Epreuve de Croix en Ternois 2022

ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Epreuve de Croix en Ternois 2022

Message non lu par ota »

Bonsoir, voici le résumé du week-end vu de notre équipage LLG 82. Bonne lecture :ugeek:

Arrivée jeudi après midi, juste à l'heure pour accueillir les retraités :D et s'installer avant le début de la pluie.

Vendredi matin temps de chien, Aurélie va au supermarché acheter des bottes et du ricard (les bottes pour mes pieds, le ricard pour les retraités). Pas de roulage pour les protos ce vendredi matin, ça se dégage dans l'après midi où je fais les 3 séances, avec autant de tête à queue voir un peu plus :o . Piste très grasse et séchant très lentement entre les averses. On a tenté un réglage de trains qui n'a pas fonctionné -> retour en arrière pour le reste du week-end qui s'annonce sec.

Samedi matin pas de pluie, mais une piste qui a bcp de mal à sécher. En Slicks sur ce gras mouillé, ça glisse à toutes les remises de gaz. Je finis par me mettre dans le bac dans le dernier virage, et lorsque la dépanneuse me ramène dans les paddocks, je vois l'ambulance sur la piste et j'apprends que Vincent a tapé le mur. ça remet les idées en place :cry: . Nous serons tous ravis d'avoir des nouvelles de plus en plus rassurantes et de le voir revenir dimanche. Pour la Simkit, c'est plié (sans mauvais jeu de mots). Coup dur pour l'équipage Cyrille / Vincent.

Samedi midi roulage des dames, Aurélie dans la LLG bien plus à l'aise que l'année dernière suit Elodie qui prend confiance. Les deux pilotes de la twin cup font le spectacle avec l'ARC de Lionel et la SMS de Pascal. Pendant que les filles prennent du plaisir sur la piste, énorme gaffe / Moulinade de François(e): pensant que les horaires de qualifs ont été décalée sans le prévenir, il rejoint les filles sur la piste et enchaine les tours qualifs avec son CM :lol: :lol: :lol: on en rigole encore.

Qualifs sur le sec, avec amélioration au fil des tours. Piste toujours un peu glissante, Dan y déverse quelques litres d'huile à chaque session. Je me positionne au 5è temps derrière ce bougre. Cette fois-ci le moteur Honda fonctionne. L'ordre est respecté: les CM, les CN, puis les coupes de l'avenir menée par la LLG. C'est le premier roulage sur le sec et bien que "ça fonctionne", la boite courte donne un étagement loin d'être idéal sur ce circuit finalement très particulier.

Apéro + moules frites avenir cup samedi soir, un moment de convivialité partagé avec le groupe. Un topo de Jean Luc sur les actions de communication puis dodo pour les courses dimanches.

Course 1: moment de solitude dans le tour de chauffe. Je perds la voiture dans le premier virage, et je reprends ma place avant le départ lancé (grosse connerie). Bagarre avec Dan avec plusieurs dépassements / croisements. Il m'aide un peu à faire un tête à queue. Arrivée sous safety car en 3è place, au final déclassé à la 5è place suite pénalité pour ma bêtise du tour de chauffe. Ca m'apprendra :D

Course 2: départ plus intéressant et je prends Dan au freinage sur le premier virage. Deuxième virage Thierry Granier se sort -> safety car. A la relance, avec la Merlin Honda aux fesses et en 2è place, je m'arrange pour ralentir le peloton dans le dernier virage, ce qui me protégera à la relance. Suite de la course à gérer l'avance sur l'ARC de Lionel. A un moment je ne le vois plus. Est-il dans mon angle mort ? ... et non il a fait son tête à queue / course réglementaire :lol: . Je garde une ligne droite d'avance sur mon poursuivant pour arriver en 2è position et engranger pas mal de points sur le classement de la coupe de france. J'ai fait le calcul des points en attendant la mise à jour du classement et la fin de saison s'annonce très serrée entre Tabone (Coupe de l'Avenir) / Martinez (Wolf) / Lebeurrier (CM) / Granier (CM)....

Un petit mot à propos d'Élodie Durand, qui a fait ses premier tours de roues en compétition tout à fait honorable. Attention les gars, elle améliore de plusieurs secondes à chaque session, ça ne va pas tarder à recoller au peloton.

Et anecdote du week-end pour finir: c'est la première fois qu'on ne fait pas de mécanique. Juste à remettre de l'essence dans le réservoir et de l'air dans les pneus... elle est pas belle la vie ?

- Olivier
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: Epreuve de Croix en Ternois 2022

Message non lu par JJ mc Lure »

C'est vrai que c'était un beau weekend.
Une pensée pour Vincent et Cyrille.
En espérant que passé ce douloureux moment d'abattement, ils fassent renaître la Simkit, ou en tout cas nous reviennent très vite.
Merci à Pascal et Louis qui se sont bien tirés la bourre sur la course 2 et nous ont gratifié d'un beau spectacle à suspense.
herve17
Messages : 35
Inscription : 19 déc. 2018, 08:36
Localisation : la rochelle

Re: Epreuve de Croix en Ternois 2022

Message non lu par herve17 »

merci Olivier pour ce beau compte rendu
ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Re: Epreuve de Croix en Ternois 2022

Message non lu par ota »

Le résumé vidéo du week-end de la La Gallen

https://www.youtube.com/watch?v=bNpdkdn ... e=youtu.be

- Olivier
Répondre

Revenir à « CROIX EN TERNOIS 2022 »