Aurélie et moi tirons un bénéfice énorme à cette première saison passée avec vous.
Effectivement comme le dit M. Hosotte, peut de choses ont autant de valeur que la course
de pilote à pilote.
J'ai beaucoup apprécié l'entraide, et particulièrement l'entraide concrète que vous nous avez apporté
sur les courses :
- M. Lebeaupin qui me donne un radiateur à Nogaro 2021, la première course de ma vie, et que je lime
car il est trop bas (et évidemment je finis devant lui, ça lui apprendra)
- Eric, le copain fidèle de Dudu, pour m'avoir monté ce radiateur advienne que poura pour mon dépucelage
de circuit
- Océane, pour me recadrer à Albi, resouder un berceau avant, et arrondir les angles dans le paddock,
- Rodolphe et Thomas pour me prendre sous leurs ailes dès Charade (et peut être avant) pour préparer l'avenir (on en reparle bientôt)
- JB, mécano chez HM Sport, qui refait mon moteur le dimanche matin à Croix en Ternois
- HM Sport, pour avoir pitié de moi et me prêter un moteur pour le Val de Vienne
- Manu qui me prête ses arpettes pour tomber la BV au Vigeant (pendant que d'autres mangent du chevreuil, ça se paiera)
- Savane, qui m'a permis de remonter un moteur cet été, et m'a prêté une boîte de vitesses pour la dernière épreuve à Pau,
Mentions spéciales:
- Hervé Maitre pour sa bonne humeur sans faille, qui va pourrir les Simkit l'année prochaine avec son nouveau moteur
- Ph. Durand pour m'avoir tenu la bourre au classement cat. A
- Les CM de messieurs Mouly et Clément père et fils pour leurs perfs, ça me tire vers le haut.
En ce qui me concerne:
- J'ai découvert ce que certains m'attribuaient volontier: une capacité freiner tard et à prendre les virages rapidement
- La course, les départs, les dépassements: c'est de l'adrénaline pure !
- J'ai beaucoup de respect pour chacun d'entre vous qui arrivez à aligner une voiture au départ. J'ai pris pleine consience des
efforts humains / budgétaires / compromis avec la famille que ça demandait. C'est un autre monde que le track day, et ce peu
importe la place à la fin de la course.
- Mes limites, à plusieurs titres:
- finir la course 2 à Croix après avoir trimé tout le we pour marquer quelques points = j'ai pleuré dans mon casque
- la colère au vigeant, me faire voler une course après avoir passé des we dans le garage pour remonter une voiture
- la rédemption au Mans, j'ai aussi versé une larme après 2 courses de folies
- les longues soirées et weekends dans mon garage pour être prêt pour la course suivante, à me dire quel sport de con
- le mec qui me monte les pneus (Atlantic Pro Car à Saint Etienne de Montluc), quand je lui amène un train de slicks, ça le rend heureux pour la semaine
- RC Phoenix (Saint Julien de Concelles) qui a à plusieurs reprises a changé son planning pour faire des réparations sur le chassis
- Michel Beziat, quand il aura fiabilisé son moteur, et qu'il ne pleut pas
- Lionel Martinnuci, que de rendez-vous manqués cette année. Tu reviens en 2022 ?
- Les Simkit sous la pluie: je vous préviens, c'est terminé !
Pour Aurélie (avec ses mots):
- Les ressentis pour ma part, ont joués au yoyo toute l'année !
- Des rires, des coups durs, de l'euphorie et de la déception. Je crois que ce sport est complet sous tous les aspects et à juste titre.
- De très belles rencontres, des échanges valorisants, pleins d'apprentissage et parfois juste des boutades pour détendre l'atmosphère ; Chacun a apporté sa part.
- Des épreuves, des marathons mécaniques, administratifs, la fatigue et le boulot à côté... Pas évident de tenir la route, il faut une sacrée santé, alors chapeau et respect.
- La fierté des résultats de chacun (bon d'accord, une grosse préférence pour Olivier.. ).
Tous ces moments m'ont fait grandir, alors Merci !
En ce qui concerne la voiture:
- La Le Gallen s'est bien amusée cette année
- Le chassis est très performant, un poil sous-vireur donc prévisible et rassurant
- Le moteur de M. Dupuy, qui vous a challengé les années passées est un très bon moteur
- Il y a pneus pluie et pneus pluie
- La voiture et son moteur ont encore un potentiel de développement qui me fait gamberger. Ah merde j'en ai trop dit
Au final, je me suis senti accueilli pleinement, en premier par Michel, Pascal, ce groupe fidèle qui fait rouler les coupes de l'avenir,
aussi les CM, que j'aime bien titiller dans les paddocks et sur la piste.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, j'ai hâte d'entendre ce que le père Noël à apporté pour vos voitures.
- Olivier