Charade 2014

Toutes les sorties possibles avec nos barquettes
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Charade 2014

Message non lu par garage gaudin »

La très dynamique et ambitieuse association de défense du circuit de Charade (très menacé) présentait à Rétromobile son projet de réunion historique prévue les 21 et 22 juin 2014.Voilà un circuit géographiquement central qui devrait pouvoir satisfaire tout le monde d'autant qu'il est question d'ouvrir pour cette occasion le grand circuit!La Coupe de l'Avenir s'y étant illustrée à maintes reprises,on peut imaginer qu'une place nous sera réservée surtout si le nombre de nos voitures continue son expansion actuelle (encore une ARC MF3 Alfa recrutée cette semaine).Vous pourrez suivre l'évolution du projet sur www pour-charade.fr
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Charade 2014

Message non lu par grantourismo »

En voilà une belle et bonne nouvelle d'autant plus que l'année prochaine c'est l'année de lm classic donc on pourrait bien s'y rejoindre et c est un circuit bien centralisé pour tout le monde non??? moi je serai partant ...... Et surtout que il y a moins de 2 ans mon auto y courrait encore en coupe de France des circuits et c'était sa derniere course suite à un accrochage........ Alors si en plus ils font le grand circuit que du bonheur car c est un superbe circuit en montées et en descentes tracé dans la montagne il faut avoir un gros cœur pour aller vite là bas.......
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Charade 2014

Message non lu par garage gaudin »

Ce n'est pour l'instant qu'un projet et la permission d'utiliser l'ancien tracé ne va surement pas etre du gateau!On peut penser que les bordelais seront contents qu'on se rapproche d'eux en attendant que Nogaro donne lieu à une manifestation nous acceptant.
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Charade 2014

Message non lu par rifayote »

bonjour....oh oui charade!!!!nogaro...le Luc ( c est pas du verlan )
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Charade 2014

Message non lu par lolo 25 »

salut
genial pour qu'un tel projet puisse voire le jour il faut manifester notre soutien a cette association !
si elle a lieu c'est un passage obligatoire pour les coupes de l'avenir
et comme les bordelais ne sont pas loin ils pourront nous ramener du bordeaux :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Charade 2014

Message non lu par grantourismo »

et pas que du bordeaux moi je suis bien plus pres du Gers si vous voyez ce que je veux dire........ il y a du tres bon aussi dans le Gers comme des confits, foie gras, vins de pays armagnac etc........ c est un pays ou il fait bon vivre c est la Gascogne.................. et il y a un beau et bon circuit............Nogaro j y etais hier vois l"ex trophée féderal . La coupe de France des circuits avec un beau plateau de protos Norma Ligier Merlin Fior et je peux vous dire que ça va vite ces engins là.... 1.25 pour le meilleur........ une F1 tourne en 1.18 moi en 1.37 actuellement mais la voiture vaut 1.32 en course.......
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Charade 2014

Message non lu par grantourismo »

maintenant si vous désirez rouler à Npgaro il n y aura pas de plateaux démonstrations sur le GP de Nogaro au mois de septembre par contre parfois ils organisent des journees club sur 2 jours au pris de 120e environ la journée pour 5x20mn par jour ce qui est assez pour pouvoir bien rouler si ça vous interesse je vous passe le lien ; www.circuit-nogaro.com la marche a suivre est juste de surveiller le calendrier pour les journées club et les inscriptions sont ouvertes 1 semaine avant.
math26
Messages : 35
Inscription : 01 oct. 2012, 12:05

Re: Charade 2014

Message non lu par math26 »

Salut,
C'est une super nouvelle une sortie à Charade, surtout si on a tout le circuit. A ce propos je vois pas comment on peut le raccourcir ou rallonger :?: L'ancien tracé est toujours existant ?
Voilà un super objectif qui peut être envisagé pour mon auto si tout va bien.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Charade 2014

Message non lu par garage gaudin »

Depuis de nombreuses années,le circuit utilise une partie de l'ancien tracé ainsi qu'une nouvelle portion qui en raccourcit le développement mais la partie qui n'est plus utilisée existe toujours;c'est une route ouverte à la circulation comme à l'époque (situation identique à La Chatre).
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Charade 2014

Message non lu par lolo 25 »

Bonsoir à tous
Cette possibilité est-elle toujours dans les bacs ?
Petit ou grand circuit il ne faut pas oublier que ce circuit fait partie de l'histoire de la coupe de l'avenir
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Charade 2014

Message non lu par grantourismo »

apparemment c est toujours en cours pour les 20 et 21 juin 2014 dommage ça risque de faire tres pres de LA CHATRE 2014 les inscriptions devraient etre en ligne debut 2014 d'après le site de l'association de défense pour le circuit.

http://www.pour-charade.fr/
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Charade 2014

Message non lu par grantourismo »

LA CHATRE 2014 se deroulera les 14 et 15 juin ......... et ce n est pas tres loin de CHARADE une raison de faire du tourisme dans la semaine dans le coin ......... et rester sur place ...
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Charade 2014

Message non lu par grantourismo »

voici le mail que j ai reçu de la part de l'organisation :
Donc si on veut rouler ils nous acceuillent ............................ à nous de présenter un plateau consequent.
Je vous rappelle que ce circuit st surement le plus beau et le plus technique de france avec des virages en aveugle des montées des descentes etc ........ un Nurburing quoi!!!!


Agissons pour Charade contact@pour-charade.fr
25 janv.

à moi
Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à Charade et à notre REVIVAL.
Bien sûr que les coupes de l'avenir pourront rouler en démonstration sur le circuit.
Les inscriptions seront en ligne fin janvier - début février sur le site dédié charade-revival.com avant RETROMOBILE où nous faisons une conférence de presse le
5 février à 11H sur le stand MOTUL, notre partenaire.
Vous pouvez déjà m'adresser une liste des véhicules et des photos.
A très bientôt
Amitiés sportives
Michel TASSET

Le site étant toujours en construction alors à quand les inscriptions????? et qui serait suceptible de venir? pour une fois on aura un circuit centré pour que tout le monde n ait ^pas trop de km à faire. seul Hic c est juste une semaine après LA CHATRE. C'est un coup à rester une semaine à faire du tourisme dans le coin ...
Verrouillé

Revenir à « Les sorties d'AVENIRCUP »