carter agrandi et cloisonné comme indiqué sur le forum......on va y revenir...
compressions prise et normales écart entre la mini et la maxi 0.8
vidange effectuée avant le castellet ..remis 5.5 litres de 15w50 donc pas excessif
des "G" dans les courbes mais pas plus que les autres
température d huile atteinte au castellet 90° rien d extraordinaire...
constat : après chaque course la boite de recup se rempli un peu d huile mais le flanc gauche de la carrosserie ..la ou se trouve la boite de recup ..lui je récupère a la louche un bon quart d huile !!!!
je ...et on pense (jaco et un autre pote) que la boite de recup monte en pression que l huile n a même pas le temps d aller dans la boite et sort pulvérisée par la mise a l air libre de la boite me graissant tout l intérieur du flanc et de temps a autre le pneu arrière gauche occasionnant des figures libres car bien sur nous avons écarté toute faute de pilotage..
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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avant cloisonnement carter ..casse moteur du vraisemblablement a des de-jaugeages..après cloisonnement ça régurgite ...chercher l erreur....
1) ce fameux cloisonnement je l ai fait a peu près identique a l exemple du forum...mais..car il y a un mais....
il est fait pour des moteurs 1500 ou les retours d huile se font par le bloc au DESSUS de la plaque supérieure du cloisonnement celle qui est au niveau du plan de joint moteur/carter
sur le 1700 16s les retours d huile se font par des tubes extérieurs partant des culasses et allant sur le cotés du carter et au DESSOUS de la plaque supérieure du cloisonnement ...ce qui a priori envoi de l huile a une certaine pression dans un volume restreint ( volume du carter moins le restant d huile contenu)...tandis que pour les 1500 les retours d huile se font dans un volume vide ou se situe le vilebrequin....