grantourismo a écrit :ok pour tout cela
mais moi pour déplacer ma batterie cela ne va pas etre facile et il me faudra des travaux en consequense pour la mettre hors cellule
par contre pour les transpondeurs?? je suppose qu'en début de saison ça va etre en rupture de stock ou pas? commandes groupées?
Extrait du règlement Challenge AVENIRCUP en cours de validation
15-
Batterie et coupe circuit général (voir annexe 4)
15.1 : Une protection des bornes des batteries contre les risques de court-circuit est obligatoire. Si la batterie est gardée dans l’habitacle, il doit s’agir d’une batterie sèche, elle doit être solidement fixée dans un compartiment pourvue d’un couvercle isolé.
15.2 : Il faut qu’il y ait un coupe-circuit général qui coupe tous les circuits électriques (batterie, alternateur ou dynamo, feux, avertisseurs, allumage, commandes électriques, etc. – à l’exception de ceux qui alimentent l’extincteur) et arrête également le moteur. Il doit s’agir d’un modèle antidéflagrant, accessible depuis l’intérieur et l’extérieur de la voiture. Depuis l’intérieur, le pilote installé dans son siège avec harnais bouclé, doit pouvoir accéder facilement au coupe-circuit.
Le système de déclenchement sera signalé par un éclair rouge dans un triangle bleu à bordure blanche d’au moins 120 mm de base.
15.3 Batteries liquides au plomb : Elles devront être situées hors de l’habitacle et être solidement fixées et entièrement protégées par une boite en matériau isolant.
15.4 Démarrage : Un démarreur avec une source d’énergie électrique emportée à bord est obligatoire dans la voiture, il doit pouvoir être commandé par le pilote normalement assis dans son siège. Le démarreur doit pouvoir mettre le moteur en marche à tout moment