Photos historique de la coupe

C'est la partie historique où vous pouvez déposer vos témoignages, et aussi vos photos historiques
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Beaucoup d'intox à l'époque dans nos délires créatifs;on était dans la periode "effet de sol"!Personne ne validait bien sur ses trouvailles dans une soufflerie et la SEJA avait été construite avec des pontons déporteurs pour profiter de ce fameux effet.Sa ressemblance avec une ARC est normale puisqu' à l'occasion d'une grosse sortie de route à Rouen,je lui avais donné les restes de mon capot AV qu'il avait utilisé pour faciiter son travail.Le chasssis était aussi inspiré d'une ARC mais il faut reconnaitre que c'était le plus facile à faire par rapport aux GERI qui étaient des coques demandant plus de technicité.Et puis le SE de SEJA (Sebelliard) avait participé à la création de la première ARC MF2 dont il était le pilote.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Raconte ta sortie mémorable de Rouen en 1982 dans la descente du nouveau monde, et n'oublie pas de dire que nous avons reconstruit la voiture en deux semaines
On était jeune et fou......
Tu pouvais jouer le championnat cette année là... :o :o :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par avenircup-junior »

Bon voilà une petite vidéo qui devrait faire plaisir aux "anciens" de la coupe!!
Je vous laisse le soin de commenter ces images et de faire le bruitage car je n'ai pas pu récupérer le son, et n'ayant plus de bloc simca sur la GERI je ne peut décemment pas faire un pseudo bruitage avec le bloc alfa!!! :D :D
Voici donc le lien de ce film muet qui fera rejaillir quelques souvenirs à certains j'en suis sur!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=pC-qo6LruLw
Renaud26
Messages : 30
Inscription : 02 août 2013, 21:09
Localisation : Ile et Vilaine

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Renaud26 »

Bravo d'avoir trouvé cette petite pépite. C'est dommage qu' ils aient été contraint de mettre des silencieux mais on peut tout de même s'imaginer le plaisir de se tirer la bourre avec ces petits bolides :twisted: . Il y avait un joli plateau à l'époque. J'adore la R12 comme safety car en queue de peloton :lol: . S'ils ont pouvait retrouver autant de voitures sur un circuit se serait terrible ;)
Renaud
Renaud26
Messages : 30
Inscription : 02 août 2013, 21:09
Localisation : Ile et Vilaine

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Renaud26 »

Renaud26 a écrit :Bravo d'avoir trouvé cette petite pépite. C'est dommage qu' ils aient été contraint de mettre des silencieux mais on peut tout de même s'imaginer le plaisir de se tirer la bourre avec ces petits bolides :twisted: . Il y avait un joli plateau à l'époque. J'adore la R12 comme safety car en queue de peloton :lol: . S'ils ont pouvait retrouver autant de voitures sur un circuit se serait terrible ;)
Si l'on pouvait bien entendu
Renaud
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par avenircup-junior »

Renaud26 a écrit : C'est dommage qu' ils aient été contraint de mettre des silencieux
Oui en effet les normes anti-bruit étaient déjà draconiennes à l'époque!!! :D :D
Pour les images, nous les devons à HPAG qui les a filmé à l'époque. D'ailleurs la dernière partie après Montlhéry se situe en Hollande. Une des seule sortie du territoire de la coupe si je ne m'abuse.
PROTOTECH
Messages : 123
Inscription : 15 mai 2012, 18:32

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par PROTOTECH »

C'est çà ! Rigolez les jeunes, mais vous verrez quand les intégristes verts auront atteint leurs objectifs, le tout électrique sera l'unique solution autorisée en compétition et c'est ce que vous entendrez au bord des pistes.

Nous les vieux, on s'en fout, on aura connu les V12, V10, V8 et les groupes B !

Mais vous, quand il vous faudra attendre que la batterie se recharge, l'arrêt au stand vous paraîtra bien long.... :evil:

Pour revenir à la vidéo, merci aux contributeurs et tant pis pour le son.

A+
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par lolo 25 »

Merci pour cette vidéo ( junior et HPAG )
On imagine mieux l'ambiance sportive si il tu en as d'autre il ne faut pas hésite
Il y a beaucoup de voiture en cours de resto ...laissons leur le temps de finir le travail souvent long et difficile
Il est vrai que le bruit et un problème mais il n'est pas difficile de s'adapter ( 95 dB ) un pot de moto ou autre fait l'affaire !
Je sais que pour certains c'est un blasphème mais c'est ça où disparaître ....à vous de voir
Et pour finir j'aime bien les "longues queues à Monthlery "
Renaud26
Messages : 30
Inscription : 02 août 2013, 21:09
Localisation : Ile et Vilaine

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Renaud26 »

Pour ceux qui est des silencieux, c'était une boutade par rapport au son de la vidéo
Renaud
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

Bonsoir
La première partie du film super8 est au Bugatti 1979, on aperçoit mon arc N°46 à coté de la barquette de M.Giraud.
Les deux voitures finiront avec leurs pilotes au garage vert quelque peu casssssées. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Jean luc
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

LoLo, je crois que l'on voit pépé sur le bord de la piste en train de gueuler ...!!! :lol:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par lolo 25 »

Salut Tu as sûrement raison vers la 9 eme et 10 eme minute :lol: :lol:
Plus je regarde cette vidéo et plus je suis fan....mais si on y regarde de plus près on voit quoi
Une armée d'Arc et une colonie de Géri ........elles sont ou toutes ses voitures ? :roll:
Perso Pépé quand tu vois le style de ses autos il avait du génie...il y a une part de sensualité
Rien que l'aileron banane aujourd'hui c'est une pièce de musée alors voilà en partie pourquoi des doux rêveurs comme moi
Essaye de préserver ce qui reste
Je note quand même que les Arc ont une certaine aisance face à leurs rivales ... :mrgreen: :mrgreen:
Mais la Papi il,lui manque un célèbre slogan "il n'est pourtant pas difficile de ne pas ce tromper " :mrgreen:
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

La boucle est bouclée puisqu' on voit au tout début du film la FENOUIL de J Giraud qui est revenue 34 ans plus tard à LM story nous rejoindre en 2013 !La deuxième partie retraçant un meeting à Croix en Ternois est très interessante car on y voit les deux manches et la finale indiquant que la Coupe de l'Avenir était mise en valeur ce jour- là.G Letilly sur la Geri et Ch Galan sur l'ARC gagnent leurs manches mais sont coiffés par l'ARC bleue et blanche de Cardinaud si j'ai bien compris.(à vérifier dans les journaux de l'époque.....encore du boulot pour le secrétaire ?? ).Je pense avoir reconnu aussi D Blanc,S Henninot,G Gamba,S Lausson,JC Sebeliard et quelques autres.L'ARC toute blanche est peut etre celle de JL Delort?Pour le BUGATTI,on distingue la MARCADIER de Keraudy avec son aileron d'ARC,une des dernières que l'on verra.
Serge
Messages : 190
Inscription : 17 juin 2014, 13:52

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Serge »

bonjour,
quelques cartes postales trouvées au hasard de recherches
Pièces jointes
482_001.jpg
482_001.jpg (294.52 Kio) Consulté 14699 fois
Serge
Messages : 190
Inscription : 17 juin 2014, 13:52

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Serge »

A suivre le même circuit
Pièces jointes
712_001.jpg
712_001.jpg (307.82 Kio) Consulté 14699 fois
Serge
Messages : 190
Inscription : 17 juin 2014, 13:52

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Serge »

et la petite dernière
A bientôt
Pièces jointes
879_001.jpg
879_001.jpg (126.95 Kio) Consulté 14699 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

L ARC MF 12 de M Grandhomme après son accrochage avec l ARC MF 15 de B Lebaron que l'on aperçoit dans l'herbe;ce fut encore du boulot pour Momo et Gaudin pour qu'elle soit présente à la course suivante!Ceux qui suivent auront reconnu le 103 et son chariot d'assistance prets à revenir dans le champ faisant office de parc.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Oui mais c'est bien sûr je n'avais pas vu le 103 pigeot de l'assistance
Bonne vue cher président
il y a une photo en debut de cette rubrique ou on voit le pigeot 103 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

http://autodrome.over-blog.com/article- ... 61553.html

Un lien avec quelques photos d'époque
JLuc
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

Image
Image
Image
Image
Image
Image4
Image
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par rifayote »

salut jean luc....sur la dernière photo tu avais perdu ton casque ou tu l as jeté sur un mec qui voulait te doubler???? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

Salut

C'était l'époque où la sécurité n'était pas aussi exigeante (chiante même) et dans le tour de refroidissement en fin de course on pouvait retirer son
casque pour saluer le public et les commissaires...........le bon temps quoi .
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Je me souviens de cette course avec la GERI LONGUE QUEQUETTE
Tu étais très beau avec tes belles moustaches surtout dans la voiture de Gaston Lagaffe
c'était il y a un siècle ça ne nous rajeunit pas

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Quelques photos sympa récupérées sur Tatanet
1- Une photo au freinage de l'épingle à Monthléry 3 voitures , la SMS la Merlin et l'ARC
la SMS est celle d'Olindo Iacobelli qui appartient actuellement à Pascal Sadorge
la Merlin est celle de G.Patte (mais je pense que je dis une bêtise) donc langue au chat elle est la possesssion de Jojo ESTEVES actuellement
l'ARC MF12 est la grand mère c'est celle de Pascal Hosotte qui a remporté le challenge AVENIRCUP 2015 aux main de notre FFD national

3 voitures qui sont encore en vie Sympa non ?
Pièces jointes
monthléry-1984-.jpg
monthléry-1984-.jpg (85.37 Kio) Consulté 14234 fois
Dernière modification par michel martinucci le 07 févr. 2016, 20:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Un classement qui prouve que notre président était un bon au volant des ARC
Et qui courrait sur une SEREM notre Jacques Lemoine.....
Magny Cours 1984
Pièces jointes
classement-magny-cours-1984.jpg
classement-magny-cours-1984.jpg (76.73 Kio) Consulté 14234 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Une photo du Paul Ricard 1982 notre président se présentait en dernière position au freinage de la Chicane
Il faut savoir que cette voiture est encore en vie puisque c'est celle de Patrick Lebeaupin
Elle avait eu un grave accident à Rouen 3 semaines avant et on a remonté (Hosotte- Martinucci- Dubreuil- Blanc) la voiture en 2 semaines
Un probléme d'aileron l'a handicapé sur cette course puisque le mat c'est affaissé et l'aileron se trouvait en déportance....donc sans appui dans Signe, dur dur pour notre président qui a perdu beaucoup de points .
Il se battait pour le championnat. 2 courses sans grand résultats qui l'ont fait reculé au classement.
Il y avait des spectateurs à l'époque au Paul Ricard, on ne courrait pas sans public...Autre époque
En tête la POCAS qui deviendra par la suite SEREM avec Villard (seul et unique modèle à effet de sol)
Pièces jointes
paul-ricard-1982.jpg
paul-ricard-1982.jpg (49.68 Kio) Consulté 14233 fois
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

https://youtu.be/PlY_31MrT5I

Certains vont peut etre reconnaître leur barquette
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par rifayote »

je reconnais au début des barquettes la sigma de jacques avec ses couleurs d origine en vert et blanc
un beau tout droit dans une chicane qui se termine dans des barbelés...très drôle a regarder ...dommage pas de son
et on voit déjà qu a l époque ce n était pas des voitures a pédales.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par grantourismo »

y a aussi certainement la MERLIN à José
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Oui la blanche de P Clerc mais aussi l ABC de G Pilet,la SMS d O Iacobelli,le pere Comte,JM Burguet et sa belle ARC blanche bandes bleues,la Charade,une profusion dARC de differents modeles (Lebaron,Morin,Grandhomme,Danesi etc .....).
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Apres relecture,la Merlin blanche est celle de Despratx et l ARC de Burguet etait cette annee propriete de Mechain.Desole pour ces erreurs et on y voit egalement Devidet sur sa DCL,Jadot,Fantini,Guerrero,sans doute Fevrot et son tout droit (chicane nord),Esparbes (Serem en sucette) etc....
JACO

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par JACO »

merci j luc .... j ai reconnu facilement la mienne et d'autres encore
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Montlhéry 1980
Une belle époque où il y avait des spectateurs, la voiture en 3éme position me semble être celle de JLD avec le N°3
En tête N° 54 Christian Galan et je pense le N°2 Christian Delamarre
Pièces jointes
monthéry.jpg
monthéry.jpg (98.99 Kio) Consulté 12168 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Moi,je verrais plutôt Troled devant avec quelques autres (Blancos,Trahay,Leon Dufour par ex sans certitude) puis Christian Galan que l'on croit en tete,Marc delamarre,Marchive,Giraud,Chandenier,les GERI Durand et sa cheminée ?,Grenier à gauche,Olindo?Co upes du Salon octobre 80 bientôt 40 ans!
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

L'Arc que MF me prêtait en 1980 orange et jaune portait le n°3 et j'avais un casque gris. P.Marchive mêmes couleurs avait lui un casque orange.
Sur la photo je ne sais pas si c'est Patrick ou moi. Ma vue de jeune homme ne me permet pas de lire le N°
jluc
Avatar de l’utilisateur
jojo39
Messages : 887
Inscription : 17 oct. 2012, 19:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par jojo39 »

garage gaudin a écrit :Apres relecture,la Merlin blanche est celle de Despratx et l ARC de Burguet etait cette annee propriete de Mechain.Desole pour ces erreurs et on y voit egalement Devidet sur sa DCL,Jadot,Fantini,Guerrero,sans doute Fevrot et son tout droit (chicane nord),Esparbes (Serem en sucette) etc....
Je viens de voir la vidéo.
La Merlin ressemble assez à la mienne sauf l'aileron et toujours les roues arrières découvertes.
Mon modèle doit être antérieur à celui ci.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

En 1980 Christian Galan avait le N° 54 et Delamarre le N°2
Pièces jointes
nogaro_05_04_80_q.jpg
nogaro_05_04_80_q.jpg (150.55 Kio) Consulté 12109 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Delamarre en pole à Monthléry J'ai pas la fiche des temps
Pièces jointes
4-.jpg
4-.jpg (742.42 Kio) Consulté 12108 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Marc Delamarre Ledenon Saison 1980
Photo Alain Mea
Pièces jointes
5-.jpg
5-.jpg (599.67 Kio) Consulté 12106 fois
Dernière modification par michel martinucci le 09 janv. 2019, 12:36, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

JLD avec le N°3 Croix saison 1980
Pièces jointes
10-.jpg
10-.jpg (788.07 Kio) Consulté 12106 fois
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par dédé65 »

Delort a écrit :L'Arc que MF me prêtait en 1980 orange et jaune portait le n°3 et j'avais un casque gris. P.Marchive mêmes couleurs avait lui un casque orange.
Sur la photo je ne sais pas si c'est Patrick ou moi. Ma vue de jeune homme ne me permet pas de lire le N°
jluc

Après agrandissement de la photo…..casque Orange
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par grantourismo »

non gris et Marchive avait le n°61
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par grantourismo »

non gris et Marchive avait le n°61
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par dédé65 »

On doit pas regarder la même photo alors……….. moi quand j'agrandi je vois un casque orange ! Mais bon !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

dédé65 a écrit :On doit pas regarder la même photo alors……….. moi quand j'agrandi je vois un casque orange ! Mais bon !!!!!!
D'accord avec toi, nous parlions de la photo de Montlhéry après le virage du Faye, deuxieme course de Montlhéry de la saison 80
Mon casque était en fait pas gris mais violet clair comme ma voiture dont on voit le devant en pré grille derrière Delamarre première course
a Montlhéry de la saison ,
MF avait fait peindre mon casque de la même couleur avant changer la couleur de la voiture suite au Sponsor Conforama.
jluc
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Le N°9 Didier Blanc saison 1980 avant sa collaboration avec Lulu Dubreuil
Pièces jointes
06.JPEG.jpg
06.JPEG.jpg (153.61 Kio) Consulté 11997 fois
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par dédé65 »

Bonjour ! Auriez vous des photos de Robert Despratx et Marc Doucet…. Merci.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Pascal Marchive N°61 Saison 1980 coéquipier de JLD
Voitures aux même couleurs
Pièces jointes
9-.jpg
9-.jpg (689.03 Kio) Consulté 11995 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

dédé65 a écrit :Bonjour ! Auriez vous des photos de Robert Despratx et Marc Doucet…. Merci.
Il me faudrait savoir sur quelle saison pour que je cherche les N° je ne me souviens plus des couleurs des voitures
Je recherche par saison et N°
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par dédé65 »

Entre 80 et 84 ..
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Serge Henninot saison 1980 N°34

derrière avec le N°27 Philippe Durand avec la GERI RB8 Jaune
Et Jean Michel Batisse avec le N°45 ARC verte
Pièces jointes
05.JPEG (Copier).jpg
05.JPEG (Copier).jpg (187.19 Kio) Consulté 11990 fois
Dernière modification par michel martinucci le 09 janv. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

N°10 Michel GRENIER sur GERI RB 10 saison 1980
Photo N°1 a l'extérieur N°14 Alain Guyot ARC MF2 prochain organisateur de la coupe de l'avenir avec Christian Dubois
Photo N°2 En délicatesse se faisant passer parle N°61 Marchive et le N°33 Michel Conte Arc MF2
Pièces jointes
04.JPEG (Copier) (Copier).jpg
04.JPEG (Copier) (Copier).jpg (561.6 Kio) Consulté 11987 fois
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par dédé65 »

Pour Marc Doucet je dirais saisons 83 et début 84 (décédé le 15 juillet 84).
Pour Robert Despratx je dirais 83/84 a 85/86 avec la Merlin
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

N°54 Christian Gallan saison 1980
N°5 Trahay Patrick Saison 1980
Pièces jointes
09 (Copier).JPEG
09 (Copier).JPEG (523.3 Kio) Consulté 11983 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

ROUEN 1982
Notre président sur l'arrière du SAVIEM SG4 et qui attend sa voiture pliée
celle que l'on voit sur la photo est celle du concurrent qui lui est rentré dedans
L'autre voiture c'est un autre crash le même jour avec Gérard Patte
la voiture avant l'accident avec la voiture Jaune de Leverrier
Pièces jointes
rouen-1982-1.jpg
rouen-1982-1.jpg (146.33 Kio) Consulté 11701 fois
50330331_2109483302423272_5593952323287121920_o (Copier).jpg
50330331_2109483302423272_5593952323287121920_o (Copier).jpg (335.29 Kio) Consulté 11804 fois
50276755_2109482992423303_5869936351813566464_o (Copier).jpg
50276755_2109482992423303_5869936351813566464_o (Copier).jpg (275.88 Kio) Consulté 11804 fois
50267757_2109482649090004_7966824078180876288_o (Copier).jpg
50267757_2109482649090004_7966824078180876288_o (Copier).jpg (199.58 Kio) Consulté 11805 fois
Dernière modification par michel martinucci le 25 janv. 2019, 20:10, modifié 1 fois.
dédé65
Messages : 85
Inscription : 25 févr. 2018, 20:38
Localisation : Sault de Navailles 64300 (10 km du Circuit d'Arnos)

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par dédé65 »

Bonjour… Pas très joli tout ça ! ça réveille de très mauvais souvenirs…………...
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

michel martinucci a écrit :N°10 Michel GRENIER sur GERI RB 10 saison 1980
Photo N°1 a l'extérieur N°14 Alain Guyot ARC MF2 prochain organisateur de la coupe de l'avenir avec Christian Dubois
Photo N°2 En délicatesse se faisant passer parle N°61 Marchive et le N°33 Michel Conte Arc MF2
Je me trompe peut être....mais je pense que sur la photo N°2, la n° 10 c'est une Mambo.
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

Tu ne peux pas reconnaitre , tu étais trop jeune à l'époque….
La n°10 est une Géri rb8 comme la n° 27 de mon ami Philippe Durand (presque le même jaune).
Comment peux tu penser que Michel puisse faire une erreur :o
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par avenircup-junior »

Il voit des Mambo partout!!! :lol: :lol:
Va falloir le desintoxiquer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Après recherches la barquette qui est suspendue est bien celle du Président
C'est la couleur qui m'a interpellé car je me souvenais de la voiture en bleu pastel mais entre temps on avait peint le capot arrière en jaune ainsi que les moustaches en noir
Il portait le N°3
La voiture a été reconstruite en 1 mois pour être présente à la Châtre si je me souviens bien
L'autre ARC accidentée est la N°16 de Leverrier qui avait accroché Garage Gaudin dans la descente du nouveau monde.

photo de la voiture avant en bleu à Monthléry 2éme place
photo après l'accident à Monthléry fin de saison en Rouge
cette voiture a ensuite été en 1983 la possession de Bruno Mottez qui cours en monoplace actuellement en Historic Tour
Pièces jointes
50661402_10157053489543054_6243315493990563840_n.jpg
50661402_10157053489543054_6243315493990563840_n.jpg (79.02 Kio) Consulté 11725 fois
Monthlery+82[1].jpg
Monthlery+82[1].jpg (44.7 Kio) Consulté 11725 fois
montlery2.jpg
montlery2.jpg (87.2 Kio) Consulté 11725 fois
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

Photo devant les anciens stands de Nogaro en 1980
Premiere coupe de l'avenir avec moteur et boite alfa .
Essais programmés par M. Faure avec ……...a vous de trouver le nom des pilotes
Pièces jointes
essais 1ere arc alfa nogaro.JPG
essais 1ere arc alfa nogaro.JPG (245.24 Kio) Consulté 11649 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

bon je me lance
le premier en Jaune un petit jeune qui va débuter cette année sur ARC Philippe Durand
ensuite aux autres
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

Cela fait plus d'un an .........voila les réponses
Philippe Durand
Joel le mecano de Michel Faure trop vite disparu
Michel Lesgourgues
Cosso
Jean luc Delort
Joel De Miguel vainqueur Formule renault et futur pilote de L,Arc monoplace
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

arc_eric.jpg
arc_eric.jpg (89.01 Kio) Consulté 7973 fois

L'Arc d'Eric Lecerf dans la fin de année 80 et derriere celle de JJ mc Lure
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

en regardant des Photos de Laurent (le speaker) j'ai cru reconnaitre quelqu'un
duranteau.jpg
duranteau.jpg (97.38 Kio) Consulté 7966 fois
Avatar de l’utilisateur
poussin jaune 2
Messages : 215
Inscription : 04 sept. 2018, 21:23

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par poussin jaune 2 »

michel martinucci a écrit :En 1980 Christian Galan avait le N° 54 et Delamarre le N°2
Michel, le tracé du circuit était identique? Les chronos sont impressionnants! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par grantourismo »

en 1980 il n y avait pas les virage de Caupenne dit l'escargot ... donc en gros quasi 20s de -
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par JJ mc Lure »

Merci Jean-Luc pour ces informations et pour la photo.
Je désespérais de trouver une photo autre que celles que j'ai pu prendre de mon auto.

Je connais bien Alain Facon, à qui j'ai acheté l'auto en Octobre 93, qui la tenait de Patrick Egert en Février 93 (dixit le passeport technique).
Il semble bien que Patrick Egert soit de la région parisienne; La Verriere ou Versailles.
Je le retrouve engagé dans une course de côte de Draguignan avec l'ASA 2000, en Octobre 93 sur une lola T 410, ce qui colle avec le timing de l'historique de mon auto.
Mais où est-il maintenant ?
Bref, une vraie enquête spécial confinement.

Un petit clin d’œil à notre DUDU sur la photo suivante.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Quand le Président jouait la gagne sur l'ancien circuit de Charade
2éme temps aux essais, intercalé entre les 2 ARC officielles, mais un feu de tableau de bord en prégrille a ruiné les espoirs en course (ARC avec drapeau à damier)
je m'en souviens comme si c'était hier (1985)
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (46.22 Kio) Consulté 6930 fois
Avatar de l’utilisateur
DIDIER CHOLLAT-NAMY
Messages : 1165
Inscription : 06 déc. 2015, 15:32
Localisation : 26240 Saint Vallier

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par DIDIER CHOLLAT-NAMY »

Lionel, mais c'est une Mambo devant..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Un petit up nostalgique en cette année 2022
Monthléry octobre 1982
ARC MF5 ALFA ROMEO
Hosotte Martinucci
40 ans déjà
pour la petite histoire c'est la voiture de Patrick Lebeaupin actuellement qui courre avec un Honda Vtec
Pièces jointes
50808904_2277816818947857_1859489387675385856_n.jpg
50808904_2277816818947857_1859489387675385856_n.jpg (108.73 Kio) Consulté 1988 fois
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par JJ mc Lure »

Vraiment, vous n'avez absolument pas changé depuis.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

La saison 2022 n'est pas encore entamée et les conneries commencent mais c'est normal dans un couple de plus de 40 ans;il y en a forcément un qui commence à bouffer de l'huile avant l'autre!Donc la toute première photo de cette rubrique me représente à coté de l'ARC MF 2 que je pilotais en 1980 (prise à Croix lors d'un dimanche d'essais) et c'est elle qui est en possession de P Lebeaupin à ce jour et non la MF 6 de la saison 82 présentée.Par contre les acteurs sont bien les bons:un en plein travail pour les sponsors et un faisant le cake pour la photo.
JJ mc Lure
Messages : 92
Inscription : 19 juil. 2018, 08:37

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par JJ mc Lure »

C'est en effet ce que j'avais remarqué (lol).
Mais surtout on y voit des copains, de bien belles autos, le tout vantant les bienfaits de la bouffe et du bon vin, bref l'adn d'Avenircup en quelque sorte.
Répondre

Revenir à « La COUPE DE L'AVENIR histoire et mémoire »