ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION AVENIRCUP 2021
Publié : 08 nov. 2021, 16:48
Bonjour à tous,
Ci-dessous le compte-rendu de l'AG AVENIRCUP.
Il est aussi consultable par les membres sur le site Avenircup.
Bonne lecture!
Lieu : LE MANS CIRCUIT DU BUGATTI
Date 23/10/2021
Heure : 22h30
Nombre d’adhérents : 42
présent : 24
Quorum : 24 aucun pouvoir
Quorum minimal : 10 adhérents
le quorum étant atteint l’assemblée générale ordinaire peut se dérouler.
Ouverture à 14h30
L’ordre du jour:
- Rapport moral du Président, présentation par Pascal Hosotte
- Rapport financier du Trésorier, présentation par Michel Martinucci
- Les cotisations, le nombre d’adhérents, présentation par Michel Martinucci
- Election du comité directeur : élection des nouveau membres
- perspectives compétition 2022
- Organisation des tâches sur les circuits.
- Modification adresse du siège social de l’association
- Questions diverses
1- Rapport moral du Président, présentation par Pascal Hosotte
En raison d’un timing très serré lors de l’AG du 23/10/2021 le rapport moral que j’ai présenté a été très succinct. Je vous présente maintenant la version originelle de mes réflexions.
I. Les origines de l’association AVENIRCUP
par passion pour les petits prototypes de la coupe de l’avenir, nous avons pensé au début des années 2000 qu’il serait bon que nous nous occupions de raviver les souvenirs, et d’essayer de comptabiliser les barquettes encore existantes, et pourquoi pas de les faire revivre sur les circuits sans programme précis.
II. 2009-2013
L’apparition des démonstrations relancées par l’engouement pour les véhicules historiques a été un déclencheur et grâce au pouvoir d’internet nous avons rencontré, motivé, fédéré un groupe qui n’a cessé de s’agrandir, nous accompagnant à LM Story, et Classic Days.
III. 2014
Le but primordial de l’association a vite évolué vers la compétition qui est l’expression ultime pour ces voitures conçues pour la course.
L’accueil par le Trophée Lotus dans le cadre de l’Historic Tour a débouché sur la création de notre Challenge avec les pionniers au nombre de 5 à Dijon qui ont relancé la machine.
pour la dernière course à Ledenon en 2014, l’obtention d’une grille séparée a donné un aperçu de ce qui pourrait être un plateau de prototypes spécifiques dans le futur.
IV. 2015
Création du plateau SportProtoCup et du Challenge Avenircup, avec 2 podiums dédiés et beaucoup plus de participants. Les retombées presse ont été importantes à ce moment-là avec un mouvement d’estime qui n’a cessé de grandir tout au long de la saison. Un noyau homogène s’est construit à l’intérieur d’un plateau hétéroclite provoquant sans doute des rancœurs chez certains…
V. 2016
Année sabbatique mais participations de beaucoup d’entre vous au plateau SPC, avec les problèmes que l’on connait : cohabitation avec des voitures beaucoup plus puissantes, voire modernes, budgets élevés.
Pour le bureau exécutif 2016 nous avons donc donné priorité à 2 évènements
- Dijon avec le Trophée Tourisme Endurance, qui fût une course de reconnaissance en vue de la préparation de la saison 2017
- Angoulême pour les 40 ans de la coupe de l’avenir, et un bilan mitigé dû à des plateaux séparés, beaucoup de forfaits, mais magnifique spectacle sur la piste et présentation de la Bande Dessinée sur la Coupe de l’avenir.
Si le bilan fût mitigé une ne fût pas moins encourageant en vue de la création d’un plateau de petits prototypes moins de 1600 cm3 et construits avant 1991, dont le socle serait la Coupe de l’Avenir, en acceptant les prototypes artisanaux de philosophie approchante.
Il s’est dégagé 2 objectifs à atteindre : Une maitrise des coûts et un plateau de voitures homogènes.
VI. 2017L’année 2017 marque le scellement d’une association que l’on prévoit fructueuse et enrichissante avec le Trophée Tourisme Endurance pour le lancement du challenge AVENIRCUP Phase 3. Ce trophée se déroulera sur 4 meetings dans notre propre plateau.
VII. 2018 Création de notre challenge à la FFSA qui s’est déroulé sur 4 meetings
vainqueur officiel du challenge FFSA AVENIRCUP Patrick Lebeaupin
VIII. 2019 Intégration dans le cadre de la Coupe de France des Circuits. Le deal avec la FFSA étant de bloquer la cylindrée maximum à 1600 cm3, dans un cadre bien défini de 2 séances d’essais et 2 courses pour 320.00€ d’engagement (400.00€ en double monte). Nous avons la permission de créer un Challenge ASA Villemomble FFSA pour officialiser nos différents podiums
IX. 2020 Année grandement bousculée par la crise sanitaire, nous avons continué avec les mêmes contraintes et essayé de faire vivre les quelques meetings qui ont été organisé,
X. 2021 Année encore perturbée par la crise sanitaire, nous avons intégré l’idée de créer 2 nouveaux challenges, un pour les CM et un pour les gros protos qui ne sont pas issus de l’ex coupe de l’avenir. Nous sommes actuellement à la croisée des chemins avec une participations moyenne de 20 voitures par meeting et en constante augmentation depuis le début de l’année. Nous avons comme objectif de travailler avec la FFSA pour une harmonisation des passeport techniques FFSA
XI. Perspectives
tout dépendra de l’issue de cette saison qui s’annonce .La présentation d’un plateau de 20 voitures représente le seuil de rentabilité financière pour les ASA organisatrices et de crédibilité sportive auprès des observateurs à assurer sur chacun des meetings choisis.
D’autres idées existent pour devenir plus attractifs :
- S’ouvrir à de nouvelles catégories de pilotes : féminines, jeunes de moins de 25 ans.
- enfin la célébration de l’éditeur historique Michel Hommel ECHAPPEMENT pourrait se faire à Angoulême).
XII. Conclusion
Depuis 11 ans, notre association a progressée lentement, mais sûrement, réunissant chaque année de nouveaux adeptes, augmentant son potentiel de barquettes, en nombre et en qualité, et commençant à représenter une force non négligeable au sein du milieu automobile associatif, nous permettant d’envisager le futur avec sérénité si chaque membre s’investit au mieux de ses possibilités
Vote du rapport moral du président
contre = 0
Abstention= 0
pour= 24
Le rapport moral du Président Hosotte est approuvé à l’unanimité
2- Rapport financier du Trésorier, présentation par Michel Martinucci
Il expose les comptes de l’association :
Ceux-ci sont arrêtés au 21/10/2021
Sur le compte courant au 30/09/2021 il y avait 8586.00€
et 900.00€ de stock de pièces détachées.
Remarque : nous n’avons aucune charge en retard
Voir tableau mis en annexe.
Approbation des comptes mise au vote
Contre= 0
Abstention= 0
Pour = 24
Le rapport financier du trésorier Michel Martinucci est approuvé à l’unanimité
3- Les cotisations, le nombre d’adhérents, présentation par Michel Martinucci
Les adhérents sont au nombre de 36 à ce jour
Cotisation pour 2021 : 30.00€ pour les TEAM CLUB
Cotisation pour 2021 : 300.00€ pour les TEAM COMPETITION
Nous gardons ces cotisations pour 2022 qui représente 40.00€ par meeting pour les TEAM Compétition
Proposition mise au vote
Contre= 0
Abstention= 0
Pour = 24
Proposition adoptée pour l’exercice 2022.
4- Proposition d’extension du comité directeur : élection des nouveaux membres.
Election du bureau exécutif 2022 :
Se présentent :
Pascal Hosotte : Président,
Michel Martinucci : Trésorier, webmaster, organisation du challenge AVENIRCUP.
Aurélie Lenoir : Secrétaire,
Lionel Martinucci : Gestion de Facebook
Martine Chartier : Photographie reportage
Jean-Luc Mainguy : Communication recherche adhérents et sponsors, correspondant Ouest AVENIRCUP (François MOULY s’est également proposé dans cette catégorie, travail en duo ?)
Proposition mise au vote
Contre= 0
Abstention= 0
Pour = 24
Le nouveau comité directeur 2022 sera effectif après vote
5- Présentation du nouveau Challenge AVENIRCUP 2021 Michel Martinucci
pas de vote
Pour 2022 nous désirons créer de façon officielle un challenge AVENIRCUP VILLEMOMBLE déposé à la FFSA, Marc Pachot coordinateur de la Coupe de France des circuits s’est engagé dans ce sens-là.
Il se pourrait que l’on ait une contribution à payer à la FFSA pour le règlement sportif. Marc Pachot va en demander la gratuité. Ceci pour éviter toute forme de jalousie avec un organisateur de plateau Historiques.
Nous travaillons en ce moment avec Daniel Bouvier responsable technique FFSA et Joel Dovale sur une harmonisation des passeports techniques de nos voitures. Le travail est en cours, et à aucun moment il n’est envisagé d’interdire de course quelques modèles de voiture.
Sur le nouveau Challenge nous allons créer 4 catégories
A- Coupe de l’avenir avec les A1350
E- Evolution des « anciennes » coupe de l’avenir qui ont changé au cours de leur existence de motorisation
P- Catégorie prototypes, tous les protos issus de constructeurs patentés ou non
CM – Mes voitures entrainées par un groupe propulseur de moto
En fonction du nombre de concurrents nous pourrons regrouper les podiums
Remarques diverses :
www.challenge-avenircup.fr
Et d’un compte Tweeter
#avenircup
En plus du forum du site Avenircup
Sur le site web Avenircup, mettre un lien de paiement pour les adhésions dans la rubrique appropriée
6- Questions diverses
Demande d’un accès presse pour Martine Chartier
Question : Les photos prises sont-elles en accès libre ?
Réponse : non, elles sont uniquement accessibles à ceux inscrits sur le portail web Avenircup
Question : Quid de la course sur le Circuit Bugatti avec l’Inter-Ecurie en 2022 ?
Réponse : en suspens pour le moment ; Hors Challenge Avenircup ? A chacun son choix pour mettre un joker en fonction de son ressenti ?
7- Changement d’adresse du siège social
Le siège social est transféré de l’adresse
193 Rue Pierre Sémard
77550 MOISSY CRAMAYEL
Vers
1 la Bruere 7
2430 AVOISE
Ordre du jour épuisé
fin de l’assemblée générale à 16h00
Ci-dessous le compte-rendu de l'AG AVENIRCUP.
Il est aussi consultable par les membres sur le site Avenircup.
Bonne lecture!
Lieu : LE MANS CIRCUIT DU BUGATTI
Date 23/10/2021
Heure : 22h30
Nombre d’adhérents : 42
présent : 24
Quorum : 24 aucun pouvoir
Quorum minimal : 10 adhérents
le quorum étant atteint l’assemblée générale ordinaire peut se dérouler.
Ouverture à 14h30
L’ordre du jour:
- Rapport moral du Président, présentation par Pascal Hosotte
- Rapport financier du Trésorier, présentation par Michel Martinucci
- Les cotisations, le nombre d’adhérents, présentation par Michel Martinucci
- Election du comité directeur : élection des nouveau membres
- perspectives compétition 2022
- Organisation des tâches sur les circuits.
- Modification adresse du siège social de l’association
- Questions diverses
1- Rapport moral du Président, présentation par Pascal Hosotte
En raison d’un timing très serré lors de l’AG du 23/10/2021 le rapport moral que j’ai présenté a été très succinct. Je vous présente maintenant la version originelle de mes réflexions.
I. Les origines de l’association AVENIRCUP
par passion pour les petits prototypes de la coupe de l’avenir, nous avons pensé au début des années 2000 qu’il serait bon que nous nous occupions de raviver les souvenirs, et d’essayer de comptabiliser les barquettes encore existantes, et pourquoi pas de les faire revivre sur les circuits sans programme précis.
II. 2009-2013
L’apparition des démonstrations relancées par l’engouement pour les véhicules historiques a été un déclencheur et grâce au pouvoir d’internet nous avons rencontré, motivé, fédéré un groupe qui n’a cessé de s’agrandir, nous accompagnant à LM Story, et Classic Days.
III. 2014
Le but primordial de l’association a vite évolué vers la compétition qui est l’expression ultime pour ces voitures conçues pour la course.
L’accueil par le Trophée Lotus dans le cadre de l’Historic Tour a débouché sur la création de notre Challenge avec les pionniers au nombre de 5 à Dijon qui ont relancé la machine.
pour la dernière course à Ledenon en 2014, l’obtention d’une grille séparée a donné un aperçu de ce qui pourrait être un plateau de prototypes spécifiques dans le futur.
IV. 2015
Création du plateau SportProtoCup et du Challenge Avenircup, avec 2 podiums dédiés et beaucoup plus de participants. Les retombées presse ont été importantes à ce moment-là avec un mouvement d’estime qui n’a cessé de grandir tout au long de la saison. Un noyau homogène s’est construit à l’intérieur d’un plateau hétéroclite provoquant sans doute des rancœurs chez certains…
V. 2016
Année sabbatique mais participations de beaucoup d’entre vous au plateau SPC, avec les problèmes que l’on connait : cohabitation avec des voitures beaucoup plus puissantes, voire modernes, budgets élevés.
Pour le bureau exécutif 2016 nous avons donc donné priorité à 2 évènements
- Dijon avec le Trophée Tourisme Endurance, qui fût une course de reconnaissance en vue de la préparation de la saison 2017
- Angoulême pour les 40 ans de la coupe de l’avenir, et un bilan mitigé dû à des plateaux séparés, beaucoup de forfaits, mais magnifique spectacle sur la piste et présentation de la Bande Dessinée sur la Coupe de l’avenir.
Si le bilan fût mitigé une ne fût pas moins encourageant en vue de la création d’un plateau de petits prototypes moins de 1600 cm3 et construits avant 1991, dont le socle serait la Coupe de l’Avenir, en acceptant les prototypes artisanaux de philosophie approchante.
Il s’est dégagé 2 objectifs à atteindre : Une maitrise des coûts et un plateau de voitures homogènes.
VI. 2017L’année 2017 marque le scellement d’une association que l’on prévoit fructueuse et enrichissante avec le Trophée Tourisme Endurance pour le lancement du challenge AVENIRCUP Phase 3. Ce trophée se déroulera sur 4 meetings dans notre propre plateau.
VII. 2018 Création de notre challenge à la FFSA qui s’est déroulé sur 4 meetings
vainqueur officiel du challenge FFSA AVENIRCUP Patrick Lebeaupin
VIII. 2019 Intégration dans le cadre de la Coupe de France des Circuits. Le deal avec la FFSA étant de bloquer la cylindrée maximum à 1600 cm3, dans un cadre bien défini de 2 séances d’essais et 2 courses pour 320.00€ d’engagement (400.00€ en double monte). Nous avons la permission de créer un Challenge ASA Villemomble FFSA pour officialiser nos différents podiums
IX. 2020 Année grandement bousculée par la crise sanitaire, nous avons continué avec les mêmes contraintes et essayé de faire vivre les quelques meetings qui ont été organisé,
X. 2021 Année encore perturbée par la crise sanitaire, nous avons intégré l’idée de créer 2 nouveaux challenges, un pour les CM et un pour les gros protos qui ne sont pas issus de l’ex coupe de l’avenir. Nous sommes actuellement à la croisée des chemins avec une participations moyenne de 20 voitures par meeting et en constante augmentation depuis le début de l’année. Nous avons comme objectif de travailler avec la FFSA pour une harmonisation des passeport techniques FFSA
XI. Perspectives
tout dépendra de l’issue de cette saison qui s’annonce .La présentation d’un plateau de 20 voitures représente le seuil de rentabilité financière pour les ASA organisatrices et de crédibilité sportive auprès des observateurs à assurer sur chacun des meetings choisis.
D’autres idées existent pour devenir plus attractifs :
- S’ouvrir à de nouvelles catégories de pilotes : féminines, jeunes de moins de 25 ans.
- enfin la célébration de l’éditeur historique Michel Hommel ECHAPPEMENT pourrait se faire à Angoulême).
XII. Conclusion
Depuis 11 ans, notre association a progressée lentement, mais sûrement, réunissant chaque année de nouveaux adeptes, augmentant son potentiel de barquettes, en nombre et en qualité, et commençant à représenter une force non négligeable au sein du milieu automobile associatif, nous permettant d’envisager le futur avec sérénité si chaque membre s’investit au mieux de ses possibilités
Vote du rapport moral du président
contre = 0
Abstention= 0
pour= 24
Le rapport moral du Président Hosotte est approuvé à l’unanimité
2- Rapport financier du Trésorier, présentation par Michel Martinucci
Il expose les comptes de l’association :
Ceux-ci sont arrêtés au 21/10/2021
Sur le compte courant au 30/09/2021 il y avait 8586.00€
et 900.00€ de stock de pièces détachées.
Remarque : nous n’avons aucune charge en retard
Voir tableau mis en annexe.
Approbation des comptes mise au vote
Contre= 0
Abstention= 0
Pour = 24
Le rapport financier du trésorier Michel Martinucci est approuvé à l’unanimité
3- Les cotisations, le nombre d’adhérents, présentation par Michel Martinucci
Les adhérents sont au nombre de 36 à ce jour
Cotisation pour 2021 : 30.00€ pour les TEAM CLUB
Cotisation pour 2021 : 300.00€ pour les TEAM COMPETITION
Nous gardons ces cotisations pour 2022 qui représente 40.00€ par meeting pour les TEAM Compétition
Proposition mise au vote
Contre= 0
Abstention= 0
Pour = 24
Proposition adoptée pour l’exercice 2022.
4- Proposition d’extension du comité directeur : élection des nouveaux membres.
Election du bureau exécutif 2022 :
Se présentent :
Pascal Hosotte : Président,
Michel Martinucci : Trésorier, webmaster, organisation du challenge AVENIRCUP.
Aurélie Lenoir : Secrétaire,
Lionel Martinucci : Gestion de Facebook
Martine Chartier : Photographie reportage
Jean-Luc Mainguy : Communication recherche adhérents et sponsors, correspondant Ouest AVENIRCUP (François MOULY s’est également proposé dans cette catégorie, travail en duo ?)
Proposition mise au vote
Contre= 0
Abstention= 0
Pour = 24
Le nouveau comité directeur 2022 sera effectif après vote
5- Présentation du nouveau Challenge AVENIRCUP 2021 Michel Martinucci
pas de vote
Pour 2022 nous désirons créer de façon officielle un challenge AVENIRCUP VILLEMOMBLE déposé à la FFSA, Marc Pachot coordinateur de la Coupe de France des circuits s’est engagé dans ce sens-là.
Il se pourrait que l’on ait une contribution à payer à la FFSA pour le règlement sportif. Marc Pachot va en demander la gratuité. Ceci pour éviter toute forme de jalousie avec un organisateur de plateau Historiques.
Nous travaillons en ce moment avec Daniel Bouvier responsable technique FFSA et Joel Dovale sur une harmonisation des passeports techniques de nos voitures. Le travail est en cours, et à aucun moment il n’est envisagé d’interdire de course quelques modèles de voiture.
Sur le nouveau Challenge nous allons créer 4 catégories
A- Coupe de l’avenir avec les A1350
E- Evolution des « anciennes » coupe de l’avenir qui ont changé au cours de leur existence de motorisation
P- Catégorie prototypes, tous les protos issus de constructeurs patentés ou non
CM – Mes voitures entrainées par un groupe propulseur de moto
En fonction du nombre de concurrents nous pourrons regrouper les podiums
Remarques diverses :
www.challenge-avenircup.fr
Et d’un compte Tweeter
#avenircup
En plus du forum du site Avenircup
Sur le site web Avenircup, mettre un lien de paiement pour les adhésions dans la rubrique appropriée
6- Questions diverses
Demande d’un accès presse pour Martine Chartier
Question : Les photos prises sont-elles en accès libre ?
Réponse : non, elles sont uniquement accessibles à ceux inscrits sur le portail web Avenircup
Question : Quid de la course sur le Circuit Bugatti avec l’Inter-Ecurie en 2022 ?
Réponse : en suspens pour le moment ; Hors Challenge Avenircup ? A chacun son choix pour mettre un joker en fonction de son ressenti ?
7- Changement d’adresse du siège social
Le siège social est transféré de l’adresse
193 Rue Pierre Sémard
77550 MOISSY CRAMAYEL
Vers
1 la Bruere 7
2430 AVOISE
Ordre du jour épuisé
fin de l’assemblée générale à 16h00