Un livre sur la Coupe

C'est la partie historique où vous pouvez déposer vos témoignages, et aussi vos photos historiques
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Un livre sur la Coupe

Message non lu par garage gaudin »

Un ancien participant à la Coupe de l'Avenir, Bernard Bitu, désormais retraité a décidé il y a pas mal de temps déjà d'écrire un livre relatant ses rapports avec l'automobile, qu'elle soit de route ou de course.Le jour est venu pour lui de nous présenter le fruit de son dur labeur où l'on sera particulièrement attentifs aux passages relatant son expèrience en barquette!
autobiosouscription[1].doc
Présentation de l'ouvrage par l'auteur et souscription
(3.73 Mio) Téléchargé 276 fois
INVITATION+soutien[1].doc
Invitation
(25 Kio) Téléchargé 264 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Un livre sur la Coupe

Message non lu par michel martinucci »

Photo de notre ami BITU ce jour pour la présentation de son livre
Une souscription est ouverte
Pièces jointes
IMG_0500.jpg
IMG_0500.jpg (109.56 Kio) Consulté 3393 fois
IMG_0499.jpg
IMG_0499.jpg (50.04 Kio) Consulté 3393 fois
IMG_0498.jpg
IMG_0498.jpg (53.53 Kio) Consulté 3393 fois
IMG_0497.jpg
IMG_0497.jpg (110.14 Kio) Consulté 3393 fois
bitu
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2012, 15:52

Re: Un livre sur la Coupe

Message non lu par bitu »

Pour répondre au Président Pascal, j'ai préparé deux extraits de mon récit en relation avec l'automobile.
Le premier concerne ma 2 cv :
"Donc je rentrais à mon domicile à Malakoff avec ma 2 CV. Le démarrage nécessitait encore la manivelle. Le frein à main comme toujours capricieux, je décidais de mettre en prise et comme j'arrivais en marche avant je me mis en marche arrière. Cette précaution était superfétatoire. En effet mon auto était équipée d'un embrayage centrifuge et n'offrait donc pas vraiment un blocage de par l'immobilisation des vitesses. Pendant que je vaquais à mes affaires, un voisin du 16 passage Michelin derrière nous avait garé son outil de travail rutilant derrière la 2 CV. Elle dénotait plus tard elle détonnerait... il faut dire qu'il était chauffeur de maître, à notre époque, et je croyais que depuis Victor Schœlcher on avait aboli l'esclavage ! Pour repartir j'ai sorti la manivelle sous l'œil amusé de mon voisin sans plus. Il ne savait pas que j'allais lui occasionner la peur de sa vie. "...
et le deuxième une course à Montlhéry avec mon ARC de la coupe, moteur Alfa :
"A cinq tours de l'arrivée, à fond de cinquième sur la ligne droite à l'épingle des deux Ponts mes freins ne répondent plus. Que faire ? Je réussis à «tomber une vitesse» sans casser le moteur. Normalement il y a une échappatoire si une telle aventure se présente. C'est à croire que les commissaires de piste me dressent des obstacles pour me tester. Au lieu d'une voie anti-crash dégagée avec un éventuel revêtement ralentisseur, rien de tout cela, au contraire, ils y ont placé une barrière métallique de celle que l'on trouve à toutes les sauces : anti-émeute et canalisation de manifestation sociale, culturelle ou sportive. Moi je fonce dessus mais pour quelles raisons ont ils laissé un tel obstacle à l'utilité discutable ? Si je ne fais rien c'est le choc ! "...
Je vous laisse deviner le résultat, pour la solution, rendez vous dans l'édition officielle si j'ai suffisamment de souscripteurs. Bernard Bitu - Coupe 1987 à 1990
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: Un livre sur la Coupe

Message non lu par webmaster-avenircup »

Bernard BITU a donc présenté son livre le weekend dernier

Ci joint deux vidéos qui sont passées sur la chaine YVELINE 1ère

https://www.youtube.com/watch?v=mTN5XStBYxU

https://www.youtube.com/watch?v=SxZvKHyRFt4
(clic droit ouvrir dans un autre onglet)
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: Un livre sur la Coupe

Message non lu par webmaster-avenircup »

aquarelles de M. Bitu avec la MF9 ALFA qui sera normalement en 2016 sur les circuits
Pièces jointes
BITU - Affiche Auto-Biographie - (0001).jpg
BITU - Affiche Auto-Biographie - (0001).jpg (923.62 Kio) Consulté 2793 fois
BITU - Arc MF-9 - (0002).jpg
BITU - Arc MF-9 - (0002).jpg (1.2 Mio) Consulté 2793 fois
BITU - Arc MF-9 - (0001).jpg
BITU - Arc MF-9 - (0001).jpg (975.04 Kio) Consulté 2793 fois
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: Un livre sur la Coupe

Message non lu par michel martinucci »

Une belle vidéo de Jean Pierre Beltoise en souvenir de sa disparition il y a un an
Mais surtout un documentaire où l'on voit les Coupe de l'Avenir (1mn 15 et 5 mn ) il y avait de belles bagarres
On voit la voiture SMS de Sadorge en difficulté.
(clic droit ouvrir dans un autre onglet)
https://youtu.be/DUWFQyRF8Jc
Répondre

Revenir à « La COUPE DE L'AVENIR histoire et mémoire »