Démonstration 2016

Toutes les sorties possibles avec nos barquettes
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Démonstration 2016

Message non lu par lolo 25 »

Albi.jpg
Albi.jpg (87.93 Kio) Consulté 5488 fois
salut

le calendrier s'étoffe pour les personnes qui ne souhaite pas faire de compétition
les Classics Days du 30 au 1 Mai 2016 (Nevers)
le classics heritage du 4 au 5 juin 2016 (Albi)
les Remparts du 16 17 18 Septembre 2016 ( Angoulème)
le classics festival 8 au 9 octobre 2016 (Nogaro)
JACO

Re: Démonstration 2016

Message non lu par JACO »

Slt à tous,

Effectivement le calendrier des démos s'étoffe. Une bonne alternative à la compétition
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: Démonstration 2016

Message non lu par PROTOTECH »

Salut à tous,

Question idiote, ANGOULEME est une démo pas une compétition, car ça change beaucoup de chose en matière de sécurité imposée , non ?

Merci et à +
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Démonstration 2016

Message non lu par grantourismo »

sans parler de LA CHATRE mi juin ..............
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Démonstration 2016

Message non lu par rifayote »

PROTOTECH a écrit :Salut à tous,

Question idiote, ANGOULEME est une démo pas une compétition, car ça change beaucoup de chose en matière de sécurité imposée , non ?

Merci et à +
salut
a Angoulême ils sont assez pointilleux avec la hauteur de l arceau par rapport au casque...il y en a qui se sont fait refoulé
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Démonstration 2016

Message non lu par lolo 25 »

Effectivement pour le moment seul L'organisation du circuit des remparts "verifie" seulement la hauteur casque arceau
Apres la sécurité c'est une question de bon sens.... ;)
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: Démonstration 2016

Message non lu par PROTOTECH »

Désolé les gars,je me suis mal exprimé .

Ma question était plutôt : ANGOULEME, démonstration OU compétition ? Plus simplement, HANS pas HANS ? Pour l' arceau, je dois être un peu juste de 1 cm, 2 max.
Bien sûr que la sécurité est importante mais elle doit être liée à la configuration de l' évènement !

Sinon je partage, le programme des démos devient de plus en plus alléchant et quand je lis par ailleurs ce qui devrait débarquer en 2016 dans la SPORTPROTOSCUP, nos petites voitures devraient plus servir de faire valoir plus qu'autre chose, ceci n'étant que mon avis, bien évidemment !

A+
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Démonstration 2016

Message non lu par lolo 25 »

en demo pas de hans ni meme de controle...
Angouleme reste pour notre plateau une demo mais ils sont plus attentifs a la secu qu'aux classics days ...
Pour le reste notre avis ( moi et mon frère ) est très mitigé ....
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Démonstration 2016

Message non lu par lolo 25 »

[quote="lolo 25"]en demo pas de hans ni meme de controle...
Angouleme reste pour notre plateau une demo mais ils sont plus attentifs a la secu qu'aux classics days ...
Pour le reste precise tes craintes ... ;)
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: Démonstration 2016

Message non lu par PROTOTECH »

lolo 25 a écrit :
lolo 25 a écrit :en demo pas de hans ni meme de controle...
Angouleme reste pour notre plateau une demo mais ils sont plus attentifs a la secu qu'aux classics days ...
Pour le reste precise tes craintes ... ;)
Pas de crainte en ce me concerne Loïc, j'ai fait les calculs et à première vue, le championnat ne passe pas dans mon budget.

Je voulais seulement dire que des autos comme les "Coupe Alfa 3 LITRES" et autre spider 905, si elles arrivent en nombre, vont rapidement faire de l'ombre à celles issues de l'AVENIR CUP, pourtant pionnières, en leur tournant autour et que le problème de la sécurité surgira rapidement.

Voili voilou !

A+
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Démonstration 2016

Message non lu par lolo 25 »

Meme réflexions pour ma part ...
A un moment donné meme si tu fais le maxi pour te sentir en sécurité dans ta voiture la différence trop prononcée de puissance entre les voitures peut etre un facteur d'insécurité ... C'est du vécu !!
Je suis très indécis sur l'orientation 2016 ... Musée ...demo ou course ?
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Démonstration 2016

Message non lu par Delort »

je comprends l'hésitation de chacun mais tes propos de toutes ces années ne plaident pas en faveur du musée..........les barquettes doivent rouler en courses ou démos.
Moi je voulais à l'origine faire des démos (aussi conviviales que les courses) mais je me suis retrouvé assez seul, je ne voudrai pas me retrouver en course seul
Un état des avis , des souhaits de chacun après Romorantin me parait necessaire
Jluc
babou7
Messages : 86
Inscription : 10 juil. 2013, 08:46

Re: Démonstration 2016

Message non lu par babou7 »

Je suis aussi dans l'incertitude pour la saison prochaine.
Les démos ont certes l'avantage du prix, mais lors de mon unique participation aux classics days je ne peux pas dire que je m'y soit senti en toute sécurité sur la piste...
Beaucoup d'autos ne sortent sur piste qu'à ces occasions, avec des trajectoires "personnelles" et les drapeaux disparaissent au fil des sessions.
les plateaux ne sont pas non plus homogènes en terme de puissance et se faire enrhumer par une belle italienne dans la ligne droite de Magny cours pour la retrouver en tête à queue dans Adélaïde alors que tu glisses joyeusement dans une frêle seven ça crée des émotions....
Je vais aussi attendre les différents retours pour décider.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Démonstration 2016

Message non lu par grantourismo »

Moi perso c est tout vu mais j attends quand meme de voir la'liste des autos..... Et pour la 1ere annee de deverminage autant si je peux en journee club ce printemps sinon ce sera.les demos...
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Démonstration 2016

Message non lu par grantourismo »

Ben tu sais aussi en courses certains ont aussi des trajectoires tres aleatoires n est ce pas? Sans compter ceux qui oublient d obeir voire de ne pas voir les drapeaux et meme de doubler sous jaune alors ...... En demo ou pas le danger est partoit pareil sauf qu en demo il n y a pas d enjeux donc pas de chrono et pas de.place sur le'podium si tu vois ce que je veux dire....
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Démonstration 2016

Message non lu par grantourismo »

Et si les grosses autos sont dans le championnat elles nnne seront pas da's les demos non plus.....puisque souvent aux memes dates...
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Démonstration 2016

Message non lu par lolo 25 »

Oui je suis d'accord avec toi JLuc les voitures doivent rouler ( le musée c'est mon côté raleur :mrgreen: :mrgreen: )
Attendons de voir ce qui ressort de cette reunion...avant d'etablir mon programme 2016
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: Démonstration 2016

Message non lu par PROTOTECH »

Salut à tous,

Pour continuer à alimenter la discussion:

_ Oui, il y a aussi des "risques" en démo mais comme il est dit plus haut, pas de chrono, pas de classement, bref, pas de carotte à aller chercher ce qui a forcément un impact sur les comportements même si la sécurité s'étiole au fur et à mesure que le week end avance.

_ Combien de sessions de roulage pendant un week end en démo ? En championnat, c'est 3x 20 mn, je crois, la séance libre étant facturée en sus.

_ Pour moi un spider 905 est bien dans la catégorie proto car carrossée au niveau des roues et donc pas une monoplace, mais je peux me tromper !

A+
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Démonstration 2016

Message non lu par grantourismo »

tu te trompes le reglement des protos disait que l on devait etre en biplace meme si la 2eme place est plutot congrue et etroite mais le reglement c est le reglement pour etre un sport-proto groupe c
- une monoplace c est quand il y a 1 place comme son nom l indique lolllllll
- pour les sessions de roulage en principe il y en a entre 4 et 6 de 20 à 30 mn suivant les programmes.
Verrouillé

Revenir à « Les sorties d'AVENIRCUP »