non lu par mb33 »

Bonne nouvelle ce week-end.
Grosse séance d'essai sur circuit après nouveau démontage de tout le circuit d'essence, de la pompe aux carbus

Les kits Jet Doctor n'étant plus disponible, j'ai suivi l'exemple vu sur ce sujet et mis du tampon jex sur les carbus, bloqué par les joints et les cornets

Changement de tout l'allumage

Tout semble marcher parfaitement bien ,même au bout d'1h30 d'utilisation intensive par 30°.

Petit frayeur au bout d'un run causé par ................... une panne d'essence. A moins de 2l dans le réservoir, ça déjauge.

J'en ai profité pour essayer de travailler un peu sur les réglages chassis. J'ai vu à Arnos que l'arrière glisse énormément à la réaccélération.

Coaché à distance par un spécialiste chassis, on a décidé d'assouplir l'arrière, en débranchant carrément la barre antiroulis.

Miracle, la voiture est transformée et ne glisse plus, tout en étant nettement plus facile à piloter, avec une nette amélioration des temps.

Il doit y avoir une solution intermédiaire mais je vais rouler comme ça à Ledenon.

Rdv vous donc vendredi.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

mb33 a écrit :Bonne nouvelle ce week-end.
Grosse séance d'essai sur circuit après nouveau démontage de tout le circuit d'essence, de la pompe aux carbus

Les kits Jet Doctor n'étant plus disponible, j'ai suivi l'exemple vu sur ce sujet et mis du tampon jex sur les carbus, bloqué par les joints et les cornets

Changement de tout l'allumage

Tout semble marcher parfaitement bien ,même au bout d'1h30 d'utilisation intensive par 30°.

Petit frayeur au bout d'un run causé par ................... une panne d'essence. A moins de 2l dans le réservoir, ça déjauge.

J'en ai profité pour essayer de travailler un peu sur les réglages chassis. J'ai vu à Arnos que l'arrière glisse énormément à la réaccélération.

Coaché à distance par un spécialiste chassis, on a décidé d'assouplir l'arrière, en débranchant carrément la barre antiroulis.

Miracle, la voiture est transformée et ne glisse plus, tout en étant nettement plus facile à piloter, avec une nette amélioration des temps.

Il doit y avoir une solution intermédiaire mais je vais rouler comme ça à Ledenon.

Rdv vous donc vendredi.
si tu roules avec les fonds de cuves .. :mrgreen: ..regarde tous les filtres a essence...
quelques petites infos gratuites... :mrgreen:
pression d essence je mets 0.350 bar si tu as un filtre avec réglage de pression...
le coup de tes barres anti roulis c est bizarre...les débrancher c est pour rouler sous la pluie normalement...les assouplir devrait suffire!!!
tu as quoi comme ressorts ???je roule perso avec 900 livres a l arrière et 700 a l avant...je vais essayer 800 a l avant...
les débrancher c est comme les supprimer , et le constructeur si il en met c est pour quelque chose...a méditer!!!
je médite beaucoup en ce moment ...avis aux amateurs ...je médite même sur un changement de monture....aie aie aie...je vais déclencher du dialogue :mrgreen: :mrgreen:
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LEDENON

Message non lu par mb33 »

rifayote a écrit :
mb33 a écrit :Bonne nouvelle ce week-end.
Grosse séance d'essai sur circuit après nouveau démontage de tout le circuit d'essence, de la pompe aux carbus

Les kits Jet Doctor n'étant plus disponible, j'ai suivi l'exemple vu sur ce sujet et mis du tampon jex sur les carbus, bloqué par les joints et les cornets

Changement de tout l'allumage

Tout semble marcher parfaitement bien ,même au bout d'1h30 d'utilisation intensive par 30°.

Petit frayeur au bout d'un run causé par ................... une panne d'essence. A moins de 2l dans le réservoir, ça déjauge.

J'en ai profité pour essayer de travailler un peu sur les réglages chassis. J'ai vu à Arnos que l'arrière glisse énormément à la réaccélération.

Coaché à distance par un spécialiste chassis, on a décidé d'assouplir l'arrière, en débranchant carrément la barre antiroulis.

Miracle, la voiture est transformée et ne glisse plus, tout en étant nettement plus facile à piloter, avec une nette amélioration des temps.

Il doit y avoir une solution intermédiaire mais je vais rouler comme ça à Ledenon.

Rdv vous donc vendredi.
si tu roules avec les fonds de cuves .. :mrgreen: ..regarde tous les filtres a essence...
quelques petites infos gratuites... :mrgreen:
pression d essence je mets 0.350 bar si tu as un filtre avec réglage de pression...
le coup de tes barres anti roulis c est bizarre...les débrancher c est pour rouler sous la pluie normalement...les assouplir devrait suffire!!!
tu as quoi comme ressorts ???je roule perso avec 900 livres a l arrière et 700 a l avant...je vais essayer 800 a l avant...
les débrancher c est comme les supprimer , et le constructeur si il en met c est pour quelque chose...a méditer!!!
je médite beaucoup en ce moment ...avis aux amateurs ...je médite même sur un changement de monture....aie aie aie...je vais déclencher du dialogue :mrgreen: :mrgreen:
J'ai changé mon régulateur de pression d'essence pour en mettre un avec un mano. C'est plus simple pour surveiller.
Pour le moment, j'ai mis 0.4 bars.
Pour la barre antiroulis, j'ai choisi une solution extrême pour bien sentir la différence. Je suis sur qu'on peut faire mieux mais il faut avoir le temps et les personnes compétentes avec soi.
Le problème est que je n'ai aucune donnée technique sur la dureté des ressorts ou des amortisseurs
On a toujours constaté que la voiture était trés dure et trop haute de l'avant.
Avec la barre débranchée, il y a un transfert de masse important à l'accelération avec l'arrière qui s'écrase. Mais je ne ressent pas de gène au volant.
Je vais continuer à tatonner en attendant de pouvoir faire une vrai séance de réglage avec un spécialiste

Je ne suis pas encore prêt à jouer avec vous devant ;)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Mais tu es dans le bon sens
Par contre connaissant un peu la voiture je suis étonné car les barres stab de cette voiture m'ont toujours semblées légères et trop fines
Je pense que tes problèmes viennent de la dureté de tes ressorts et de ta hauteur de coque
C'est des voitures de conception anciennes qui prenaient du roulis, et les transferts de charge doivent êtres limités par tes ressorts trop durs
Tu as quoi comme pneus Diagonaux ou radiaux ?
Si tu as des radiaux : faibles pressions de pneus + hauteur de coque basse + carrossage important = tu peux avoir des ressorts plus durs
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

pour jouer devant , ça devient dur , mais c est pas important , quand on se sent sécurisé on va plus vite , c est vrai qu il faut un châssis bien réglé ou simplement réglé.., si ta voiture lève du nez c est pas bon il faut une assiette négative , Michel Faure m avait 2° maxi , su la mienne il m a fait mettre 7 cm a l avant au niveau du couple qui a les pompes de freins et 8.5 cm a l arrière au niveau du dernier couple , juste avant le moteur , a la cloison pare-feu...il m a toujours dit que la voiture était un gros kart , faut qu elle soit rigide au maxi!!!maintenant entre rigidité et dureté seuls les grands philosophe de la mécanique savent faire la différence.. :mrgreen: , pas moi
le but principal bien sur est de prendre jluc a l extérieur dans le triple gauche... :lol: :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Nouvelle liste avec le retour du JMD Racing
Pièces jointes
liste engages Ledenon.JPG
liste engages Ledenon.JPG (674.48 Kio) Consulté 12792 fois
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: LEDENON

Message non lu par poussin jaune 2 »

JACO1 a écrit :Il me semble que l'entrée est gratuite pour les meetings de la coupe de france, c'est ce que l'on m'a dit à arnos. A vérifier
à vérifier, mais peut-être qu'il faut un passe pour pouvoir aller jusqu'aux stands... Je n'ai aucune info sur cela. Si vous en avez, merci de les partager. :mrgreen:
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LEDENON

Message non lu par mb33 »

michel martinucci a écrit :Mais tu es dans le bon sens
Par contre connaissant un peu la voiture je suis étonné car les barres stab de cette voiture m'ont toujours semblées légères et trop fines
Je pense que tes problèmes viennent de la dureté de tes ressorts et de ta hauteur de coque
C'est des voitures de conception anciennes qui prenaient du roulis, et les transferts de charge doivent êtres limités par tes ressorts trop durs
Tu as quoi comme pneus Diagonaux ou radiaux ?
Si tu as des radiaux : faibles pressions de pneus + hauteur de coque basse + carrossage important = tu peux avoir des ressorts plus durs
J'ai bien des pneus radiaux, pression à froid de 1.1 bar, carrossage important à l'arrière, neutre à l'avant.

Si tu es dispo, on pourra en parler à Ledenon
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

si tu as des Michelin mets 900gr en pression et du carrossage aussi à l'avant à minima 1 à 2°
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Voici la dernière liste des engagés
Defection de
Patrick Lebeaupin ( voiture pas terminée)
Jacky Esnault ( Pb de santé du pilote)
Valentin Moindrot ( casse moteur hier)
Pièces jointes
liste engages Ledenon.JPG
liste engages Ledenon.JPG (683.87 Kio) Consulté 12748 fois
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

pour MB33
cb performances aux USA se sont réapprovisionné en jet doctor...j ai reçu un mail ce matin...

Hello,

A product you showed interest in is now in stock.
7348 Jet Doctor Kit - fits 36, 40, 45, & 48mm DRLA Carburetors (one carb) , $15.95

7348-2T.jpg
7348-2T.jpg (34.87 Kio) Consulté 12714 fois
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LEDENON

Message non lu par mb33 »

rifayote a écrit :pour MB33
cb performances aux USA se sont réapprovisionné en jet doctor...j ai reçu un mail ce matin...

Hello,

A product you showed interest in is now in stock.
7348 Jet Doctor Kit - fits 36, 40, 45, & 48mm DRLA Carburetors (one carb) , $15.95


7348-2T.jpg
Super. Merci pour l'info. J'ai reçu le mail également

Je m'en occupe tout de suite
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Horaires des essais prives du Vendredi qui sont à la charge du pilote
ceux du samedi matin sont prévus dans l'engagement
Pièces jointes
61904500_336531110362097_7097019288648679424_n.jpg
61904500_336531110362097_7097019288648679424_n.jpg (36.32 Kio) Consulté 12702 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Nouvelle grille d'horaires
Pièces jointes
programme previsionnel.jpg
programme previsionnel.jpg (167.17 Kio) Consulté 12700 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Je ferai la séance du vendredi après-midi. ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

2 nouvelles défections de dernière heure
JF Coutens ( décès dans sa famille)
Valentin Moindrot ( casse moteur en essais privé il y a 2 jours )
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: LEDENON

Message non lu par poussin jaune 2 »

Michel, toujours pas d'infos sur la signification de la séance "demonstration" du Samedi matin, Samedi soir et Dimanche matin et soir?
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

michel martinucci a écrit :Nouvelle grille d'horaires
Michel où vois tu une différence ??????
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

pas de plan de paddock ?? ou l endroit ou on se met....il y en a qui arrive demain....
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

michel martinucci a écrit :2 nouvelles défections de dernière heure
JF Coutens ( décès dans sa famille)
Valentin Moindrot ( casse moteur en essais privé il y a 2 jours )
oupps j avais mal lu c est bien défections...sinon c est interdit a ledenon
defecation.jpg
defecation.jpg (121.94 Kio) Consulté 12672 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

rifayote a écrit :pas de plan de paddock ?? ou l endroit ou on se met....il y en a qui arrive demain....
Normalement c'est comme l'année dernière
moi j'arrive demain soir vers 21h00 maxi

on se met face à face dans l'allée
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: LEDENON

Message non lu par lolo 25 »

poussin jaune 2 a écrit :Michel, toujours pas d'infos sur la signification de la séance "demonstration" du Samedi matin, Samedi soir et Dimanche matin et soir?
Effectivement qu'est'il admis lors de ces seances ?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

poussin jaune 2 a écrit :Michel, toujours pas d'infos sur la signification de la séance "demonstration" du Samedi matin, Samedi soir et Dimanche matin et soir?
Mme Bondurand ne répond pas du tout aux mails, ainsi que son staff c'est une habitude chez eux....
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

Bon week-end à tous!
Que la force soit avec vous!
;)
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

avenircup-junior a écrit :Bon week-end à tous!
Que la force soit avec vous!
;)
oui .....
61608226_1345245622307213_4048767976613085184_n.jpg
61608226_1345245622307213_4048767976613085184_n.jpg (46.42 Kio) Consulté 12632 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

avenircup-junior a écrit :Bon week-end à tous!
Que la force soit avec vous!
;)
Tu vas nous manquer
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: LEDENON

Message non lu par dédé65 »

Bonjour. Bon week-end et bonne route a tous DD.
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

Essais libres
Pièces jointes
20190608_135343.jpg
20190608_135343.jpg (408.05 Kio) Consulté 12595 fois
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

y a eu que 3 tours en séance libre?? ....
et les temps par rapport à la "normale" ben bravo à certains
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: LEDENON

Message non lu par ying-yang »

Je vois surtout Jean-Luc devant 2 Jema de 180 cv et 420kg ! :o
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

Essais qualificatifs
Pièces jointes
20190608_171522.jpg
20190608_171522.jpg (369.25 Kio) Consulté 12587 fois
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

attention Amaury Jean-Luc n'a plus la Merlin MP88 mais une autre monture autrement plus moderne et plus grosse en moteur avec un 1600 16s .... mais cela fait quand même que même avec un pédalo il serait devant....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

et c'est bien que José puisse rouler apparement sa réparation de fortune a l'air de tenir ....
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

Résultat course 1
Pièces jointes
Screenshot_20190609-130550_Drive.jpg
Screenshot_20190609-130550_Drive.jpg (457.73 Kio) Consulté 12562 fois
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

Classement course 2
Pièces jointes
Screenshot_20190609-181334_Drive.jpg
Screenshot_20190609-181334_Drive.jpg (438.85 Kio) Consulté 12548 fois
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

et qui raconte la course ou les courses?? pourquoi tant d abandons,,?? etc ..
Avatar de l’utilisateur
ying-yang
Messages : 221
Inscription : 23 févr. 2014, 12:47
Localisation : Beaujolpif

Re: LEDENON

Message non lu par ying-yang »

grantourismo a écrit :attention Amaury Jean-Luc n'a plus la Merlin MP88 mais une autre monture autrement plus moderne et plus grosse en moteur avec un 1600 16s .... mais cela fait quand même que même avec un pédalo il serait devant....
Les Jema sont de sacrées pompe-à-feu, c'est ce qui me fait apprécier la performance de Jean-Luc.
Je connais sa nouvelle auto (le modèle, pas la sienne en particulier), j'ai failli en acheter une. ;)
Flèche Verte
Messages : 5
Inscription : 01 déc. 2018, 14:22
Localisation : Évreux

Re: LEDENON

Message non lu par Flèche Verte »

Bravo aux pilotes de Savane Racing ! Encore de très belles perfs :P
Hâte de vous rejoindre (à la vitesse d’une flèche j’espère :mrgreen: ) avec ma ptite ARC verte
Cette piste a l’air démoniaque ; félicitations à tous ceux qui l’ont limée et merci Lionel pour tes classements :D
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: LEDENON

Message non lu par poussin jaune 2 »

départ course 1 et casse moteur avec grosse chaleur. :shock: :(

https://youtu.be/iJF5Z3Da74k
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: LEDENON

Message non lu par lolo 25 »

On y voit l'efficacité d'une boite Hewland dommage que le moteur ne tienne pas cela annoncait une belle course !
Courage au mecano
Effectivement il y a passablement d'abandon ...
On peut egalement feliciter le frangin qui malgre son bricolage ( la chance du debutant ) a su finir le week-end.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Lolo, ton frère pilote bien et c'est normal qu'il soit à cette place. Que ferait-t-il avec une bon proto.....

Je suis seul en 1300, moteur Simca très près de l'origine aussi j'aimerais bien que d'autres viennent se joindre à ce groupe des petits protos.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Rentré hier à 23h
Bilan du week-nd
Une venue à lédenon a l’arrache.
Un moteur bien entamé, une réparation incertaine.
Mais toute les sessions effectuées. En progrès par rapport à l’année dernière 1´47,5 sur une piste grasse à certain endroit.
Je progresse mais des pneus et un réglage des trains seront nécessaires pour aller plus vite.
Deux 4eme place en classe A. Un peu frustrant mais les 3 devants sont vraiment rapides. Et l’arc verte ex lolo a une tenue en virage exceptionnelle. Au contraire de ma Merlin où il faut batailler.
Vidéo à suivre.
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: LEDENON

Message non lu par lolo 25 »

Et c'est surement le moteur que j'avais au moment de la vente ( trois saisons de mon temps )si c'est le cas il demontre que pas besoin de tout modifier au detriment de la fiabilité un chassis équilibré et bien réglé peut faire la différence et ce a moindre cout ;)
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Tout le week-end problème de BV. La 4ème sautait dans les descentes mais restait enclenchée dans la ligne droite. Qui peut me donner une explication.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

tringlerie ...... et le moteur boite qui doivent bouger dans la descente car moins en "'traction" dans le chassis .. comme sur le plat ou les montées
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

jojo il met du vieux pont dans son réservoir et du noyaux de Poissy dans le cornet...je crois qu il a trouvé la bonne formule et les bonnes proportions.... :mrgreen: :mrgreen: ... non non faut pas qu il règle son châssis il va aller trop vite
merci jojo pour les fromages du jura.. ;) ;)
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: LEDENON

Message non lu par dédé65 »

Tout le week-end problème de BV. La 4ème sautait dans les descentes mais restait enclenchée dans la ligne droite. Qui peut me donner une explication.



Bonjour a tous.. François !! Les symptômes que tu décris sont assez démonstratifs de synchros fatigués (la vitesse ne s'enclenche pas bien et a la retenue elle saute). A revoir avant que l'anneau de synchro s'ouvre et passe dans les pignons (je parle en connaissance de cause). Les boîtes de Rallye deux sont assez fragile).. Tu as pu terminer c'est déjà une bonne chose.. L'année prochaine tu auras une autre Mambo avec toi.. :D :D
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Ok.merci dédé
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

oui possible aussi tes synchros mais dans ce cas tu aurais aussi du mal à passer la 4 et même d'autres vitesses ou entendre tes pignons couiner quand ils s enclenchent ....surtout si ta boite a déjà été révisée il n y a pas si longtemps.. mais c'est certain qu'à la poussée (style frein moteur ) (ou retenue) tes synchros peuvent faire sauter la vitesse ..
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

et qu est il arrivé aux autres? ils ont eu des soucis de moteur aussi? le Kaiser? Pascal et sa SMS,,? alors qu'ils avaient fait de superbes temps aux essais? etc ..
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Le kaiser je sais pas trop mais pascal il m'a dit "salade de bielle"
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

ha bon pour Pascal son moteur etait quasi neuf puisque enfin en mode coupe de l'avenir... surement encore les soucis de graissage des bielles ..Jean Marc a enfin fini une course c est bon et pour toi je suis content pour toi tu progresses bien en temps et en fiabilité ... et en connaissances mécaniques et les trucs à faire et à ne plus faire ....
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

Bonsoir à tous . Voici quelques petites nouvelles de ma Merlin mp96 à Lédenon
Les Essais libres me laissaient présager un Week end difficile. La voiture chauffait et se mettait en mode sécurité pour sauver le moteur.
Aller retour Montpellier avec notre ami Yves chez GT2i et cassé la tirelire , achat de 2 ventilos et d'un kit refroidissement huile.
Montage de bon matin de tout ce matériel et direction essais chronos. La voiture marche pas trop mal et me permet de signer les 2 meilleurs temps et de me positionner en pole pour les 2 courses.
Départ de la 1ere course . Je me fais déborder au départ par la Jema parti à coté. Le 3ème gauche ne se passe pas très bien et je me fais au "saucisse" et une 2eme Jema me passe. Quelques temps pour pouvoir redoubler ce bolide bleu et me voila distancé par le premier de quelques secondes.
Deux , trois tours à attaquer et me voilà de retour aux fesses du leadeur et là, nouveau problème, la voiture au bout de quelques tours déjauge 'essence" dans les droits, je dois me resigner à assurer ma 2ème place mais la voiture se met à chauffer , mode dégradé, je termine difficilement avec de la fumée . Après avoir retirer le capot……...ohhhh plus de bouchon sur le bocal de refroidissement ????
Départ de la 2ème course pour valider le bon fonctionnement moteur …...le moteur chauffe de nouveau au lancement de la course.. Retour au stand
Après un petit contrôle, je pense avoir mal purgé après le perte du bouchon, le moteur n'a pas recraché de ldr et j'ai retrouvé une vis de purge que je n'avais pas vu . Ah oui , l'alternateur est HS mais je suis très content de la nouvelle 46 ,il reste du travail c'est tout. Jluc
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

ha super alors si pas de "casse" mais juste de la mise au point mécanique et de la fiabilité ...
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: LEDENON

Message non lu par grantourismo »

et ça doit te changer de trouver une grosse difference entre la MP88 et celle là ça me rappelle entre la Geko 1600 et l'AG2 avec les 100cv de + et du freinage d'enfer .... et aussi très physique à piloter ...
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

Oui pas mal de changements surtout au niveau physique, beaucoup de réactions dans le volant mais pas de freinage différent, meme système que sur la MP88 , 4 étriers citroen suffisants pour la cote et pour moi aujourd'hui.
jluc
JACO1
Messages : 101
Inscription : 22 sept. 2016, 09:11

Re: LEDENON

Message non lu par JACO1 »

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé vendredi soir. Chassis mal réglé, moteur qui n'est pas pas un foudre de guerre mais j'ai tourné 80' dans le we et ça, ça fait bien longtemps......................................alors ça été bon tout simplement!
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: LEDENON

Message non lu par poussin jaune 2 »

essais privés du Vendredi avec FK1000R , avec une petite chaleur vers le 3ème tour au virage du camion...
https://www.youtube.com/watch?v=YmNiUni ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: LEDENON

Message non lu par avenircup-junior »

JACO1 a écrit :Un grand merci à ceux qui m'ont aidé vendredi soir. Chassis mal réglé, moteur qui n'est pas pas un foudre de guerre mais j'ai tourné 80' dans le we et ça, ça fait bien longtemps........ ..............................alors ça été bon tout simplement!
Ca, ça fait plaisir!! :D

Et quand est-il de HM sport ? Au vu du live sur its, ce ne fût pas un week-end facile pour Philippe ??
PhMarin
Messages : 24
Inscription : 20 févr. 2018, 15:15

Re: LEDENON

Message non lu par PhMarin »

Oui week-end très compliqué pour hm sport problèmes permanents aux essais libres et qualifs le moteur tournait tantôt sur 3 cylindres tantôt sur 2 l’équipe s’est démenée pour régler les problèmes avec changement des bougies carburateur contrôle de l’allumage de la compression moteur et du calage distribution finalement elle a fini par rouler correctement pour la course 1 ou j’a Pu finir en faisant une remontée de la 24 eme à la 9 place certe grâce aussi à des abandons mais c’était positif pour la course 2 de nouveau sur 2 cylindres 1 tour et puis fini en résumé j’ai réellement roulé qu’une course de 20 mn un peu juste pour apprendre la voiture mais elle m’a parue très saine et plaisante à piloter. J’espère que pour croix elle sera parfaite pour toi Lionel À+ philippe
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LEDENON

Message non lu par mb33 »

Bonjour à tous
J'espère que tout le monde est bien rentré. Pour nous, arrivée à minuit. Presque raisonnable

Enfin un weekend tranquille avec la Charade. Ca fait du bien

Aucun souci technique, toutes les modifications apportées ont été positives.

Après, il reste un manque de performance global dû principalement au pilote, mais aussi à des améliorations à apporter au chassis, d'après les conseils éclairés de Michel.

Je suis satisfait d'une progression constante des temps. 4 secondes au tour de mieux entre les qualifs et la première course, puis encore 2 secondes de mieux entre la première et la deuxième course. Ca commence à rentrer.

Je suis quand même surpris du manque de reprise du moteur, particulièrement en bas de la ligne droite des stands où je me faisais déposer, alors que je suis sensé avoir un moteur performant.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

Salut tout le monde
concernant les points positifs
- Bilan très positif sur ce weekend concernant notre plateau groupe C ( team Avenircup + Team JEMA)
- 24 voitures engagées
- bonne intégration des JEMA dans le plateau
- de belle bagarres
- une superbe entraide comme d’habitude
- félicitations des organisateurs concernant le groupe C ( relation pilotes- collège commissaires - ASA )
- Des petits nouveaux qui confirment sévèrement ( Savane Racing)
- Notre JLD en version démo et réglage avec son nouveau joujou

concernant les points négatifs
- regret que certain n'ai pas pu venir à cause de problèmes perso
- une organisatrice réceptionniste du circuit qui m'a fait perdre au moins 3 heures en discutions avec les autorités
- un temps pas très sympa avec des alternances pluie- orage- temps chaud- vent fort ( pas bien pour nos joujoux)
- beaucoup de casses mécaniques , notre caméraman au sein de l'action Pascal Sadorge- l'ACL qui a fait 3 tours et qui suivait bien le rythme- Patrick Lebeaupin qui a reconstruit grâce à l'appui de Cyrille l'arrière de sa voiture mais qui a cassé son embrayage HM sport qui a pataugé tout le weekend avec les 2 voitures ( joint de culasse sur la 92 et réglages moteurs sur la 90) qui a frustré nos 2 pilotes et on les comprend.

maintenant c'est l'heure des bilans de demi saison, le rendez vous de Croix en Ternois début septembre nous laisse un répits qui va être bénéfique pour préparer le restant de la saison où toutes les courses vont se suivre à trois semaines intervalle.

Je vais préparer les classements aujourd'hui et les afficher , je vais essayer de faire le classement de la Coupe de France puisque la FFSA ne s'en occupe pas
, sachant que celui ci ne sera que provisoire et non officiel.

Pour ma part je suis rentré hier sous la pluie battante arrivé vers 16h en Région Parisienne en étant parti le matin avec le Team Savane vers 8h

Au fait on recherche toujours un gars avec un bidon et un charriot est ce que vous l'avez vu? c'est un bidon a peu près identique à celui ci
Pièces jointes
ensemble-chariot-bidon-15-litres-pulverisateur-electrique.jpg
ensemble-chariot-bidon-15-litres-pulverisateur-electrique.jpg (8.18 Kio) Consulté 12375 fois
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

jean luc a 3.43 mn de la 2eme video la jema devant toi a les 4 roues hors ligne blanche....dans la descente...il manque un drive through.. :lol: :lol:
donc a toi la victoire.... :mrgreen:
on pardonne , la bagarre est intense...
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: LEDENON

Message non lu par michel martinucci »

La JEMA a eu un avertissement mais au bout de 2 avertissements c'est Drive Througt

JLD tu avais les pneus pas à température au début alors que les JEMA ont des pneus plus tendres vu qu'ils ont un poids de 450 kg
en tout cas même en mode dégradé c'est rapide tout de même :oops: :oops: :oops:
Ça a été un peu chaud dans la descente du camion en pleine bagarre avec la simkit bleu de Vincent Gosli, visiblement il ne t'avais pas vu
Quelques problèmes d'habitude avec la grille de vitesse
mais globalement tu a été comme d'habitude efficace rapide et malin.... ;) ;) ;) ;)
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: LEDENON

Message non lu par dédé65 »

Chapeau Mr Delort et merci pour le partage..DD
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

oui, c'est le premier départ avec des pneus 007 ,un peu juste au 3ème gauche mais ensuite la Jema bleue perdait de l'essence ...dur.
La Merlin a bien fonctionné dans la premiere partie de course , c'est positif
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

dédé65 a écrit :Chapeau Mr Delort et merci pour le partage..DD
merci mais comme à l'école………..peut mieux faire
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LEDENON

Message non lu par rifayote »

jean luc , tu n aurais pas oublié ta caisse a outils a ledenon ???


62233566_2791288757611222_8919423489148977152_n.jpg
62233566_2791288757611222_8919423489148977152_n.jpg (57.75 Kio) Consulté 12326 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Je ne vois pas la Sangria :lol: :lol: :lol:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: LEDENON

Message non lu par lolo 25 »

IMG_0482.JPG
IMG_0482.JPG (110.83 Kio) Consulté 12300 fois
Pas sur que les 5 cms reglementaires entre le sommet de l'arceau et le casque soient respectés .... :o
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Course 1
3 vidéos regroupés
Un moteur incertain
2 de tension au départ lancé :shock:
une première frayeur au virage du camion (surement un peu d'huile) :roll:
et fin de course tout seul.... :(
avec peut-être un carton jaune... :?:

https://youtu.be/wEXEgATwHQc
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: LEDENON

Message non lu par Delort »

Eh bien moi je dis bravo. Belle progression .
Deux petites critiques si tu permets. Dans le virage avant la ligne droite , tu entres un peu tôt à la corde et tu n'anticipes pas assez l'accel, tu dois pouvoir accélérer au point de corde sur tous les virages , pas après. Trajectoires ok à mon avis
Jluc
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: LEDENON

Message non lu par jojo39 »

Merci jluc
Ce sont les remarques qui me font progressé.
Elles sont toujours les bienvenues

La 2eme vidéo est moche, à mon avis de l’humidité dans le boîtier caméra
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LEDENON

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Tu prends 2 tours à la Mambo :evil: :evil: :evil: mais surtout dans la montée, il n'y a pas photo......le pauvre Simca 1300 se fait déposer :lol: :lol: :lol:
PhMarin
Messages : 24
Inscription : 20 févr. 2018, 15:15

Re: LEDENON

Message non lu par PhMarin »

bonjour à tous,
est ce que vous avez des photos de ledenon merci de les mettre en ligne.
à bientôt Philippe
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: LEDENON

Message non lu par JJ mc Lure »

Bonjour les amis,
Après 5-6 années de lecture quotidienne du forum où j'ai découvert de belles choses et appris beaucoup de tous ceux qui le font vivre, je me décide à venir y mettre mon grain de sel.
Etant je pense le membre le plus septentrional de l'asso, il ne m'était pas possible, à mon grand regret, de venir vous voir à Lédenon.
J'y ai par contre envoyé un de mes potes habitant dans le secteur, qui a shooté les autos le samedi.
J'ai donc récupéré une bonne centaine de photos pour un total de 1.17 Go (photos particulièrement lourdes).
Je peux les transférer via "we transfert" à ceux qui seraient intéressés.

A bientôt
Laurent (ch'ti qui est din l'pas d'Calais)

Pièces jointes
Photo pleine page.pdf
(182.16 Kio) Téléchargé 115 fois
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: LEDENON

Message non lu par JJ mc Lure »

Lédenon 2019
Pièces jointes
DSC_2338.JPG
DSC_2338.JPG (163.08 Kio) Consulté 12178 fois
Répondre

Revenir à « LEDENON 8 et 9 juin 2019 Coupe de France des Circuits FFSA »