Pau Arnos novembre 2021
Pau Arnos novembre 2021
Malgré la date tardive, nous serons présents à Pau pour défendre notre 2ème place au général.
L’ASA organisatrice a gardé les chèques et formulaires pour ceux inscrits en début d’année.
Avenir Cup sera représentée par sa nouvelle secrétaire qui assurera la remise des prix pour cette dernière épreuve.
- Olivier
L’ASA organisatrice a gardé les chèques et formulaires pour ceux inscrits en début d’année.
Avenir Cup sera représentée par sa nouvelle secrétaire qui assurera la remise des prix pour cette dernière épreuve.
- Olivier
notre chaîne YouTube https://youtube.com/channel/UC2Yli7DWPtu7-rcFceGrreA
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
Re: Pau Arnos novembre 2021
J'ai récupéré l'Arc hier, donc nous y serons
Histoire de prendre une bonne douche froide
Histoire de prendre une bonne douche froide
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: Pau Arnos novembre 2021
Bonjour a tous !! C'est a quelle date ...Arnos. Merci
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: Pau Arnos novembre 2021
Désolé les amis mais la saison est terminée pour moi. Bonne course à vous et à l'année prochaine.
-
- Messages : 85
- Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
- Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)
Re: Pau Arnos novembre 2021
C'est le week-end du 26/27/28 Novembre (si tu comptes les essais privés)
Merci beaucoup Mademoiselle Aurélie..
Merci beaucoup Mademoiselle Aurélie..
Re: Pau Arnos novembre 2021
5 voitures en piste dont une nova np03 à moteur de moto
- Pièces jointes
-
- Arnos - Essais Qualificatifs - Classement final.pdf
- (172.01 Kio) Téléchargé 26 fois
Re: Pau Arnos novembre 2021
Gros écart de perfo entre la Nova et le premier (avenir cup) qui est la ref .
La différence de perfo est plus importante qu'au Mans , on retrouve les écarts critiqués au Bugatti (accident Lionel)
et même supérieurs à ce que l'on a connu en Sport proto.
Je sais....je n'ai plus de C.A mais une Merlin mp96 ; mes chronos avec cette nouvelle monture ne se sont améliorés
que de 4s environ et pas 20s.
Bon Dimanche a tous
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Pau Arnos novembre 2021
A voir les conditions climatiques (pluie soudaine?),la motorisation (1300?) ce qui n'enlève rien au talent du pilote qui est archi performant qq soit la monture.A Arnos,c'est comme pour le bac:suffit de se présenter pour obtenir le podium (2 seulement en mono) d''où l'intéret de maitriser le calendrier en faisant le maximum pour réunir tout le monde gage de satisfaction pour tous.
Re: Pau Arnos novembre 2021
Np03
Coque carbone
Moteur sucekiki 1000cc
Une conception moderne qui fait la différence via avis des châssis tubulaires et autre coque alu
A suivre les courses pour vérifier la fiabilité du moteur
Coque carbone
Moteur sucekiki 1000cc
Une conception moderne qui fait la différence via avis des châssis tubulaires et autre coque alu
A suivre les courses pour vérifier la fiabilité du moteur
Re: Pau Arnos novembre 2021
Course 1
Re: Pau Arnos novembre 2021
En espérant être de retour en 2022 avec peut-être la ligier
Re: Pau Arnos novembre 2021
Un petit mot rapide sur ce week-end à Arnos
De la pluie tout le week-end et même de la neige pendant la prégrille de la course 1
Maintenant que l'Arc fonctionne, j'ai quand même voulu rouler.
En raison du timing qui me faisait rouler en HTCC juste après la séance d'essai libre, j'ai commençé directement aux qualifs
Mauvaise surprise avec absolument aucune adhérence, en travers partout et patinage à l'accélération même en 4ème.
Résultat, dernier (ou 5ème) à 8 seconde d'Olivier Tabone. En discutant un peu, la seule explication est que mes pneus pluies sont déjà trop vieux et trop secs, bien que n'ayant que 2 ans et ayant été toujours stockés sous housse et au sec.
J'ai pris quand même le départ de la première course sans autre but que d'arriver au bout sans casser l'auto, mission accomplie sans gloire et sans plaisir.
Les conditions ne s'améliorant pas pour la seconde course, j'ai décidé de ne pas prendre le départ. Inutile de se geler pour ne risquer que de casser la voiture.
RDV en 2022 en espérant une saison plus calme que cette année.
De la pluie tout le week-end et même de la neige pendant la prégrille de la course 1
Maintenant que l'Arc fonctionne, j'ai quand même voulu rouler.
En raison du timing qui me faisait rouler en HTCC juste après la séance d'essai libre, j'ai commençé directement aux qualifs
Mauvaise surprise avec absolument aucune adhérence, en travers partout et patinage à l'accélération même en 4ème.
Résultat, dernier (ou 5ème) à 8 seconde d'Olivier Tabone. En discutant un peu, la seule explication est que mes pneus pluies sont déjà trop vieux et trop secs, bien que n'ayant que 2 ans et ayant été toujours stockés sous housse et au sec.
J'ai pris quand même le départ de la première course sans autre but que d'arriver au bout sans casser l'auto, mission accomplie sans gloire et sans plaisir.
Les conditions ne s'améliorant pas pour la seconde course, j'ai décidé de ne pas prendre le départ. Inutile de se geler pour ne risquer que de casser la voiture.
RDV en 2022 en espérant une saison plus calme que cette année.
Re: Pau Arnos novembre 2021
Bonsoir,
tout juste rentré de Pau, voici les vidéos des courses 1 et 2 vue de la Le Gallen.
- Course 1: https://www.youtube.com/watch?v=oDy-Kto7kZE
- Course 2: https://www.youtube.com/watch?v=Pj3ry4_sU2M
(le résumé suivra dans la semaine)
Sur la Nova:
Pour avoir été dans le box voisin de la nova ce we, j'ai pu échanger avec les mécanos et le patron de l'équipe.
C'est bien un moteur suzuki 1000cc et tire ses perfs de son poids 380kg, de son aéro (diffuseur, fond plat) et sa triangulation (basculeur etc..). Boite séquentielle à palette, power shifter, et toute l'acquisition de donnée pour régler le châssis entre 2 sessions. Sous la pluie elle a en plus pneus michelin P412, auto bloquant pour faire un bon chrono, et un pilote qui n'est pas manchot.
On voit sur la photo du train AR de belles pièces d'usinage et beaucoup de carbone. On est pas dans la même cour que les Jema, et encore moins que les coupes de l'avenir.
Cette nova court en course de côte dans une classe à part des BRC / Jema (les spécialistes pourront donner les détails). En circuit, et après relecture du règlement CM (j'avais un doute sur le carbone), elle est conforme et dans la même classe que les Jema / BRC et exploite donc mieux la réglementation technique actuelle. Niveau perf, on est sur une autre planète, certainement du même niveau que les wolf, donc des norma 2L.
Niveau budget je ne sais pas ce que ça donne.
- Olivier
tout juste rentré de Pau, voici les vidéos des courses 1 et 2 vue de la Le Gallen.
- Course 1: https://www.youtube.com/watch?v=oDy-Kto7kZE
- Course 2: https://www.youtube.com/watch?v=Pj3ry4_sU2M
(le résumé suivra dans la semaine)
Sur la Nova:
Pour avoir été dans le box voisin de la nova ce we, j'ai pu échanger avec les mécanos et le patron de l'équipe.
C'est bien un moteur suzuki 1000cc et tire ses perfs de son poids 380kg, de son aéro (diffuseur, fond plat) et sa triangulation (basculeur etc..). Boite séquentielle à palette, power shifter, et toute l'acquisition de donnée pour régler le châssis entre 2 sessions. Sous la pluie elle a en plus pneus michelin P412, auto bloquant pour faire un bon chrono, et un pilote qui n'est pas manchot.
On voit sur la photo du train AR de belles pièces d'usinage et beaucoup de carbone. On est pas dans la même cour que les Jema, et encore moins que les coupes de l'avenir.
Cette nova court en course de côte dans une classe à part des BRC / Jema (les spécialistes pourront donner les détails). En circuit, et après relecture du règlement CM (j'avais un doute sur le carbone), elle est conforme et dans la même classe que les Jema / BRC et exploite donc mieux la réglementation technique actuelle. Niveau perf, on est sur une autre planète, certainement du même niveau que les wolf, donc des norma 2L.
Niveau budget je ne sais pas ce que ça donne.
- Olivier
- Pièces jointes
-
- IMG_0294.jpg (482.53 Kio) Consulté 900 fois
notre chaîne YouTube https://youtube.com/channel/UC2Yli7DWPtu7-rcFceGrreA
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
-
- Messages : 7
- Inscription : 30 nov. 2020, 13:47
Re: Pau Arnos novembre 2021
Châssis roulant 58000 €ht
Un moteur avec faisceaux 'passage banc' carto 'mini 15000 ht fait chez emap
87600 ttc
Ça peut fonctionner
380 kg et entre 180 et 200 ch moteur
Un moteur avec faisceaux 'passage banc' carto 'mini 15000 ht fait chez emap
87600 ttc
Ça peut fonctionner
380 kg et entre 180 et 200 ch moteur
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Pau Arnos novembre 2021
On s'éloigne de plus en plus du postulat de base proposé pour des pilotes amateurs plus ou moins éclairés:c'est beau,c'est efficace,c'est cher et peu en rapport avec nos voitures de conceptions plus anciennes.A méditer pour les orientations à prendre si on peut jouer en 2022.
Re: Pau Arnos novembre 2021
Bonjour à tous,
Cette version de NOVA est homologuée en E2SC1, petite rectification , le carbone est bien interdit dans la catégorie CM (à l'exception de certain éléments aéro ) donc elle ne peut pas être en CM.
Le E2SC est une catégorie qui aujourd'hui n'est pas autorisée en course régionale mais uniquement en course nationale donc essentiellement les épreuves du championnat de France de la montagne.
Côté perf c'est effectivement incomparable avec les protos CM, cette auto serait plutôt à comparer aux proto 2L CN ou à la WOLF version 1000cc
Samuel
Cette version de NOVA est homologuée en E2SC1, petite rectification , le carbone est bien interdit dans la catégorie CM (à l'exception de certain éléments aéro ) donc elle ne peut pas être en CM.
Le E2SC est une catégorie qui aujourd'hui n'est pas autorisée en course régionale mais uniquement en course nationale donc essentiellement les épreuves du championnat de France de la montagne.
Côté perf c'est effectivement incomparable avec les protos CM, cette auto serait plutôt à comparer aux proto 2L CN ou à la WOLF version 1000cc
Samuel
-
- Messages : 7
- Inscription : 30 nov. 2020, 13:47
Re: Pau Arnos novembre 2021
Exactement
Et de plus donne des points au pilote en cf
Les commissaires techniques et l organisateur seraient ils incompétent ? Donc tu peux mettre un moteur 2l 5 dans une arc
Ou un 1000 turbo dans un cm ?
Et après on récupère les passeports des petits proto.....
Je comprends pas ?
Et de plus donne des points au pilote en cf
Les commissaires techniques et l organisateur seraient ils incompétent ? Donc tu peux mettre un moteur 2l 5 dans une arc
Ou un 1000 turbo dans un cm ?
Et après on récupère les passeports des petits proto.....
Je comprends pas ?
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Pau Arnos novembre 2021
La limite de cylindrée pour les gr C a été fixée à 1600cm3 à notre demande lors de notre arrivée dans la CDF et une CM avec un turbo pourrait peut-etre passer les vérifs mais avec une cylindrée de base inferieure (calcul à faire).Il faut vraiment bien connaitre les réglementations pour s'en sortir et une nouvelle voiture devrait etre épeluchée en amont car les verifs techniques se bornent aux éléments de sécurité.Pour un meme type de voitures,les catégories,sous-catégories subdivisées à leur tour ne facilitent le travail de personne d'où l'intéret d'avoir une règlementation la plus simple possible (par ex pour notre challenge) visant à proposer une homogénéité qui reste le secret de la réussite (les seuls plateaux dignes de ce nom à Arnos:HTCC et TWIN Cup cqfd !).
Re: Pau Arnos novembre 2021
c est quoi le tuyau qui sort d une boite ronde en alu et qui va cracher derrière par terre ou dans la gueule du suivant , si tant est qu il y est un suivant ??
Re: Pau Arnos novembre 2021
Perso je n’ai jamais vu en10 ans un quelconque contrôle de cylindrée avant ou après la course car il me semble que le parc fermé sert également à faire des contrôles …
Re: Pau Arnos novembre 2021
Selon un ami, les moteurs moto GP sont en cours d'homologation pour la course de cote. .........mais pas encore en CDFgarage gaudin a écrit : ↑29 nov. 2021, 23:52 On s'éloigne de plus en plus du postulat de base proposé pour des pilotes amateurs plus ou moins éclairés:c'est beau,c'est efficace,c'est cher et peu en rapport avec nos voitures de conceptions plus anciennes.A méditer pour les orientations à prendre si on peut jouer en 2022.
-
- Messages : 52
- Inscription : 09 mai 2017, 14:51
fabrication de piston
bonjour a tous,
je doit faire une commande de pistons chez CPS en Italie, en diamètre 84,40(bloc 1500 réalésé).
au cas ou quelqu'un aurait un moteur à refaire , je pense que l on peut diminuer le prix .
si cela vous intéresse, me faire signe au plus tôt. délais: cps,3 semaines.wossener, 2 mois.
Didier
je doit faire une commande de pistons chez CPS en Italie, en diamètre 84,40(bloc 1500 réalésé).
au cas ou quelqu'un aurait un moteur à refaire , je pense que l on peut diminuer le prix .
si cela vous intéresse, me faire signe au plus tôt. délais: cps,3 semaines.wossener, 2 mois.
Didier
-
- Messages : 53
- Inscription : 21 nov. 2016, 19:42
Re: Pau Arnos novembre 2021
Appelles Michel Martinucci, pour la cylindrée des A en 2022 avant de passer ta commande.....
Salutations......Mainguy Jean-Luc
Salutations......Mainguy Jean-Luc
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: Pau Arnos novembre 2021
Alésage tout à fait conforme à l'époque" Coupe de l'Avenir" et à fortiori pour 2022.Pour le petit tuyau,c'est du gel hydro-alcoolique diffusé quand un concurrent s'approche à moins d'un mètre.
Re: Pau Arnos novembre 2021
Bonsoir,
Voici la vidéo résumé de notre week-end (pluvieux) à Pau:
https://www.youtube.com/watch?v=IcDPMABqwtU
A bientôt
Aurélie et Olivier
Voici la vidéo résumé de notre week-end (pluvieux) à Pau:
https://www.youtube.com/watch?v=IcDPMABqwtU
A bientôt
Aurélie et Olivier
notre chaîne YouTube https://youtube.com/channel/UC2Yli7DWPtu7-rcFceGrreA
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
-
- Messages : 92
- Inscription : 19 juil. 2018, 08:37
Re: Pau Arnos novembre 2021
Félicitations Olivier pour ces highlights à hauteur de casque que tu as réalisés tout au long de cette saison.
Mais pourquoi donc n'a-t-on pas entendu la Marseillaise pour célébrer ces 2 podiums de fin de saison ?
Mais peu importe, si j'ai bien lu les dernières lignes de ta saison 2021, on peut s'attendre à ce que ce soit le thème de Star Wars qui soit au générique de l'ouverture des highlights 2022.
Encore merci à tous ceux qui nous ont fait partager leur saison par leurs comptes-rendus et photos; Même si on n'y était pas, on y était quand même.
Bonnes fêtes de fin d'année et bons préparatifs pour la saison 2022.
Mais pourquoi donc n'a-t-on pas entendu la Marseillaise pour célébrer ces 2 podiums de fin de saison ?
Mais peu importe, si j'ai bien lu les dernières lignes de ta saison 2021, on peut s'attendre à ce que ce soit le thème de Star Wars qui soit au générique de l'ouverture des highlights 2022.
Encore merci à tous ceux qui nous ont fait partager leur saison par leurs comptes-rendus et photos; Même si on n'y était pas, on y était quand même.
Bonnes fêtes de fin d'année et bons préparatifs pour la saison 2022.
Re: Pau Arnos novembre 2021
La Marseillaise, c’est pour la première place (de la cat A).
Merci pour tes encouragements !
Je continue les vidéos l’année prochaine , ça fait marrer beaucoup de monde dans les paddocks.
-Olivier
Merci pour tes encouragements !
Je continue les vidéos l’année prochaine , ça fait marrer beaucoup de monde dans les paddocks.
-Olivier
notre chaîne YouTube https://youtube.com/channel/UC2Yli7DWPtu7-rcFceGrreA
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
notre page Facebook https://facebook.com/llg82