Nogaro 2020 informations générales
- webmaster-avenircup
- Administrateur du site
- Messages : 239
- Inscription : 13 mai 2012, 20:55
- Contact :
Nogaro 2020 informations générales
Vous avez toutes les informations sur le site
http://www.challenge-avenircup.fr
http://www.challenge-avenircup.fr
- Pièces jointes
-
- 2016-plan-circuit.jpg (493.31 Kio) Consulté 8434 fois
Re: Nogaro 2020 informations générales
je viens mais sans voiture , pas prête....
Re: Nogaro 2020 informations générales
ça sent le foie gras ou pas ??rifayote a écrit :je viens mais sans voiture , pas prête....
Re: Nogaro 2020 informations générales
Engagement envoyé pour 2 voitures
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 mai 2017, 14:51
Re: Nogaro 2020 informations générales
salut les amis l engagement pour nogaro est parti il y a deux jours. je ne serais pas avec la merlin mp88 ex grandtourismo car elle ne sera pas prête,je vais rouler avec la mf2 verte de maxime en 1300, je vais essayer de suivre Francois .Daniel a réussi a me convaincre de faire magny cours et mon cheque de près engagement part ce matin .je n ai pas de nouvelles de mon ex simkit , j espere la revoire a nogaro.a bientot. D Bastard.
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Nogaro 2020 informations générales
Désolé Didier, je ne serai pas à Nogaro , mon devoir de grand père avant tout, mais je viendrai à Pau pour vous revoir tous avec plaisir.
Re: Nogaro 2020 informations générales
Erreur sur la date du vendredi il s'agit du 28
Re: Nogaro 2020 informations générales
Bonjour à tous,
Après publication des horaires, une fin de course vers 18h30 ne me convient pas. En effet, le temps de charger la voiture, puis un peu plus de 8h de route pour le retour... et enfin la reprise du travail le lundi matin à 6h...
Bonne course à tous.
A bientôt
Hubert
Après publication des horaires, une fin de course vers 18h30 ne me convient pas. En effet, le temps de charger la voiture, puis un peu plus de 8h de route pour le retour... et enfin la reprise du travail le lundi matin à 6h...
Bonne course à tous.
A bientôt
Hubert
Re: Nogaro 2020 informations générales
Bonjour, combien d engages a ce jour?
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
Voici les dernières informations concernant l'épreuve de Nogaro qui arrive à une vitesse supersonique
C'est pire que la FORMULE 1
Vous avez les mêmes informations sur le site
http://www.challenge-avenircup.fr
ENVOYER DIRECTEMENT LE BULLETIN D'ENGAGEMENT A L'ASA ORGANISATRICE
C'est pire que la FORMULE 1
Vous avez les mêmes informations sur le site
http://www.challenge-avenircup.fr
ENVOYER DIRECTEMENT LE BULLETIN D'ENGAGEMENT A L'ASA ORGANISATRICE
- Pièces jointes
-
- BULLETIN D ENGAGEMENT COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS 2020.pdf
- (192.2 Kio) Téléchargé 99 fois
-
- RP Coupe Fr Circuits 2020.pdf
- (365.18 Kio) Téléchargé 104 fois
-
- Horaires CFC Nogaro 2020-Vend 29-02-2020.pdf
- (240.95 Kio) Téléchargé 93 fois
-
- Horaires CFC 2020 V2.pdf
- (221.71 Kio) Téléchargé 107 fois
-
- Fiche speaker et info transpondeur 2020.pdf
- (167.21 Kio) Téléchargé 101 fois
Re: Nogaro 2020 informations générales
Je t'ai déjà envoyé mes bulletins d'engagementmichel martinucci a écrit :Voici les dernières informations concernant l'épreuve de Nogaro qui arrive à une vitesse supersonique
C'est pire que la FORMULE 1
Vous avez les mêmes informations sur le site
http://www.challenge-avenircup.fr
ENVOYER DIRECTEMENT LE BULLETIN D'ENGAGEMENT A L'ASA ORGANISATRICE
Il faut les renvoyer à Nogaro ?
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
Non pas la peine...je traite directement avec eux
il y a quelques soucis d'organisation qui sont en train de se traiter
Il y aura une réunion de cadrage avec la FFSA samedi à Nogaro pour éviter tous ces désagréments
Les choses ne se font pas en 1 jour...
il y a quelques soucis d'organisation qui sont en train de se traiter
Il y aura une réunion de cadrage avec la FFSA samedi à Nogaro pour éviter tous ces désagréments
Les choses ne se font pas en 1 jour...
Re: Nogaro 2020 informations générales
Pas encore de liste d'inscrit à Nogaro ?
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
C'est Nogaro qui a voulu tout traiter les inscriptions du coup je n'ai pas la main
Je pense que j'aurai une liste mardi
Je pense que j'aurai une liste mardi
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Nogaro 2020 informations générales
Pas beaucoup d'engagé
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Nogaro 2020 informations générales
Avec le vent vous allez passer le mur du son .....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Nogaro 2020 informations générales
Envoyez des photos
Re: Nogaro 2020 informations générales
bonjour,
résumé de mon Week end
vendredi départ le matin à 5 heures, arrivée Nogaro 15 heures
17h05, départ de la séance libre
17h07, fin de la ligne droite des stands, radadadadadadad !! !!
arrêt d'urgence avant Caupenne et retour à la ficelle
17h10 fin du roulage
samedi, départ après la séance qualif pour voir les quelques courageux qui ont fait le déplacement
dimanche, retour au bercail à 3 heures
à 10 heures, démontage du carter
il manque quelque chose :
https://photos.app.goo.gl/VLSYNRwd7Uwjxcsb6
ca devrait pas être là
https://photos.app.goo.gl/RY1SaX4nh5aytb96A
deux questions :
Quelle est la burne qui a voulu changer les coussinets en préventif ?
Quelle est l'autre burne qui a serré les vis ?
résumé de mon Week end
vendredi départ le matin à 5 heures, arrivée Nogaro 15 heures
17h05, départ de la séance libre
17h07, fin de la ligne droite des stands, radadadadadadad !! !!
arrêt d'urgence avant Caupenne et retour à la ficelle
17h10 fin du roulage
samedi, départ après la séance qualif pour voir les quelques courageux qui ont fait le déplacement
dimanche, retour au bercail à 3 heures
à 10 heures, démontage du carter
il manque quelque chose :
https://photos.app.goo.gl/VLSYNRwd7Uwjxcsb6
ca devrait pas être là
https://photos.app.goo.gl/RY1SaX4nh5aytb96A
deux questions :
Quelle est la burne qui a voulu changer les coussinets en préventif ?
Quelle est l'autre burne qui a serré les vis ?
Re: Nogaro 2020 informations générales
pascal est ce que les vis sont neuves a chaque remontage??
pour info chez Renault vis de bielles de Clio Williams , 42 euros les 10
tous les ans je mettais des vis de bielles neuves!!
c est le 16s qui a cassé??
pour info chez Renault vis de bielles de Clio Williams , 42 euros les 10
tous les ans je mettais des vis de bielles neuves!!
c est le 16s qui a cassé??
Re: Nogaro 2020 informations générales
Salut Yves,
c'est le moteur qui marchait bien en fin d'année au Mans et Dijon.
Comme j'ai 2 soudures du carter agrandi et cloisonné qui suintaient, je l'ai démonté pour les reprendre.
carter démonté j'ai voulu faire du préventif en changeant les coussinets. Au départ ce n'était pas prévu donc pas de vis neuves en stock.
Ce sera à voir plus précisément, mais j'ai l'impression que c'est le filetage de la bielle qui est venu et pas la vis. le clé dyn est récente mais made in china.
le moteur est sorti, reste à décider ce que je remets avant Arnos.
le même avec juste un vilo
je refais un 8s en changeant les aac et en mettant des culasses de 105 cv avec les grosses soupapes (là c'est des petites - cf post jojo)
pour le 16s, j'ai pas avancé … en plus une fois enquillé, il faut le ressortir pour changer les bougies cela mérite encore quelques réflexions ..
ok pour les vis de bielle de clio
c'est le moteur qui marchait bien en fin d'année au Mans et Dijon.
Comme j'ai 2 soudures du carter agrandi et cloisonné qui suintaient, je l'ai démonté pour les reprendre.
carter démonté j'ai voulu faire du préventif en changeant les coussinets. Au départ ce n'était pas prévu donc pas de vis neuves en stock.
Ce sera à voir plus précisément, mais j'ai l'impression que c'est le filetage de la bielle qui est venu et pas la vis. le clé dyn est récente mais made in china.
le moteur est sorti, reste à décider ce que je remets avant Arnos.
le même avec juste un vilo
je refais un 8s en changeant les aac et en mettant des culasses de 105 cv avec les grosses soupapes (là c'est des petites - cf post jojo)
pour le 16s, j'ai pas avancé … en plus une fois enquillé, il faut le ressortir pour changer les bougies cela mérite encore quelques réflexions ..
ok pour les vis de bielle de clio
Re: Nogaro 2020 informations générales
Oups ça c’est pas de bol. Ça me rappelle mon boulon de différentiel de boîte.....
Et ça m’inquiète car j’ai pas changė les miens.
Et ça m’inquiète car j’ai pas changė les miens.
Re: Nogaro 2020 informations générales
a ce prix la faut mettre des vis de bielles neuves systématiquement au serrage elles s allongent ....faut acheter une bombe de graisse molykote pour serrer les vis , bien en mettre sous la tête pour que le couple de serrage soit le bon et pas grignoté par le frottement tête de vis /plat de bielle!!!
Re: Nogaro 2020 informations générales
4 autos au depart de la course 2 ....
Re: Nogaro 2020 informations générales
Un court résumé de ce week-end d'ouverture de la saison 2020.
On avait fait l'effort d'amener 2 voitures, l'Arc pour moi et la Charade pour un ami qui voulait découvrir la discipline
Déception en arrivant de voir le petit nombre de participant.
Il va falloir être très conciliant avec les demandes des organisateurs de la Coupe de France car ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir essayer d'imposer quelque chose. On risque plutôt de prendre la porte pour que notre plateau soit remplacé par un autre qui va amener plus d'autos.
C'était assez pitoyable de voir aussi peu de voitures sur une grille de départ.
Avec en plus la malchance d'une série de défaillance de voitures qui a encore diminuer le nombre de partants.
Sportivement, en ce qui nous concerne, ça a été la bérézina.
L'Arc a très bien marché aux essais de vendredi après-midi, avec entre autre une super bagarre avec Dan Nollan, super entrainement de ce qui aurait pu se passer en piste.
Samedi matin, pour les essais privés, dès que je pars, j'ai le volant de travers. Je m'arrête aux stands pour ressortir le volant et le remettre, rien n'y fait. Je fais quand même un tour pour voir comment ça se comporte et................. je tombe en panne d'essence. .
Retour à l'assistance et on constate que le problème vient de la crémaillère, dont des dents sautent. En tournant le volant, par moment, il tourne dans le vide, puis il recommence à faire tourner les roues. On commence à démonter et j'appelle les spécialistes à la rescousse pour le diagnostic. Michel, Didier et Dan se penchent sur le problème et nous expliquent comment démonter le morceau.
Pour faire simple et si j'ai bien tout compris, l'écrou qui serre le manchon de fixation du pignon est foiré et la vis pointeau qui devrait bloquer l'ensemble n'y est pas. Donc le pignon a du jeu, remonte et rate des dents sur le barreau.
On aurait pu essayer de bricoler un truc mais, sur les conseils des experts, je ne prends pas le risque de rouler avec une auto dont la direction n'est pas sure. Fin du weekend pour l'Arc.
Pour la Charade, mon ami la prend en main tranquillement et on essaie de régler encore quelques problèmes de carburation, résolus, et de dérobade intempestif du train arrière, résolu aussi en durcissant la barre antiroulis arrière.
Il prend le départ de la première course, se comporte de manière honorable pour une première, avec 3 secondes de mieux au tour qu'au essais, jusqu'à 3 tours de la fin ou le moteur se bloque.
Game over, en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Donc du boulot pour essayer de vous retrouver à Arnos, au moins avec L'Arc, et en espérant plus de monde.
On avait fait l'effort d'amener 2 voitures, l'Arc pour moi et la Charade pour un ami qui voulait découvrir la discipline
Déception en arrivant de voir le petit nombre de participant.
Il va falloir être très conciliant avec les demandes des organisateurs de la Coupe de France car ce n'est pas comme ça qu'on va pouvoir essayer d'imposer quelque chose. On risque plutôt de prendre la porte pour que notre plateau soit remplacé par un autre qui va amener plus d'autos.
C'était assez pitoyable de voir aussi peu de voitures sur une grille de départ.
Avec en plus la malchance d'une série de défaillance de voitures qui a encore diminuer le nombre de partants.
Sportivement, en ce qui nous concerne, ça a été la bérézina.
L'Arc a très bien marché aux essais de vendredi après-midi, avec entre autre une super bagarre avec Dan Nollan, super entrainement de ce qui aurait pu se passer en piste.
Samedi matin, pour les essais privés, dès que je pars, j'ai le volant de travers. Je m'arrête aux stands pour ressortir le volant et le remettre, rien n'y fait. Je fais quand même un tour pour voir comment ça se comporte et................. je tombe en panne d'essence. .
Retour à l'assistance et on constate que le problème vient de la crémaillère, dont des dents sautent. En tournant le volant, par moment, il tourne dans le vide, puis il recommence à faire tourner les roues. On commence à démonter et j'appelle les spécialistes à la rescousse pour le diagnostic. Michel, Didier et Dan se penchent sur le problème et nous expliquent comment démonter le morceau.
Pour faire simple et si j'ai bien tout compris, l'écrou qui serre le manchon de fixation du pignon est foiré et la vis pointeau qui devrait bloquer l'ensemble n'y est pas. Donc le pignon a du jeu, remonte et rate des dents sur le barreau.
On aurait pu essayer de bricoler un truc mais, sur les conseils des experts, je ne prends pas le risque de rouler avec une auto dont la direction n'est pas sure. Fin du weekend pour l'Arc.
Pour la Charade, mon ami la prend en main tranquillement et on essaie de régler encore quelques problèmes de carburation, résolus, et de dérobade intempestif du train arrière, résolu aussi en durcissant la barre antiroulis arrière.
Il prend le départ de la première course, se comporte de manière honorable pour une première, avec 3 secondes de mieux au tour qu'au essais, jusqu'à 3 tours de la fin ou le moteur se bloque.
Game over, en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Donc du boulot pour essayer de vous retrouver à Arnos, au moins avec L'Arc, et en espérant plus de monde.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
Michel Tu as fait d'énormes efforts pour être présent sur le circuit et on te remercie (2 voitures sport proto et 1 voiture en HTCC)
mais comme tu l'as dit beaucoup de malchance qui ont entrainé des abandons en cascade
Déjà lors des inscriptions beaucoup ont jeté l'éponge avant même de faire le déplacements pour des raisons personnelles, et d'horaires,
sur le circuit
Avant même l'ouverture des hostilités 2 voitures avaient déjà le moteur cassé (Sadorge et Villard)
Ensuite ce fut toi avec des problèmes de direction, puis la simkit qui marche toujours fort, L'ami Dupuy le local qui casse son moteur course 1, Esnault qui s'était inscrit et qui n'a pas fait le déplacement, Autuche qui ne peut partir à la course 2, la Charade qui a fait des siennes.
Tout cela a fait que nous étions peu sur la piste à la course 2
Même si ce meeting n'a pas eu l'impact sportif que l'on a l'habitude de voir, il a été très constructif:
Je me suis expliqué avec les autorités de la FFSA sur le manque de participants, ils l'ont très bien compris, ensuite une réunion officielle de la FFSA a eu lieu et qui a permis d'enlever tous les doutes que nous avions sur la continuité de notre présence sur la Coupe de France.
Je suis en train de rédiger un compte rendu qui va vous informer des différentes conclusions et dispositions qui ont été prises à l'issu de cette réunion.
Vous aller avoir ce compte rendu très prochainement sur le site, le forum et sur vos boites mails.
Nous n'avons plus à ce jour de craintes pour notre AVENIR.
En tout cas bravos à tous les présents et à bientôt sur le circuit de Pau Arnos
En espérant que le COVID19 appelé de façon générique Coronavirus ne nous empêche de faire joujou si les autorités administratives ne prennent pas de décisions draconiennes sur la tenue de la compétition.
mais comme tu l'as dit beaucoup de malchance qui ont entrainé des abandons en cascade
Déjà lors des inscriptions beaucoup ont jeté l'éponge avant même de faire le déplacements pour des raisons personnelles, et d'horaires,
sur le circuit
Avant même l'ouverture des hostilités 2 voitures avaient déjà le moteur cassé (Sadorge et Villard)
Ensuite ce fut toi avec des problèmes de direction, puis la simkit qui marche toujours fort, L'ami Dupuy le local qui casse son moteur course 1, Esnault qui s'était inscrit et qui n'a pas fait le déplacement, Autuche qui ne peut partir à la course 2, la Charade qui a fait des siennes.
Tout cela a fait que nous étions peu sur la piste à la course 2
Même si ce meeting n'a pas eu l'impact sportif que l'on a l'habitude de voir, il a été très constructif:
Je me suis expliqué avec les autorités de la FFSA sur le manque de participants, ils l'ont très bien compris, ensuite une réunion officielle de la FFSA a eu lieu et qui a permis d'enlever tous les doutes que nous avions sur la continuité de notre présence sur la Coupe de France.
Je suis en train de rédiger un compte rendu qui va vous informer des différentes conclusions et dispositions qui ont été prises à l'issu de cette réunion.
Vous aller avoir ce compte rendu très prochainement sur le site, le forum et sur vos boites mails.
Nous n'avons plus à ce jour de craintes pour notre AVENIR.
En tout cas bravos à tous les présents et à bientôt sur le circuit de Pau Arnos
En espérant que le COVID19 appelé de façon générique Coronavirus ne nous empêche de faire joujou si les autorités administratives ne prennent pas de décisions draconiennes sur la tenue de la compétition.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Nogaro 2020 informations générales
Bonjour
alors tant mieux si tu as des news car j'ai entendu le speaker à la fin de la remise des prix de la course 1 dire qu'on ne verrait plus ,l'année prochaine, les courses de protos sous cette forme là .... alors inquietude quand à la suite de la remise sur piste des protos anciens ... je me pose la question moi aussi ...apres avoir investi beaucoup de temps et d'argent sur ces protos sur circuit comme beaucoup d'entre nous ... et ne pas se retourner vers la cote en vhc .....
alors tant mieux si tu as des news car j'ai entendu le speaker à la fin de la remise des prix de la course 1 dire qu'on ne verrait plus ,l'année prochaine, les courses de protos sous cette forme là .... alors inquietude quand à la suite de la remise sur piste des protos anciens ... je me pose la question moi aussi ...apres avoir investi beaucoup de temps et d'argent sur ces protos sur circuit comme beaucoup d'entre nous ... et ne pas se retourner vers la cote en vhc .....
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
Non non vous n'avez pas de craintes à avoir
on va dans un bon sens et les commentaires du speaker n'engageait que lui ...
Je viens d'avoir un représentant FFSA longuement au téléphone jsute à l'instant, et on va assoir de façon longue et perenne le plateau sport proto en Coupe de France ...
on va dans un bon sens et les commentaires du speaker n'engageait que lui ...
Je viens d'avoir un représentant FFSA longuement au téléphone jsute à l'instant, et on va assoir de façon longue et perenne le plateau sport proto en Coupe de France ...
Re: Nogaro 2020 informations générales
A nous de leur faire voir que l’on peut venir à 25 sur le plateau à Pau. Moi le premier....
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
photos de Nogaro
- Pièces jointes
-
- 88438154_10216875287374928_9049841584136257536_o.jpg (723.18 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 88395997_10216875286694911_1221613635286073344_o.jpg (738.53 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 88240576_10216875283094821_2368706963761528832_o.jpg (749.31 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 88196467_10216875285454880_2068684510085513216_o.jpg (698.74 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 87883199_10216875288174948_8653020055191158784_o.jpg (738.08 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 87830701_10216875282454805_5628656891694415872_o.jpg (762.39 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 87768660_10216875283934842_7914645680142942208_o.jpg (750.4 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 87735671_10216875281014769_3510734202217693184_o.jpg (783.61 Kio) Consulté 7712 fois
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
classements
- Pièces jointes
-
- 87991936_3248311958530576_455543631781036032_o.jpg (77.14 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 87879918_3250680454960393_2487837279104532480_o.jpg (107.15 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 87810490_3249053721789733_6036998862957182976_o.jpg (85.37 Kio) Consulté 7712 fois
-
- 87521930_2791583840877578_5403095731978371072_o.png (254.38 Kio) Consulté 7712 fois
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Nogaro 2020 informations générales
Aores c est certain attaquer la saison circuit debut mars ça ne laisse pas grand chose comme temps pour faire les réparations et les préparations pour la saison à venir apres l'avoir fini en novembre , il y aurait 1 mois de + cela serait quand même mieux , et le + marrant c est que la fédé entame la saison proto endurance en fin avril à Pau !!!!! et le championnat circuit à Nogaro à Paques !!!
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Nogaro 2020 informations générales
Et puis pendant les vacances scolaires. ....pas bon pour les parents et grands parents.
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Nogaro 2020 informations générales
ben là t as qu à engueuler ta progéniture ils ont voulu faire des gamins alors qu ils assument de les garder AUSSI pendant les vacances scolaires !!! ne rale pas c'est ton choix et t'as été con de pas venir tu aurais marqué de gros points au championnat si tu avais fait tes 2 courses ...
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Nogaro 2020 informations générales
Cher ami, à mon âge je cours pour le plaisir et pas après les points.....
- grantourismo
- Messages : 2001
- Inscription : 08 août 2012, 18:39
Re: Nogaro 2020 informations générales
je sais mais j aime te faire raler tu le sais....
Re: Nogaro 2020 informations générales
je vous demande de vous arrêter les deux du muppet show...
Re: Nogaro 2020 informations générales
Salut a tous, vous auriez du venir car c est sans doute le seul endroit sans tempete ce week end. on as toujours roulé en slicks malgré sulement quelques gouttes. week end positif pour moi malgré mon mal a l epaule suite a une grosse chute en decembre et meme pas au ski. j espere eviter une operation pour etre a PAU. attention quand meme de ne pas donner des envies a certains en occupant pas les lieux meme si c est vrai que c etait tot dans la saison, l endroit et l acceuil sont super, de plus aux podiums coupe de france, on repartai avec des bouteilles de cotes de gascogne, et si nos dirigeants veulent faire de meme, pas de probleme.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
Quelques photos sur Tatanet
- Pièces jointes
-
- 88357429_3349123835116972_6119711231474401280_n.jpg (76.51 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 88248339_3349123985116957_2654525934819868672_n.jpg (80.9 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 88241865_3349123978450291_3993956286881333248_n.jpg (81.92 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 88236415_1571400389690525_8667252391399129088_o.jpg (575.89 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 88191380_1571400856357145_6048484662068641792_o.jpg (553.62 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 88177369_3349123941783628_8420467255652909056_n.jpg (80.4 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 87887666_1571401153023782_7406556563764150272_o.jpg (527.69 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 87883199_10216875288174948_8653020055191158784_o.jpg (738.08 Kio) Consulté 7547 fois
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
Une voiture qui va être présent cette année c'est celle de Daniel Villard conduite par son petit fils de 17 ans , et oui la relève arrive, Divignau Xavier
Manque de peau, elle n'a fait que les essais privées du samedi et le moteur HS
C'est une SEREM V858 Toyota 1600 que Villard Construisait
Manque de peau, elle n'a fait que les essais privées du samedi et le moteur HS
C'est une SEREM V858 Toyota 1600 que Villard Construisait
- Pièces jointes
-
- 88303423_1571400896357141_6573947969131773952_o.jpg (608.3 Kio) Consulté 7547 fois
Dernière modification par michel martinucci le 04 mars 2020, 13:21, modifié 1 fois.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: Nogaro 2020 informations générales
autres photos
- Pièces jointes
-
- 89198383_10216875287734937_7429908060434333696_o.jpg (739.27 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 89051654_3349123865116969_4772126372900372480_n.jpg (68.95 Kio) Consulté 7547 fois
-
- 88395997_10216875286694911_1221613635286073344_o.jpg (738.53 Kio) Consulté 7547 fois
-
- Messages : 53
- Inscription : 21 nov. 2016, 19:42
Re: Nogaro 2020 informations générales
Serait-il possible d'avoir les classements des 2 courses du dimanche.......Salutations Jean-Luc
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: Nogaro 2020 informations générales
Une voiture qui va être présent cette année c'est celle de Daniel Villard conduite par son petit fils de 17 ans , et oui la relève arrive, Divignau Xavier
Manque de peau, elle n'a fait que les essais privées du samedi et le moteur HS
C'est une SEREM V858 Toyota 1600 que Villard Construisait
Le constructeur des SEREM s'appelait Jean-Louis me semble t'il……. Je me trompe peut être !!!!!
Manque de peau, elle n'a fait que les essais privées du samedi et le moteur HS
C'est une SEREM V858 Toyota 1600 que Villard Construisait
Le constructeur des SEREM s'appelait Jean-Louis me semble t'il……. Je me trompe peut être !!!!!
Re: Nogaro 2020 informations générales
C'est bien Jean Louis Villard, qui habite dans la région de Bordeauxdédé65 a écrit :Une voiture qui va être présent cette année c'est celle de Daniel Villard conduite par son petit fils de 17 ans , et oui la relève arrive, Divignau Xavier
Manque de peau, elle n'a fait que les essais privées du samedi et le moteur HS
C'est une SEREM V858 Toyota 1600 que Villard Construisait
Le constructeur des SEREM s'appelait Jean-Louis me semble t'il……. Je me trompe peut être !!!!!
Bonne région pour les coupes de l'Avenir
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: Nogaro 2020 informations générales
Ahhhh! Merci mb33 ça me rassure ,je perds pas trop la tête (malgré mon grand âge)
J'ai 2 copains qui ont courus en côte avec des SEREM (S.Derviaux et D.Combret).
J'ai 2 copains qui ont courus en côte avec des SEREM (S.Derviaux et D.Combret).
- webmaster-avenircup
- Administrateur du site
- Messages : 239
- Inscription : 13 mai 2012, 20:55
- Contact :
Re: Nogaro 2020 informations générales
Oui je savais que c'était Jean Louis mais mais phrase était équivoque je l'avoue
Daniel a reconstruit cette voiture et a monté un Toyota 1600 pour faire de la cote et ensuite il s'est occupé de son petit fils en Karting , maintenant il considère qu'il est mur pour passer à l'automobile
Daniel a reconstruit cette voiture et a monté un Toyota 1600 pour faire de la cote et ensuite il s'est occupé de son petit fils en Karting , maintenant il considère qu'il est mur pour passer à l'automobile
Re: Nogaro 2020 informations générales
Salut les amis,
ça y est , le premier meeting est terminé et ça c'est très bien passé pour nous , le team Savane Racing.
Ma Merlin a été terminée juste à temps grâce au coup de main de Didier avec qui nous avons travaillé comme des fous jusqu'au dernier week end avant la course et merci également aux copains assistants, Bill et Jacques qui ont préparé le matériel.
J'ai revu tous les trains roulant, suspension, crémaillère de direction et carrosserie (A ce sujet je dispose maintenant d'un moule de capot avant) cette opération a été justifiée par le fait que Didier, ayant acheté une Merlin dépourvue de sa mécanique Alfa d'origine, nous avons refabriqué tous les éléments, supports moteur, triangles et suspension arrière, etc.
La voiture de Didier n'étant pas encore prête, il a décidé de faire la ou les premières courses avec l'Arc de son fils avec son moteur Simca en 1350 cc
Nous sommes descendus jeudi sous une pluie battante durant tout le parcours, il y avait 35 ans que je n'étais pas retourné sur le circuit de Nogaro et je ne l'ai pas reconnu, superbes structures et beau circuit avec quelques subtilités de trajectoires notamment dans la double courbe de Caupenne.
Les essais du vendredi se sont déroulés sous la pluie le matin et plus sec l’après midi. nous nous sommes bien amusés avec Michel Béziat (simulation course entre nous deux).
Le Samedi matin, séance libre , mais malheureusement, pour les essais chronos de l'après midi. l'épidémie de corona biellus s"abattait sur le peu de participants que nous étions et déjà 4 ou 5 voitures en moins, il y même eu un cas plus rare, un corona crémaillèrus sur l'arc de Michel Beziat
Lors de cette séance qualif, l’état de la piste était gras mouillé suite aux averses successives, mais elle commençait a sécher après les essais des Twingo. me disant que cela ne durerait pas, j'ai attaqué d'entrée pour faire mon temps, puis j'ai vu mon numéro s'afficher en haut du totem qui annonce les places et dès le troisième tour un petit crachin revenait mouiller la piste je restais donc définitivement en haut du tableau, devançant Francois Mouly et Pat Leb , Didier étant quatrième.
Lors de mon retour au parc fermé , pour ceux qui connaissent mon rire, je peu vous assurer qu'il a résonné dans tous les padocks, j’étais content de mon coup et de la première pôle de ma petite carrière (pilote circuit) qui a commencé il y a un an.
En bons Normands,le soir nous avons arrosé ça, mais pas a l'eau et le reste de la nuit, j'ai prié pour qu'il y en ai (de l'eau) sur la piste le lendemain matin, ce ne fut pas le cas , le circuit était bien sec et à peine le départ lancé je n'ai vu que les feux arrieres de la Jema suivie de l'Arc de Patrick , j'ai essayé de résister mais mais dès la ligne droite de l'aviation, je perdais entre 2 et 3 secondes, rien a faire contre le suzuki et le honda vtec).Il faut dire aussi qu'il y avait un pic vert accroché sur mon casque qui me rappelait la soirée de la veille..... si bien que dans les derniers tours je voyais l'Arc verte de Didier revenir sur moi a fond de train, ça m'a réveillé, mais j'ai bien cru qu'il me passerai dans les ultimes virages. ouf, ma troisième place était sauvegardée..
Nous avons attendu toute l’après midi pour disputer la dernière course, nous n'étions plus que cinq, Francois Mouly, Pat Leb, Didier Jean Marc Duranteau et moi. nous repartions dans le même ordre que le matin, j'avais réalisé les deux meilleurs temps. aux feux vert, même scénario que le matin , je vois passer la Jema, l'Arc et La verte de Didier, et là, étant quand même plus réveillé que le matin je suis resté dans leurs échappements et ai pu doubler Didier dans le deuxième tour. la course n'a duré qu'une quinzaine de minutes, Jean Marc ayant eu un problème de roue arrière, nous avons terminés sous le drapeau rouge.
Week end positif même si nous regrettons le peu de participants, Didier a réalisé également un super week end bien qu'il fut découragé au début, regrettant sa Simkit et son moteur Simca 1600.
Encore une fois, il y a eu une excellente ambiance au sein des teams Avenir Cup, de l'entraide, du chambrage et de bon coups partagés... il faut que ça dure c'est la bonne recette.
A bientôt a Pau Arnos
Dan :
ça y est , le premier meeting est terminé et ça c'est très bien passé pour nous , le team Savane Racing.
Ma Merlin a été terminée juste à temps grâce au coup de main de Didier avec qui nous avons travaillé comme des fous jusqu'au dernier week end avant la course et merci également aux copains assistants, Bill et Jacques qui ont préparé le matériel.
J'ai revu tous les trains roulant, suspension, crémaillère de direction et carrosserie (A ce sujet je dispose maintenant d'un moule de capot avant) cette opération a été justifiée par le fait que Didier, ayant acheté une Merlin dépourvue de sa mécanique Alfa d'origine, nous avons refabriqué tous les éléments, supports moteur, triangles et suspension arrière, etc.
La voiture de Didier n'étant pas encore prête, il a décidé de faire la ou les premières courses avec l'Arc de son fils avec son moteur Simca en 1350 cc
Nous sommes descendus jeudi sous une pluie battante durant tout le parcours, il y avait 35 ans que je n'étais pas retourné sur le circuit de Nogaro et je ne l'ai pas reconnu, superbes structures et beau circuit avec quelques subtilités de trajectoires notamment dans la double courbe de Caupenne.
Les essais du vendredi se sont déroulés sous la pluie le matin et plus sec l’après midi. nous nous sommes bien amusés avec Michel Béziat (simulation course entre nous deux).
Le Samedi matin, séance libre , mais malheureusement, pour les essais chronos de l'après midi. l'épidémie de corona biellus s"abattait sur le peu de participants que nous étions et déjà 4 ou 5 voitures en moins, il y même eu un cas plus rare, un corona crémaillèrus sur l'arc de Michel Beziat
Lors de cette séance qualif, l’état de la piste était gras mouillé suite aux averses successives, mais elle commençait a sécher après les essais des Twingo. me disant que cela ne durerait pas, j'ai attaqué d'entrée pour faire mon temps, puis j'ai vu mon numéro s'afficher en haut du totem qui annonce les places et dès le troisième tour un petit crachin revenait mouiller la piste je restais donc définitivement en haut du tableau, devançant Francois Mouly et Pat Leb , Didier étant quatrième.
Lors de mon retour au parc fermé , pour ceux qui connaissent mon rire, je peu vous assurer qu'il a résonné dans tous les padocks, j’étais content de mon coup et de la première pôle de ma petite carrière (pilote circuit) qui a commencé il y a un an.
En bons Normands,le soir nous avons arrosé ça, mais pas a l'eau et le reste de la nuit, j'ai prié pour qu'il y en ai (de l'eau) sur la piste le lendemain matin, ce ne fut pas le cas , le circuit était bien sec et à peine le départ lancé je n'ai vu que les feux arrieres de la Jema suivie de l'Arc de Patrick , j'ai essayé de résister mais mais dès la ligne droite de l'aviation, je perdais entre 2 et 3 secondes, rien a faire contre le suzuki et le honda vtec).Il faut dire aussi qu'il y avait un pic vert accroché sur mon casque qui me rappelait la soirée de la veille..... si bien que dans les derniers tours je voyais l'Arc verte de Didier revenir sur moi a fond de train, ça m'a réveillé, mais j'ai bien cru qu'il me passerai dans les ultimes virages. ouf, ma troisième place était sauvegardée..
Nous avons attendu toute l’après midi pour disputer la dernière course, nous n'étions plus que cinq, Francois Mouly, Pat Leb, Didier Jean Marc Duranteau et moi. nous repartions dans le même ordre que le matin, j'avais réalisé les deux meilleurs temps. aux feux vert, même scénario que le matin , je vois passer la Jema, l'Arc et La verte de Didier, et là, étant quand même plus réveillé que le matin je suis resté dans leurs échappements et ai pu doubler Didier dans le deuxième tour. la course n'a duré qu'une quinzaine de minutes, Jean Marc ayant eu un problème de roue arrière, nous avons terminés sous le drapeau rouge.
Week end positif même si nous regrettons le peu de participants, Didier a réalisé également un super week end bien qu'il fut découragé au début, regrettant sa Simkit et son moteur Simca 1600.
Encore une fois, il y a eu une excellente ambiance au sein des teams Avenir Cup, de l'entraide, du chambrage et de bon coups partagés... il faut que ça dure c'est la bonne recette.
A bientôt a Pau Arnos
Dan :
-
- Messages : 92
- Inscription : 19 juil. 2018, 08:37
Re: Nogaro 2020 informations générales
Merci pour les photos et les compte-rendus.
2 normands sur 5 voitures à la fin du we :
Le Calva est-il un additif autorisé, voire un dopant ?
2 normands sur 5 voitures à la fin du we :
Le Calva est-il un additif autorisé, voire un dopant ?