Timing Nogaro

mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Timing Nogaro

Message non lu par mb33 »

Image
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: Timing Nogaro

Message non lu par mb33 »

La liste des engagés en groupe C à Nogaro

Quelques courageux de l'Avenir Cup quand même

Image
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Timing Nogaro

Message non lu par lolo 25 »

Le 1340 moteur de moto arrive .....
Avatar de l’utilisateur
goubito
Messages : 157
Inscription : 25 sept. 2014, 23:24
Localisation : 82110 lauzerte
Contact :

Re: Timing Nogaro

Message non lu par goubito »

ce qui est malheureux c'est que l'on puisse pas venir vous voir!
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Timing Nogaro

Message non lu par rifayote »

lolo 25 a écrit : 03 mars 2021, 20:38 Le 1340 moteur de moto arrive .....
t as raison lolo le Suzuki 1340 hayabusa c est redoutable....tout le monde est mort avec ça .....vite on se partage une radical lolo ?? :mrgreen: :mrgreen:
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Timing Nogaro

Message non lu par dédé65 »

Bonjour a tous.. Et bientôt une coupe SUZUKI ???
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: Timing Nogaro

Message non lu par poussin jaune 2 »

rifayote a écrit : 04 mars 2021, 06:41
lolo 25 a écrit : 03 mars 2021, 20:38 Le 1340 moteur de moto arrive .....
t as raison lolo le Suzuki 1340 hayabusa c est redoutable....tout le monde est mort avec ça .....vite on se partage une radical lolo ?? :mrgreen: :mrgreen:
En allant voir l'essai sur Youtube, on voit quand même un poids non négligeable de 700kgs... Faut voir et comparer, car les CM sont presque au même niveau de puissance avec 250kgs de moins. Je pense que ce sont toujours les JEMA les plus redoutables...
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Timing Nogaro

Message non lu par lolo 25 »

rifayote a écrit : 04 mars 2021, 06:41
lolo 25 a écrit : 03 mars 2021, 20:38 Le 1340 moteur de moto arrive .....
t as raison lolo le Suzuki 1340 hayabusa c est redoutable....tout le monde est mort avec ça .....vite on se partage une radical lolo ?? :mrgreen: :mrgreen:
Chiche et on dit qu'il est bridé de toute facon il n'y a pas de controle :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Timing Nogaro

Message non lu par rifayote »

lolo 25 a écrit : 04 mars 2021, 11:41
rifayote a écrit : 04 mars 2021, 06:41
lolo 25 a écrit : 03 mars 2021, 20:38 Le 1340 moteur de moto arrive .....
t as raison lolo le Suzuki 1340 hayabusa c est redoutable....tout le monde est mort avec ça .....vite on se partage une radical lolo ?? :mrgreen: :mrgreen:
Chiche et on dit qu'il est bridé de toute facon il n'y a pas de controle :mrgreen: :mrgreen:
lolo moi je ne triche pas , en revanche on grave 1000 cm3 sur le bloc... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: Timing Nogaro

Message non lu par poussin jaune 2 »

çà a donné quoi Nogaro? Vous avez des infos?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Timing Nogaro

Message non lu par michel martinucci »

voir sur le site AVENIRCUP
je vais mettre un compte rendu d'ici la fin de la semaine..


https://hm-sport.assoconnect.com/articl ... aison-2021
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Timing Nogaro

Message non lu par garage gaudin »

En gros;,belle météo (froid la nuit),quelques gouttes avant la 2 ème course sans conséquence, petit plateau toujours aussi motivé et soudé.Domination du benjamin (18 ans dans quelques jours) malgré,lui aussi, quelques soucis,magnifique tir groupé des Océane très performants qui ont trouvé leur pilote de pointe,reprise difficile pour le seul Savane présent,we sans pour les 2 Géri ,problèmes de fiabilité chez les CM qui n'ont pas pu faire la loi:cela donne de l'espoir aux Merlin 95 que l'on attend avec impatience.Merci à tous les présents,on éspère etre présents à Arnos et plus nombreux pour le vrai départ de notre Challenge.
DanNollan
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2018, 09:58

Re: Timing Nogaro

Message non lu par DanNollan »

Salut à Tous,
J'étais le seul a représenter le Team Savane Racing, Didier préférant peaufiner sa voiture pour Pau et Hubert se réservant pour les courses qui comptent pour le challenge Avenircup.
Ca commençait déjà mal pour moi , quelques kilomètres après avoir pris l'autoroute je me suis rendu compte que j'allais dans la mauvaise direction, vers Caen, obligé de faire demi tour une vingtaine de km plus tard.... ce n'était pas la peine de se lever de si bonne heure pour faire des conneries pareilles !!!! Ensuite, vers midi nous apprenons que l'A10 est fermée dans les 2 sens, une bétaillère s'est renversée et les vaches déambules sur les voies...Quand ca veut pas, ça veut pas.
Nous arrivons dans la soirée et nous nous installons près de Patrick Lebaupin et Hervé.
J'avais décidé de ne faire qu'une séance d'essais libres le vendredi, mes pneus étant au bout du rouleau.
Le samedi les essais du matin ne me laissaient pas grand espoir de bien figurer la concurrence étant importante avec les nouveaux venus , les Hackers et autres CM à moteurs de motos.
Malgré tout je me console aux qualifs en décrochant le 6eme temps derrière le Rockie d'Océane Racing, Olivier TABONE qui au volant de l'Ex Le GalLen de Bernard Dupuy, impressionne pour son bon coup de volant. Malgré tout je suis loin de mon temps de l'année dernière ou j'avais fait la pôle
La première course du dimanche commence bien, je fais un bon départ et me retrouve 5eme mais dans l'escargot de Caupenne je me fais un bon tète à queue en tapant un peu au passage le jeune Xavier Duvigneau au volant de sa Serem préparée avec soin par son grand père le constructeur, il avait eu un problème de sélection de boite aux chronos et parti dernier, il était déjà dans les avants postes des les premiers virages, heureusement que je ne lui ai pas gâché sa course, il finira en tète avec 1 tour d'avance. je naviguais à la 7eme place quand au 3/4 de la course, Cyril Rubeau vient me taquiner et me passer , je ne me laisse pas faire dans l'espoir de lui rendre la pareil, je le vois ralentir à l'entrée de la ligne droite de l'aérodrome et le passe sans me poser de question, mais dans le virage d'après je vois les drapeaux jaune agités et l'entrée du safety car sur la piste... évidemment à la relance de la course je vois mon n° affiché pour effectuer un drive throu, voyant qu'il ne reste que 2 tours j'attends le dernier pour rentrer en même temps que la fin de course ce qui ne me pénalise pas en temps, mais pendant ces derniers tours Cyril m'avait repassé.
La 2eme course sera un peu plus tranquille, je vais naviguer à la septième place toute la course, bref, je ne pouvais pas faire mieux et je suis quand même satisfait de ces quelques points grignotés.
J'espère être un peu plus compétitif avec ma nouvelle voiture à Pau en espérant quelle soit terminée, ensuite, il faudra la maitriser... et la concurrence est rude.
l'ambiance au sein des participants avenir cup a été très sympa ce week end et la météo nous a épargnée de ses larmes.
A bientôt
Dan
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Timing Nogaro

Message non lu par michel martinucci »

8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Bravo Daniel
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JL Mainguy »

Essais de la part de jEANLUC
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JL Mainguy »

Quelques nouvelles du groupe Océane Racing Cup (ORC)présent sur le circuit de Nogaro le 6 et 7 mars dernier:
- Patrick Lebeaupin ARC Honda 1600
-Jean-Marc Duranteau (Dudu) ARC LEMA Honda 1600
-Olivier Tabone Le Gallen Alfa 1500 ex Bernard Dupuy
-Hervé Maitre Geri alfa 1600
-Cyrille Rubaud et Vincent Gosti Simkit Simca 1600
-Jean-Luc Mainguy Simkit SImca 1600
-PAtrick, Dudu, Olivier et Hervé participent aux essais du vendredi après-midi. Patrick ras, Dudu le moteur Honda ne veut pas démarrer alors que chez lui la veille il démarrait au quart de tour et après une bonne rasade de start pilote et 3 tours pour retrouver tous les cylindres, le Honda a chanté clair tout le restant du week-end, pour Olivier qui ne connaissait pas le circuit il n'a pu faire que 3 tours étant obligé d'enlever les chaussettes posées dans les cornets des carburateurs, et pour Hervé qui n'avait pas roulé à Nogaro depuis 10 ans gros problèmes de freins bloqués ainsi que de commande d'embrayage aléatoire. (les 2 Simkit n'ont pas participé à ces essais)
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JL Mainguy »

Pour les essais libres du samedi matin (16 engagés dont 9 barquettes Avenircup)
-Patrick avec le 5eme temps s'intercale dans les protos à moteur de moto, puis tir groupé d'Olivier, Dudu, Vincent, Jean-Luc plus loin avec une Simkit qui n'avait pas effectué le moindre mètre depuis Le Vigeant (freins mous, pneus en bois, manque d'entrainement) et Hervé un peu plus loin avec toujours des problèmes (freins et embrayage)
Pour les essais chronos du samedi après-midi les 3 moteurs de moto sont devant ( les 2 autres ont des problèmes Lebeurrier et Clément et n'ont pas de temps), puis dans un mouchoir Patrick, Olivier, Dudu, Cyrille, Jean-Luc est à 10 secondes de Patrick et Hervé à 16 secondes
-Patrick ras la voiture est en forme mais le pilote à mal à son épaule opérée à l'automne ( depuis l'intervention , il tient son verre de l'autre main!!!!!!
-Olivier légers problèmes d'embrayage qui s'accentueront le lendemain
-Dudu problème de démarrage résolu après une bonne charge de ses 2 batteries
-Cyrille ras
-Jean-Luc 2 vis de cardan cisaillées à gauche, pas de 1 et 2 en course et enrouler sur la 3, 4, 5 pour éviter les acoups de transmission
-Hervé ne pourra pas réparer , et ne fera qu'un tour en course le dimanche matin
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JL Mainguy »

COURSE 1 du dimanche matin par température basse 10 degré, ciel couvert et piste sèche.
-Duvignau Serem Toyota 16S préparée par son Grand-Père constructeur de la Serem Alfa au début des années 80 ( devenue par le Papy Serem Toyota avec 200cv aux roues et tout ce qui va bien en matériel récent) est seulement agé de 17 ans avec une pratique de kart en compet depuis ses 8 ans et bien que parti dernier faute de temps aux essais au bout de trois tours il avait déjà dépassé Hervé, Jean-Luc, Dudu et dès le 4eme virage il a reussi à se faufiler entre Daniel Nolan et Olivier qui étaient partisgouter au gazon de Nogaro. au bout de 2 tours la Serem Toyota était en tete et plus personne ne l'a revue.
-Belle course d'Olivier qui finit 5eme dans le meme tour que le vainqueur et les 3 moteurs de moto
-Patrick finit à 1 tour et bien lui a pris de rencontrer sitot l'arrivée la direction de course car n'ayant pas effectué un drive through à cause d'un
dépassement avant la ligne départ à la sortie du safety-car il a bien plaidé sa cause et ayant démontré que la manoeuvre ne lui apas fait gagner de place il a recu l'absolution (amen)
-Cyrille belle course à 1 tour de la Serem et devant Dan Nollan vainqueur 2020 AVC
-Dudu a du s'arreter dans son 4eme tour commande d'accélérateur cassée, mais dès avant l'apéro la réparation était effectuée
-Jean-Luc a réussi le challenge pas très glorieux de finir devant la Hacker à moteur Yaris (pas très performante) et à plus d'un tour du vainqueur de 17 ans (il va falloir arreter le muscadet et se mettre au coca)
-3 coupes ORC: Olivier 1er en A, Patrick 2eme en E et Cyrille 3 eme enE
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JL Mainguy »

COURSE 2 du dimanche après-midi par temps frais et couvert avec quelques gouttes de pluie, mais piste sèche à cause du vent et départ dans l'ordre du 2eme temps des essais chronos du samedi après-midi
-la Serem toyota part à nouveau dernière et dès le 4eme virage elle est devant Dudu qui a raté son départ, Jean-Luc et Vincent et elle gagnera avec 50 sec. d'avance sur Mouly champion 2020 Coupe de France des Circuits.
-Olivier à nouveau très belle course ( après avoir changé son radiateur le midi et réparé meme par Cyrille sur la ligne de départ et un embrayage qui ne fonctionnait pas bien) réussit à nouveau à finir dans le meme tour que le vainqueur avec l'eau à 110 degré et des vitesses passées à la vollée
-Patrick finit à 10 sec; d'Olivier à 1 tour de la Serem Toyota
-Dudu après un départ hésitant se retrouvant derrière Vincent et Jean-Luc au 3eme tour il a fait parler le Honda dans la ligne droite et les 2 Simkits ne l'ont jamais revu
-Vincent(privé de 2 pour cause de synchro) et Jean-Luc avec son cardan gauche n'ont jamais été séparés de plus de 50 mètres pendant les 24 minutes de la course et dommage pour la photo d'arrivée cote à cote qui n'a pu avoir lieu, Vincent n'ayant pas compris le message, ce sera pour la prochaine fois si Jean-Luc arrive à le suivre car Vincent a fait de gros progrès en pilotage depuis ses débuts il y a 2 ans.
-3 coupes ORC: Olivier à nouveau 1er en A, Patrick 2eme en E, et Dudu 3eme en E
NOGARO 2021:
-Hervé week-end à oublier
-Olivier pour sa première licence 2 courses et 2 victoires et pas à l'économie
-Patrick égal à 2018: rapidité, fiabilité mais une Serem en classe E qui est dans un autre monde ainsi que son jeune pilote qui doit passer son bac cet été (salop de jeune aucun respect pour les vieux)
-Dudu avec une auto fiabilisée cet hiver (roulements, moyeux) n' a rien perdu de ses 45 ans de course de cote et slalom
-Cyrille et Vincent sont dans le match de la catégorie E pour les autos ayant conservé la marque de motorisation d'origine
-Jean-Luc idem Hervé, ne pas recommencer une saison sans une sortie roulage que ce soit pour l'efficacité de l'auto et du pilote
-Pour PAU ARNOS de fin avril et si le covid nous laisse tranquille , les participants de Nogaro seront à Pau avec une 3eme Simkit si réparée et peut-etre la venue de la Merlin de Jacky Esnault et la Chartier Alfa de Jean-Marie Arnaud. Pour la Geri Alfa de BROS pére et fils , risque d'arriver un peu trop vite
-- 2021 bonne ambiance sur la piste, bonne entraide mécanique, et pas de fainéants pour les apéros et les repas en groupe tout en respectant les mesures de santé SALUTATIONS SPORTIVES............Mainguy Jean-Luc
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JJ mc Lure »

Merci pour ces compte-rendus fournis et détaillés.
La saison démarre bien et c'est temps mieux pour le moral.
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JL Mainguy »

Le mensuel Echappement d'avril vient de sortir avec 4 pages d'actualité sur la manche de la Coupe de France des Circuits (CFC) qui a eu lieu à Nogaro le 6 et 7 mars dernier. Ci-après un léger résumé de ces 4 pages:
_ Le titre: vent de fraicheur sur la Coupe de France
_ C'est Marc Pachot (coordinateur Coupe de France des Circuits) qui se réjouit du nombre d'engagés: 174 en 2021 au lieu de 114 en 2020 et qui rappelle que celà fait 4 ans que les droits d'engagement sont à 320 euros et fait le calcul : la minute de roulage à 3,55 euros c'est très raisonnable.
_ Sur la page 3 il y a la photo de la superbe SEREM qui s'est imposée dans le plateau Proto aux mains de Xavier Duvignau (16 ans) en réalité il en a 17 et devrait prendre 18 dans les mois à venir, issu du Kart , et en fin d'éloge du vainqueur: "Un véritable vent de fraicheur pour une Coupe de France qui semble séduire de plus en plus de pilotes amateurs". avec à coté les classements des 15 courses du week-end.
_En page 4 la photo de présentation des courses de Pau Arnos du 23 et 24 avril ( Berlines, GroupeC, Monoplaces, Twin Cup, HTCC)
Profitons de ces résumés succints sur Echappement pour donner envie à nos collègues de nous rejoindre au sein du Challenge Avenir Cup et de bien leur expliquer qu'il ya plusieurs classements dans chaque course Sport Proto alors que ne parait souvent que les 3 premiers et à part la Serem, les autos AVC
ne paraissent pas sur le papier. Espérons que sur les 7 week-end 2021 du ChallengeAVC un écrit sorte pour parler du Challenge et de nos autos et de ses pilotes, peut-etre faudrait-il provoquer cette réalisation?.....En ces temps difficiles le diton "Vivons heureux , vivons cachés" n'est pas du tout d'actualité et pas de meilleure com pour faire sortir les autos de leur garage ou leur stockage en priorisant les jeunes.
Salutations Sportives.......Mainguy Jean-Luc
DanNollan
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2018, 09:58

Re: Timing Nogaro

Message non lu par DanNollan »

Super le team Océane Racing, ils vont niquer les Savanes qui, plus est, ne seront pas présent à Pau. mais ils n'ont pas dit leur dernier mot.... Amities a tous et bonne course a Pau
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Timing Nogaro

Message non lu par JL Mainguy »

Le mensuel Echappement d'avril vient de sortir avec 4 pages d'actualité sur la manche de la Coupe de France des Circuits (CFC) qui a eu lieu à Nogaro le 6 et 7 mars dernier. Ci-après un léger résumé de ces 4 pages:
_Le titre: Vent de fraicheur sur la Coupe de France
_C'est Marc Pachot (coordinateur Coupe de France des Circuits) qui se réjouit du nombre d'engagés : 174 en 2021 contre 114 en 2020) et qui rappelle que celà fait 4 ans que les droits d'engagement sont à 320 eur. et fait le calcul de la minute de roulage à 3,55eur. c'est très raisonnable.
_Sur la page 3, il y a la photo de la superbe SEREM qui s'est imposée dans le plateau proto aux mains de Xavier Duvignau (16 ans) en réalité il en a 17 et devrait prendre 18 dans les mois à venir, issu du Kart, et en fin d'éloge du vainqueur: Un véritable vent de fraicheur pour une Coupe de France qui semble séduire de plus en plus de pil otes amateurs et avec à coté les classements des 15 courses du week-end.
_En page 4 la photo de présentation des courses de Pau Arnos du 23 et 24 avril 2021 (Berlines, GroupeC, monoplaces, Twin Cup, HTCC)
_Profitons de ces résumés succints sur Echappement pour donner envie à nos collègues de nous rejoindre au sein du Challenge Avenir Cup et de bien leur expliquer qu'il y a plusieurs classements dans chaque course Sport Proto alors que n'apparaissent que les 3 premiers et quelques fois les protos participant au Challenge AVC ne sont pas notés.. Par ces temps difficiles le diton "Vivons heureux vivons cachés" n'est pas à retenir.....Profitons de ces quelques pages chaque mois pour faire parler des autos, des pilotes du Challenge AVC (quitte à provoquer cette rédaction) la COM de ces 4 pages tous les mois vaut tous les discours auprès des Jeunes qui voudraient nous rejoindre sur les autos des "vieux" qui les stockent dans leur garage.
Salutations sportives.......Mainguy Jean-Luc
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Timing Nogaro

Message non lu par garage gaudin »

En!fin des jeunes!C'est pas trop tot mais c'est relatif car le jeune, dernière recrue de chez Océane, pourrait etre le père du .;.pilote de la Serem donc je souhaite bien du courage aux plus anciens car voilà déjà 2 catégories canibalisées.Ne manquent plus que des femmes au volant et ce serait parfait pour l'intéret que le Challenge pourrait susciter car n'oubliez pas que la journaliste que nous avons rencontrée à Nogaro devrait nous suivre ainsi que le HTCC sur la plupart des circuits pour le nouveau journal qu'elle a créé cette année paliant la disparition d'Echappement classic.Rdv à Arnos, on l'espère,et n'amenez pas trop de carburants de vos régions si vous voulez suivre le rythme des moins vieux.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Timing Nogaro

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Bravo l'ami
2021-04-05 10.00.14.jpg
2021-04-05 10.00.14.jpg (132.39 Kio) Consulté 771 fois
Répondre

Revenir à « NOGARO 2021 »