Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par ota »

Ce post fait écho à celui-ci, très comptable et chiant je l'admets.

Aurélie et moi tirons un bénéfice énorme à cette première saison passée avec vous.
Effectivement comme le dit M. Hosotte, peut de choses ont autant de valeur que la course
de pilote à pilote.

J'ai beaucoup apprécié l'entraide, et particulièrement l'entraide concrète que vous nous avez apporté
sur les courses :
- M. Lebeaupin qui me donne un radiateur à Nogaro 2021, la première course de ma vie, et que je lime
car il est trop bas (et évidemment je finis devant lui, ça lui apprendra)
- Eric, le copain fidèle de Dudu, pour m'avoir monté ce radiateur advienne que poura pour mon dépucelage
de circuit
- Océane, pour me recadrer à Albi, resouder un berceau avant, et arrondir les angles dans le paddock,
- Rodolphe et Thomas pour me prendre sous leurs ailes dès Charade (et peut être avant) pour préparer l'avenir (on en reparle bientôt)
- JB, mécano chez HM Sport, qui refait mon moteur le dimanche matin à Croix en Ternois
- HM Sport, pour avoir pitié de moi et me prêter un moteur pour le Val de Vienne
- Manu qui me prête ses arpettes pour tomber la BV au Vigeant (pendant que d'autres mangent du chevreuil, ça se paiera)
- Savane, qui m'a permis de remonter un moteur cet été, et m'a prêté une boîte de vitesses pour la dernière épreuve à Pau,

Mentions spéciales:
- Hervé Maitre pour sa bonne humeur sans faille, qui va pourrir les Simkit l'année prochaine avec son nouveau moteur
- Ph. Durand pour m'avoir tenu la bourre au classement cat. A
- Les CM de messieurs Mouly et Clément père et fils pour leurs perfs, ça me tire vers le haut.

En ce qui me concerne:
- J'ai découvert ce que certains m'attribuaient volontier: une capacité freiner tard et à prendre les virages rapidement
- La course, les départs, les dépassements: c'est de l'adrénaline pure !
- J'ai beaucoup de respect pour chacun d'entre vous qui arrivez à aligner une voiture au départ. J'ai pris pleine consience des
efforts humains / budgétaires / compromis avec la famille que ça demandait. C'est un autre monde que le track day, et ce peu
importe la place à la fin de la course.
- Mes limites, à plusieurs titres:
  • finir la course 2 à Croix après avoir trimé tout le we pour marquer quelques points = j'ai pleuré dans mon casque
  • la colère au vigeant, me faire voler une course après avoir passé des we dans le garage pour remonter une voiture
  • la rédemption au Mans, j'ai aussi versé une larme après 2 courses de folies
  • les longues soirées et weekends dans mon garage pour être prêt pour la course suivante, à me dire quel sport de con
- L'enthousiasme des pros qui m'accompagnent:
  • le mec qui me monte les pneus (Atlantic Pro Car à Saint Etienne de Montluc), quand je lui amène un train de slicks, ça le rend heureux pour la semaine
  • RC Phoenix (Saint Julien de Concelles) qui a à plusieurs reprises a changé son planning pour faire des réparations sur le chassis
- Des bagarres sur la piste à concrétiser:
  • Michel Beziat, quand il aura fiabilisé son moteur, et qu'il ne pleut pas :-D
  • Lionel Martinnuci, que de rendez-vous manqués cette année. Tu reviens en 2022 ?
  • Les Simkit sous la pluie: je vous préviens, c'est terminé !

Pour Aurélie (avec ses mots):
- Les ressentis pour ma part, ont joués au yoyo toute l'année !
- Des rires, des coups durs, de l'euphorie et de la déception. Je crois que ce sport est complet sous tous les aspects et à juste titre.
- De très belles rencontres, des échanges valorisants, pleins d'apprentissage et parfois juste des boutades pour détendre l'atmosphère ; Chacun a apporté sa part.
- Des épreuves, des marathons mécaniques, administratifs, la fatigue et le boulot à côté... Pas évident de tenir la route, il faut une sacrée santé, alors chapeau et respect.
- La fierté des résultats de chacun (bon d'accord, une grosse préférence pour Olivier.. 🙂).
Tous ces moments m'ont fait grandir, alors Merci !


En ce qui concerne la voiture:
- La Le Gallen s'est bien amusée cette année :-D
- Le chassis est très performant, un poil sous-vireur donc prévisible et rassurant
- Le moteur de M. Dupuy, qui vous a challengé les années passées est un très bon moteur
- Il y a pneus pluie et pneus pluie
- La voiture et son moteur ont encore un potentiel de développement qui me fait gamberger. Ah merde j'en ai trop dit :-D

Au final, je me suis senti accueilli pleinement, en premier par Michel, Pascal, ce groupe fidèle qui fait rouler les coupes de l'avenir,
aussi les CM, que j'aime bien titiller dans les paddocks et sur la piste.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, j'ai hâte d'entendre ce que le père Noël à apporté pour vos voitures.

- Olivier
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par webmaster-avenircup »

Merci Olivier
c'est pour ça qu'on se bat avec Pascal.......
J'ai énormément apprécié ton approche de la course et tes vidéos et le sang frais que tu as apporté..
Bonne fêtes de fin d'année en espérant qu'elles ne soient pas pourries par le putain de Covid....
amitiés à vous deux..
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par JL Mainguy »

Pour tous les pilotes , compagnes et mécaniciens d' Océane Racing Cup réservez dès à présent votre soirée du 21 janvier 2022 pour notre repas du nouvel an........Mainguy Jean-Luc
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par JL Mainguy »

Tous les pilotes D'Océane Racing Cup sont invités avec les compagnes et mécaniciens à retenir leur vendredi 21 janvier en soirée pour notre repas habituel pour se souhaiter les bons voeux 2022, tirer les rois en fin de cérémonie, et surtout féliciter de vive voix nos 2 vainqueurs 2021 en classe A d'Olivier Tabone et en classe E de Jean-Marc Duranteau (Dudu) avec la participation de notre président/trésorier Michel Martinucci qui vous parlera du déroulement de la saison 2022 et auquel vous pourrez poser toutes les questions (techniques, catégories, passeport, licence, etc, etc....) Vous dinerez près du bon Dieu le 21 janv. profitez de sa présence.
Excusez-moi d'insister sur votre participation quasi indispensable le 21 janv. Michel nous expliquera pourquoi 2022 sera une année charnière qui conditionnera et pérennisera la possible participation de nos petits protos à la Coupe de France des Circuits dans la catégorie Groupe C et les années suivantes sans parler des conséquences sur la valeur vénale de nos autos.
Le restaurant habituel sur les bords de la Sèvre à Vertou 44 est prévu, mais vu le covid, je rappelerai les participants dans le courant semaine 2/2022
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par JL Mainguy »

En plus des sujets abordés par Michel Martinucci, nous aimerions que soient abordés les dossiers suivants:
L'organisation des vidéos (vu que l'ORC aura au moins un pilote dans chacune des " catégories)
Commenter la très intéressante rubrique d'Olivier Tabone: Ce qu'on gagne en 1 saison en CDFC et combien coûte 1 saison. en prenant également les exemples de Patrick et Jean-Luc qui participent depuis 2015 dans une approche différente.
La reconnaissance visuelle sur nos protos (catégorie, cylindrée, marque du chassis et du moteur et leur décennie de fabrication.
Présentation par Martine Lebeaupin (déléguée photos pour 2022 pour le groupe C) de son album de la saison 2021 en plus de celui de 2018 où les acteurs avaient moins de cheveux blancs.
La participation (en préparation de la saison 2022) à un roulage à Fay de Bretagne (d'autant plus que certains d'entre nous ont des avoirs depuis fev.2021pour cause de circuit verglacé.
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par JL Mainguy »

La participation d'ORC avec nos protos en statique pour donner à des pilotes (possesseurs ou non et débutants ou confirmés) l'envie de nous rejoindre chez AVC en CDFC groupe C -1600. Aurélie (secrétaire AVC) faisant partie d'une organisation qui 1 fois par mois le dimanche matin pourrait nous faire profiter de ce salon en plein air qui draine un grand nombre de passionnés de l'auto de compétition et de collection venant d'un rayon de 100 kms. autour de Nantes. Préparons dès à présent un argumentaire pour amorcer la pompe vers de futurs collègues pilotes potentiels AVC.
Cet" argumentaire " pourrait également servir auprès des pilotes pratiquant les courses de côte et slaloms locaux en se servant de notre champion 2021 en classe E (pour sa notoriété locale avec plus de 40 ans de licence) et du champion 2021 classe A (pour son approche jeune et moderne) soit Dudu et Olivier, mais également des autres pilotes qui correspondraient le mieux à ce que recherche le pilote potentiel.
Préparez vos questions pour le 21, vos idées et suggestions, mais ne préparez rien pour les histoires drôles Patrick Lebeaupin a un répertoire inépuisable.
Pour ceux dont le proto n'a pas de passeport tech., Michel vous donnera la façon de procèder pour 2022.
Tout début Janvier je reprendrai contact par tèl. avec tous les pilotes ORC et avec ceux qui ne regardent pas le forum.
Bonne fin d'année à tous les dirigeants AVC, les pilotes, les compagnes et les accompagnants.
SALUTATIONS SPORTIVES..........Mainguy Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par webmaster-avenircup »

Pas de soucis pour le 21 si la situation sanitaire le permet..
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par garage gaudin »

Qu'est ce que j'apprends?On organise un repas gratuit et l'ancien secrétaire n'a pas été invité alors qu il est tout près de ses terres et un fan ultime de JMD.
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Ce qu'on gagne en une saison de coupe de France des circuits

Message non lu par JL Mainguy »

Il s' agit du repas annuel de Océane Racing Cup de début d'année auquel tous les ORC sont invités avec les compagnes et les mécanos.
2022 étant une année charnière pour Avenircup, nous sommes heureux que Michel Martinucci ait répondu favorablement à notre invitation et ce sont les ORC qui paieront son repas et qui s'occuperont de son coucher car Vertou Sablé sur Sarthe c'est 1 heure 30 de route et il parait plus raisonnable que Michel reparte le samedi matin, les ORC l'ayant bien occupé toute la soirée.
Par contre ce n'est pas une soirée fermée, et si des AVC se trouvent dans le secteur de Nantes le week-end du 21 et 22 janvier c'est avec plaisir que nous les accueillerons à participer au repas , mais également aux différentes réflexions et propositions abordées lors de cette soirée qui sera la 5eme du genre et qui à coup sûr est toujours sympathique, mais ORC n'ayant pas de fonds propres, chaque participant règle sa part (total de la facture du resto divisée par le nombre de participants).
Plus on est de fous, plus on rit........RDV au 21 janv. Salutations sportives.........Mainguy Jean-Luc
Répondre

Revenir à « Les Compétitions 2021 en circuit , Team AVENIRCUP -VILLEMOMBLE Coupe de France des Circuits FFSA »