Je viens chercher de l'aide, des idées pour trouver et solutionner le problème de chauffe de ma Merlin
Pour Dijon, j'avais mis des témoins de t° à différents endroits.
Boite à eau type Arc 110°C
Sortie Bae vers radia 110
Entrée radia 110°
Sortie radia 99
Entrée moteur 82
Tout semble à mes yeux correct mais trop haut sauf peut être les t° radia identiques
Lors de la restauration, le radia, le moteur , pompe à eau ont été changés etc...
Rappel des différentes opérations sur la merlin pour remédier au problème de surchauffe rencontré dès le premier roulage..........sans résultat
- Changé toutes les durites
- Changé le radia 2 fois
- Changé le bloc moteur
- Changé les deux culasses
- Vérifié que les tubes alu de refroidissement le long du châssis ne soient pas obstrués
- Changé le vase expansion pour une boite à eau type ARc
- Canalisé au mieux le flux d'air au niveau radia (capot avant)
- Monté au Classic days des déflecteurs sur le capot selon l'avis d'un préparateur monoplace pour faciliter l'extraction de l'air chaud radia
- Monté un ventilo radia
- Super Liquide de refroidissement
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
- Réglage avance allumage différent (moins).
Mon moteur est un 105 cv série ( culasses type creuses) sauf les carbu qui sont des Weber 44 avec gicleurs 155, buses 36, emution F9 ? gicleurs ralenti 50.
Pour Charade, je prévois de changer les carbu, de passer en 40 sans être convaincu de la solution mais je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide
Jean luc