carburation

C'est la rubrique technique du forum, espace où vous pouvez poser vos questions techniques, espace d'entraide et de transfert de connaissances.
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

carburation

Message non lu par lolo 25 »

bonsoir a tous
suite aux Classics ou l'auto m'a poser un probleme de manque de puissance dès 5000 tours
on a controler les compressions ,les jeux aux soupapes ,changer les bougies,remplacer le rotor et la tete d'allumage + les fils de bougies
viens maintenant le tour des carburateurs
ma question
sur Arc mf 12 quel est le type de carburateur avez vous ? pour ma part c'est des dellorto DRLA 45
en bref je recherche toutes les info de reglage,de fiche technique ,ect au sujet de ces carbus

merci Loic
Pièces jointes
DSC02655.JPG
DSC02655.JPG (128.92 Kio) Consulté 1962 fois
Avatar de l’utilisateur
webmaster-avenircup
Administrateur du site
Messages : 239
Inscription : 13 mai 2012, 20:55
Contact :

Re: carburation

Message non lu par webmaster-avenircup »

Loic
je vais essayer de faire un article sur les carburateurs doubles corps verticaux prochainement.
En attendant voici une belle page à lire concernant tes carburateurs, les fous de COX sont très au point dessus
http://www.flat4ever.com/les-carburateu ... 31200.html
Mais avant cela est ce que tu as passé ton allumeur au banc?
J'ai déjà eu ce problème sur un moteur neuf, pas plus de 5000 tr/mn et j'ai passé beaucoup de temps sur la carburation.
Ensuite comme je ne trouvais pas, je me suis tourné encore vers l'allumeur.
Je pensais qu'il était OK, avec un bon réglage des rupteurs et une bon calage.
Quand j'ai passé l'allumeur au banc les avances devenaient folles à plus de 2500tr/mn allumeur soit 5000 tr/mn moteur.
J'ai changé l'allumeur et là le problème a disparu.
J'ai un banc d'allumeur si tu veux qu'on fasse l'essai tu m'envoies ton allumeur et je contrôle les courbes d'avance centrifuge
Comme cela tu seras sûr de ton allumage.... ;) ;) ;)
A+
Michel
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: carburation

Message non lu par lolo 25 »

salut Michel
merci
suite a tes remarques je me suis repenché sur l'allumage et je viens de trouver une nouvelle bizarrie (une de plus )
il manque la capsule d'avance a depression !! l'orifice a ete silliconé :?:
en regardant sur mes photos d'arc cette capsule existe ( en bosch ou en magneti )
bon du coup je vais changer l'allumeur la bobine bref tout
et je n'ose meme pas te dire les trouvailles dans les carbus :evil:
a+ loic
Pièces jointes
DSC02651.JPG
DSC02651.JPG (119.76 Kio) Consulté 1943 fois
garage gaudin
Messages : 571
Inscription : 14 mai 2012, 23:24

Re: carburation

Message non lu par garage gaudin »

En général,l'avance à dépression est supprimée et on le voit bien sur la photo fournie;il manque le tuyau transmettant la dépression à l'allumeur.Il faudrait dans un premier temps vérifier le calage de la distribution puis peut-etre le circuit d'essence (pompe,durites,niveaux de cuves) si l'allumage n'est pas en cause.Pour l'ARC MF 12,elle est équipée de Weber 44 IDF conformes à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
michel martinucci
Messages : 1585
Inscription : 13 mai 2012, 23:00

Re: carburation

Message non lu par michel martinucci »

Loic ne change pas d'allumeur de suite
tu peux m'envoyer ton allumeur et je le passe au banc d'allumeur FACOM
Concernant l'avance à dépression elle ne sert à rien sur nos moteur comme le dit Garage Gaudin
L'avance à dépression sert, en utilisation courante routiére, lorsque l'on met le moteur en charge (exemple, lors d'une montée sur autoroute). Le point d'avance est modifié et le moteur ne fait pas d'autoallumage (cliquetis)
Dans notre cas , nous sommes "on off" sur l'accélérateur et toujours dans les tours (au dessus de 4000 tr/mn) Donc l'avance à dépression ne sert à rien.
Sur les allumeurs modifiés comme le tiens elle est supprimée et de plateau qui coulisse dans l'allumeur est soudé au plateau support de l'allumeur pour éviter qu'il ne bouge à haut régime.
Ce qui est important c'est les avances centrifuges, et elle elles ne peuvent être contrôlée que quand l'allumeur est tournant. Soit sur un banc soit moteur en marche avec une lampe stroboscopique à déphasage.
Il y a deux ressorts. Un pour les bas régimes et un autre pour les hauts régimes. Ces ressorts font bougé les masselottes.
Tu vas sur le site , partie technique j'ai mis un article concernant les allumeurs
http://www.avenircup.fr/menu/technique.html
a+
Michel
Répondre

Revenir à « Technique »