Saison 2020

Fonctionnement de l'association et ses objectifs
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Saison 2020

Message non lu par garage gaudin »

La réunion établissant les calendriers des differentes disciplines ayant eu lieu ce jour,la Coupe de France des Circuits comportera 7 rendez-vous comme en 2019:1/03 Nogaro ,26/04 Arnos,7/06 Ledenon,13/09 Croix,4/10 Le Vigeant,25/10 Le Mans et 15/11 Dijon .A méditer si vous décidez de continuer en Coupe de France sachant que le prix de l 'engagement devrait rester stable.
herve17
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2018, 08:36
Localisation : la rochelle

Re: Saison 2020

Message non lu par herve17 »

merci pour l'info
cordialement
hervé dit Nono
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: Saison 2020

Message non lu par PAT.LEB »

nous rajoutons 1 course alors ? je commencerai a NOGARO mais por DIJON a cette date !!!! cela dependra de mon classement a ce moment là.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Saison 2020

Message non lu par garage gaudin »

Le sujet du nombre de courses retenues et autres questions a été évoqué à la réunion du dimanche midi.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Saison 2020

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Pour moi ce sera comme l'année dernière, toutes sauf Nogaro.
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: Saison 2020

Message non lu par mb33 »

Je repars bien sur pour l'année prochaine pour tout le calendrier
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: Saison 2020

Message non lu par poussin jaune 2 »

On va se concentrer sur les épreuves plus proches du Sud, on craint le froid nous.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: Saison 2020

Message non lu par PAT.LEB »

Je continue en coupe de france ; pour le prix d abord, pour l ambiance aussi car c est plus interressant de voir d autres autos rouler , plus de monde , penser a ceux qui nous accompagnent pour avoir l occasion de voir autre chose. fini l epoque ou tu traverse la france pour etre 2 plateaux dont 1 avec tres peu de voitures.
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Saison 2020

Message non lu par jojo39 »

Moi je viens aussi à condition que mon frèfrère vienne avec moi ... :twisted: :mrgreen:
De toute façon, j’ai plus de moteur, plus de frein et plus de carrosserie, ça sent le sapin pour moi..
Stelvio
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2019, 19:12

Re: Saison 2020

Message non lu par Stelvio »

Jojo,
De toute façon, tout autour de chez toi ça sent le sapin. C'est du résineux! et tu n'as pas l'air résigné!! Un peu moins de 4 mois avant la 1ère, cela te laisse un peu de temps pour tout mettre en place. J'ai vu que tu as trouvé un capot. C'est déjà un gros morceau.
J'essaie aussi de faire un moteur, mais je n'ai guère de temps.
Tu penses à moi pour les jantes? Merci
Hubert
Stelvio
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2019, 19:12

Re: Saison 2020

Message non lu par Stelvio »

Jojo,
De toute façon, tout autour de chez toi ça sent le sapin. C'est du résineux! et tu n'as pas l'air résigné!! Un peu moins de 4 mois avant la 1ère, cela te laisse un peu de temps pour tout mettre en place. J'ai vu que tu as trouvé un capot. C'est déjà un gros morceau.
J'essaie aussi de faire un moteur, mais je n'ai guère de temps.
Tu penses à moi pour les jantes? Merci
Hubert
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Saison 2020

Message non lu par JL Mainguy »

La Simkit violette de Didier Bastard a rejoint l'équipe des 2 autres Simkit et sera pilotée en 2020 par Louis Mainguy. Souhaitons à cette auto et à son futur pilote autant de réussite qu'en 2019 la marche risque d'être haute.
Rappel du salon de Nantes Historic Auto le 29 février et le 1 mars 2020 ( jours de Nogaro)
fieulaine alain,
Messages : 8
Inscription : 05 nov. 2019, 19:27

Re: Saison 2020

Message non lu par fieulaine alain, »

Bonjour a tous,

@JL Mainguy
Je suis content que mon ex voiture reste parmi vous. Je suivrais le challenge comme je l'ai fait l'année passée.Il va falloir faire aussi bien, voir mieux que Didier Bastard, ce qui ne va pas être de tout repos. Bon courage et bonne chance a vous.
Pouvez vous me dire si la barquette sera exposée à Nantes? Si oui, je me ferais un plaisir d'y aller.(120 kms de chez moi)
Cdt.

Alain
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Saison 2020

Message non lu par JL Mainguy »

Salut et bonne année 2020 à tous.
Océane Racing Cup est heureuse de vous faire savoir l'arrivée de sa 12 eme barquette. Chez O.R.C. nous n'avions pas de moteur renault (3 Honda+ 2 Alfa boxer+6 Simca). Désormais c'est fait avec l'arrivée d'une barquette F.D.A.(Fabrication Design Automobile) de 1972 avec moteur central R12G 1600 et BV Renault.
Bertrand, le propriétaire actuel, vu son activité d'entrepreneur en paysage, nous accompagnera lors des roulages locaux (Fay de Bretagne et Lohéc) voir les compétitions proches (Le vigeant, Le Mans)
A Bertrand nous lui avons vanté les bonnes relations entre pilotes Avenir Cup, alors les gars "déconnez-pas" lors de sa prochaine arrivée parmi nous
Salutations sportives...........Mainguy Jean-Luc'
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Saison 2020

Message non lu par rifayote »

JL Mainguy a écrit :Salut et bonne année 2020 à tous.
Océane Racing Cup est heureuse de vous faire savoir l'arrivée de sa 12 eme barquette. Chez O.R.C. nous n'avions pas de moteur renault (3 Honda+ 2 Alfa boxer+6 Simca). Désormais c'est fait avec l'arrivée d'une barquette F.D.A.(Fabrication Design Automobile) de 1972 avec moteur central R12G 1600 et BV Renault.
Bertrand, le propriétaire actuel, vu son activité d'entrepreneur en paysage, nous accompagnera lors des roulages locaux (Fay de Bretagne et Lohéc) voir les compétitions proches (Le vigeant, Le Mans)
A Bertrand nous lui avons vanté les bonnes relations entre pilotes Avenir Cup, alors les gars "déconnez-pas" lors de sa prochaine arrivée parmi nous
Salutations sportives...........Mainguy Jean-Luc'
tu peux compter sur nous... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Saison 2020

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

12 barquettes....vous allez bientôt faire votre plateau à part et entre vous..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: Saison 2020

Message non lu par PAT.LEB »

Nous, les gars de l ouest, on amuse pas le terrain pour le futur . on aura bientot un plateau oceane racing cup et un plateau avenircup. comme au foot, on pourrai envisager des transferts bien juteux . ya un recoltant de muscadet dans le tas, ça c est bien pour nous. A BIENTOT SUR LES CIRCUITS ET AUX APEROS . HI HI !!!!!!!!!
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Saison 2020

Message non lu par JL Mainguy »

Pour Monsieur Fiolenne, la Simkit violette sera présente au salon Historic auto de Nantes le 29 fev et le 1 mars
Au plaisir de le rencontrer.
Salutations.....Mainguy Jean-Luc Tel: 07 81 28 16 26
Serge
Messages : 190
Inscription : 17 juin 2014, 13:52

Re: Saison 2020

Message non lu par Serge »

Bonjour à vous tous .
Voici quelques photos du salon de NANTES de notre stand Avenircup.
Je laisse à Jean Luc le plaisir qu'il aura à faire le compte-rendu de ce week-end .
PS : BRAVO! aux gars d'ORC pour leur prestation à NOGARO .
A bientôt.
DSC_0131-min.JPG
DSC_0131-min.JPG (746.18 Kio) Consulté 5898 fois
DSC_0125-min.JPG
DSC_0125-min.JPG (709.22 Kio) Consulté 5898 fois
DSC_0135-min.JPG
DSC_0135-min.JPG (762.42 Kio) Consulté 5898 fois
DSC_0026-min.JPG
DSC_0026-min.JPG (677.4 Kio) Consulté 5898 fois
DSC_0132-min.JPG
DSC_0132-min.JPG (683.77 Kio) Consulté 5898 fois
DSC_0018-min.JPG
DSC_0018-min.JPG (894.8 Kio) Consulté 5898 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Saison 2020

Message non lu par michel martinucci »

Superbe travail......
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Saison 2020

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Bravo les gars, du travail de Pro
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Saison 2020

Message non lu par JL Mainguy »

Suite au résumé photos de Serge Bonhommet (Marcadier Simca 1300) ci-dessous le résumé écrit du Salon Historic Auto de Nantes qui se tenait le 29 fév. et le 1 mars dernier.
Installation du stand le jeudi 27 après-midi avec Patrick Lebeaupin. Présentation de la Simkit Simca 1600 ex Didier Bastard championne 2019 et de ma Simkit à bande rouge (pour remplacer le Proto cup 1600 excusé pour cause de finitions non achevées, la Merlin Alfa de Jacky Esnault excusé pour course à Nogaro, la Chartier Alfa deJean-Marie Arnaud excusé pour problème mécanique.) Serge Bonhommet s'est proposé de mettre à disposition sa Marcadier mais n'ayant pas de remorque valide et le salon débutant à 9 heures le samedi matin, la solution Simkit fut adoptée.
Le fond du stand était composé de: La grande banderolle "Océane Racing Cup partenaire ouest d' Avenir Cup
1 affiche du calendrier du Challenge Avenir cup 2020
1 affiche 100% adréaline 100% plaisir 100% abordable (inspiré de la pub HTCC de Didier Gheza
1affiche Challenge Avenir cup ( renseignements disponibles sur le stand)
1 affiche incitative pour rejoindre le challenge Avenir cup
Ces 4 affiches papier ( d'une surface globale d'environ 6m2) sont à la disposition de vous tous pour les manifestations que vous participerez
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Saison 2020

Message non lu par JL Mainguy »

Serge Bonhommet et moi-meme avons assuré les 2 jours avec l'aide de Jean-Marie et Bertrand Clouet (FDA Renault 1600) le dimanche.
Serge Poilane (malade), Jacky épaule, Philippe Branchereau (inondation) Cyrille, Vincent, Patrick, Jean Marc (Nogaro) le plus dommageable est l'absence de Philippe le viticulteur qui devait nous ravitailler en produits locaux le dimanche (donc pas de mal de crane le lundi matin)
On a eu la visite de Gilles Landrain dimanche après-midi et il nous a aidé à démonter le stand en soirée.
Beaucoup de monde le samedi , moins le dimanche pour cause de tempete et inondations et mesures gouvernementales coronavirus, mais tout de meme 25000 entrées pour découvrir les 200 stands d'exposants.
Trés bons contacts avec coordonnées complètes d'
1propriétaire (17) d'ARC Alfa 1600 MF9 qui faisait déjà la coupe de France des circuits (victorieux une année en proto -1600) et qui à 59 ans est pret à remettre le couvert ne sachant pas que la coupe de l'avenir était repartie. A MEDITER: il nous reste du boulot en communication.
1 propriétaire (35) de Marcadier Canam qui voudrait ressortir son auto mais surtout pas de la cote (trop dangereux)
1 jeune couple (44) pret à vendre leur Lotus (30000 E) ayant marre des trackdays pour faire de la compétition avec nos protos. Je leur ai remis les coordonnées des 2 barquettes AVC en vente actuellement sur le bon coincoin. A MEDITER: Ils nous ont demandé avec insistance s'il y avait des pilotes de leur age (37 ans) et j'ai pu de mémoire leur en citer 6 ou 7 pas plus y compris 1 demoiselle ( car madame roule sur la Lotus)
JL Mainguy
Messages : 53
Inscription : 21 nov. 2016, 19:42

Re: Saison 2020

Message non lu par JL Mainguy »

1 pilote (56) ex R8 G Proto et 1 pilote (49) ex kart pret à rejoindre en double monte 2 de leurs copains D'Océane Racing Cup avec qui ils mécaniquent déjà.
1 pilote (44) ex Porsche trackdays non propriétaire de son auto et qui a le budget pour s'engager avec nos protos en compétition ( mais pas le budget pour de la compet en Porsche.
D'autres contacts plus diffus, mais vu les sorties circuits qui fleurissent partout, au bout d'un moment ils recherchent la compétition-loisir sans se prendre la tete, sans exploser le portefeuille, dans une bonne ambiance, et c'est là qu'on sortait le book de Martine Lebeaupin sur la saison 2018 on voyait qu'on les intéressait mais sans éluder les couts réels des engagements, déplacements, licences, et les divers règlements.
Dommage que le Protocup n'était visible que sous la forme d'un document papier, car nombreux sont les pilotes à ne pas vouloir passer tout leur temps libre à mécaniquer
Chaque visiteur intéressé repartait avec un document papier reprenant l'article Echappement Classic sur le Challenge AVC de Dominique Pascal avec au dos toutes les coordonnées des 12 pilotes locaux d'Océane Racing Cup (branche Pays de Loire AVC).
Le week-end prochain Patrick Lebeaupin et moi-meme nous nous déplacerons à Angers où aura lieu le salon des véhicules Classic des sports mécaniques et de compétition. Philippe Branchereau faisant partie de l'écurie Anjou (organsatrice de ce salon) essaiera de nous faire une petite place pour que l'on puisse distribuer les documents restants du salon de Nantes.
Le faible nombredes participants à Nogaro ne fait que nous encourager dans la démarche d'inciter de nouveaux participants à nous rejoindre.
avec 2 axes principaux d'attaque: se faire connaitre et faire savoir et inviter les locaux à venir nous voir rouler sur les circuits proches et ne pas hésiter à cibler la tranche 30-45ans.
Salutations sportives..........Mainguy Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: Saison 2020

Message non lu par webmaster-avenircup »

Très bon résumé merci Jean Louis, merci pour ton précieux investissement ....
Tu peux leur dire qu'il y a un jeune de 17 ans qui va venir courir avec nous
maintenant, AVENIRCUP c'est de 17 à 77ans.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Concernant les contacts, tu peux me les envoyer car j'ai d'autre voitures en stock qui pourrait les intéresser.
amicalement
Michel
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Saison 2020

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Et le pilote de la MAMBO à 73 ans. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Saison 2020

Message non lu par michel martinucci »

Message de la part de LESENNE Jean-François / Jefautograf31

La saison 2020 commence mal.

Suite à la panne de mon boîtier photo le WE dernier à NOGARO à l'occasion de la Coupe de France des Circuits, le verdict est tombé : PAS DE RÉPARATION POSSIBLE, BOITIER MORT !
Ce matériel était un fidèle compagnon qui m'a et vous a accompagné pendant de nombreuses années. il a été le témoin de nombreux de vos exploits, de vos déceptions, des vos bons et moins bons moments que vous retrouvez (depuis 2013) régulièrement et mis gracieusement à votre disposition sur Pistes et paddocks.
Tout comme vous, je suis un passionné qui ne tire aucun revenu des clichés réalisés et mon budget limité ne me permet pas de m'offrir le remplaçant du défunt boîtier (le nouveau : PENTAX K1-2, valeur magasin 2000 euros environ).
Face à cette situation, n'étant pas habitué à solliciter les autres et à part supprimer une grosse partie de mes déplacements sur les circuits, je me vois contraint de lancer un appel à toutes les âmes charitables qui voudraient participer par une contribution financière (même modeste) pour l'achat du nouveau boîtier afin de pouvoir continuer à vous abreuver de souvenirs photographiques.
Je sais que les temps sont durs et les budgets serrés pour tous mais je crois pouvoir compter sur la solidarité, l'amitié et/ou la reconnaissance des passionnés de sport auto ou des gens qui ont croisés mon œil numérique.
Les donateurs potentiels peuvent me contacter en MP sur Messenger ou par mail sur
Merci d'avance.

Photographiquement
Jefautograf31


UN PASSIONNE QUI NOUS RÉGALE DE BIEN BELLES PHOTOS SUR LA COUPE DE FRANCE ET QUI NOUS LES DONNE GRATUITEMENT
ALORS FAITE UN PETIT GESTE


De mon coté c'est fait

https://www.leetchi.com/c/achat-dun-boi ... VrZWNNxd-A
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Saison 2020

Message non lu par michel martinucci »

Mes anciens élèves se sont organisés pour fabriquer gratuitement des maques de protection
C'est des gars supers qui ne comptent pas leurs heures, ils veulent acheter une nouvelle imprimante 3 D pour augmenter la production, ils ne touchent aucune rémunération , c'est du bénévolat total
Alors participez à hauteur de vos possibilités
De plus c'est eux qui nous aident gratuitement pour la maintenance du site AVENIRCUP quand je suis en difficultés
Merci pour eux
Michel Martinucci

https://www.lepotcommun.fr/pot/jvdj19yx
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (52.42 Kio) Consulté 4638 fois
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Calendrier 2021

Message non lu par mb33 »

D'après l'Htcc et les organisateurs de la Coupe de France, voici la première version du calendrier 2021

NOGARO 6-7 Mars
ARNOS 24-25 Avril
ALBI 22-23 Mai
LEDENON 5-6 Juin
CHARADE 24-25 Juillet
CROIX EN TERNOIS 11-12 Septembre
LE VIGEANT 2-3 Octobre
LE MANS 23-24 Octobre
DIJON 13-14 Novembre
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Saison 2020

Message non lu par michel martinucci »

Pour ceux qui veulent des gobelets biodégradable sur les circuits

https://prestige-pack.com/avenircup-gob ... du-marche/

:roll:
DIDIER BASTARD
Messages : 52
Inscription : 09 mai 2017, 14:51

Re: Saison 2020

Message non lu par DIDIER BASTARD »

merci Michel pour l info des gobelets. Par contre ont aurait bien envisager la personnalisation savane racing , mais comme il faut commander un minimum de 75000 gobelets , j ai peur que pour la saison 2021, ce ne soit pas suffisant. Donc je pense que l on va se tourner vers un autre fournisseur
. amitiés a tous et vivement Albi ( sans gobelet )
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Saison 2020

Message non lu par michel martinucci »

Notre AURELIE à FR3
belle interview diffusion du 28/06/2021 18h30

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... gnLjeVM-mI
Répondre

Revenir à « L'association AVENIRCUP »