LEDENON 2022
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
LEDENON 2022
Si tout va bien, j'y serai pour la course et pour le PTH de la Mambo.
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON 2022
- Pièces jointes
-
- lettre pilotes.JPG (91.98 Kio) Consulté 1123 fois
-
- horaires de essais libre du 10 juin.jpg (38.03 Kio) Consulté 1123 fois
-
- bulletin engagement Trophée Protos de France Groupe C.jpg (168.36 Kio) Consulté 1123 fois
-
- 281388193_956259618389240_688635301114511592_n.jpg (145.57 Kio) Consulté 1123 fois
- michel martinucci
- Messages : 1585
- Inscription : 13 mai 2012, 23:00
Re: LEDENON 2022
Une première liste d'engagés u 17/05/2022
peut être des désistements à venir et des inscriptions à venir
peut être des désistements à venir et des inscriptions à venir
- Pièces jointes
-
- engagés au 17-05-2022.JPG (202.72 Kio) Consulté 1123 fois
- poussin jaune 2
- Messages : 215
- Inscription : 04 sept. 2018, 21:23
Re: LEDENON 2022
Michel, je mets ce msg ici mais ne sais pas exactement où le mettre.
Je vais vendre mon Fourgon ex-Pompier MASTER2 aménagé en super état. C'est un 2.8 DTI SOFIM trés fiable et coupleux
Carnet entretien depuis l'origine 2002.
160mkms-attelage-boite de vitesse neuve-distri vidange recente. Amortisseurs AR renforcés: lames composites + ressorts
Permet de rouler à 150-160 sur Autoroute en régime de croisière
La carrosserie est un H2L3, dormi garage et sous abri, bel état. Sono habitacle + sono cellule.
Partie cellule: rangements + espace nuit lit 1.5-2 places +lavabo+Frigo 12V-220V+Micro onde
Partie Atelier avec compresseur intégré, pas mal de rangement
Tout est aménagé et revu avec soin : alimentation 220V avec tableau pour la cellule et tableau indépendant pour Atelier (vendu sans la servante Facom)
Bonne Isolation d'origine, thermique et phonique.
alimentation avec batterie 12V cellule couplée et tableau 12 V refait à neuf
Possibilité de le voir sur Ledenon si intéressé. je peux envoyer des photos.
10250€
Je vais vendre mon Fourgon ex-Pompier MASTER2 aménagé en super état. C'est un 2.8 DTI SOFIM trés fiable et coupleux
Carnet entretien depuis l'origine 2002.
160mkms-attelage-boite de vitesse neuve-distri vidange recente. Amortisseurs AR renforcés: lames composites + ressorts
Permet de rouler à 150-160 sur Autoroute en régime de croisière
La carrosserie est un H2L3, dormi garage et sous abri, bel état. Sono habitacle + sono cellule.
Partie cellule: rangements + espace nuit lit 1.5-2 places +lavabo+Frigo 12V-220V+Micro onde
Partie Atelier avec compresseur intégré, pas mal de rangement
Tout est aménagé et revu avec soin : alimentation 220V avec tableau pour la cellule et tableau indépendant pour Atelier (vendu sans la servante Facom)
Bonne Isolation d'origine, thermique et phonique.
alimentation avec batterie 12V cellule couplée et tableau 12 V refait à neuf
Possibilité de le voir sur Ledenon si intéressé. je peux envoyer des photos.
10250€
- Pièces jointes
-
- 20220515_191534.jpg (62.36 Kio) Consulté 1049 fois
-
- 20220515_191837.jpg (67.73 Kio) Consulté 1049 fois
-
- 20220515_191634.jpg (55.41 Kio) Consulté 1049 fois
-
- 20220515_191551.jpg (44.89 Kio) Consulté 1049 fois
-
- 20220515_191507.jpg (90.47 Kio) Consulté 1049 fois
-
- 20220515_191417.jpg (61.74 Kio) Consulté 1049 fois
Re: LEDENON 2022
ledenon sans vent et beau soleil prévu , va faire chaud sous les barnums le pastis doit et va couler a flot.....
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON 2022
Tu vas tourner vendredi avec ton avion ?
- DIDIER CHOLLAT-NAMY
- Messages : 1165
- Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
- Localisation : 26240 Saint Vallier
Re: LEDENON 2022
on a pas d ordonnance ici pour le cidreDIDIER CHOLLAT-NAMY a écrit : ↑03 juin 2022, 11:24Patrick dit Le Nantais pourrait il apporter une bouteille de cidre brut ?
- webmaster-avenircup
- Administrateur du site
- Messages : 239
- Inscription : 13 mai 2012, 20:55
- Contact :
Re: LEDENON 2022
Samedi soir c'est la fiesta
On va faire l'appero avec tout le groupe C sport proto
Il était prévu que l'écurie Wolf nous invite ... voir avec Sonia
de toutes les façons on va se réunir autour d'un seul verre et le grand chef de la Coupe de France M Pachot himself apporte l'orchestre
(c'est pas des conneries je suis très sérieux)
On va être en forme le lendemain...
On va faire l'appero avec tout le groupe C sport proto
Il était prévu que l'écurie Wolf nous invite ... voir avec Sonia
de toutes les façons on va se réunir autour d'un seul verre et le grand chef de la Coupe de France M Pachot himself apporte l'orchestre
(c'est pas des conneries je suis très sérieux)
On va être en forme le lendemain...
Re: LEDENON 2022
est ce qu on peut avoir l emplacement a l avance de l orchestre qu on puisse se mettre a bonne distance ??webmaster-avenircup a écrit : ↑03 juin 2022, 21:24 Samedi soir c'est la fiesta
On va faire l'appero avec tout le groupe C sport proto
Il était prévu que l'écurie Wolf nous invite ... voir avec Sonia
de toutes les façons on va se réunir autour d'un seul verre et le grand chef de la Coupe de France M Pachot himself apporte l'orchestre
(c'est pas des conneries je suis très sérieux)
On va être en forme le lendemain...
Re: LEDENON 2022
il est encore temps d acheter un additif pour l eau de refroidissement ( gt2i a moins d une heure du circuit)....chaud les marrons pour samedi et dimanche , le vent diminue et la température augmente....dormir dans le camion ça va être le sauna....prévoyez de l eau en pagaille ....
Re: LEDENON 2022
Je suis désolé mais je vais être obligé de vous laisser tomber pour ce week-end
Un petit séjour aux urgences dimanche soir m'empêche de me déplacer pour quelques temps
Amusez-vous bien et à bientôt
Michel
Un petit séjour aux urgences dimanche soir m'empêche de me déplacer pour quelques temps
Amusez-vous bien et à bientôt
Michel
Re: LEDENON 2022
Bonsoir, en attendant les vidéos voici ce qui s'est passé pour l'équipe de la #2 lors de ce week-end à Ledenon (republication de la page fb https://facebook.com/llg82)
Première journée du week-end laborieuse vendredi lors des 'essais privés.
Sortie de piste lors de la première séance dans le premier gauche de la Servie, virage en aveugle où par manque de concentration je tourne trop tard, mets les roues dans la poussière → dehors et . On est pas passé loin de la catastrophe, car quelques graviers sont passés dans le carter de distribution qui a été décalée . Plus de peur que de mal sur ce coup-ci, on a pu changer les courroies et c'est reparti.
Deuxième séance interrompue par une première voiture qui prend feu puis une deuxième j'espère que c'est pas trop contagieux. Reste un seul tour rapide ou je pose un ⏱ en 1'36.6, amélioration d'une seconde pleine par rapport à l'an passé et à ce qu'on m'a dit, un temps qu'on a pas vu souvent avec une Coupe de l'Avenir.
Troisième séance pour faire rouler la voiture en condition de course, et 30°. 4 tours et puis petite fuite d'eau sur une durite → arrêt par les commissaires → fin de la séance pour moi. Problème identifié et réparé...
Un samedi compliqué
séance d'essais le matin pour remonter en confiance, avec plusieurs drapeaux rouges et bcp de trafic. Le ⏱en 1'38" enregistré ne correspond pas au rythme attendu ni celui de la veille. Sur le seul tour clair j'étais parti pour un tout petit ⏱ 1'36" voir un ⏱ 1'35" lorsqu'à la fin du tour la commande d'accélérateur se bloque, le moteur s'emballe. Au redémarrage du moteur sur le bord de la piste l'échappement prend feu et là encore plus de peur que de mal.
Inspection du moteur, prise de compression, revue des vidéos et de l'acquisition de données, on ressert les durites d'huile car on m'a indiqué que ça fumait un peu, on nettoie tout ça, on refait les niveaux ... et on est reparti pour les qualifs.
Séances qualifs par 35°, il fait chaud en pré-grille. Pas entièrement certain de la résolution du problème de fuite d'huile, je fais rapidement 2 tours en ⏱ 1'37" pour assurer ma position de départ. Bonne idée car à la fin de mon deuxième tour chrono, on me présente le drapeau noir et orange → dans les pits. Il y a de l'huile partout à l'arrière du moteur, heureusement que ça n'a pas pris feu.
Verdict joint spi de sortie de boite hs, on a une pièce de remplacement promptement remontée.
Reste à assurer les courses dimanche, température annoncée 36°, déjà beaucoup de moteurs cassés sur le plateau... il faudra être intelligent
Dimanche, c'est courses !
Course 1 en fin de matinée, départ 13ème place sur la grille. Stratégie d'équipe au départ avec RV Maitre pour coincer les 2 voitures de Savane Aventure. Stratégie qui a plutôt bien marché . Puis gestion de mon retard sur ma Jema préférée et mon avance sur Dan. Une safety car mal placée ruinera mes espoirs pour remonter sur la Jema, arrivée 8ème scratch, 1er classe 14, 1ère Coupe de l'Avenir, après une course à gérer la température moteur.
Course 2 à 15h40 par 36° à l'ombre. Départ correct mais ce malin de Dan arrive à me dépasser au départ. Je reprends ma place avec un dépassement dont je suis très content avec un grand respect entre nous pour éviter le contact sur un freinage retardé. Course plus aggressive au contact de la Jema de Cappe, le poussant à la faute puis dans les derniers retranchements mécaniques, il devra s'arrêter pour repartir loin derrière. La maitrise de la température moteur est toujours nécessaire dans ces conditions pour amener la voiture 7ème scratch, 1er classe 14, 1ère coupe de l'Avenir.
Au final, après deux jours laborieux, l'équipe LLG82 a réussi à aligner ce qu'il fallait pour repartir avec les 80 points en plus au classement Trophée Protos de France. Job done .
- Olivier
Première journée du week-end laborieuse vendredi lors des 'essais privés.
Sortie de piste lors de la première séance dans le premier gauche de la Servie, virage en aveugle où par manque de concentration je tourne trop tard, mets les roues dans la poussière → dehors et . On est pas passé loin de la catastrophe, car quelques graviers sont passés dans le carter de distribution qui a été décalée . Plus de peur que de mal sur ce coup-ci, on a pu changer les courroies et c'est reparti.
Deuxième séance interrompue par une première voiture qui prend feu puis une deuxième j'espère que c'est pas trop contagieux. Reste un seul tour rapide ou je pose un ⏱ en 1'36.6, amélioration d'une seconde pleine par rapport à l'an passé et à ce qu'on m'a dit, un temps qu'on a pas vu souvent avec une Coupe de l'Avenir.
Troisième séance pour faire rouler la voiture en condition de course, et 30°. 4 tours et puis petite fuite d'eau sur une durite → arrêt par les commissaires → fin de la séance pour moi. Problème identifié et réparé...
Un samedi compliqué
séance d'essais le matin pour remonter en confiance, avec plusieurs drapeaux rouges et bcp de trafic. Le ⏱en 1'38" enregistré ne correspond pas au rythme attendu ni celui de la veille. Sur le seul tour clair j'étais parti pour un tout petit ⏱ 1'36" voir un ⏱ 1'35" lorsqu'à la fin du tour la commande d'accélérateur se bloque, le moteur s'emballe. Au redémarrage du moteur sur le bord de la piste l'échappement prend feu et là encore plus de peur que de mal.
Inspection du moteur, prise de compression, revue des vidéos et de l'acquisition de données, on ressert les durites d'huile car on m'a indiqué que ça fumait un peu, on nettoie tout ça, on refait les niveaux ... et on est reparti pour les qualifs.
Séances qualifs par 35°, il fait chaud en pré-grille. Pas entièrement certain de la résolution du problème de fuite d'huile, je fais rapidement 2 tours en ⏱ 1'37" pour assurer ma position de départ. Bonne idée car à la fin de mon deuxième tour chrono, on me présente le drapeau noir et orange → dans les pits. Il y a de l'huile partout à l'arrière du moteur, heureusement que ça n'a pas pris feu.
Verdict joint spi de sortie de boite hs, on a une pièce de remplacement promptement remontée.
Reste à assurer les courses dimanche, température annoncée 36°, déjà beaucoup de moteurs cassés sur le plateau... il faudra être intelligent
Dimanche, c'est courses !
Course 1 en fin de matinée, départ 13ème place sur la grille. Stratégie d'équipe au départ avec RV Maitre pour coincer les 2 voitures de Savane Aventure. Stratégie qui a plutôt bien marché . Puis gestion de mon retard sur ma Jema préférée et mon avance sur Dan. Une safety car mal placée ruinera mes espoirs pour remonter sur la Jema, arrivée 8ème scratch, 1er classe 14, 1ère Coupe de l'Avenir, après une course à gérer la température moteur.
Course 2 à 15h40 par 36° à l'ombre. Départ correct mais ce malin de Dan arrive à me dépasser au départ. Je reprends ma place avec un dépassement dont je suis très content avec un grand respect entre nous pour éviter le contact sur un freinage retardé. Course plus aggressive au contact de la Jema de Cappe, le poussant à la faute puis dans les derniers retranchements mécaniques, il devra s'arrêter pour repartir loin derrière. La maitrise de la température moteur est toujours nécessaire dans ces conditions pour amener la voiture 7ème scratch, 1er classe 14, 1ère coupe de l'Avenir.
Au final, après deux jours laborieux, l'équipe LLG82 a réussi à aligner ce qu'il fallait pour repartir avec les 80 points en plus au classement Trophée Protos de France. Job done .
- Olivier
notre chaîne YouTube https://youtube.com/channel/UC2Yli7DWPtu7-rcFceGrreA
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
notre page Facebook https://facebook.com/llg82
-
- Messages : 571
- Inscription : 14 mai 2012, 23:24
Re: LEDENON 2022
Météo extrèmiste:chaleur boostée,vent empechant d 'installer les auvents le vendredi , plusieurs défections;ça commence moins bien qu'espèrè.Pour HM sport,c'est un retour aux affaires avec une seule voiture et le pilote d'usine emblèmatique du team depuis plus de 10 ans;le célèbre FFD!Mais après 6 mois d'inactivité,le bourricot n'avance plus pourtant la voiture semble bien marcher.Au fil des sessions la progression chrono suit son court mais il aurait fallu arriver le lundi pour atteindre un niveau acceptable!.Sans parler de la Le Gallen toujours aussi dominatrice,derriére ça ne s'amuse pas et les bagarres Maitre/Bastard ont fourni le spectacle .Ce dernier a d'ailleurs été très sportif tout le we et apaisé et pour une fois c'est son coéquipier chez Savane qui s'est fait remarquer à un moment peu opportun . On a quand meme revu des anciens comme J Esnault (paticipant),J Carion (1 session d'essais libres le vendredi avec sa Sigma) et Y Riffiot (touriste qui a présenté sa bestiole orange que l'on devrait revoir en piste en 2029 si tout va bien).Noublions pas P Guillen avec une rare Alfasud du Trophée qui n'a pas apprécié le soleil du sud.On espère un plateau plus fourni à Croix et surtout au Vigeant pour la remise des prix 2021 et le repas qui va avec.