auto retro sport La Chatre

Toutes les sorties possibles avec nos barquettes
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

auto retro sport La Chatre

Message non lu par garage gaudin »

Le meeting de démonstrations organisé sur le circuit de La Chatre les 8 et 9 juin 2013 propose un plateau de protos où il reste encore quelques places.6 séries sur 2 jours pour 18O€ comprenant 4 repas les midis.Bonne opportunité de découvrir ou redécouvrir ce petit tracé tout à fait adapté aux petits protos.Une ARC ALFA et l'ABC sont déjà inscrites;nous attendons vos suggestions après avoir consulté le site de l'organisateur autoretrosport.fr
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par grantourismo »

Bonjour moi je l ai fait pendant 3 ou 4 ans avec mon ancienne barquette geko et avec l'AG2 l'an dernier, et c est vraiment sympa et champetre le circuit est tres technique et il sera en grand c est à dire qu il aura la départementale ouverte . Et la puissance n est pas primordiale le chassis est plus important là... Moi je n'y vais pas si je vais au MANS STORY en attente de reponse de LMSTORY maintenant.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par garage gaudin »

C'est envoyé pour LM Story et on va battre notre record de participation!Pour La Chatre, il reste 5 places pour les protos qui vont pouvoir bénéficier de conditions particulières à savoir le parc intèrieur au lieu de la prairie face à l'épingle qui fait partie du folklore de ce circuit.Nous serons peu mais Avenir Cup vous représentera sur ce nouveau circuit pour nous qui a été si souvent visité par la Coupe de l'Avenir.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par grantourismo »

l'année derniere on était aussi dans l'anneau c'est bien parce que goudronné par contre tu dois attendre la navette entre chaque manche si tu veux remonter à la prairie ... le circuit est bon sauf la partie raccordement départementale-circuit ou on tape souvent le nez de la voiture . Par contre il pleut souvent soit le samedi soit el diamanche alors surveillez la meteo .. par contre cote organisation c est vraiment tres tres bien et sympa ... pour un prix defaint toute concurrence avec le repas en +++ et 6 x 20mn d'autant plus que parfois les protos roulent ++++ l'année derniere on a fait une manche de 35mn le grand pied ..............
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par grantourismo »

l'année derniere on était aussi dans l'anneau c'est bien parce que goudronné par contre tu dois attendre la navette entre chaque manche si tu veux remonter à la prairie ... le circuit est bon sauf la partie raccordement départementale-circuit ou on tape souvent le nez de la voiture . Par contre il pleut souvent soit le samedi soit el diamanche alors surveillez la meteo .. par contre cote organisation c est vraiment tres tres bien et sympa ... pour un prix defaint toute concurrence avec le repas en +++ et 6 x 20mn d'autant plus que parfois les protos roulent ++++ l'année derniere on a fait une manche de 35mn le grand pied ..............
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par avenircup-junior »

En direct de La Chatre....
Les tous premiers tours de roue F.Niel à bord de l'ARC MF5
Pièces jointes
IMG_0548.JPG
IMG_0548.JPG (90.31 Kio) Consulté 3703 fois
IMG_0546.JPG
IMG_0546.JPG (93.01 Kio) Consulté 3703 fois
IMG_0545.JPG
IMG_0545.JPG (100.81 Kio) Consulté 3703 fois
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par avenircup-junior »

La suite du reportage photos....
Pièces jointes
IMG_0556.JPG
IMG_0556.JPG (71.71 Kio) Consulté 3686 fois
IMG_0555.JPG
IMG_0555.JPG (82.08 Kio) Consulté 3686 fois
IMG_0554.JPG
IMG_0554.JPG (116.01 Kio) Consulté 3686 fois
IMG_0553.JPG
IMG_0553.JPG (143.69 Kio) Consulté 3686 fois
IMG_0552.JPG
IMG_0552.JPG (127.37 Kio) Consulté 3686 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par garage gaudin »

Très interessante sortie où le circuit est vraiment adapté aux petites barquettes et vis versa.Météo finalement peu pénalisante n'ayant pas necessité l'emploi des pneus pluie.Le plateau protos était rempli à 50% (potentiel 20 voitures) ce qui rendait les séries très fluides ,les dépassements étant plus restreints que sur les grands circuits.Points positifs:nature du circuit,position centrale sur la carte,date,organisation rodée parfaite,repas (simples mais excellents) inclus les midis pris dans une grande tente receptive,le parc goudonné à l'intèrieur du circuit avec électricité,vision quasi totale du circuit,sessions courtes (15 mn) mais permettant de faire une dizaine de tours quand meme,pas de contrainte au niveau du bruit.Points négatifs:assez peu le principal étant d'etre enfermé au milieu du circuit (bruit et prendre une navette pour sortir ).Le bilan semble largement pencher pour une participation massive l' an prochain.hormis une désastreuse météo,vous ne devriez pas regretter d'avoir fait le déplacement!Reste à savoir si le meeting à Charade en juin 2014 aura lieu sur le grand circuit car c'est aussi à ne pas manquer.C'est vous qui déciderez du lieu à privilégier.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par grantourismo »

Moi je l avais fait 4 fois déjà dont l annee derniere avec ma barquette entourée d une dizaine de norma et d autres il est vrai qu a eu un bon samedi cote meteo mais un dimanche vraiment pourri . Et oui ce circuit est bien adapte aux petites barquettes pas trop puissantes car tres technique et sinueux cote intendance il n y a rien à faire puisque les repas sont compris dans l engagement si on veut ce qui est appreciable. L es organisateurs sont chaleureux et accueillants et puis c est pour une bonne œuvre.. il y avait bien une LOLA t 280 sur le circuit??
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: auto retro sport La Chatre

Message non lu par garage gaudin »

En effet,c'est bien une Lola T 292 BMW ,celle de D Lacaud qui est venu faire les 2 séances du samedi après midi.A noter que les 2 chicanes installées dans les lignes droites ne sont pas pénalisantes et empechent juste les dépassements.Pour finir;magnifique spéctacle du club Scudéria Del Quadrifoglio (de Bourges) qui vient en force avec GTV et 75 dans le plateau réservé aux ALFA ;pour ceux qui ont connu,on se serait cru au temps du championnat de france des voitures de production!(briut et bagarre inclus)
Verrouillé

Revenir à « Les sorties d'AVENIRCUP »