LE BUGATTI 2022 INTERECURIE
Publié : 28 sept. 2022, 22:14
Bulletin d'engagement
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ça peut arriver même a un maitre cylindre neuf sotcké depuis un moment....http://www.loutrel.org/Maitre.phpDanNollan a écrit : ↑06 nov. 2022, 21:58 Salut a tous,
A la demande de Didier je vais quand même vous raconter mon énième Week end de galères, j'avais décidé de faire profil bas depuis un an et demi, il m'en arrivent à chaque course depuis que je coure avec la MP95, ce n'est pas faute de travailler dessus car je suis dessus presque 7 jours sur sept....je vous en ferai la liste plus tard lorsque ça ira mieux. Pour Le Mans, je crois qu'il, y a un sorcier qui m'envoie de mauvaises ondes, déja, en 2019 alors que j'étais en tète de la coupe de France et également en tête des Avenircup pour la course, ma batterie (Lithium) m'avait lâché dans le dernier tour entrainant mon abandon .
Pour ce qui est du week en dernier ça a commencé à la première séance d'essais libres du vendredi, je fais trois tours et les freins avant se bloquent ce qui implique un drapeau rouge, retour au paddok en camion plateau.
Les deux roues avant étant bloquées ca ne pouvait venir que du maitre cylindre, en effet, après démontage on se rend compte qu'il est marqué,et qu'il y avait peut être un corps étranger qui empêchait la rempotée du piston convenablement, pourtant il n'a qu'une saison, je fais le tour du paddok pour en trouver un autre et c'est Didier venant d'arriver qui me dépanne d'un neuf qu'il avait en stock. Nous essayons également de régler en ligne les tiges de commandes du palonnier; j en profite d'ailleurs pour remercier Rodolphe et Thomas qui, des qu'ils voient que l'on a un problème, n'hésitent pas à venir en aide .Encore un bel exemple de la bonne ambiance qui règne au sein d' Avenircup
C'est un peu plus fébrile que j'attaque la deuxième séance , je n'ai à peine le temps de chauffer les pneus que de nouveau, mes freins se bloquent au bout d'un tour et demi, de nouveau drapeau rouge et j'en profite d'ailleurs, a vous mes camarades d'accepter mes excuses pour avoir raccourci les séance d'essais.
Retour de nouveau sur le camion plateau et là, on se pose des questions, que s'est il passé de nouveau.... est ce notre calage pour remettre le palonnier en ligne qui pose problème, mais en regardant de près le maitre cylindre, je me rappelle que nous avons changé la tige de commande, 'elle était plus courte, et en examinant celle ci, je m'aperçois que ce n'est pas la même forme au niveau de l'embout de poussée du piston réduisant le jeu qu'il doit y avoir pou décharger celui ci de sa pression résiduelle lorsque l'on relâche la pédale, en effet les deux MC étant de marques différentes, il y avait un AP et le nouveau un Wilwood. Nous pensons que le problème est réglé, et nous peaufinons de nouveau le réglage du palonnier .
Le soir après le briefing, je suis convoqué par le directeur de course qui me reproche d'avoir provoqué deux drapeaux rouges pour la même cause, je lui retorque que ce n'est pas la même cause mais le même effet et lui rappelle que nous évoluons dans un sport mécanique. bref, je ne suis pas fier malgré tout.
Le lendemain c'est avec beaucoup d'anxiété que je prends la piste pour les essais qualifs, il ne faut pas que mes péripéties de freins reviennent à nouveau car cette fois je crois que je me fait sortir du meeting. Je commence par faire un tête à queue au deuxième tour histoire de me mettre plus en confiance et je réalisé un temps moyen, c'est sur que sans essais libres et en plus avec les avions de chasses Wolf et autres, ce n'est pas évident, mais heureusement mon problème de frein est réglé et c'est ce qui m'importe.
je vais aussi vous conter les péripéties de la soirée car l'ambiance y est toujours joyeuse et la, je pense que le fameux sorcier s'est trompé de cible,, en effet, mon ami Didier à la fin du repas décide d'aller voir les copains en trottinette et quelques minutes après, nous le voyons revenir se tordant de douleurs, se tenant sa main qui avait doublé de volume, il venait de se vautrer avec sa p..tain de trottinette qui était plus adaptée a un gamin de douze ans qu'a un gabarit presque svelte d'une 1.. de kgs, bref, il était malheureux le bougre, plus peiné de ne peut être pas courir le lendemain que la douleur qu'il endurait... il passa sa nuit avec sa main bandée d'un plastique de congélation et d'un bon médoc à la morphine.
heureusement, il a pu courir le lendemain, sa main toujours enflée, la première avec quelques difficultés pour la terminer et la deuxième avec une niaque d'enfer avec une belle bagarre avec Herve et Fred, malgré son petit moteur 1300 presque sorti des ronces, son poids excessif ( celui de la voiture évidemment) et handicapé de la main droite..... bravo mon gars
j'en reviens a mes oignons..Première course, étant loin derrière la meute, je fais un super départ et me retrouve derrière Olivier Tabone, mais ça ne tient pas longtemps, Michel et Olivier Dubois me repassent et je pense que je paie mon manque d'essai, je termine quatrième des protos.
Pour la deuxième je fais encore un meilleur départ devançant olivier à l'entrée du virage Dunlop, celui ci me fait l'extérieur et reprend sa place, j'essaie de le suivre et dans le virage la Chapelle je ressent un comportement bizarre dans les virages qui s'accentue , je suis obligé de relâcher.
n'entendant pas trop de bruits suspect, je décide de terminer la course au train de sénateur en accélérant dans les lignes droites , je pense pouvoir atteindre les 75% mais ce sera vain car ce n'était pas sans compter sur les protos 2L et autres Wolf qui nous mettent presque 2 tours en temps normal il me manquait un tour pour être classé.
Tout ça pour dire que le sorcier avait encore fait des siennes, cette fois c'est le moyeu central arrière gauche qui s'est desserré celui ci pourtant monte à la loctite et serré convenablement.
Bref, week end de M..rde
j'espère qu'a Dijon, la moutarde ne va pas me monter au nez et pour ceux qui ont lu jusque la, merci, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé, ça défoule un peu
Dan