LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par michel martinucci »

Bulletin d'engagement
Pièces jointes
Bulletin engagement Le Bugatti 2022.pdf
(747.46 Kio) Téléchargé 22 fois
Bulletin engagement BUGATTI 2022.JPG
Bulletin engagement BUGATTI 2022.JPG (125.05 Kio) Consulté 723 fois
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par mb33 »

Alors, qui vient ?

Et en plus; il va faire beau
Fred33
Messages : 11
Inscription : 29 sept. 2021, 12:15
Localisation : bouliac 33

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par Fred33 »

Nous on vient, on arrive jeudi soir
D ailleurs on peut avoir plus d infos, accès, paddock...
Merci
Avatar de l’utilisateur
PAT.LEB
Messages : 176
Inscription : 06 avr. 2014, 12:22

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par PAT.LEB »

Je viens. La voiture est réparée.
ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par ota »

IMG_0951.jpeg
IMG_0951.jpeg (327.85 Kio) Consulté 595 fois
Course 1: https://www.youtube.com/watch?v=n877yZwJYu8

départ position 25, oui il y a du monde devant. Particularité de l’épreuve, les protos de 2L sont présents, voir 2,7L si on compte bien. Peu importe tout ce qui est > 1600cc ne sera pas classé, ni dans Protos de France, ni dans la coupe de France.

Départ comme d’habitude à coté de Christophe Cappe (cette fois ci en “loulou éclair” de loc car il a vendu sa Jema). Devant moi se trouvent les voitures de Dubois (RCB Renault 1600) et Béziat (ARC Alfa Romeo 1600) dont on reparlera bientôt. Au drapeau vert, je tiens le rythme de mes camarades. A l’entrée de la chicane Dunlop une première voiture dans le mouvais sens. Quelques mètres après une seconde, précédée d’un énorme nuage de fumée qui masque la passerelle Dunlop. Ça sent le pneu et non l’huile, alors, je soude la pédale de droite, la voiture à cheval du vibreur et à l’entée du virage de la chapelle je double la Wolf de Cappe sur les freins. A ce moment la voiture de Lucas part dans l’échappatoire pour rebooter son “loulou tornade”.

Sur cet élan je travaille à ne pas me faire distance par Olivier Dubois. [D’une manière ou d’une autre, il faudra rendre hommage à Louis Le Gallen pour son châssis extra-ordinaire qui met encore aujourd’hui la pige aux voitures bien plus modernes dès qu’il y a un virage.]

La Wolf de Cappe me repasse dans le double droit du garage vert, et faute de lièvre fera bouchon pour le trio Dubois, Beziat, Tabone pendant une grande partie de la course, laissant place à une bagarre à trois très propre. C’est pour ces moments là qu’on passe nos soirée dans le garage. La LLG est incroyable à piloter, sur des rails, et nécessite peu de corrections au volant. Le moteur respire, pousse fort, avec le bruit caractéristique des carburateurs weber alimentant un moteur de course en air et en essence à 8000 trs/min. Le travail et la rigueur de l’équipe paie et les dividendes sont distribués.

Au jeu des retardataires je dois casser mon élan 2 tours consécutifs dans le virage “du raccordement”, qui me détache de mes adversaires 200m. C’est la course et je l’accepte.

Arrivée 3è de la classe, 1er de la catégorie, avec un meilleur tour en 1’55.9 dont on peut être fier. C’est 1,7 s de mieux que l’an passé.


Course 2: https://www.youtube.com/watch?v=9j8hhpAd0uU

départ 21° place, derrière la Wolf de Christophe qui s’envole au drapeau vert. Je me met à l’aspiration derrière Hubert Dubois et me décale pour passer à l’intérieur dans la Dunlop. On est 3 de front dans la courbe, Dan ayant encore fait parler la poudre au départ. Hubert, prudent, lâche les gaz en premier à ma gauche, et ça se joue au freinage de la chicane avec Dan. Positionné à l’intérieur, à son niveau, je cale mon freinage sur le sien, tout en me laissant 1m d’avance. Frein fort en limite de grip, mais ça tient et je rentre dans la chicane sur la trajectoire avec Dan derrière moi. Une Wolf en PLS sur le coté, et ça file vers le virage de la chapelle. Au bout de 2 tours je remonte sur la BRC de Lebeurrier, a allure réduite dans une zone de drapeau jaune, avec un François Mouly qui trépigne derrière lui. Je prépare la sortie de la zone sous drapeau jaune et me porte au niveau de Mouly après la chicane Dunlop. Il me tasse vers l’herbe mais je n’insiste pas et le suis pendant quelques tours.

S’en suit une course avec plusieurs zones sous jaunes ou double jaunes, il faut bien connaitre ses drapeaux. Quelques voitures sont au ralenti, qu’on peut doubler en zone de drapeau jaune seulement si elles sont indiquée par un drapeau blanc.

Et là ça devient la foire à la saucisse.

Je compte 5 voitures qui me doublent sous drapeau jaune, dont une sous double jaune avec un fort différentiel de vitesse. Il s’agit de la sécurité des pilotes et des commissaires. C’est un comportement inacceptable, et je maintiens les propos durs que j’ai formulé dans la salle de remise des coupes auprès des pilotes concernés. Aucun d’entre nous n’a envie de rentrer chez lui dans un fauteuil roulant.

La piste finit par être dégagée et je peux aligner quelques tours en 1’56.0, 1’56.1 etc à perdre quelques dixièmes lorsque je me fais rattraper par les Norma. Personne devant, personne derrière je baisse le rythme pour préserver la mécanique. Arrivée 18° scratch, 2è de la classe et 1er de la catégorie.

Le titre de la Coupe de France se jouera à Dijon dans 10 jours. On est toujours dans la course !

- Olivier
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Merci Olivier pour tes vidéos.
Serge
Messages : 190
Inscription : 17 juin 2014, 13:52

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par Serge »

+ 1 Merci !
DIDIER BASTARD
Messages : 52
Inscription : 09 mai 2017, 14:51

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par DIDIER BASTARD »

merci olivier pour cette superbe rétrospective de ta course. je ne peux pour l instant, avec mon petit moteur, me joindre à votre bataille, mais j espère bien l année prochaine en faire partie , car ça me manque de jouer avec vous,
même si je n ai pas la prétention d être devant .j espère que Dan va nous faire un petit récit de son Week end, il le fait si bien........
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Messages : 40
Inscription : 29 sept. 2020, 15:07
Localisation : 85 LA ROCHE SUR YON

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par Olivier »

Je dois avouer que je me suis régalé ce week-end au MANS. Il s'agissait de notre 3ème course avec le RCB depuis sa reconstruction en 2021 et malgré quelques soucis de freins et une tendance au sous virage prononcée, le bilan n'en demeure pas moins positif.
Après des qualifs "moyennes" à 1seconde de mon temps de référence, je me retrouve 23ème sur la grille de départ entre Michel et Olivier pour la course 1.
Aux feux verts, je passe Michel et me fais doubler par la Wolf de Christophe CAPPE. A la DUNLOP, la NORMA de Robert TOURILLON est à contresens, je parviens à l'éviter par la droite et me trouve dans l'aileron de Lucas CLEMENT, victime d'un incident technique, qui fait le choix de prendre l'échappatoire.
Dès lors, je m'applique à creuser l'écart avec Olivier et Michel, très présents dans mes rétros. Christophe CAPPE va me compliquer la tâche pendant plusieurs tours, faisant bouchon dans le sinueux et donnant lieu à de belles passes d'armes.
Tandis que Michel et Olivier règlent leurs comptes à distance respectable, François MOULY en profite pour remonter et nous passer venant ajouter encore un peu de piment à cette course.
Michel parvient à se détacher d'Olivier et devient de plus en plus menaçant pour moi. A ce moment précis, nous sommes en bagarre pour le scratch de la classe 14 et de la catégorie CP. Avec "diplomatie", je lui ferme les portes afin de lui indiquer que je défendrai ma place jusqu'au bout.
Dans le dernier tour, nous remontons sur la SIMKIT de Louis que nous rattrapons au chemin aux bœufs. Je n'ai pas vu Louis dissimulé derrière la Jema de François MOULY et j'arrive très vite derrière lui dans la chicane. J'analyse au mieux la situation et fais le choix de sauter le vibreur extérieur à la sortie pour le dépasser. Michel passe à droite , je lui referme la porte (mais pas trop) et nous nous retrouvons côte à côte à l'entrée des S bleus. Je ne lâche rien et me trouve à l'intérieur pour le gauche. J'emmène Michel vers l'extérieur le contraignant à lever le pied. Cela me suffit pour repasser devant avant le raccordement et attaquer la ligne droite en tête pour le drapeau à damier. Je peux alors profiter pleinement de cette victoire.

Merci à tous pour cette belle course.

Petit coup de gueule à l'encontre des Wolf en particulier (encore elles) qui ne respectent pas les drapeaux et jouent aux auto-tamponneuses !


Départ course 1 : https://www.youtube.com/watch?v=JQuzhO1JZyw&t=202s

Course 1 : https://www.youtube.com/watch?v=BYgmxeCkC9k

Arrivée course 1 : https://www.youtube.com/watch?v=3aTcQamacoc&t=3s
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par JJ mc Lure »

Oui, merci pour ces vidéos et retours d'expérience sur ce weekend qui a dû être vraiment sympa à vivre.
Cerise sur le capot, avec LA photo sur ce podium si emblématique.
mb33
Messages : 213
Inscription : 13 avr. 2018, 18:11

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par mb33 »

Bonjour à tous
Quelques mots sur ce week-end au Mans
D'abord une déception avec la Ford, avec un roulement explosé pendant les qualifs alors que je venais de faire la pôle.
Trop de dégâts, retour sur le plateau pour la fin du week-end

Par contre, tout s'est bien passé avec l'Arc. Pôle de la catégorie aux essais, puis second à la première course et premier de la seconde.

De très beaux souvenirs de bagarre intense, surtout la première course avec Olivier et Olivier :lol: . Ca fait plaisir de se bagarrer en course en étant en confiance sur le comportement de ses concurrents.
Soit le niveau de nos petites autos progresse, soit certains régressent. On n'a jamais été aussi proche de certaines CM, voire même des Wolf.
En tout cas, ça fait de belles images sur les vidéos.

Vivement l'année prochaine, en espérant avoir rapidement des nouvelles de mon PTH pour mettre la voiture en conformité avec la période.

Je trouve dommage de faire régresser la voiture et surtout, j'espère que ce ne sera pas au dépend de la fiabilité et de la sécurité.

Mais si c'est la condition nécessaire pour pouvoir venir m'amuser avec vous, je le ferai avec plaisir.

Fin de saison pour moi en Coupe de France, amusez-vous bien à Dijon, je vous surveille depuis Le Mans :P
Avatar de l’utilisateur
capcompetition42
Messages : 5
Inscription : 29 juil. 2021, 21:03

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par capcompetition42 »

Bonsoir à tous
encore merci pour ces bons moments ensemble, tant sur la piste qu'en dehors sur ces 2 saisons.
merci également pour les commentaires et vidéos.
désolé, aux 2 Oliviers et Michel pour la course 1, le manuel était en italien... :lol: :lol:
bravo pour les progressions et le fairplay.
à bientôt
sportivement
Christophe
Christophe
DanNollan
Messages : 52
Inscription : 30 sept. 2018, 09:58

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par DanNollan »

Salut a tous,
A la demande de Didier je vais quand même vous raconter mon énième Week end de galères, j'avais décidé de faire profil bas depuis un an et demi, il m'en arrivent à chaque course depuis que je coure avec la MP95, ce n'est pas faute de travailler dessus car je suis dessus presque 7 jours sur sept....je vous en ferai la liste plus tard lorsque ça ira mieux. Pour Le Mans, je crois qu'il, y a un sorcier qui m'envoie de mauvaises ondes, déja, en 2019 alors que j'étais en tète de la coupe de France et également en tête des Avenircup pour la course, ma batterie (Lithium) m'avait lâché dans le dernier tour entrainant mon abandon .
Pour ce qui est du week en dernier ça a commencé à la première séance d'essais libres du vendredi, je fais trois tours et les freins avant se bloquent ce qui implique un drapeau rouge, retour au paddok en camion plateau.
Les deux roues avant étant bloquées ca ne pouvait venir que du maitre cylindre, en effet, après démontage on se rend compte qu'il est marqué,et qu'il y avait peut être un corps étranger qui empêchait la rempotée du piston convenablement, pourtant il n'a qu'une saison, je fais le tour du paddok pour en trouver un autre et c'est Didier venant d'arriver qui me dépanne d'un neuf qu'il avait en stock. Nous essayons également de régler en ligne les tiges de commandes du palonnier; j en profite d'ailleurs pour remercier Rodolphe et Thomas qui, des qu'ils voient que l'on a un problème, n'hésitent pas à venir en aide .Encore un bel exemple de la bonne ambiance qui règne au sein d' Avenircup
C'est un peu plus fébrile que j'attaque la deuxième séance , je n'ai à peine le temps de chauffer les pneus que de nouveau, mes freins se bloquent au bout d'un tour et demi, de nouveau drapeau rouge et j'en profite d'ailleurs, a vous mes camarades d'accepter mes excuses pour avoir raccourci les séance d'essais.
Retour de nouveau sur le camion plateau et là, on se pose des questions, que s'est il passé de nouveau.... est ce notre calage pour remettre le palonnier en ligne qui pose problème, mais en regardant de près le maitre cylindre, je me rappelle que nous avons changé la tige de commande, 'elle était plus courte, et en examinant celle ci, je m'aperçois que ce n'est pas la même forme au niveau de l'embout de poussée du piston réduisant le jeu qu'il doit y avoir pou décharger celui ci de sa pression résiduelle lorsque l'on relâche la pédale, en effet les deux MC étant de marques différentes, il y avait un AP et le nouveau un Wilwood. Nous pensons que le problème est réglé, et nous peaufinons de nouveau le réglage du palonnier .
Le soir après le briefing, je suis convoqué par le directeur de course qui me reproche d'avoir provoqué deux drapeaux rouges pour la même cause, je lui retorque que ce n'est pas la même cause mais le même effet et lui rappelle que nous évoluons dans un sport mécanique. bref, je ne suis pas fier malgré tout.
Le lendemain c'est avec beaucoup d'anxiété que je prends la piste pour les essais qualifs, il ne faut pas que mes péripéties de freins reviennent à nouveau car cette fois je crois que je me fait sortir du meeting. Je commence par faire un tête à queue au deuxième tour histoire de me mettre plus en confiance et je réalisé un temps moyen, c'est sur que sans essais libres et en plus avec les avions de chasses Wolf et autres, ce n'est pas évident, mais heureusement mon problème de frein est réglé et c'est ce qui m'importe.
je vais aussi vous conter les péripéties de la soirée car l'ambiance y est toujours joyeuse et la, je pense que le fameux sorcier s'est trompé de cible,, en effet, mon ami Didier à la fin du repas décide d'aller voir les copains en trottinette et quelques minutes après, nous le voyons revenir se tordant de douleurs, se tenant sa main qui avait doublé de volume, il venait de se vautrer avec sa p..tain de trottinette qui était plus adaptée a un gamin de douze ans qu'a un gabarit presque svelte d'une 1.. de kgs, bref, il était malheureux le bougre, plus peiné de ne peut être pas courir le lendemain que la douleur qu'il endurait... il passa sa nuit avec sa main bandée d'un plastique de congélation et d'un bon médoc à la morphine.
heureusement, il a pu courir le lendemain, sa main toujours enflée, la première avec quelques difficultés pour la terminer et la deuxième avec une niaque d'enfer avec une belle bagarre avec Herve et Fred, malgré son petit moteur 1300 presque sorti des ronces, son poids excessif ( celui de la voiture évidemment) et handicapé de la main droite..... bravo mon gars
j'en reviens a mes oignons..Première course, étant loin derrière la meute, je fais un super départ et me retrouve derrière Olivier Tabone, mais ça ne tient pas longtemps, Michel et Olivier Dubois me repassent et je pense que je paie mon manque d'essai, je termine quatrième des protos.
Pour la deuxième je fais encore un meilleur départ devançant olivier à l'entrée du virage Dunlop, celui ci me fait l'extérieur et reprend sa place, j'essaie de le suivre et dans le virage la Chapelle je ressent un comportement bizarre dans les virages qui s'accentue , je suis obligé de relâcher.
n'entendant pas trop de bruits suspect, je décide de terminer la course au train de sénateur en accélérant dans les lignes droites , je pense pouvoir atteindre les 75% mais ce sera vain car ce n'était pas sans compter sur les protos 2L et autres Wolf qui nous mettent presque 2 tours en temps normal il me manquait un tour pour être classé.
Tout ça pour dire que le sorcier avait encore fait des siennes, cette fois c'est le moyeu central arrière gauche qui s'est desserré celui ci pourtant monte à la loctite et serré convenablement.
Bref, week end de M..rde
j'espère qu'a Dijon, la moutarde ne va pas me monter au nez et pour ceux qui ont lu jusque la, merci, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé, ça défoule un peu
Dan
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: LE BUGATTI 2022 INTERECURIE

Message non lu par rifayote »

DanNollan a écrit : 06 nov. 2022, 21:58 Salut a tous,
A la demande de Didier je vais quand même vous raconter mon énième Week end de galères, j'avais décidé de faire profil bas depuis un an et demi, il m'en arrivent à chaque course depuis que je coure avec la MP95, ce n'est pas faute de travailler dessus car je suis dessus presque 7 jours sur sept....je vous en ferai la liste plus tard lorsque ça ira mieux. Pour Le Mans, je crois qu'il, y a un sorcier qui m'envoie de mauvaises ondes, déja, en 2019 alors que j'étais en tète de la coupe de France et également en tête des Avenircup pour la course, ma batterie (Lithium) m'avait lâché dans le dernier tour entrainant mon abandon .
Pour ce qui est du week en dernier ça a commencé à la première séance d'essais libres du vendredi, je fais trois tours et les freins avant se bloquent ce qui implique un drapeau rouge, retour au paddok en camion plateau.
Les deux roues avant étant bloquées ca ne pouvait venir que du maitre cylindre, en effet, après démontage on se rend compte qu'il est marqué,et qu'il y avait peut être un corps étranger qui empêchait la rempotée du piston convenablement, pourtant il n'a qu'une saison, je fais le tour du paddok pour en trouver un autre et c'est Didier venant d'arriver qui me dépanne d'un neuf qu'il avait en stock. Nous essayons également de régler en ligne les tiges de commandes du palonnier; j en profite d'ailleurs pour remercier Rodolphe et Thomas qui, des qu'ils voient que l'on a un problème, n'hésitent pas à venir en aide .Encore un bel exemple de la bonne ambiance qui règne au sein d' Avenircup
C'est un peu plus fébrile que j'attaque la deuxième séance , je n'ai à peine le temps de chauffer les pneus que de nouveau, mes freins se bloquent au bout d'un tour et demi, de nouveau drapeau rouge et j'en profite d'ailleurs, a vous mes camarades d'accepter mes excuses pour avoir raccourci les séance d'essais.
Retour de nouveau sur le camion plateau et là, on se pose des questions, que s'est il passé de nouveau.... est ce notre calage pour remettre le palonnier en ligne qui pose problème, mais en regardant de près le maitre cylindre, je me rappelle que nous avons changé la tige de commande, 'elle était plus courte, et en examinant celle ci, je m'aperçois que ce n'est pas la même forme au niveau de l'embout de poussée du piston réduisant le jeu qu'il doit y avoir pou décharger celui ci de sa pression résiduelle lorsque l'on relâche la pédale, en effet les deux MC étant de marques différentes, il y avait un AP et le nouveau un Wilwood. Nous pensons que le problème est réglé, et nous peaufinons de nouveau le réglage du palonnier .
Le soir après le briefing, je suis convoqué par le directeur de course qui me reproche d'avoir provoqué deux drapeaux rouges pour la même cause, je lui retorque que ce n'est pas la même cause mais le même effet et lui rappelle que nous évoluons dans un sport mécanique. bref, je ne suis pas fier malgré tout.
Le lendemain c'est avec beaucoup d'anxiété que je prends la piste pour les essais qualifs, il ne faut pas que mes péripéties de freins reviennent à nouveau car cette fois je crois que je me fait sortir du meeting. Je commence par faire un tête à queue au deuxième tour histoire de me mettre plus en confiance et je réalisé un temps moyen, c'est sur que sans essais libres et en plus avec les avions de chasses Wolf et autres, ce n'est pas évident, mais heureusement mon problème de frein est réglé et c'est ce qui m'importe.
je vais aussi vous conter les péripéties de la soirée car l'ambiance y est toujours joyeuse et la, je pense que le fameux sorcier s'est trompé de cible,, en effet, mon ami Didier à la fin du repas décide d'aller voir les copains en trottinette et quelques minutes après, nous le voyons revenir se tordant de douleurs, se tenant sa main qui avait doublé de volume, il venait de se vautrer avec sa p..tain de trottinette qui était plus adaptée a un gamin de douze ans qu'a un gabarit presque svelte d'une 1.. de kgs, bref, il était malheureux le bougre, plus peiné de ne peut être pas courir le lendemain que la douleur qu'il endurait... il passa sa nuit avec sa main bandée d'un plastique de congélation et d'un bon médoc à la morphine.
heureusement, il a pu courir le lendemain, sa main toujours enflée, la première avec quelques difficultés pour la terminer et la deuxième avec une niaque d'enfer avec une belle bagarre avec Herve et Fred, malgré son petit moteur 1300 presque sorti des ronces, son poids excessif ( celui de la voiture évidemment) et handicapé de la main droite..... bravo mon gars
j'en reviens a mes oignons..Première course, étant loin derrière la meute, je fais un super départ et me retrouve derrière Olivier Tabone, mais ça ne tient pas longtemps, Michel et Olivier Dubois me repassent et je pense que je paie mon manque d'essai, je termine quatrième des protos.
Pour la deuxième je fais encore un meilleur départ devançant olivier à l'entrée du virage Dunlop, celui ci me fait l'extérieur et reprend sa place, j'essaie de le suivre et dans le virage la Chapelle je ressent un comportement bizarre dans les virages qui s'accentue , je suis obligé de relâcher.
n'entendant pas trop de bruits suspect, je décide de terminer la course au train de sénateur en accélérant dans les lignes droites , je pense pouvoir atteindre les 75% mais ce sera vain car ce n'était pas sans compter sur les protos 2L et autres Wolf qui nous mettent presque 2 tours en temps normal il me manquait un tour pour être classé.
Tout ça pour dire que le sorcier avait encore fait des siennes, cette fois c'est le moyeu central arrière gauche qui s'est desserré celui ci pourtant monte à la loctite et serré convenablement.
Bref, week end de M..rde
j'espère qu'a Dijon, la moutarde ne va pas me monter au nez et pour ceux qui ont lu jusque la, merci, ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé, ça défoule un peu
Dan
52818110.jpg
52818110.jpg (77.73 Kio) Consulté 441 fois
ça peut arriver même a un maitre cylindre neuf sotcké depuis un moment....http://www.loutrel.org/Maitre.php
Répondre

Revenir à « LE BUGATTI 2022 »