Le Vigeant 1 et 2 octobre 2022

Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Le Vigeant 1 et 2 octobre 2022

Message non lu par webmaster-avenircup »

BULLETIN ENGAGEMENT LE VIGEANT
ceux qui ont utilisé ceux de l'ASA cela ne pose pas de problèmes, j'ai vu avec l'organisation
Par contre ne pas oublier de me signaler votre venue pour dresser les listes de participants
Pièces jointes
Bulletin engagement Le Vigeant 2022.pdf
(630.92 Kio) Téléchargé 20 fois
bulletin engagement Val de vienne VIGEANT 2022.JPG
bulletin engagement Val de vienne VIGEANT 2022.JPG (116.72 Kio) Consulté 301 fois
horaires .jpg
horaires .jpg (291.8 Kio) Consulté 317 fois
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: Le Vigeant 1 et 2 octobre 2022

Message non lu par mb33 »

Enfin de retour sur le circuit, j'ai passé un très bon week-end au Vigeant

Bon, le temps a été comme d'habitude, avec quand même la chance d'avoir eu un peu de sec

Je me suis déplacé avec la Ford et L'Arc, pour une remise en route, étant absent depuis Nogaro

J'en ai quand même profité pour reprendre tous les réglages de train de l'Arc, histoire de profiter des slicks neufs que j'avais acheté en début d'année et qui n'avaient encore jamais roulés.

Première séance vendredi après-midi sur le sec, avec les vieux pneus, histoire de se remettre la voiture en main. Les sensations sont bonnes mais le physique souffre un peu
Le lendemain matin, sous la pluie, je ne sors pas, mes pneus pluies étant trop vieux et trop secs. Pas la peine de prendre des risques

Par contre, pour les qualifs de l'après-midi, sur le sec, il me prends l'idée brillante de partir avec les pluies sur le sec. Comme je me moque un peu du résultat, je me dis que ça va peut-être user la couche superficielle et les rendre plus performants.
Résultat, je me suis bien amusé en attaquant à fond pendant 4 tours, puis tout en glissade pour finir avec les pneus surchauffés.
Surprise à l'arrivée avec le second temps de notre catégorie. Le gag.

Par contre, au niveau efficacité, c'était une mauvaise idée. Les pneus ont tellement chauffés qu'ils sont devenus encore plus glissants.

Donc la première course du matin, sur une piste détrempée et très grasse, la voiture est inconduisible et j'ai préféré rentrer au bout de 4 tours.

Par contre, pour l'après midi, sur le sec, on prépare la voiture sérieusement et on monte enfin ces slicks neufs.

Je pars en 4ème ligne derrière une Wolf. Dans la ligne droite opposée, Olivier et Hubert Dubois se gênent un peu et j'en profite pour prendre l'aspiration et les doubler tous les deux. Au dernier virage avant les stands, je dépasse Dan et je me retrouve en tête de notre groupe, place que je ne vais plus quitter.
Je surveille Olivier qui ne lâche rien et j'ai en ligne de mire une CM, mais trop rapide en ligne droite pour pouvoir revenir.

Au final, une belle victoire pour mon retour et un très grand plaisir à piloter cette auto parfaitement réglée.

J'espère que ça marchera aussi bien au Mans, si les conditions météo le permette.

Très heureux de retrouver aussi tout le groupe toujours aussi sympathique .

Le bonjour à tous

Michel
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: Le Vigeant 1 et 2 octobre 2022

Message non lu par PAT.LEB »

Bonsoir, je ne voie pas jm duranteau sur le classement général après le vigeant !!
C'est sûrement un oubli, je pense, car pour sa première course de la saison , on était tous content de le revoir.
Répondre

Revenir à « LE VIGEANT 2022 »