Photos historique de la coupe

C'est la partie historique où vous pouvez déposer vos témoignages, et aussi vos photos historiques
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

En tout seigneur tout honneur les premier tours de roue de notre président avec l'ARC MF2 moteur SIMCA en 1980 à Croix en Ternois
derrière vous pouvez admirer une Sunbeam TI du Challenge TALBOT RACING TEAM
Pièces jointes
DSCN0720-1.jpg
DSCN0720-1.jpg (145.62 Kio) Consulté 21049 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Une autre photo qui va faire plaisir à Lionel
Notre président garage gaudin à droite sur la photo, votre serviteur les mains sur les hanches se demandant qu'est ce qui va pas bien, et puis sur la Pigeot 103 notre mécano "Gibel" et le petit Lionel sur l'arrière
:o :o
Pièces jointes
DSCN0732-1.jpg
DSCN0732-1.jpg (93.97 Kio) Consulté 21038 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Croix,ça devait etre mai ou juin 80 donc exactement 32 ans!Par contre,c'était une MF2 et il y a quelques années, elle courait encore en cote et en circuit.
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Bonjour à tous,

Pour ranimer un petit peu, avec l'aide de tout le monde, ce sujet, j'ai entrepris un petit travail de recherche.

Recherche sur la coupe de l'avenir, ses vainqueurs et surtout ses images...

Pour le moment, je n'ai récolté les informations que sur les années 77 à 82 mais patiente, le reste va venir...

Si vous vous reconnaissez sur ces images, si vous reconnaissez des hommes ou des femmes, si cela vous rappelle des anecdotes, je vous laisse commenter largement. Michel, Jean Luc, si vous aussi avez collectionné quelques images de l'époque, voitures, scènes de vie, vous pouvez nous faire partager...
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1977 :

CHAMPION : Philippe STREIFF

11/04 : Nogaro / Serge GOY / Marcadier-Simca
08/05 : Monthléry / Philippe STREIFF / Mambo-Simca
30/05 : Folembray / Alain St AUBIN / Geri RB8-Simca
17/07 : Magny-Cours / Philippe STREIFF / Mambo-Simca
24/07 : Paul Ricard / Philippe STREIFF / Mambo-Simca
04/09 : Lédenon : Stéphane XIBERRAS / Geri RB8-Simca
18/09 : Folembray / Alain St AUBIN / Geri RB8-Simca
02/10 : Albi / Alain St AUBIN / Geri RB8-Simca
16/10 : Croix en Ternoix / Alain St AUBIN / Geri RB8-Simca
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1.jpg
1.jpg (27.63 Kio) Consulté 20482 fois
2.jpg
2.jpg (30.35 Kio) Consulté 20482 fois
3.jpg
3.jpg (26.18 Kio) Consulté 20482 fois
4.jpg
4.jpg (26.16 Kio) Consulté 20482 fois
5.jpg
5.jpg (34.49 Kio) Consulté 20482 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

6.jpg
6.jpg (65.25 Kio) Consulté 20482 fois
7.jpg
7.jpg (35.58 Kio) Consulté 20482 fois
8.jpg
8.jpg (38.29 Kio) Consulté 20482 fois
9.jpg
9.jpg (37.51 Kio) Consulté 20482 fois
10.jpg
10.jpg (40.53 Kio) Consulté 20482 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

11.jpg
11.jpg (44.31 Kio) Consulté 20482 fois
12.jpg
12.jpg (39.24 Kio) Consulté 20482 fois
13.jpg
13.jpg (30.7 Kio) Consulté 20482 fois
14.jpg
14.jpg (33.63 Kio) Consulté 20482 fois
15.jpg
15.jpg (35.01 Kio) Consulté 20482 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

17.JPG
17.JPG (12.59 Kio) Consulté 20482 fois
16.jpg
16.jpg (30.98 Kio) Consulté 20482 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1978 :

CHAMPION : Michel LESGOURGUES

26/03 : Nogaro / Michel LESGOURGUES / ARC 78-Simca
23/04 : Monthléry / Alain St AUBIN / Geri RB4-Simca
01/05 : Magny Cours / Louis QUITTON / ARC 78-Simca
21/05 : Folembray / Gerard LETILY / Geri RB8-Simca
28/05 : Lédenon / Michel LESGOURGUES / ARC 78-Simca
16/07 : Magny Cours / Michel LESGOURGUES / ARC 78-Simca
11/09 : La Châtre / Gerard LETILY / Geri RB8-Simca
24/10 : Monthléry / Michel LESGOURGUES / ARC 78-Simca
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1.jpg
1.jpg (26.09 Kio) Consulté 20482 fois
2.jpg
2.jpg (39.3 Kio) Consulté 20482 fois
3.jpg
3.jpg (40.32 Kio) Consulté 20482 fois
4.jpg
4.jpg (42.45 Kio) Consulté 20482 fois
5.jpg
5.jpg (23.78 Kio) Consulté 20482 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

6.jpg
6.jpg (36.15 Kio) Consulté 20481 fois
7.jpg
7.jpg (35.04 Kio) Consulté 20481 fois
8.jpg
8.jpg (30.05 Kio) Consulté 20481 fois
9.jpg
9.jpg (53.12 Kio) Consulté 20481 fois
10.jpg
10.jpg (35.42 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

11.jpg
11.jpg (36.8 Kio) Consulté 20481 fois
12.jpg
12.jpg (41.87 Kio) Consulté 20481 fois
13.jpg
13.jpg (30.44 Kio) Consulté 20481 fois
14.jpg
14.jpg (36.02 Kio) Consulté 20481 fois
15.jpg
15.jpg (32.16 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

16.jpg
16.jpg (41.41 Kio) Consulté 20481 fois
17.jpg
17.jpg (35.57 Kio) Consulté 20481 fois
18.jpg
18.jpg (35.73 Kio) Consulté 20481 fois
19.jpg
19.jpg (38.63 Kio) Consulté 20481 fois
20.jpg
20.jpg (42.33 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

21.jpg
21.jpg (33.28 Kio) Consulté 20481 fois
22.jpg
22.jpg (36.69 Kio) Consulté 20481 fois
23.jpg
23.jpg (28.26 Kio) Consulté 20481 fois
24.jpg
24.jpg (38.49 Kio) Consulté 20481 fois
25.jpg
25.jpg (31.07 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

26.jpg
26.jpg (36.59 Kio) Consulté 20481 fois
27.jpg
27.jpg (20.77 Kio) Consulté 20481 fois
28.jpg
28.jpg (28.84 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1979

CHAMPION : Gérard CARDINAUD

01/04 : Albi / Marc DELAMARRE / ARC MF3-Simca
16/04 : Nogaro / Christian GALAN / ARC MF3-Simca
01/05 : Magny Cours / Jean Luc DELORT / ARC MF3-Simca
05/05 : Dijon Prenois / Jean Luc DELORT / ARC MF3-Simca
28/05 : La Châtre / Gérard CARDINAUD / ARC MF3-Simca
24/07 : Croix en Ternoix / Jean Luc DELORT / ARC MF3-Simca
30/09 : Lédenon / Gérard LETILY / Geri RB10-Simca
21/10 : Croix en Ternoix / Gérard CARDINAUD / ARC MF3-Simca
28/10 : Monthléry / Gérard LETILY / Geri RB10-Simca
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1.jpg
1.jpg (32.27 Kio) Consulté 20481 fois
2.jpg
2.jpg (36.85 Kio) Consulté 20481 fois
3.jpg
3.jpg (33.67 Kio) Consulté 20481 fois
4.jpg
4.jpg (39.67 Kio) Consulté 20481 fois
5.jpg
5.jpg (45.33 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

6.jpg
6.jpg (47.98 Kio) Consulté 20481 fois
7.jpg
7.jpg (41.81 Kio) Consulté 20481 fois
8.jpg
8.jpg (44.2 Kio) Consulté 20481 fois
9.jpg
9.jpg (37.85 Kio) Consulté 20481 fois
10.jpg
10.jpg (34.2 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

11.jpg
11.jpg (68.57 Kio) Consulté 20481 fois
12.jpg
12.jpg (29.93 Kio) Consulté 20481 fois
13.jpg
13.jpg (33.41 Kio) Consulté 20481 fois
14.jpg
14.jpg (30.52 Kio) Consulté 20481 fois
15.jpg
15.jpg (31.17 Kio) Consulté 20481 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

16.jpg
16.jpg (42.99 Kio) Consulté 19598 fois
17.jpg
17.jpg (34.92 Kio) Consulté 19598 fois
18.jpg
18.jpg (43.04 Kio) Consulté 19598 fois
19.jpg
19.jpg (39.89 Kio) Consulté 19598 fois
20.jpg
20.jpg (31.56 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

21.jpg
21.jpg (34.52 Kio) Consulté 19598 fois
22.jpg
22.jpg (25.78 Kio) Consulté 19598 fois
23.jpg
23.jpg (27.53 Kio) Consulté 19598 fois
24.jpg
24.jpg (32.87 Kio) Consulté 19598 fois
25.jpg
25.jpg (36.5 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

26.jpg
26.jpg (31.8 Kio) Consulté 19598 fois
27.jpg
27.jpg (42.11 Kio) Consulté 19598 fois
28.jpg
28.jpg (34.87 Kio) Consulté 19598 fois
29.jpg
29.jpg (37.51 Kio) Consulté 19598 fois
30.jpg
30.jpg (39.24 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

31.jpg
31.jpg (32.6 Kio) Consulté 19598 fois
32.jpg
32.jpg (31.97 Kio) Consulté 19598 fois
33.JPG
33.JPG (28.93 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1980

CHAMPION : Jean Luc DELORT

16/03 : Albi / Philippe DURAND / Geri RB8-Simca
23/03 : Monthléry / Patrick TRAHAY / ARC MF5-Simca
07/04 : Nogaro / Christian GALAN / ARC MF3-Simca
20/04 : Lédenon / Jean Luc DELORT / ARC MF5-Simca
01/06 : La Châtre / Jean Luc DELORT / ARC MF5-Simca
06/07 : Croix en Ternoix / Marc DELAMARRE / ARC MF3-Simca
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1.jpg
1.jpg (40.96 Kio) Consulté 19598 fois
2.jpg
2.jpg (25.5 Kio) Consulté 19598 fois
3.jpg
3.jpg (33.08 Kio) Consulté 19598 fois
4.jpg
4.jpg (34.36 Kio) Consulté 19598 fois
5.jpg
5.jpg (38.13 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

6.jpg
6.jpg (30.52 Kio) Consulté 19598 fois
7.jpg
7.jpg (39.67 Kio) Consulté 19598 fois
8.jpg
8.jpg (54.44 Kio) Consulté 19598 fois
9.jpg
9.jpg (32.23 Kio) Consulté 19598 fois
10.jpg
10.jpg (26.32 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

11.jpg
11.jpg (31.22 Kio) Consulté 19598 fois
12.jpg
12.jpg (37.45 Kio) Consulté 19598 fois
13.jpg
13.jpg (35.72 Kio) Consulté 19598 fois
14.jpg
14.jpg (26 Kio) Consulté 19598 fois
15.jpg
15.jpg (38.86 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

16.jpg
16.jpg (37.23 Kio) Consulté 19598 fois
17.jpg
17.jpg (40.39 Kio) Consulté 19598 fois
18.jpg
18.jpg (47.09 Kio) Consulté 19598 fois
19.jpg
19.jpg (31.8 Kio) Consulté 19598 fois
20.jpg
20.jpg (37.03 Kio) Consulté 19598 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

21.jpg
21.jpg (28.97 Kio) Consulté 19598 fois
22.jpg
22.jpg (27.06 Kio) Consulté 19598 fois
23.jpg
23.jpg (32.35 Kio) Consulté 19598 fois
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par rifayote »

salut a tous !!!la famille Bechadergue nous abreuve de belles photos historiques!!!merci......
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1981

CHAMPION : Christian GALAN


18/04 : Nogaro / Christian GALAN / ARC MF5-Simca
04/05 : Magny Cours / Christian GALAN / ARC MF5-Simca
17/05 : Dijon Prenois / Christian GALAN / ARC MF5-Simca
24/05 : La Châtre / Philippe THIRY / Geri-Simca
28/06 : Croix en Ternoix / Philippe THIRY / Geri-Simca
25/07 : Paul Ricard / Christian GALAN / ARC MF5-Simca
06/09 : Magny Cours / Christian GALAN / ARC MF5-Simca
20/09 : Le Mans Bugatti / Philippe VILLARS / Vilco-Pocas-Simca
27/09 : Albi / Guy LEON DUFOUR / Geri-Simca
04/10 : Rouen les Essarts / Philippe THIRY / Geri-Simca
25/10 : Monthléry / Christian GALAN / ARC MF5-Simca
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1.jpg
1.jpg (25.69 Kio) Consulté 19590 fois
2.jpg
2.jpg (52.3 Kio) Consulté 19590 fois
3.jpg
3.jpg (26.62 Kio) Consulté 19590 fois
4.jpg
4.jpg (33.77 Kio) Consulté 19590 fois
5.jpg
5.jpg (32.85 Kio) Consulté 19590 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

6.jpg
6.jpg (28.36 Kio) Consulté 19590 fois
7.jpg
7.jpg (47.24 Kio) Consulté 19590 fois
8.jpg
8.jpg (30.63 Kio) Consulté 19590 fois
9.jpg
9.jpg (33 Kio) Consulté 19590 fois
10.jpg
10.jpg (33.1 Kio) Consulté 19590 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

11.jpg
11.jpg (37.94 Kio) Consulté 19590 fois
12.jpg
12.jpg (38.33 Kio) Consulté 19590 fois
13.jpg
13.jpg (37.2 Kio) Consulté 19590 fois
14.jpg
14.jpg (46.88 Kio) Consulté 19590 fois
15.jpg
15.jpg (38.71 Kio) Consulté 19590 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

16.jpg
16.jpg (28.7 Kio) Consulté 19590 fois
17.jpg
17.jpg (44.54 Kio) Consulté 19590 fois
18.jpg
18.jpg (31.11 Kio) Consulté 19590 fois
19.jpg
19.jpg (35.47 Kio) Consulté 19590 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1982

CHAMPION : Didier BLANC

21/03 : Monthléry / Didier BLANC / ARC MF6-Alfa
04/04 : Lédenon / Marc Delamarre / ARC MF6-Alfa
12/04 : Nogaro / Didier BLANC / ARC MF6-Alfa
02/05 : Magny Cours / Pierre Alain THIBAULT / ARC MF6-Alfa
16/05 : Dijon Prenois / Sylvain LACHAUD / LRP-Alfa
06/06 : Croix en Ternoix / Philippe RAYMOND / Le Gallen-Alfa
13/06 : Rouen les Essarts / Olindo IACOBELLI / Geri-Alfa
18/07 : La Châtre / Didier BLANC / ARC MF6-Alfa
24/07 : Paul Ricard / Didier BLANC / ARC MF6-Alfa
19/09 : Le Mans Bugatti / Didier BLANC / ARC MF6-Alfa
10/10 : Croix en Ternoix / Didier BLANC / ARC MF6-Alfa
17/10 : Monthélry / Sylvain LACHAUD / LRP-Alfa
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

1.jpg
1.jpg (22.58 Kio) Consulté 19590 fois
2.jpg
2.jpg (24.78 Kio) Consulté 19590 fois
3.jpg
3.jpg (33.81 Kio) Consulté 19590 fois
4.jpg
4.jpg (32.39 Kio) Consulté 19590 fois
5.jpg
5.jpg (31.62 Kio) Consulté 19590 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

6.jpg
6.jpg (33.41 Kio) Consulté 19590 fois
7.jpg
7.jpg (35.61 Kio) Consulté 19590 fois
8.jpg
8.jpg (43.68 Kio) Consulté 19590 fois
9.jpg
9.jpg (23.61 Kio) Consulté 19590 fois
10.jpg
10.jpg (35.3 Kio) Consulté 19590 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

11.jpg
11.jpg (25.75 Kio) Consulté 19589 fois
12.jpg
12.jpg (39.48 Kio) Consulté 19589 fois
13.jpg
13.jpg (32.67 Kio) Consulté 19589 fois
14.jpg
14.jpg (41.54 Kio) Consulté 19589 fois
15.jpg
15.jpg (38.6 Kio) Consulté 19589 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

16.jpg
16.jpg (44.41 Kio) Consulté 19699 fois
17.jpg
17.jpg (34.65 Kio) Consulté 19699 fois
18.jpg
18.jpg (37.28 Kio) Consulté 19699 fois
19.jpg
19.jpg (32.57 Kio) Consulté 19699 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Voilà, maintenant, à vous de commenter, de raconter...Moi je n'étais même pas né à cette époque !!
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par lolo 25 »

merci la famille Bechadergue
c'est le genre d'action qui permet aux nouveaux comme moi de mieux connaitre les origines de la coupe
aux vu des resultats on voit déja la tres nette suprematie des ARC.... :mrgreen:
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par lolo 25 »

qui as des photos de la Vilco-Pocas-Simca et de l'Aramis ?
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

La Vilco.

Les parents ont pour nom Bernard Couton et Jean Louis Villars. Tous deux sont technicien et dessinateurs industriels. Le premier nommé débuta dans le milieu automobile par le biais de la construction des Tecno. Il participa jusqu'en 1972à la réalisation de différentes monoplaces de Formule Renault., F3 et F2. En 1975, il revient à la construction en lançant dans le championnat de France de Formule Renault l'ABC.
Jean Louis Villars, de son côté, était l'ami d'un certain Alain Couderc. Il commença par lui préparer sa NSU TTS puis la Mep avec laquelle il devint champion de France de Formule Renault, l'année suivante, avec l'AGS. En 1971, Couderc remplace l'AGS par une Tecno. C'est à cette occasion que Jean Louis Villars fit la connaissance de Bernard Couton. Les années passèrent. Alain Couderc fut incorporé dans les équipes officielles.
Pendant ce (grand) laps de temps, Jean Louis suit l'activité sportive, sans plus. Il donne néanmoins-l'occasion faisant le larron-quelques coups de mains à des élaborations artisanales. Un hot-rod, des tricycles à des fins publicitaires et même une monoplace d'autocross. "Sans oublier, qu'il y a deux ans, j'ai travaillé sur un moteur V6 porté à la cylindrée de 3L. Destiné à une Peugeot 604 pour le Championnat Production. Les nouveaux réglements ont fait que ce travail devenait inutile."
Jean Louis Villars fait également partie du "staff" de l'organisation du Salon Auto-Moto de Bordeaux. C'est ainsi qu'il accueille pour la remis des prix les organisateurs de la coupe de l'avenir. Nous sommes au mois de Novembre...l'an dernier. C'est la fin du moteur de la R2 et l'avènement de celui de l'Alfasud Ti. Il sera placé en position centrale.
Immédiatement, c'est l'alerte générale. Le branle-bas de combat dans le cerveau de Jean Louis Villars. On se bouscule au portillon..."Le Simca limitait la technique. Avec le moteur italien nous pouvions construire une vraie voiture de course."
La coupe de l'avenir, il ne la découvrira pas vraiment. Michel Faure, le "papa" de l'Arc, il le connait suffisamment pour être en bons termes avec lui. Lesgourgues et Cardinaud, vainqueurs en 1978 et 1979, sont aussi Bordelais alors...
Comment se distingue cette nouvelle barquette ?

"Techniquement, trois points principaux s'en dégagent. Ils viennent de la réglementation spécifique de la coupe de l'Avenir. De par l'utilisation du train AV de la R2. Sa géométrie nous est propre. Nous avons voulu le faire fonctionner comme un train AV de Formule Renault. Les astuces de montage nous ont permis d'obtenir treès peu de disparités thermiques. Nos pneumatiques travaillent dans de bonnes conditions et n'ont pas tendance à "chauffer". D'après les "on-dit", le mal chronique des barquette de la coupe de l'Avenir serait un sous virage excessif. Nous, nous aurions au contraire des problèmes de survirage. Le train AV nous donnant entièrement satisfaction."

Des problèmes qui n'ont pas empêché la Vilco d'aligner des temps, à nogaro, inférieurs à ceux réalisés par leur adversaires en avril dernier. Nous n'avons pas vérifié mais faisons-leur confiance. Reste que Géri et Arc ont, sans doute, évolué depuis. Bref, attendons les 12 et 13 septembre...et la réunion de Nogaro pour en savoir plus ! Tout ceci pour dire que ces problèmes de survirage sont, bien évidemment, minimes. La Vilco ayant très vite montré son potentiel. A Croix, pour sa première sortie officielle, elle était en 3ème ligne et pointée à la 6ème place avant que la boîte ne lâche. Mais revenons à nos moutons : à savoir les deux autres points qui caractérisent cette voiture :

"C'est au niveau du train AR que se différencie notre auto. Nous sommes comme Arc en possession d'un châssis en dièdre et le moteur n'a aucune "vocation de rigidité" dans la partie AR du châssis. Troisième point : il concerne, bien entendu, l'aérodynamisme et la carrosserie. Nous avons recherché l'effet de sol. Elle est donc dotée de pontons latéraux. Nous avons fait en sorte d'adapter cette technique aux problèmes de cette barquette ! Au lieu d'imiter ce qui se fait en monoplace. Nons avons donc tenu compte du poids et de la puissance. Les phénomènes de motricité ou d'appuis ne sont pas les mêmes."

Vous avez sans doute remarqué sur les photos ci-jointes l'absence d'un aileron à l'arrière, qu'en est-il exactement ?
"L'auto est en pleine évolution. Nous comptons y venir afin d corriger l'appui. Je peux vous dire qu'il sera de petite taille ! Nous allons modifier le carénage des roues également. Effectivement, sur certains circuits, on pourrait s'en dispenser."
Remarquées aussi, les dimensions restreintes de l'auto.
"Nous avons essayé de diminuer la surface frontale au maximum. Compte tenu de la très faible hauteur du groupe motopropulseur."
Quelles seront les autres modifications apportées d'ici la fin de la saison ?
"Elles toucheront à la fois le moteur et le châssis". Nous n'avons n'avons pas encore atteint le meilleur rendement du 1500cm3. A priori, il est très solid, c'est déjà une bonne chose ! Au niveau du châssis, nous allons lui apporter des correction en faisant varier l'épure de suspension. Nous devons tester également des ressorts et tenter de diminuer la charge aérodynamique à l'avant."
Du boulot en perspective.D'autant que Jean Louis Villars découvre e pilotage. Un "bleu" au vrai sens du terme !
"Si je en suis pas capable de la faire gagner-ce qui est notre but-je la laisserai volontiers à une autre personne (à ce sujet,il est bon de savoir qu'Alain Couderc partcipa au x essais à Nogaro...). Nous prendrons alors la décision qui s'impose. Je ne me reconnais pas le droit de conduire une auto en 1'27", par exemple, alors qu'elle en vaut 1'24"."
Des noms, on veut des noms.
Les constructeurs en Coupe de l'Avenir sont finalement peu nombreux, comment l'explique t-il ?
"Personnellement, je le regrette. Mais je pense que d'autres, comme nous, ont réagi à l'annonce de l'arrivée du moteur Alfa et des modifications techniques qui en découleraient."
La Vilco sera-t-elle présente l'an prochain ?
"Je le souhaite ardemment ! D'autant que le train AV sera libre et qu'il y aura un gain de puissance, selon les bruits qui courent. Il faudra ressortir la planche à dessin... A ce sujet, je voudrais souligner l'intérêt propre de la coupe de l'Avenir. C'est la seule possibilité pour des gens quelque peu techniciens de construire et d'engager une auto en compétition sans posséder un héritage familial..."

Rares sont les nouveaux-nés qui courent le jour de leur baptême. Quant à ceux qui tremperaient leurs lèvres dans une coupe de Champagne... Mais pour peu qu'ils soient précoces et en pleine santé !!
7.jpg
7.jpg (47.24 Kio) Consulté 19695 fois
8.jpg
8.jpg (30.63 Kio) Consulté 19695 fois

Ici en arrière plan avec l'aileron AR pour évolution
17.jpg
17.jpg (44.54 Kio) Consulté 19695 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Bien Remi
merci de nous aider, j'ai pas mal d'articles sur la coupe de l'avenir mais je n'arrive pas à tout mettre en ligne
Très belle histoire que cette VILCO (Villard Couton) POCAS Junior (POCAS était le sponsor) qui est à la base de l'histoire des SEREM avec Villard et des ABC avec Bernard Couton (les Automobile Bernard Couton)
:) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Sur cette photo dans la chicane Nord de Monthléry avant la tour de controle
en premier (j'hésite, Garage Gaudin au secours) sur ARC, en 2éme d'Olindo Iacobelli GERI RB12, en 3émé Didier Blanc, en 4 éme Il me semble que c'est Dubois sur GERI RB12 ( pas sur du tout) , en 5éme sur ARC Pascal Hosotte (Garage Gaudin) sur ARC
Course de début de saison en 1981
Pièces jointes
17.jpg
17.jpg (34.65 Kio) Consulté 19690 fois
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

D'après les résultats de cette course :

1) Blanc / ARC
2) Hosotte / ARC
3) Iannetta / ARC
4) Labbe / ARC
5) Doucet / ARC
6) Rodrigues / ARC
7) Delamarre / ARC
8) Gallois / ARC
9) Jadot / Seja
10) Grenier / Géri
11) Dubrulle / Géri
12) Lachaud / LRP
13) Vermesse / ARC
14) Sieber / ARC
15) Comte / ARC
16) Vilars / Serem

Du coup, je me demande si la photo est en lien avec cette épreuve ? (cf article)
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Non c'est toi qui a raison
J'ai la memoire qui flanche et je dis que des bétises
D'ailleurs voici une photo de l'arrivée fin du tour d'hoenneur
On vois en premier l'ARC de Didier Blanc avec le préparateur Lulu (Lucien Dubreuil)
ensuite l'ARC de Garage Gaudin (Hosotte pour ne pas le citer) avec Papy Faure au volant, j'étais dans les stands......
en en troisième la GERI RB12 des frères Ianetta
J'ai d'autre photos de cette course mais sur un autre PC je vais les mettre ce soir
Pièces jointes
Monthlery+82[1].jpg
Monthlery+82[1].jpg (44.7 Kio) Consulté 19685 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Interessante photo de la première course de la saison 82 à Montlhéry(sans doute dans le premier tour vu l'écart entre les voitures) prise dans la chicane sud où l'on voit D.Blanc en tete sur son ARC MF 2 (qui gagnera la course et le championnat) devant la GERI RB 14 d'A.Ianneta,l' ARC d'usine de M.Delamare qui cache la GERI RB 8 ou 10 de M.Grenier,l'ARC MF 6 du présidentet et plus loin l'ARC du regretté M.Doucet.82 fut une année évolutive puisqu'on pouvait supprimer la lame de RII et disposer d'un train AV complètement triangulé;la métamorphose!
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Les autres photos;La LRP de S.Lachaud au salon de la voiture de course début 83 sans doute?Le podium de Nogaro 82 avec de gauche à droite M.Delamarre,D.Blanc et O.Iacobelli.La LEGALLEN de PH.Raymond,excellent pilote qui n'a fait qu'une moitié de saison 82 après un grave accident à Croix en Ternois où a été prise la photo.Une autre LEGALLEN,celle de S .Denoy à Albi peut-etre?L'arrivée du tour d'honneur de Montlhéry:sans doute une photo faite par le secrétaire!
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Quelque chose me turlupine, du verbe turlupiner... Blanc gagne a monthlery avec une arc mf2 et ce en 1982... Était ce reellement une mf2 ? 1982, l'alfa Roméo ? C'est étrange qu'il ait utilisé ce châssis pour y greffer le 1500. Ou était ce simplement un capot avant de mf2.
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

C'était bien une vraie MF2 qu'il a transformée en Alfa pendant l'hiver 81.C'est avec cette voiture qu'il avait participé à la Coupe en 80 quand elle était aux couleurs Renault de l'époque.Il a de plus changé le capot AR beaucoup mieux adapté au moteur Alfa.Etant proches voisins,c'est d'ailleurs moi qui suis allé chercher son moteur en province avec son frère que l'on voit sur son capot à Montlhéry(c'était le début du boxer et il était difficile d'en trouver dans les casses).Elle a été vendue en fin d'année à un gars qui aidait A Comte sur les circuits et qui a du faire quelques courses avec.(je crois d'ailleurs qu'il a été oublié dans le recensement).Autodiva n'aurait pas fait mieux j'espére!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par rifayote »

pour répondre a Rémi sur le verbe turlupiner ...c est une contraction de turlutte et........j ai une licence de français
Dernière modification par rifayote le 15 janv. 2013, 06:18, modifié 1 fois.
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Ah... Et cette licence de français, n'est-ce pas comme le permis EB. un renouvellement s'impose tous les 5 ans. Tous les ans pour les 60-76 ans.... !!!! Ahaha... Je déconne.
En tout cas merci pour l'info sur cette mf2-6 !!
Avez-vous vu la photo de jl delort en tout jeune champion de la coupe ??
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Une petite erreur s'est glissée dans mes commentaires sur Montlhéry 82;l'ARC n°5 dernière du groupe n'est pas celle de Doucet mais celle de JM Sieber un ressortissant suisse de langue française qui a participé à tout le championnat cette année -là.
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par grantourismo »

la 17 est bien une LE GALLEN,, ,,??? j en connais une sur bordeaux qui dort dans un hangar parfois je la vois à NOGARO mais je ne savais pas que LE GALLEN faisait la coupe de l'avenir
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

La 20 et la 17 sont bien des LEGALLEN (LG 82 je crois) qui ont été conçues pour la Coupe de l'Avenir.Pour l'ARC de Blanc,on la retrouve à la page 2 dans la chicane nord avec le numèro 9 lors de la saison 80.On voit bien qu'il s'agit d'une MF2.
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Question d'ordre pratique... Est ce que les concurrents avaient leur numéros de course pour toute la saison ou ça changeait a chaque meeting ?
Avatar de l’utilisateur
Delort
Messages : 651
Inscription : 14 mai 2012, 20:31
Localisation : Orgeval 78630

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par Delort »

BECHADERGUE a écrit :Question d'ordre pratique... Est ce que les concurrents avaient leur numéros de course pour toute la saison ou ça changeait a chaque meeting ?
En motorisation simca, les N° étaient attribués pour la saison,pour ma part, en 79 le N°46 et en 80 le N°3. Je pense
que c'était vrai toutes les saisons
Petite erreur , dans la récap des vainqueurs en 81, c'etait des moteurs alfa si ma mémoire est bonne.
Très bon travail .
jean luc
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Tu as raison Jean Luc, en 81, c'est l'année de transition...

Pour comparaison avec nos jours, de quel ordre de prix était un engagement pour une course en coupe de l'avenir ?
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Les numéros étaient attribués pour la saison en fonction de l'arrivée des inscriptions au championnat sauf que le numéro 1 était réservé à Melle Grandhomme (les années où elle a participé), la seule pilote féminine ayant tenté sa chance en Coupe de l'Avenir.
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

"Le numéro 1 était réservé à Melle Grandhomme"
19.jpg
19.jpg (31.56 Kio) Consulté 19890 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

A propos des dépenses engendrées par la participation à la Coupe de l'Avenir, voici quelques prix se rapportant à la saison 82 illustrée par les photos précédentes à Montlhéry.Inscription:1000 frs,engagement à la course:500 frs,licence:510 frs,2 pneus AV 872 frs,2 pneus AR 1016 frs.En contrepartie,des primes étaient distribuées !Remerciements aux organisateurs de l'époque .A titre informatif,mon salaire mensuel était de 4700 frs,le box pour la voiture et la remorque était loué 170 frs,le litre de super devait valoir 2,50 frs le litre (à vérifier) mais hormis le prix des engagements qui nous semble élevé en ce moment,je ne pense pas que le sport automobile était plus accessible pour autant.A vue de nez,tout est multiplié par 3 maintenant,la précarité de l'emploi en plus.
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par lolo 25 »

salut
là tu parle du "consommable " mais combien en moyenne coutait la voiture ....
pom
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2013, 22:58

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par pom »

Bonjour à tous,

je profite de cette rubrique pour enfin prendre part à ce forum que je consulte régulièrement. Je ne suis sûremenent pas dans la bonne rubrique, mais toutes ces photos me permettent de retrouver l'auto que je possède et que je dois restaurer. En effet, celà fait maintenant deuxans que je garde au chaud l'ancienne ARC MF9 (numéro 23 sur la photo de Monthléry en1982) qui a appartenue à Marc Delamarre, pour Michel Thétiot. L'état de l'auto fait peur car elle a été "charcutée" pour la course de côte, milieu que je connais bien car je roule en côte avec une Martini !
Il y a donc beaucoup de travail à faire, et par manque de temps, je n'ai pas encore commencé. Je me suis rapprocher de Michel Faure, qui a eu la gentillesse d'être à mon écoute. Nous devions attaquer les travaux cet hiver, mais par manque de temps de ma part,je me vois dans l'obligation de différer le début des travaux auprès de Michel Faure à ce milieu d'année.

Autant dire que pour moi, les photos de vos autos restaurées me font réver. Je ne manquerai pas de poster quelques photos de "l'étendue des dégats" à ce jour jusqu'à je l'espère la restauration conforme à l'origine. Mon objectif est de monter une belle auto, propre pour participer à vos manifectations et rouler en côte en VHC.

En vous remerciant d'avance pour l'acceuil que vous me ferez.

Sportivement.

Pom
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

La question posée portait sur le prix des engagements;j' en ai profité pour donner d'autres indications dont je disposais.Quant au prix des voitures neuves,il était dans les premières années déterminé par les organisateurs puis a été libéré.(j' entame les recherches)Pour l'occasion, les annonces des revues de l'époque font apparaitre parfois le prix demandé.Entre 1976 et 1990,les prix ont bien sur évolué à la hausse!
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Pour monsieur Pom:sur la photo d'accueil du site votre voiture se trouve complètement à droite (blanche,aileron première génération rouge).nous sommes en 1985 au Bugatti et elle est pilotée par Claude Thetiot.Il faudrait intervenir dans la rubrique restauration ou présentation des barquettes pour nous parler de votre acquisition.
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par avenircup-junior »

Magnifique travail d'archiviste!!!
Bravo!!
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Pour répondre à LoLo, j'ai retrouvé dans les archives un comparatif sur les saisons dans divers championnats de France

Il s'agit de l'année 1980.

André Bourdon : Formule Renault
Francis Canal : Coupe R5 Elf
Jean-Claude Francispillai : Production - 1600
Philippe Haezebrouk : Trophée Leyland Castrol
Sergie Heninot : Coupe de l'avenir
Michel Lemétayer : Trophée AlfaSud
Thierry Perrier : Porsche Gr4

Serge Heninot pilote alors une ARC MF5 motorisée par le Rallye 2.
24.JPG
24.JPG (122.17 Kio) Consulté 19856 fois
3.jpg
3.jpg (33.08 Kio) Consulté 19856 fois
4.jpg
4.jpg (34.36 Kio) Consulté 19856 fois
Pour faire le lien avec notre époque.

Heninot achète son auto d'occasion 40700 FR soit 6200€
Garage gaudin nous a donné une idée des salaires de l'époque : 4700 FR soit 720€

Donc un coeff de 8,6.

Si l'on prend maintenant notre époque. Les compétitions qui se rapprochent le plus de la coupe de l'avenir sont la coupe Funyo en V de V (barquette à moteur Peugeot 207 RC).
Prix de l'auto d'occasion : 26000€
Salaire moyen : 1500€

Donc un coeff de 17.

Vous avez dit coût de la vie ?????
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par lolo 25 »

salut
merci Remi pour toutes ces infos :D
( aujourd'hui je prefere l'ARC à la Funyo :mrgreen: :mrgreen: )
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

Ne pas se fier à mon modeste salaire de fonctionnaire de l'époque qui devait etre infèrieur au salaire moyen.Comme promis,j'ai fait quelques recherches personnelles;en 80 j'ai acheté une ARC MF2 complète de 78 29 000 F.En 81,j'ai passé la moitié de la saison à la modifier pour le moteur-boite ALFA (acheté 10 000 F à un pilote du trophée Alfasud) pour la revendre 25 500 F(sans mécanique) après avoir participé aux courses de la fin de saison.Cette année- là,l'ARC MF 5 était vendue 32 000 F HT sans moteur-boite et 39 000 F HT avec mécanique (madame Mauricette ne me contredira pas ?).Pour la saison 82 j'ai racheté 55 000 F une ARC MF 6 complète qui avait gagné la Coupe 81 que je pense avoir revendue 50 000 F en fin d'année.La Coupe repartait et les bonnes voitures trouvaient des repreneurs,les prix étant relativement stables contrairement à maintenant où n'importe quel bricolage est largement surestimé!Je crois me souvenir qu'à cette époque,M Faure estimait la construction d'une voiture à 500 heures à 100 F=50 000 F .Il fallait bien sur rajouter toutes les pièces issues de la voiture de série.A propos de revente, M Grandhomme avait racheté la voiture du suisse Sieber vu plus haut (pour ceux s'interessant à la généalogie des voitures).
chris 48
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2013, 16:39

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par chris 48 »

Bonsoir,
J'ai une arc Mf2 à restaurer complète.Je vois que vous parlez de ce modèle,peut être pourriez vous m'indiquer quelques infos sur son histoire?
La première peinture était rouge,qui se souvient d'une arc rouge en 78-79....elle a appartenu à Christophe Leynis,puis Jacky Hoffert,Hervé Debes (en slalom) ces dernières années.Elle n'a pas été transformée,elle a ses trains roulants de R2.J'espère pouvoir commencer sa restauration ce printemps.
BECHADERGUE
Messages : 128
Inscription : 14 mai 2012, 19:46

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par BECHADERGUE »

Tiens donc, une mf2 a restaurer... Intéressant...
Ce printemps ? Très intéressant ...
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par avenircup-junior »

Une photo que je laisse au Président le soin de commenter!!
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

C'est une photo qui a été choisie pour continuer la saga Montlhéry (on en a encore en stock) et aussi car c'est la dernière année des barquettes 1500 que l'on voit derrière les grosses 3 litres.On remarquera M Grenier avec sa Merlin,inchangée jusqu'à aujourd'hui ,à la poursuite des 3l et devant les autres 1500 ;le reflet de la saison puisqu il sera le dernier champion de la catégorie.A partir de 1991 seules les 3l seront acceptées et les 1500 vont devoir attendre 20 ans pour en découdre de nouveau sur les circuits.
Avatar de l’utilisateur
avenircup-junior
Messages : 289
Inscription : 24 mai 2012, 11:53

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par avenircup-junior »

Souvenirs de Montlhéry...
Pièces jointes
montlery2.jpg
montlery2.jpg (87.2 Kio) Consulté 19753 fois
monthlery1.jpg
monthlery1.jpg (101.31 Kio) Consulté 19753 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par garage gaudin »

La première photo a été prise avant la course lors des Coupes du Salon 82 où l'on voit le web-master poser avec fièrté.Sur la seconde,c'est sans doute le retour de la séance d'essais,trois ans plus tard toujours en fin de saison et là, le web_master a l'air de fournir un effort conséquent!Quant au secrétaire,on peut penser qu'il est derrière l'appareil photo?
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par michel martinucci »

Ce que ne dit pas notre cher président, c'est que sur cette photo, et je m'en souviens bien, je toisais Gilles Jadot en le chambrant un petit peu sur les chronos. D'ailleurs derrière assis sur le capot avant de la seule et unique SEJA Bruno Carouge qui était dubitatif
Sur l'autre photo en 1985 c'etait avec la MF12 transformée aérodynamiquement avec des extracteurs d'air et un aileron pour plus d'appuis, et des jantes arrière carrénées.
Elle marchait fort cette voiture, mais notre président était au fait de son art en 1985..... :o :o :o :o
Une belle année que celle de 1985. Celui qui m'aide à pousser l'ARC est le prof de soudure de mon ancien établissement Francis Courteil. Nous avions fait avec lui le tour de france Moto en 1985.
Pièces jointes
Monthlery-1985-1.jpg
Monthlery-1985-1.jpg (51.84 Kio) Consulté 19745 fois
Camion SG2-assistance-1985.jpg
Camion SG2-assistance-1985.jpg (49.34 Kio) Consulté 19745 fois
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: Photos historique de la coupe

Message non lu par lolo 25 »

salut
effectivement on dirait bien que c'est l'aileron qui aide notre webmaster :lol: :lol:
par contre l'unique SEJA vous avez plus de photos ? elle ressemble a une ARC...
pour le fameux chrono ca donnait quoi ?
Répondre

Revenir à « La COUPE DE L'AVENIR histoire et mémoire »