Le Mans 26 et 27 octobre 2019
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Dans une compet de "bisounours",on ne proteste pas!Calins pour tous.
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
J'espère que la séance ne sera pas avec le HTCCpoussin jaune 2 a écrit :Bonjour,garage gaudin a écrit :Finalement la séance gratuite aura lieu de 16h à 16h20;
Merci pour les infos.
Cela signifie que nous avons 2 seances essais privés?
le matin de 10h30-10h50 : payant
l'AM : 16h - 16h20 : gratuite mélangé avec le HTCC ?
Je vais avoir du mal à être dans 2 voitures en même temps
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Bernard Dupuy pas avec sa legallen?
Problème de voiture?
Il laisse un boulevard à ses poursuivants...
Problème de voiture?
Il laisse un boulevard à ses poursuivants...
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Eh oui la LeGallen fait des siennes boite de vitesse et problème de triangulation,
Soit Bernard faisait l'impasse sur les 2 dernières courses, soit on lui prêtait une voiture.
C'est le 2éme choix qu'il a fait pour être avec nous !! et c'est sympa de ne pas nous abandonner.
Il pourra encore défendre ses chances à la Coupe de France mais c'est cuit pour lui dans le Challenge AVENIRCUP.
Soit Bernard faisait l'impasse sur les 2 dernières courses, soit on lui prêtait une voiture.
C'est le 2éme choix qu'il a fait pour être avec nous !! et c'est sympa de ne pas nous abandonner.
Il pourra encore défendre ses chances à la Coupe de France mais c'est cuit pour lui dans le Challenge AVENIRCUP.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Et la CHARTIER ? Le club des 1300 est encore le parent pauvre cette année......
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Crois-tu qu'il va pleuvoir, oiseau de mauvais augure ???DIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit :Et la CHARTIER ? Le club des 1300 est encore le parent pauvre cette année......
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
NOn beau temps tout le weekend
- Pièces jointes
-
- meteo.JPG (31.16 Kio) Consulté 10287 fois
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Emplacement PADDOCK
en bas à droite
Ca fait plaisir de revoir un paddock intitulé "Coupe de l'Avenir"
Il doit bien y avoir 30 ans que ça ne c'était pas vu
en bas à droite
Ca fait plaisir de revoir un paddock intitulé "Coupe de l'Avenir"
Il doit bien y avoir 30 ans que ça ne c'était pas vu
- Pièces jointes
-
- paddock.JPG (545.39 Kio) Consulté 10286 fois
-
- PADDOCK INTER ECURIE-2.pdf
- (417.9 Kio) Téléchargé 98 fois
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Y’a une place pour le frérot sur notre paddock? Il est inter écurie mais comme on met le pont en communauté.
C’est important qui soit à côté de moi, histoire qu’il boive pas tout le pont tout seul...
C’est important qui soit à côté de moi, histoire qu’il boive pas tout le pont tout seul...
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Elle est loin la buvette
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Bonsoir les Amis, comme convenu, le TEAM SAVANE RACING vous convie tous à un apéritif le samedi Soir à partir de 18h00 sous notre stand lors du meeting du MANS..... A bientôt Dan
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
L'oiseau de mauvaise augure annonce le beau temps
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
jojo39 a écrit :Y’a une place pour le frérot sur notre paddock? Il est inter écurie mais comme on met le pont en communauté.
C’est important qui soit à côté de moi, histoire qu’il boive pas tout le pont tout seul...
Eh bien sur qu'il est avec nous
MAIS PAS DE PHOTOS SVP des voitures cote à cote sur le net...
pour le Pont c'est Ok
Qu'est qu'on ferait pas pour boire un petit coup de OLD BRIDGE
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Il peut encore changé n'est-ce pas Poussin Jaune. .....michel martinucci a écrit :NOn beau temps tout le weekend
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Je ne sais pas si au Mans il est prévu que çà reste beau, mais nous on est sous des trombes d'eau dans le Sud!DIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit :Il peut encore changé n'est-ce pas Poussin Jaune. .....michel martinucci a écrit :NOn beau temps tout le weekend
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
On est au bout du mondemichel martinucci a écrit :Emplacement PADDOCK
en bas à droite
Ca fait plaisir de revoir un paddock intitulé "Coupe de l'Avenir"
Il doit bien y avoir 30 ans que ça ne c'était pas vu
Il va falloir sortir les trotinettes
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
l'Oiseau de mauvaise augure a encore frappé
pluie dimanche matin GRRRRRRRR
pluie dimanche matin GRRRRRRRR
- Pièces jointes
-
- meteo.JPG (31.59 Kio) Consulté 10191 fois
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
çà a changé
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Bonsoir, j'ai 4 pneus pluie à vendre AVON A 27 7.5X21X13 disponibles au MANS (on devrait en avoir besoin) achetés fin de saison 2017 par Jean Luc DELORT, n'ont servis qu'une course (le Vigeant 2019) sont encore très tendres. 300€ les 4. possibilité de montage sur place.
A bientôt Daniel NOLLAN
A bientôt Daniel NOLLAN
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
La liste des participants vient de sortir
Il va falloir s'accrocher à son volant
Norma, Ligier, ça va bouger.
Il va falloir s'accrocher à son volant
Norma, Ligier, ça va bouger.
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Essais qualificatifs
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20191026-120348_Drive.jpg (439.33 Kio) Consulté 10048 fois
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
ça prouve que les petits protos de +30ans en gros sont encore pas mal et pas largués surtout en 1600 ..de 150cv alors qu ile en ont pas loin de 300 pour les norma
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Rentré vers minuit avec mon capot avant en moins
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
salut jojo tu l as perdu sur la route ou tu as touché au Mans ??jojo39 a écrit :Rentré vers minuit avec mon capot avant en moins
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Sur la route.
Pas vu en pleine nuit
Pas vu en pleine nuit
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
comme Paulo l année dernière , si tu charges ta voiture en arrière sur remorque ouverte l air s engouffre dans le cockpit et arrache le museau!!!faut sangler très fort le cockpit!!!tu peux appeler les sociétés d autoroute que tu as emprunté pour savoir si ils ont récupéré qq chose et en combien de morceau ???jojo39 a écrit :Sur la route.
Pas vu en pleine nuit
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
J’ai appelé ce matin, mais je ne sais trop où exactement je l’ai perdu (a 200 km près)
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Pas de veine Jojo. Pour moi week-end mitigé. Grand plaisir de tourner au Bugatti le samedi, la Mambo marchait bien malgré les grosses frayeurs des Norma and co....dimanche sous la pluie 4 tours à la première par humidité dans l'allumage puis sur 3 cylindres à la deuxième. .. dommage. Superbe ambiance comme d'habitude et bravo pour l'apero.
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Bonjour a tous, encore un week end avec des hauts et des bas mais j'engrène l'expérience, déjà il fallait que je découvre ce circuit, quelle émotion que de courir sur ce fabuleux circuit!!!, compte tenu du grand nombre de participants, lors des essais libres de vendredi, je n'ai pu faire beaucoup de tours, le matin sous la pluie et l’après midi en secs, pas évident à trouver ses repères. Le samedi, le soleil était au rendez vous ,avec Didier, nous sommes arrivés tard sur la pré grille de la séance chrono . Didier avait eu des problème de cardan lors de la dernière séance des libres, il a bossé jusqu’à 1h du mat pour changer sa boite et remis en place tout ça. nous sommes donc parti en fin de grille ce qui fait que , en ce qui me concerne , je n'ai eu aucun tour clair sauf un , mais omnibulé par les drapeaux depuis ma mésaventure avec le jaune a Croix en Ternois, au virage du raccordement, je vois un commissaire qui passe un drapeau noir avec rond orange, je pense que c'est pour moi, je lâche et sur la ligne des stands, je vois le N° 39 (celui de José) accompagner ce drapeau, ce n'était donc pas pour moi ce qui fait que du coup je perd 2 tours, bref je me retrouve 23 ème au classement, 3 places derrière Didier avec Hubert intercalé, avec en fin de séance une super figure de style dans la chicane du Dunlop avec Didier, un vrai ballet de danse synchronisée, Il venait de me passer comme une balle dans le grand droit après les stands et à la chicane du Dunlop , je me suis dit "il ne passera jamais" il est parti en toupie et je l'ai suivi comme son ombre.. sans dommages.. nous en avons bien rigolé.
Comme prévu, nous avons organisé le pot de l'amitié du samedi soir et nous remercions tous les participants qui sont venus, c'était très sympa, nous avons pu déguster de bons produits fournis par un ami qui participe à nos rallyes aux longs cours.J'espère que vous avez apprécié
Nous nous sommes réveillés avec la pluie comme prévue, ou plutôt c'est la pluie qui nous a réveillé a 4h du mat, cette fois,à météo France, ils ne se sont pas trompés. Compte tenu de notre place sur la grille, ça ne s’annonçait pas simple...
Départ lancé derrière le safety car, et dès le feu vert, je sentais parfaitement ma voiture avec ses nouveaux pneus j'ai donc passé pas mal de concurrents des ces premières minutes de course, puis je suis remonté au fil des tours pour être en tête des Avenircup avec pas mal d'avance, et a l'avant dernier tour, mon moteur s'est mis a ratatouiller dans la ligne droite pour finir sans voix dans le virage du musée, j'étais fou de rage, encore une première place qui m'échappe et de bons points pour le championnat... bref, c'est la course, mais je l'aurai, je l'aurai, du coup Didier fini deuxième et Hubert monte également sur le podium.
Je suis rentré penaud au paddock, et vite demandé a Bill, le mécano qui me jette cette Pu... de batterie Lithium qui effectivement me fait gagner quelques kilos mais n'est pas capable de tenir une course surtout après beaucoup de coups de démarreur sur la pré grille. nous avons remis une bonne batterie traditionnelle, je ne suis plus à ça près, je pèse 60kgs de trop (j'ai été pesé lors de l'ultime course a 592kgs).
2eme course, même position sur la prégrille, une voiture ne démarre pas devant nous, avec Didier, nous sommes bloqués et du coup perdons quelques places supplémentaires en prime. Départ lancé au feu vert et même scénario que le matin, je suis bien placé au Dunlop, mais un gros proto jaune fait un tête a queue devant moi, j'essaie de l'esquiver mais j'en fait un également, je ne perd pas trop de temps pour me remettre en piste mais suffisamment pour avoir perdu quelques places, je reprends le taureau par les cornes et entame une belle remontée pour finir derrière Didier a la 4ème place du général AvenirCup et 2eme du groupe A.
Le week end est sauvé, j'ai enfin pu monter sur cet illustre podium des 24 heures du Mans. De toute façon peu importe le résultat le principal c'est le bonheur et les sensations que nous procurent nos anciennes montures qui ne sont pas si ridicules que ça sur la piste...
Il faut absolument que l'on revienne l'an prochain sur ce fabuleux circuit...
Maintenant, nous sommes prèts pour l'ultime course sur cet aussi célèbre circuit de Dijon Prenois, et avec Didier, nous allons essayer de refaire l'anthologique bagarre entre Arnoux et Villeneuve au grand prix de F1 79 (Renault Ferrari). A bientôt pour le prochain épisode des Savanes.....
Comme prévu, nous avons organisé le pot de l'amitié du samedi soir et nous remercions tous les participants qui sont venus, c'était très sympa, nous avons pu déguster de bons produits fournis par un ami qui participe à nos rallyes aux longs cours.J'espère que vous avez apprécié
Nous nous sommes réveillés avec la pluie comme prévue, ou plutôt c'est la pluie qui nous a réveillé a 4h du mat, cette fois,à météo France, ils ne se sont pas trompés. Compte tenu de notre place sur la grille, ça ne s’annonçait pas simple...
Départ lancé derrière le safety car, et dès le feu vert, je sentais parfaitement ma voiture avec ses nouveaux pneus j'ai donc passé pas mal de concurrents des ces premières minutes de course, puis je suis remonté au fil des tours pour être en tête des Avenircup avec pas mal d'avance, et a l'avant dernier tour, mon moteur s'est mis a ratatouiller dans la ligne droite pour finir sans voix dans le virage du musée, j'étais fou de rage, encore une première place qui m'échappe et de bons points pour le championnat... bref, c'est la course, mais je l'aurai, je l'aurai, du coup Didier fini deuxième et Hubert monte également sur le podium.
Je suis rentré penaud au paddock, et vite demandé a Bill, le mécano qui me jette cette Pu... de batterie Lithium qui effectivement me fait gagner quelques kilos mais n'est pas capable de tenir une course surtout après beaucoup de coups de démarreur sur la pré grille. nous avons remis une bonne batterie traditionnelle, je ne suis plus à ça près, je pèse 60kgs de trop (j'ai été pesé lors de l'ultime course a 592kgs).
2eme course, même position sur la prégrille, une voiture ne démarre pas devant nous, avec Didier, nous sommes bloqués et du coup perdons quelques places supplémentaires en prime. Départ lancé au feu vert et même scénario que le matin, je suis bien placé au Dunlop, mais un gros proto jaune fait un tête a queue devant moi, j'essaie de l'esquiver mais j'en fait un également, je ne perd pas trop de temps pour me remettre en piste mais suffisamment pour avoir perdu quelques places, je reprends le taureau par les cornes et entame une belle remontée pour finir derrière Didier a la 4ème place du général AvenirCup et 2eme du groupe A.
Le week end est sauvé, j'ai enfin pu monter sur cet illustre podium des 24 heures du Mans. De toute façon peu importe le résultat le principal c'est le bonheur et les sensations que nous procurent nos anciennes montures qui ne sont pas si ridicules que ça sur la piste...
Il faut absolument que l'on revienne l'an prochain sur ce fabuleux circuit...
Maintenant, nous sommes prèts pour l'ultime course sur cet aussi célèbre circuit de Dijon Prenois, et avec Didier, nous allons essayer de refaire l'anthologique bagarre entre Arnoux et Villeneuve au grand prix de F1 79 (Renault Ferrari). A bientôt pour le prochain épisode des Savanes.....
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Merci pour ce résumé vraiment sympa ...
-
- Messages : 92
- Inscription : 19 juil. 2018, 08:37
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Je confirme.
Très cool le compte-rendu.
On attend les images...
Très cool le compte-rendu.
On attend les images...
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Vous pouvez voir les images sur notre page facebook : savane racingJJ mc Lure a écrit :Je confirme.
Très cool le compte-rendu.
On attend les images...
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
A mon tour de vous livrer mes impressions sur cette manche
Une grande émotion d'arriver sur ce circuit mythique en se disant qu'on va rouler là où les plus grands se sont illustrés.
La prise en main de la MF16 doit se poursuivre, avec une inquiétude quant à la présence de gros protos comme les Norma et Ligier qui vont tourner forcément beaucoup plus vite que nous.
Tout commence bien aux essais libres de vendredi, bien que rapidement écourtés par un drapeau rouge, puis au essais qualifs en oubliant l'avion de JL Delort qui préfère se battre avec les gros, mais avec une belle bagarre avec Lionel Martinucci qui finit par me battre de 6/10ème de seconde.
Malheureusement, comme prévu, la pluie est présente toute la journée du dimanche. Comme je suis encore très loin d'être prêt pour ces conditions, les ambitions changent.
Sur les conseils des "anciens", on débranche les barres antiroulis et on surgonfle un peu les pneus pluies. Dès lors, le seul objectif sera de ne pas faire de fautes, d'aller au bout de la course pour apprendre et surtout de ne pas casser la voiture.
Pour la première course, tout se passe à peu prés comme prévu, avec un départ correct malgré une frayeur avec Lionel qui part en tête à queue juste devant moi sous Safety Car, comme moi au Vigeant, puis une course prudente en surveillant surtout dans les rétros pour ne pas gêner les concurrents les plus rapides. Au fur et à mesure, les concurrents partis derrière moi reviennent et je les laisse passer sans batailler. Je recule donc au classement sans regret, en finissant tout de même 4ème de ma catégorie.
Même schéma dans la seconde course, avec quand même un 360° en pleine piste au virage du musée, mais bien maîtrisé, sans caler et en repartant sans avoir perdu de place. Même objectif et même résultat.
Donc finalement satisfait du weekend en tenant compte des conditions exceptionnelles.
Mais le pilotage de ces autos sous la pluie, c'est l'enfer. Ce qui me gène le plus, c'est de n'avoir aucune visibilité. Je ne sais pas comment font les autres pour rouler aussi vite. J'ai quand même été plus à l'aise qu'au Vigeant, dans des conditions certainement moins bonne. La maîtrise de l'auto s'améliore mais j'ai encore du chemin à faire.
Mais l'auto est entière et prête pour DIjon, avec la poursuite de l'apprentissage sous la pluie vu les prévisions météo.
Une grande émotion d'arriver sur ce circuit mythique en se disant qu'on va rouler là où les plus grands se sont illustrés.
La prise en main de la MF16 doit se poursuivre, avec une inquiétude quant à la présence de gros protos comme les Norma et Ligier qui vont tourner forcément beaucoup plus vite que nous.
Tout commence bien aux essais libres de vendredi, bien que rapidement écourtés par un drapeau rouge, puis au essais qualifs en oubliant l'avion de JL Delort qui préfère se battre avec les gros, mais avec une belle bagarre avec Lionel Martinucci qui finit par me battre de 6/10ème de seconde.
Malheureusement, comme prévu, la pluie est présente toute la journée du dimanche. Comme je suis encore très loin d'être prêt pour ces conditions, les ambitions changent.
Sur les conseils des "anciens", on débranche les barres antiroulis et on surgonfle un peu les pneus pluies. Dès lors, le seul objectif sera de ne pas faire de fautes, d'aller au bout de la course pour apprendre et surtout de ne pas casser la voiture.
Pour la première course, tout se passe à peu prés comme prévu, avec un départ correct malgré une frayeur avec Lionel qui part en tête à queue juste devant moi sous Safety Car, comme moi au Vigeant, puis une course prudente en surveillant surtout dans les rétros pour ne pas gêner les concurrents les plus rapides. Au fur et à mesure, les concurrents partis derrière moi reviennent et je les laisse passer sans batailler. Je recule donc au classement sans regret, en finissant tout de même 4ème de ma catégorie.
Même schéma dans la seconde course, avec quand même un 360° en pleine piste au virage du musée, mais bien maîtrisé, sans caler et en repartant sans avoir perdu de place. Même objectif et même résultat.
Donc finalement satisfait du weekend en tenant compte des conditions exceptionnelles.
Mais le pilotage de ces autos sous la pluie, c'est l'enfer. Ce qui me gène le plus, c'est de n'avoir aucune visibilité. Je ne sais pas comment font les autres pour rouler aussi vite. J'ai quand même été plus à l'aise qu'au Vigeant, dans des conditions certainement moins bonne. La maîtrise de l'auto s'améliore mais j'ai encore du chemin à faire.
Mais l'auto est entière et prête pour DIjon, avec la poursuite de l'apprentissage sous la pluie vu les prévisions météo.
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Essais chrono 1ere partie Merlin MP96
https://youtu.be/RvVQbvrDrrs
https://youtu.be/RvVQbvrDrrs
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Merci Mr Delort pour le partage de cette belle vidéo…
- avenircup-junior
- Messages : 289
- Inscription : 24 mai 2012, 11:53
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Week-end à oublier
Surpris de mon temps au essais car aucun tours clair.
Les courses : voiture inconduisible (les pneus? Ou alors le pilote...)
Seul objectif ramener la voiture en un seul morceau..
Fin de saison pour moi. Bonne course à vous pour Dijon.
Surpris de mon temps au essais car aucun tours clair.
Les courses : voiture inconduisible (les pneus? Ou alors le pilote...)
Seul objectif ramener la voiture en un seul morceau..
Fin de saison pour moi. Bonne course à vous pour Dijon.
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Bonjour Jojo, as tu un capot de réserve? si ce n'est le cas j'en ai un mais large comme celui de la rouge sans l'ouverture du radia, il n'a pas de bavette en dessous, il faudra bricoler pour l'adapter, mais rien n'est impossible? envoies moi une photos des fixations sur cockpit pour voir si adaptable.jojo39 a écrit :J’ai appelé ce matin, mais je ne sais trop où exactement je l’ai perdu (a 200 km près)
Donnes moi ta réponse pour demain si je dois le prendre. A+ Daniel
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
pour la dernière course cette année avec la Martini , je crois que l’émotion à été Grande surtout en passant le drapeau à damier !
cela n'a pas bien commencé , les essais qualifs , elle n'a pas marché du tout ( problème d'allumage et de bougie )
Mais le lendemain, la Pluie , et malgré tous les recommandations du plateau de ne pas prendre le départ en slics sous la pluie , faute de ne pas en avoir
je suis aller demander l'autorisation au commissaires pour prendre le départ et après validation de leurs part , j'ai pris mes responsabilités !
C'est la plus Belles courses que j'ai fait en Avenir Cup pas le meilleurs résultat ! , mais la plus intense , j'ai pris du plaisir avec elle (Martin)
Une grande joie à l'arrivée , et voir Alain (mon père) heureux ainsi que mon super mécano ( Leeroy) à été un grand Bonheur !
Alain du coup à été motivé et à enfin pu montrer ses talents de Pilote sous la pluie , sans faire aucune fautes et finissant enfin une course avec sa Martini !
Un Grand merci au Président pour son noble geste et ces félicitations pour le Prix de la Combativité , cela nous as vraiment touché !
vous êtes un Gentleman Président !
Merci à tous pour ces belles courses et cette super ambiance entre nous !
Amitiés
Nicolas
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Non, malheureusement pas de capot de réserve et surtout pas pris le temps de faire un moule...DanNollan a écrit :Bonjour Jojo, as tu un capot de réserve? si ce n'est le cas j'en ai un mais large comme celui de la rouge sans l'ouverture du radia, il n'a pas de bavette en dessous, il faudra bricoler pour l'adapter, mais rien n'est impossible? envoies moi une photos des fixations sur cockpit pour voir si adaptable.jojo39 a écrit :J’ai appelé ce matin, mais je ne sais trop où exactement je l’ai perdu (a 200 km près)
Donnes moi ta réponse pour demain si je dois le prendre. A+ Daniel
Des milliers de km parcourus et jamais le capot n’a bougé.
La société d’autoroute ne donne aucune réponse car la zone de perte est trop étendue même pour moi.
Je te remercie de ton offre DanNollan mais pour avoir bien en tête les 2 merlins, le capot de la mp88 n’a aucune chance de s’adapter. L’avant est trop différent j’ai des radiateurs latéraux et très peu de fixation à l’avant. Je te remercie néanmoins pour m’avoir proposé ton aide.
Je suis entrain d’essayer de faire un capot pour Dijon. Mais pas évident... sans le modèle. Si je réussis, il sera probablement pas très réussi mais si ça me permet de rouler, je serais très heureux
Je garde la foi et je fais tout pour pouvoir participer à mon épreuve régionale.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Je passerai avec toi la voiture au controle technique avec Yvon Journaux on expliquera
J'ai peur que l'on nous fasse des réflexions sur les fixations du capot
On est avec toi Jojo mais on peux pas faire grand chose...
Tu as même étonné le Président quant à ta motivation..
FORZA JOJO FORZA
J'ai peur que l'on nous fasse des réflexions sur les fixations du capot
On est avec toi Jojo mais on peux pas faire grand chose...
Tu as même étonné le Président quant à ta motivation..
FORZA JOJO FORZA
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Oui franchement chapeau frangin !
Meme si c'est pas top sur le plan esthétique on s'en fout Dijon n'attend que toi !!!
Meme si c'est pas top sur le plan esthétique on s'en fout Dijon n'attend que toi !!!
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
C’est clair qu’il sera pas beau....
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
c'est vraiment pas de chance. Ca me rappelle la mésaventure avec Paulo au retour de Saintonge...jojo39 a écrit :C’est clair qu’il sera pas beau....
tu peux faire quelque chose de correcte, mais c'est du taf!
le mieux est de la mousse polyurethane assez dense pour mouler le master et poncer la forme. C'est beaucoup de boulot.
question bête: il n'y a pas une seconde voiture comme la tienne sur laquelle mouler le capot?
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Non pas à ma connaissance.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
non c'est l'unique modèle fabriqué....
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
En fait,je pense qu'il y en a eu au moins 2 voire 3 conduites dans le désordre par Desprax,Guillemot,Clerc,Barthe et Patte mais pour les retrouver........autant chercher un morceau de capot sur les autoroutes françaises!Dans tous les cas,si la Merlin est présente à Dijon avec un semblant de nez son pilote peut se préparer à faire une place sur son étagere "circuit" pour y mettre la coupe du prix de la combativité que les pilotes de la Martini ont méritée au Mans,eux qui ont fait les 2 courses sous la pluie en slick sans finir dans un bac à sable.
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
J ai oublié Victor qui a possédé une Merlin MP 005;
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Bon courage dans ta conception de carrosserie.
On t'attend à Prenois.
On t'attend à Prenois.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
oui c'est assez"facile" à faire un capot mais c est long fastidieux et "poussiereux tu n'as qu à voir quand je fabriquais le capot arrière de l'AG2 .... protection du chassis par une petite bache fine puis mousse polyrethane pour combler les plus grands vides puis tu tailles à la scie ..... puis des enduits style platre puis enduits de finition poncage puis mettre une couche de résine pour bien lisser reponçage leger puis cire (beaucoup cirer)et moulage du master .... en tout tu en as pour 10 à 15j en bossant le soir et il y a beaucoup de temps de sechage dans un garage bien chauffé ..
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Essais chrono le Samedi Matin.
Suite aux deux casses moteur de Pau et Ledenon, nous avions une nouvelle motorisation Peugeot qui donne satisfaction au niveau fonctionnement.
Par contre, nous n'avons quasiment pas roulé, improvisé les rapports de boite qui s'avéraient trop longs pour l'adéquation de la puissance moteur au tracé du Mans, dont les seuls souvenirs de roulage dataient d'il y a 20 ans...
Le maniement de la boite nous demandera de l'entrainement et du roulage intensif, c'etait pas satisfaisant.
Prendre ses marques sur ce circuit roulant du Mans en 2/3 tours clairs, pas si évident, quasiment impossible...
Tout ceci allié à une difficulté de trouver un tour clair sans drapeaux jaunes...
On a commencé à envoyer peu à peu dans le dernier tour, juste avant le drapeau à damier.
Nous ne pouvons que progresser pour exploiter la belle.
https://www.youtube.com/watch?v=331doSfP73U
à suivre les vidéos des 2 courses, horribles, avec des Michelin P220 usés et de 15 ans d'âge...
Suite aux deux casses moteur de Pau et Ledenon, nous avions une nouvelle motorisation Peugeot qui donne satisfaction au niveau fonctionnement.
Par contre, nous n'avons quasiment pas roulé, improvisé les rapports de boite qui s'avéraient trop longs pour l'adéquation de la puissance moteur au tracé du Mans, dont les seuls souvenirs de roulage dataient d'il y a 20 ans...
Le maniement de la boite nous demandera de l'entrainement et du roulage intensif, c'etait pas satisfaisant.
Prendre ses marques sur ce circuit roulant du Mans en 2/3 tours clairs, pas si évident, quasiment impossible...
Tout ceci allié à une difficulté de trouver un tour clair sans drapeaux jaunes...
On a commencé à envoyer peu à peu dans le dernier tour, juste avant le drapeau à damier.
Nous ne pouvons que progresser pour exploiter la belle.
https://www.youtube.com/watch?v=331doSfP73U
à suivre les vidéos des 2 courses, horribles, avec des Michelin P220 usés et de 15 ans d'âge...
Dernière modification par poussin jaune 2 le 31 oct. 2019, 11:23, modifié 1 fois.
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
J’ai fait beaucoup plus vite pour un résultat sûrement affreux. Mais les délais l’imposaient.grantourismo a écrit :oui c'est assez"facile" à faire un capot mais c est long fastidieux et "poussiereux tu n'as qu à voir quand je fabriquais le capot arrière de l'AG2 .... protection du chassis par une petite bache fine puis mousse polyrethane pour combler les plus grands vides puis tu tailles à la scie ..... puis des enduits style platre puis enduits de finition poncage puis mettre une couche de résine pour bien lisser reponçage leger puis cire (beaucoup cirer)et moulage du master .... en tout tu en as pour 10 à 15j en bossant le soir et il y a beaucoup de temps de sechage dans un garage bien chauffé ..
Si je ne retrouve pas de capot. Je prendrais le temps de le refaire tranquillement. Là je me suis pas trop emmerdé à poncer.........
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Vidéo de la course 1 (erreur sur le titre youtube), à oublier en ce qui me concerne...
Nous n'avions pas d'autobloquant; nous n'avions pas de pneus pluie dignes de remplir leur office puisque nous avons monté le seul train à notre disposition, des Michelins P220 d'il y a 15 ans, qui étaient durs comme des bouts de bois et usés.
Il fallait pour le moins essayer de ne pas sortir et d'emmener la voiture à l'arrivée.
Tout cela combiné avec des projections d'eau qui ne me permettaient pas de voir avec la visière fermée (pas de saute-vent) et qui m'a contraint à rester visière ouverte pendant toute la course, yeux rouges à l'arrivée, je n'y voyais plus rien... Un élément à remédier à l'intersaison.
Expérience de conduite sur glace plus que de conduite sur mouillé. A recommencer avec des pneus pluie dignes de ce nom.
https://youtu.be/RCTeyK1IYNE
Nous n'avions pas d'autobloquant; nous n'avions pas de pneus pluie dignes de remplir leur office puisque nous avons monté le seul train à notre disposition, des Michelins P220 d'il y a 15 ans, qui étaient durs comme des bouts de bois et usés.
Il fallait pour le moins essayer de ne pas sortir et d'emmener la voiture à l'arrivée.
Tout cela combiné avec des projections d'eau qui ne me permettaient pas de voir avec la visière fermée (pas de saute-vent) et qui m'a contraint à rester visière ouverte pendant toute la course, yeux rouges à l'arrivée, je n'y voyais plus rien... Un élément à remédier à l'intersaison.
Expérience de conduite sur glace plus que de conduite sur mouillé. A recommencer avec des pneus pluie dignes de ce nom.
https://youtu.be/RCTeyK1IYNE
Dernière modification par poussin jaune 2 le 04 nov. 2019, 14:27, modifié 2 fois.
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Un bel article sur echappement Classic avec un photo de la pre grille du Mans
Mais c'est avec tristesse que j'apprends que ce magazine ne sortira plus des kiosques
Mais c'est avec tristesse que j'apprends que ce magazine ne sortira plus des kiosques
- Pièces jointes
-
- article-echapp-classic-97 (Copier).jpg (1.13 Mio) Consulté 8642 fois
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
lolo c est pour soigner notre torticolis que tu nous mets les photos dans ce sens....a mi lecture j ai le cou bloqué...
- webmaster-avenircup
- Administrateur du site
- Messages : 239
- Inscription : 13 mai 2012, 20:55
- Contact :
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Il va continuer mais au travers de l'Echappement moderne avec une vingtaine de feuilletslolo 25 a écrit :Mais c'est avec tristesse que j'apprends que ce magazine ne sortira plus des kiosques
Oui je sais mais il n'a pas encore totalement disparu, c'est mieux que rien.
La presse en France se porte mal tout de même, à cause des moyens numériques de communication, ça devient dur pour la presse de niche...
On est le dernier article du dernier Echappement Classic , ça ressemble à un certain village Gaulois il me semble...
Re: Le Mans 26 et 27 octobre 2019
Au groupe Hommell, ce sont de sacrés "enfoirés": le mois dernier je recevais encore des relances pour me réabonner au Classic...
Cette année, ils avaient déjà arrêté VW Tech, un magazine spécialisé dans la technique des VW Cox et dérivés (combi, buggy, etc.). Les abonnements avaient été continués avec le mensuel Super VW magazine.
Cette année, ils avaient déjà arrêté VW Tech, un magazine spécialisé dans la technique des VW Cox et dérivés (combi, buggy, etc.). Les abonnements avaient été continués avec le mensuel Super VW magazine.