salut Rémi.....content de te lire....je vais chercher demain samedi un 1700 8s vers cannes..
et depuis ce bloc ..je remonte mes culasses 16s et mon système d injection.....les bielles je les laisse sans polissage ....pistons 16s (manque 1) et basta cosi !!!!segments coussinets neufs...
le problème c est que ma spécialité en moteur moi c est plus tôt les turbines...je connais très bien le Pratt et Whitney JT9....le CF6 Général électric...rolls royce RB211....olympus 513...un peu moins les moteurs de l EST style Antonov ..etc...
bref je délire ...surcharge de recherche sur internet pour draguer des infos de partout!!
rien de plus chiant que de ne pas connaitre l origine du moteur!!!quand je cherche un piston pour 1700 ie 16s...on me demande la carte grise...
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
...après négociation on me demande l année de la voiture..
j ai déjà les nerfs a ce moment la..j invente une année pour faire plaisir.....on me demande la classe du piston...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
...et la je suis extrêmement fort...je leur donne avec un énorme sourire classe B...la on me répond c est sur commande...
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
tu parles je m en doute....et a la fin on me dit...j ai tout sauf du B de répertorié...!!!bon...le mec il a 20 ans 1m85 100kgs...pas un pète de gras...je lui casserai la gueule plus tard j ai pas le temps
allez allons voir ailleurs chez les vrai pros de la préparation et du piston!!...et la on commence a me parler de haute compression ou pas.....de rapport volumétrique......est ce que la culasse est rabotée???.....ou le cylindre ....mesurez donc la hauteur ente le haut du piston et l axe....faudrait tout passer en métrologie pour comparer a l origine....moi je dis fièrement mais les piston il est d origine alfa....puisqu il est marqué classe B...et on me répond oui mais a l origine le moteur alfa il a autour de 10 de compression et pas de 12 a 13
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
donc forte compression et piston d origine.....ça casse
mettez donc des bielles et des pistons forgés monsieur et vous serez tranquille.....bon il vend sa popote mais il n a pas tort non plus...
un peu plein le cul de tout ça pour être poli......je vais prendre un peu de recul ....
ce n est qu une activité de loisir et pas de la compétition....
au fond de moi même pas trop envie de dégonfler un moteur...ça fait chier quoi!!!