DIJON 2022

Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

DIJON 2022

Message non lu par michel martinucci »

Bulletin engagement et Horaires
Pièces jointes
Horaires meeting 12 et 13 novembre Dijon 2022.JPG
Horaires meeting 12 et 13 novembre Dijon 2022.JPG (182.72 Kio) Consulté 323 fois
Horaires essais libres vendredi 11novembre Dijon 2022.JPG
Horaires essais libres vendredi 11novembre Dijon 2022.JPG (190.71 Kio) Consulté 323 fois
Essais-Prives-Tarifs-Vendredi.pdf
(558.81 Kio) Téléchargé 16 fois
CDFC-2022-Horaires-N1.pdf
(319.9 Kio) Téléchargé 20 fois
Bulletin engagement DIJON 2022.pdf
(656.08 Kio) Téléchargé 23 fois
Bulletin engagement DIJON 2022.JPG
Bulletin engagement DIJON 2022.JPG (121 Kio) Consulté 323 fois
ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Re: DIJON 2022

Message non lu par ota »

Week-end de course sur un faux rythme dès les essais du vendredi. Brouillard, séance 1 reportée, brouillard, séance 2 reportée, brouillard, séance 3 reportée. Aucun roulage le vendredi. Bien au chaud dans notre box, le temps passe tranquillement, même si à la base nous n’étions pas venus jouer aux cartes. Journée blanche ce vendredi.

Samedi matin essais libres, avec une piste à 2°C. Je préviens mes amis que ça va glisser. Je pars en sticks, je mets 4 tours à les faire chauffer, et effectivement ça glisse beaucoup. 1’44.1, devant les CM de Mouly et Granier, certainement plus à la peine que moi dans ces conditions particulières.

Arrivent les qualifs dans l’après midi. Au final l’ordre est respecté : les loups devant, puis les CM, puis la Le Gallen (devant le CM de PERRIN). Mais ces tours qualifs, mes amis, avec une amélioration de 3s par rapport à l’an passé, sont formidables.

https://www.youtube.com/watch?v=-eIJR5MXB_M

Je pleurais dans mon casque. Tour après tour la confiance se construit. Plus je lui en demande, plus la voiture donne. Au final, dans les deux derniers tours des qualifs, le transpondeur enregistre des tours en 1’32. Dans les temps des meilleurs pilotes de la Coupe de l’Avenir (j’apprendrais plus tard). Dijon Prenois étant un des rares circuit dont le tracé n’a pas évolué ces 40 dernières années.

Dimanche, attente pour les courses. Le brouillard est revenu. Finalement nous sommes lancés vers 13H pour un départ derrière la safety car. 2 tours de prévus, au moins 4 ou 5 effectués à cause / grâce à une Wolf tombée en panne dans le tour de formation, puis visiblement coincée sur un rapport engagé.

https://www.youtube.com/watch?v=VGaY2Vd1lDg
Au départ bloqué par le #95 qui ne gagnera pas le prix du pilote le plus informé du week-end, je me laisse distancer par mes amis en CM. A peine 4 tours puis double jaunes au bout de la ligne droite. L’ARC d’Élodie est dans les pneus. Dur. Personne devant, personne derrière je lâche un peu de rythme. Drapeau rouge qui arrive très vite, retour au stand, fin du week-end.

Meeting interrompu à 14H30, le brouillard est revenu.
GC33
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2021, 07:49

Re: DIJON 2022

Message non lu par GC33 »

Bonjour,
Je voudrai apporter des compléments d'infos au sujet des meilleurs temps au tour en Coupe de l'Avenir sur ce circuit.
En 1983, le RT en course a été de 1'32"19 (au essais, non significatif car mouillé, de la classe 1'42"); les autos étaient NON kitées, le kit est apparu en 1984.
En 1986, RT en course: 1'28"75 (aux essais, même motif, même punition que 1983).
Tant que je fouillais dans mes archives, j'ai retrouvé le RT de 1979 avec les autos en configuration Rallye 2: 1'35"65 par JL Delort. Ça intéressera ceux qui roulent encore avec ces autos-là.
Bien sûr, on ne sait pas mesurer la part des performances dues aux pneus utilisés à ces époques et aujourd'hui (en + ou en -).
ota
Messages : 63
Inscription : 04 avr. 2021, 16:50

Re: DIJON 2022

Message non lu par ota »

Ah il y a encore du travail. 1'28 je comprends pourquoi ils cassaient des vilebrequins
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: DIJON 2022

Message non lu par garage gaudin »

Question que j avais évoquée l an dernier à pareille époque:DIjon étant à priori le seul circuit n ayant pas modifié son tracé.Emulation sans aucun doute,moyenne d âge des compétiteurs sans aucun doute,philosophie plus conquérante à vérifier,nombre de participants etc expliquent sûrement qu’en 30 à 40 ans les performances soient légèrement inférieures .Pour les vilos,le travail sur les carters inf des moteurs Alfa et la qualité des huiles ont abouti à une fiabilité tout à fait acceptable malgré le métal qui,lui aussi,prend de l âge.
Répondre

Revenir à « DIJON 2022 »