alternateur ou pas alternateur??

C'est la rubrique technique du forum, espace où vous pouvez poser vos questions techniques, espace d'entraide et de transfert de connaissances.
Avatar de l’utilisateur
RAMIREZ
Messages : 151
Inscription : 29 juin 2013, 13:43
Localisation : SARTHE
Contact :

alternateur ou pas alternateur??

Message non lu par RAMIREZ »

Bonjour
une petite question, alternateur ou pas alternateur?
J'ai pu me rendre compte que certaine auto en était dépourvu. L'autonomie batterie est elle alors suffisante?
Le montage de ma barquette continue!!! J'espère être parmi vous en 2015.
Merci, Tony.
Le rêve n'a de sens que si l'on tente de l'atteindre. ;)
Avatar de l’utilisateur
rifayote
Messages : 1642
Inscription : 14 mai 2012, 08:35

Re: alternateur ou pas alternateur??

Message non lu par rifayote »

bonjour si carbus pas alternateur si injection et boitier de calcul alternateur.......
a mon humble avis
lolo 25
Messages : 1034
Inscription : 14 mai 2012, 16:55
Localisation : Helvetie

Re: alternateur ou pas alternateur??

Message non lu par lolo 25 »

Salut Tony
sur Arc sans alternateur avec moteur Alfa 1500 cc j'ai une batterie lithium-ion 20h/h 900(A) au demarage pour un poids
de 3.5 kg elle est en charge toute l'année pour la maintenir en état
l'année precedente j'ai roulé avec une batterie (au gel) de booster ( solution moins couteuse a court terme ) toujours en charge a l'arret sans problème lors de la seule course de cote que j'ai fait plus de 20 demarrages et 20 minutes sans aucun problème et sans recharge
dans tout les cas je n'ai jamais du me servir d'une batterie additionnelle pour le demarrage ( il suffit d'une heure pour que la batterie soit a 100% mais il te faut imperativement une prise de courant pour le chargeur )
vu les photos de ton auto ,des bons vieux carbus, donc pour moi pas d'alternateur juste une bonne batterie et eventuellement une prise pour une aide au demarrage en fonction de l'usage que tu va faire de ta voiture
bon courage Tony
Avatar de l’utilisateur
grantourismo
Messages : 2001
Inscription : 08 août 2012, 18:39

Re: alternateur ou pas alternateur??

Message non lu par grantourismo »

sur la mienne tout etait prevu pour alternateur mais je n'avais que la batterie ça tient sans probleme 2h de roulage en ayant l'injrction et les pompes de gavage ainsi que la pompe hp.......... donc pas d'alternateur tu vas t emmerder pour rien si tu ne fais pas d'endurance.. sinon un alternateur de 2cv raccordé sur ta boite et l'arbre d etransmission...ainsi tu perds moins de cv sur ton moteur c est ce que j avais sur ma premiere barquette
Avatar de l’utilisateur
RAMIREZ
Messages : 151
Inscription : 29 juin 2013, 13:43
Localisation : SARTHE
Contact :

Re: alternateur ou pas alternateur??

Message non lu par RAMIREZ »

ok merci à tous!!
Cesera donc sans alternateur. :)
Le rêve n'a de sens que si l'on tente de l'atteindre. ;)
Répondre

Revenir à « Technique »