ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par lolo 25 »

IMG_0686.PNG
IMG_0686.PNG (317.25 Kio) Consulté 2189 fois
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par lolo 25 »

Essais qualif
IMG_0687.PNG
IMG_0687.PNG (188.74 Kio) Consulté 2179 fois
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par lolo 25 »

023733C0-136A-45AF-B144-C1D2FC8E4CD9.png
023733C0-136A-45AF-B144-C1D2FC8E4CD9.png (203.15 Kio) Consulté 2153 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Merci Lolo. Plus de précisions si tu peux
Serge
Messages : 190
Inscription : 17 juin 2014, 13:52

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par Serge »

Merci pour les résultats!
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par Delort »

Puisque LOLO ne veut pas finir son travail :evil:
Pièces jointes
course2 arnos2020.PNG
course2 arnos2020.PNG (129.02 Kio) Consulté 2136 fois
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par lolo 25 »

:lol: :lol:
Bon ok ca manque de rigueur pour le reste je n'etais pas a Pau ( trop loin et pas de voiture éligible )
Normalement on sera a Croix en esperant un plateau un peu plus étoffé.....
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par garage gaudin »

Bravo aux courageux qui ont bravé la météo,les kilomètres,le virus etc ,,,,,,pour cette reprise.En particulier à H Maitre qui semble prendre en main sa GERI (progression des temps significative),D Bastard qui découvrait sa Merlin reconstruite en configuration d'origine;, elle aussi de plus en plus performante,l'ACL très prometeuse comme P Lebeaupin toujours dans le haut du classement ne sont sans doute pas loin de faire tomber les JEMA en attendant les 3 MERLIN 1600 qui devraient encore rehausser le plateau que l'on espère plus fourni surtout au Vigeant où comme dab un gigantèsque repas sera organisé.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Et la Mambo sera là :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par michel martinucci »

Salut à tous
de retour hier soir tard dans la soirée avec l'ami Landrin (1600 km aller retour) je viens de me lever .
Je profite de ce premier post pour vous donner mes impressions de ce retour sur les circuits suite au confinement et aux restrictions sanitaires.

Globalement 40% de moins sur tous les plateaux , dixit le responsable du chronométrage, Mikael Laret , et il en est de même sur les plateaux professionnels.
Une organisation de la Coupe de France qui frise la totale incompétence, Les organisateurs de l'ASA ne sachant pas faire la différence entre monoplace et protos. 5 changement d'horaires des compétitions sur le weekend ! (exemple course 1 reportée 2 fois du samedi après-midi au dimanche matin.
Plus de briefing pilotes , donc des petits nouveaux que j'ai dû formé aux procédures de départ , aux intervention SC et aux drapeaux.
Des pilotes ( pas chez nous) qui se sont pris 30 s de pénalité alors qu'ils étaient sous drapeaux vert
Des commissaires de pistes qui n'agitent pas les drapeaux et qui taillent la bavette entre eux sans regarder la piste.

A part cela malgré un plateau plutôt riquiqui comme à Nogaro, toujours une sacré ambiance entre nous, les Jema boys qui ont amené un petit jeune de 18 ans Clément Lucas qui faisait sa première course de sa vie en circuit avec une JEMA 900 CBR de 25 ans et qui a tenu le pavé derrière Bastard en partant 2 fois de la dernière ligne.
Un Hervé Maitre qui a conjuré le sort sur le circuit de Pau Arnos avec une GERI RB8 ALFA flambant neuve , il a gagné 15 secondes sur ses temps dans le weekend. Aucune faute sauf sous SC ou il n'a pas collé le peloton en se faisant distancer bêtement. C'était aussi pour lui la première course de sa vie.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi heureux, un vrai rêve d'enfant qui se réalisait pour lui. Il faut savoir qu'il a un super team manager en la personne de Seb Leduc qui la pouponné tout le weekend.
Il y a eu un gros gros crash aux essais chrono, et c'est Mainguy Louis , qui en a été la victime en détruisant la belle Simkit violette (ex Bastard) dans le rail.
Louis Mainguy qui a un sacré coup de volant était reparti des stand car sa voiture était en panne suit a un oubli d'un chiffon dans la boite à air.
Le temps étant tantôt mouillé tantôt sec, les Simkit boys avait fait le pari de la pluie avec une voiture full réglage pluie, et équipé en pneus pluie.
La piste ayant rapidement séchée il a fait 3 tours le couteau entre les dents pour bien se placer sur la grille. Le manque d'expérience dans ces conditions particulières et une voiture complètement assouplie fait que celle-ci lui a décrochée violemment dans le pif paf de stand alors qu'il n'avait fait aucune faute de pilotage. Bilan un gros tête à queue qui l'a envoyé perpendiculairement au rail en marche arrière. Le moteur a tout pris, le bouchon du réservoir essence s'en ouvert avec le capot moteur dans le choc et la voiture s'est embrasée directement. Louis avec un calme olympien sans se décontenancer a percuté l'extincteur et a éteint le feux dans le compartiment moteur. Les commissaires de piste cherchant encore les extincteurs.
Bilan : drapeau rouge et arrêt de la séance chrono. Louis n'a rien eu si ce n'est un coup en marche arrière qui a bien été atténué par le Hans.
Il était très dépité et on peut le comprendre.
La voiture a énormément souffert, carter de boite de vitesse explosé, démarreur que l'on a retrouvé derrière le rail, triangle arrière droit cassé, échappement en bouillie, plus d'embrayage, capot arrière détruit .
De longues heures de reconstruction en perspective et des euros qui vont partir du portemonnaie.
Tout le monde a eu peur dans ce violent crash. Décidément Pau Arnos est un circuit casse voiture. en 3 ans 4 voitures, Hervé Maitre, Yves Riffiod, Lebeaupin, et maintenant Louis Mainguy, sans oublié la jeune pilote Cecilia Laroz qui conduisait la voiture de Coutens.
Duranteau Dudu nous a fait un festival mécanique le weekend en se plaignant d'un manque de grip sur sa voiture, il faut savoir qu'un spécialiste de la tenue de route était venu lui faire la géométrie des trains, que j'ai contrôlé derrière, ( hummmm, 23 mm d'ouverture à l'avant et 10 à l'arrière, no comment).
En course Patrick Lebeaupin et Francois Moully se sont frictionné, à la course 1 , Francois a tordu sa suspension avant gauche tandis que Patrick a eu sa cosse de batterie qui s'est défaite, le privant d'allumage. donc abandons dans la course 1 pour les deux.
Réparation par Jean Marie Autuche et soudure par Cyril Rubaud de la suspension avant de Mouly et victoire de celui-ci dans la course 2 , Quand à Patrick lui c'est un fusible dans la course 2 qui le privait d'allumage alors qu'il partait pour une belle bagarre avec Francois Mouly.
Samuel Autuche malgré 2 bons départs a eu des ennuis électroniques qui ne lui ont pas permis de briller.
Rosa avec l'ACL nouvellement motorisée par un bon 1600 Peugeot a fait un festival aux essais et en course 1 en distançant irrémédiablement tous les participants. Il s’est plain de la boite de vitesse à la fin de la course, Jacques Lemoine qui faisait la course 2 partit en tête a eu rapidement les ennuis qui se sont empirés et donc abandon pour lui dans la course 2.
Jean Luc Mainguy lui faisant une belle course 1 quand sont câble d'accélérateur l'a lâché d’où son abandon dans la course 1. Cyrille Rubaud devait prendre le départ de la course 2 , mais une durite de frein arrière l'a lâché 10 minutes avant la prégrille, ce qui l'a contraint à l'abandon.

Michel Beziat a fait 2 belles courses avec sa belle ARC MF16 , il faut savoir que Michel fait les courses de berlines avec sa Sierra Cosworth et les courses du groupe C, Il a la santé le Michel , car sitôt les essais chrono terminés il sautait dans la Sierra pour faire la course 1 du HTCC en se battant pour la victoire. Il nous a fait un super spectacle dans les 2 courses de Berline , il a été plus sage dans les courses du groupe C en terminant 2 fois premier sur le podium de la classe E tout de même et avec des pneus arrières usés à la corde.
Et les Savanes Boys , eh bien ils étaient bien là présent , avec un Daniel Nollan heureux comme un poisson dans l’eau, qui a fait des essais et 2 belles courses en terminant 2 fois sur le podium du scratch derrière Mouly (course 2)et derrière Rosa (course1) Solide sans erreur , il est devenu un sacré client et sa voiture est superbement préparée.
Ne reste que notre Didier Bastard qui étrennait sa nouvelle Merlin MP88 remotorisée en ALFA . Toute belle, il a fait un stryke aux essais libres au bout de 4 tours détruisant son flanc droit.
Ensuite sa commande de boite n’étant pas au point il fait 3 surrégimes moteur en se loupant sur les vitesses. Au troisième le moteur a dit stop, courroie de distribution volatilisée, et soupapes out. Montage d’un autre moteur, l’ancien de Jean Luc Delort qui n’était pas un foudre de guerre mais qui lui a permis de faire les 2 courses et de commencer à apprendre le comportement de sa Merlin qui le changeait de la Simkit. 2 belles courses et un Didier aux anges. Il a gagné le prix de la combativité. 9h de boulot pour changer et adapter le nouveau moteur, bravo.
Jacquy Esnault pas présent sur le circuit.
Rendez-vous dans quelques jours à Croix en Ternois avec plus de voitures et on espère un temps plus agréable et une bien meilleure organisation.
Je vais mettre les photos par la suite
à Bientôt.
Dernière modification par michel martinucci le 31 août 2020, 21:40, modifié 1 fois.
fieulaine alain,
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2019, 19:27

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par fieulaine alain, »

Bonjour a tous,

Grosse contrarietée ce matin en lisant le compte rendu de la course suite à la très grosse sortie de route de mon ex Simkit. Courage a Louis Mainguy pour la reconstruction de la voiture. Connaissant la motivation de tous les pilotes,je suis sur que la Simkit roulera de nouveau et sera aux avant postes. Si Louis veux des renseignements sur les differents montages du train ar je suis a sa disposition.

Alain Fieulaine
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par dédé65 »

Bonjour a tous.. Superbe rencontre ce matin a la station service de mon village. Un camping car cherchant sa route avec une belle remorque sur laquelle on peux lire " Avenir Cup". J'ai donc fait la connaissance de Mme et Mr Patrick Lebeaupin, nous avons "papoter" avant de reprendre la route.
Plaisant de voir des gens super sympa qui sans hésitation ont ouvert la porte de la remorque pour me faire voir une belle auto.
Merci de votre gentillesse et a bientôt.. Dédé65
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par rifayote »

aisse queue vou pourié fer gafe aux fotes dortaugraffe dans vos comenteres siouplet
aurtograffe.jpg
aurtograffe.jpg (60.06 Kio) Consulté 2083 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par michel martinucci »

photos des protagonistes
Pièces jointes
IMG_20200830_092659.jpg
IMG_20200830_092659.jpg (996.68 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092644.jpg
IMG_20200830_092644.jpg (946.83 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092617.jpg
IMG_20200830_092617.jpg (943.86 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092610.jpg
IMG_20200830_092610.jpg (880.64 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092601.jpg
IMG_20200830_092601.jpg (301.46 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092557.jpg
IMG_20200830_092557.jpg (232.44 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092549.jpg
IMG_20200830_092549.jpg (185.37 Kio) Consulté 2074 fois
Dernière modification par michel martinucci le 31 août 2020, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par michel martinucci »

suite
Pièces jointes
IMG_20200830_092638.jpg
IMG_20200830_092638.jpg (272.66 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092635.jpg
IMG_20200830_092635.jpg (313.42 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092627.jpg
IMG_20200830_092627.jpg (276.45 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092613.jpg
IMG_20200830_092613.jpg (262.73 Kio) Consulté 2074 fois
IMG_20200830_092601.jpg
IMG_20200830_092601.jpg (301.46 Kio) Consulté 2074 fois
Dernière modification par michel martinucci le 31 août 2020, 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par michel martinucci »

suite
Pièces jointes
IMG_20200830_092607.jpg
IMG_20200830_092607.jpg (290.84 Kio) Consulté 2070 fois
IMG_20200830_092655.jpg
IMG_20200830_092655.jpg (279.31 Kio) Consulté 2074 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par michel martinucci »

rifayote a écrit :aisse queue vou pourié fer gafe aux fotes dortaugraffe dans vos comenteres siouplet

aurtograffe.jpg
Je soui fatigé et je pe pas tapé le clavié
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par dédé65 »

Merci pour ces belles photos..
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Merci Michel pour le commentaire et les photos. Courage à Jean Louis.
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par PAT.LEB »

Rentrés à Nantes ce soir. Fais connaissance de dede 65 par le fait du hasard. Hâte de te voir sur les pistes avec nous. Viens au vigeant pour le repas, tu repartira en courant pour finir l auto après avoir vu tout le monde. Un moment sympa après un week-end difficile. Une rotule inférieure de triangle qui casse net en roulant aux essais libres. 5e aux qualifications. Bon départ à la 1ere course. Les gemma partes à la faute et je passe 2eme. Belle bagarre et heureux de pouvoir jouer avec les gemma derrières. Malheureusement, François mouly me heurte dans la descente. Je repars et après verifs, je repars à l attaque, mais la cosse de batterie saute etc est fini. 2eme course. Re bon départ et je me retrouve 2e en bagarre avec autuche. Je reviens sur lui sûr de le passer rapidement, mais une coupure du contact m as encore arrêté. La poisse totale mais rien de cassé contrairement aux simkit qui sont plus à plaindre que moi. Merci à Cyrille pour les services rendus à tous. En plus, la panne de freins l à empêché de rouler. Merci aussi aux gemma boys pour m avoir dépanné en rotules avec beaucoup de gentillesse ( je suis redevable et rdv à croix en ternois ). Voilà et rdv dans 15 jours sans problème, j espère.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par rifayote »

c est vrai que ce Cyril se démène comme un fou pour dépanner , aider , il y a des gens gentils , c est bien.... 8-)
herve17
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2018, 08:36
Localisation : la rochelle

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par herve17 »

coucou les amis !!!!
WE de rêve pour moi.
pas de soucis voiture et de gros moments d'émotion pour le pilote.
je vous avoue que j'ai pleurer sous mon casque une fois le drapeau à damier passé de la 1er course.
je venais de réaliser mon rêve de gosse !!!!!!
merci à tous pour votre gentillesse votre prévenance vos encouragements etc !!!!!
quelle ambiance à l'avenir cup !!!!!
déjà prêt pour Croix en Ternois même si c'est loin (mais je suis à la retraite donc voyage sur 2 jours)
merci de vos conseils car j'ai tellement à apprendre.
merci à mes amis qui m'ont accompagner ce WE et surtout à mon "team manager" Sebastien dit NONO qui m'a cajolé, rassurer, qui c'est occuper de tout ce qui pouvez me tracasser.
j'espère que nous serons plus nombreux à Croix.
je partage la tristesse de nos amis Jean Luc, Cyrille etc car j'ai connu ça l'année dernière et c'est très douloureux : courage
allez les amis Biz et à très bientôt
Hervé
DanNollan
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2018, 09:58

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par DanNollan »

Bonjour a tous, Je vous écris ces mots tout en écoutant RMC qui retransmettait en direct le Grand Prix de Monza, quelle belle victoire celle que Pierre Gasly vient de remporter avec une voiture de seconde zone, une belle claque au patron de red bull qui l'avait rétrogradé de l’écurie principale, quelle belle victoire 24 ans après la dernière victoire remportée par Olivier Panis à Monaco et qui plus est, il est NORMAND....
Revenons à notre meeting de Pau Arnos pour le Team Savane Racing, Didier étrennait sa toute nouvelle Merlin MP 88 ex Grantourismo que nous avons remis dans sa configuration d'origine avec le moteur 1500 Alfa, le train arrière a été complètement refabriqué en se servant comme modèle des éléments de la mienne, heureusement qu'il y a eu le confinement (pour le délai) car c'était un travail de longue haleine.Ses premiers tours de roues avaient eu lieu a Croix il y a une quinzaine de jour, mais encore du travail de déverminage restait à faire pour Didier.
A la deuxième séance d'essai libre du vendredi après midi, il commençait à prendre confiance mais c’était sans compter sur sa commande de vitesse devenue complètement floue, il s'est loupé dans le grand gauche avant la chicane, rentrant la 5 au lieu de la 3 et tête a queue, malheureusement il a heurté Michel Beziat le laissant au tapis avec un pneu arrière HS,(a noter le comportement très gentleman de Michel B après cet incident et également celle de Didier qui,je crois, a pris en charge le remplacement du pneu ) puis ensuite surrégime toujours à cause de ses vitesses et là c'est le moteur qui n'a pas supporté, soupapes voilées...
Bref ça commençait mal, s'en ai suivi une longue séance de mécanique avec le changement de moteur, heureusement, j'avais eu la bonne idée de prendre un moteur de secours, j'ai fabriqué le support sur la flèche du plateau le mardi avant notre départ, bien m'en a pris, il s'agit du moteur qu'utilisait Jean Luc Delort lors de ses dernières courses avec la MP 88 et avec qui j'avais fait les deux premières courses l'année dernière.
Didier a travaillé d'arrache pied pour être prêt le lendemain matin au départ des essais libres du samedi. l'avantage d’être en équipe comme nous sommes c'est de se remotiver dans les moments difficiles.
Tout était rentré dans l'ordre pour les essais chronos même si Didier, après ces déboires était sur la réserve.
Pour les essais chronos il réalisait le 9eme temps , 2eme de la classe A et pour les courses, 5 eme a la première et 4 eme a la deuxième et 2eme des A, mais Michel Martinucci a déjà fait un long et bon compte rendu sur cela.
En ce qui me concerne, petit week end tranquille, très loin des soucis mécaniques que j'avais pu avoir l'année précédente, 4eme chronos, je me suis un peu loupé au départ,Patrick Lebaupin en a profité je me suis retrouvé 5 eme, de toute façon je ne pouvais lutter contre le moteur Honda et encore moins contre les moteurs de motos utilisés par les Jema et encore moins derrière l'ACl à moteur Peugeot pilotée de mains de maitres par un brillant Christian ROSA.
J'ai essayé de ne pas faire de fautes et les circonstances ont voulu que qu'il y ait des incidents devant moi, Francois Mouly se sortant dans la grande courbe en descente, touchant au passage Patrick Lebaupin, celui ci abandonnant plus tard sur problème électrique puis Samuel Autuche victime d'un incident mécanique sur sa Jema, je me retrouvais 2 ème comme l'année dernière lors de ma première course.
Pour la 2eme course je ne me suis pas laissé avoir au départ, je me suis même retrouve 2 eme une partie du premier tour, je me suis bagarré pour essayer de garder cette place mais les abeilles(moteurs de motos) m'ont sifflé dans les oreilles dans la ligne droite, de nouveau les faits de courses ont voulu qu'il y ait deux abandons, Patrik et Samuel ce qui fait que je me suis de nouveau retrouvé 2eme a l'arrivée. jackpot pour moi, à recommencer si possible... bien qu'ayant eu des suées lors des deux derniers tours, me vitesses ne voulant plus passer correctement.
(j'ai trouvé le problème cette semaine, le pignon à queue avait grippé sur la bague et celle ci tournait dans le vilebrequin, conséquence d'un mauvais alignement moteur/boite)
Bref bon week end et ambiance dans le groupe Avenir Cup toujours aussi sympa, y compris nos amis des Jema, même avec leurs"abeilles", ce n'est pas grave cela nous permet d'avoir un plateau plus conséquent et c'est très valorisant de venir les chatouiller.

Bref après tous ces bla bla, la chose la plus importante que j'avais a vous dire c'est que, nous les NORMANDS, nous organisons un pot le samedi soir a Croix et vous espérons nombreux à partager ce moment de convivialité
Au plaisir de vous revoir
Pour le Team SAVANE RACING
Dan
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par rifayote »

....mauvais alignement de boite .....as tu bien vérifié la présence des deux pions de centrage de boite sur le moteur ??
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par mb33 »

A mon tour de vous donner mes sentiments (mitigés) sur ma participation

Petit mot tout d'abord et hors sujet sur mes courses en HTCC, avec un nouveau concurrent avec une autre Sierra Cosworth, mais une vraie groupe A contrairement à ma groupe N
Ca fait une sacré différence, d'entrée plus d'une seconde au tour.
Pour la première course, je pars quand même en pôle, l'autre Sierra de JP Gerdoux ayant été déclassée en fond de grille pour avoir trop coupé la ligne de piste pendant les essais. Je rate mon départ, comme d'habitude et je mets 5 tours à doubler Olivier Ortholan, parti devant avec son Escort. Après, je m'imagine tranquille, sauf que Gerdoux remonte comme un fou alors que je l'avais oublié. Résultat, il recolle à 5 tours de la fin et s'en suit une bagarre comme je n'avais jamais fait, tout en m'efforçant de rester correct. Une pression de malade mais j'arrive à rester devant jusqu'au bout.
Pour la seconde course, j'essaie de remédier à mes problèmes de départ, en partant en seconde pour moins patiner. Je suis tellement concentrer que mon pied remonte un peu trop alors que les feux rouges tardent à s"éteindre et je n'ai le choix que de caler et de me prendre tout le peloton dans les "fesses", ou de voler le départ, ce que je fais. J'attends tranquillement l'annonce de la pénalité que je mérite en alignant les tours les plus rapides possible, afin d'essayer de ressortir devant le peloton. Ce qui marche bien puisque, après mon drive trouhg, je ressort 4ème. Je double rapidement le 3ème et je parts à la chasse au second, que je devais reprendre sans trop de problème. Grand moment de joie quand je vois un drapeau rouge, pour une sortie sans gravité d'un concurrent. Je me dis que je vais pouvoir repartir sans écart avec les 2 voitures devant moi et donc me bagarrer pour gagner des place.
Très grosse colère contre les organisateurs qui décident de ne pas faire repartir la course alors qu'on avait fait que 6 tours sur les 17 prévus. Donc statu quo à la 3ème place mais une grosse frustration.

Concernant notre sujet, j'arrive avec de bonnes ambitions, avec une auto révisée, les trains réglés au quart de poil et 4 slicks neufs. Avec ça, ça doit le faire.
Malheureusement, Didier Bastard part à la faute dans le deuxième tour des essais privés du vendredi après-midi et vient me percuter violemment à l'arrière gauche. Je rentre au stand pour constater les dégâts, avec une carrosserie un peu en hélice, mais surtout un pneu crevé et une jante HS. un pneu qui aura donc fait 2 tours.
Didier vient immédiatement après la séance prendre des nouvelles et s'excuser. Je ne peux pas lui en vouloir. Ce sont des choses qui arrivent et, en plus, très correct, il s'engage à me rembourser le pneu, ce qui est déià fait. C'est bien agréable d'avoir affaire à des gens corrects.
Quoi qu'il en soit, je me retrouve avec une auto à la géométrie forcément rectifiée et avec mes pneus de secours à monter alors qu'ils sont usés à la corde.
On essaie un mix avec à l'arrière un neuf et un vieux mais ça ne marche pas du tout.
Je bâcle la séance qualif car j'ai la course HTCC juste derrière. Néanmoins, septième temps surprenant, mais personne n'a attaqué sur une piste huide et en slick
Pour la première course, je pars tranquille, en doublant tout de même Dan Nollan qui s'était un peu endormi mais qui a vite repris sa place.
J'arrive dans la grand descente pour trouver des voitures dans tous les sens, dont 2 Jema et Patrick Lebaupin. Je me faufile au milieu et je passe une course tranquille, avec juste une autre Jema qui me recolle. On se bagarre un bon moment mais il finit par passer, ce qui me fait finir 4ème scratch et premier de catégorie, ce qui me va très bien.
La seconde course commence pareil et je compte les abandons devant. Grosse chaleur quant l'ACL part en tête à queue juste devant moi alors que je suis en bagarre avec une Jema. Ca passe sans encombre heureusement. Je vois Didier Bastard remoter un peu derrière moi car je glisse beaucoup avec mes vieux pneus. Mais bizarrement, il n'ose pas trop m'attaquer :mrgreen: . Je réussi à maitriser tout ce petit monde et j'apprends à l'arrivée que je fini 3ème scratch et encore premier de catégorie.
Donc des bons résultats mais pas de bonnes sensations dans l'auto, avec le déséquilibre des pneus et certainement un peu d'appréhension sur l'état de la voiture
Arnos est un circuit sur lequel il ne vaut mieux pas sortir et il convient de rester prudent

Le pneu est recommandé, la jante est partie en réparation et on va reprendre les réglages de la voiture. On a un peu de temps car je ne serai pas à Croix, pour cause de mariage (il y en a qui ont de drôles d'idées)

Rendez-vous au Val de Vienne pour j'espère de belles bagarres
DanNollan
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2018, 09:58

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par DanNollan »

Salut Michel , Dommage pour le mariage, mais il y a des obligations et moments de vies familiaux que l'on ne peut échapper.. l'an dernier j'ai fait reculer la date du baptême de ma petite fille,(ça tombait sur un week end de course) du coup c'était prévu en avril de cette année mais annulé cause covid... l'année prochaine je ne vais pas la ramener même si ça coïncide avec une course....

Pour Yves, effectivement il y a eu un problème au niveau des pions de centrages, sur la merlin pour insérer la plaque alu support moteur et train arrière il faut rectifier le carter alu arrière de 8 mm ce qui fait qu'il reste très peu d’alésage pour le centrage des pions, j'avais voulu les prolonger a la perceuse manuelle mais j'ai dû décaler l'usinage. du coup j'ai changè le carter et usiné les trous sur la faiseuse pil poil. Toujours quelque que chose pour nous emm..der
Amitiés
Dan
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: ENGAGEMENT EPREUVE DE PAU ARNOS 29 et 30 aout 2020

Message non lu par rifayote »

DanNollan a écrit :Salut Michel , Dommage pour le mariage, mais il y a des obligations et moments de vies familiaux que l'on ne peut échapper.. l'an dernier j'ai fait reculer la date du baptême de ma petite fille,(ça tombait sur un week end de course) du coup c'était prévu en avril de cette année mais annulé cause covid... l'année prochaine je ne vais pas la ramener même si ça coïncide avec une course....

Pour Yves, effectivement il y a eu un problème au niveau des pions de centrages, sur la merlin pour insérer la plaque alu support moteur et train arrière il faut rectifier le carter alu arrière de 8 mm ce qui fait qu'il reste très peu d’alésage pour le centrage des pions, j'avais voulu les prolonger a la perceuse manuelle mais j'ai dû décaler l'usinage. du coup j'ai changè le carter et usiné les trous sur la faiseuse pil poil. Toujours quelque que chose pour nous emm..der
Amitiés
Dan
sur l arc c est la cloche de boite qui est fraisée en haut et en bas pour faire passer les épaisseurs de tôle alu en haut , acier en bas...fraisage de 5mm
sinon il n y avait pas moyen de prolonger les pions de centrage??de mémoire un bout de rond d inox de diam 12 ..
Répondre

Revenir à « PAU ARNOS 2020 25 & 26 avril »